Forum Copenhague

De retour de Copenhague..

7 réponses

Dernière activité le 09/02/2016 à 21:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
corbat
Le 27 mai 2015

Bonjour,

De retour de Copenhague après un séjour de 5 jours sur place, quelques informations qui pourront éventuellement intéresser d'éventuels futurs visiteurs:

* Une ville très agréable et très intéressante sur le plan culturel qui mérite vraiment d'y passer plus qu'un week-end rapide.

* A ne pas rater selon moi: la visite des châteaux de Christianborg (inclus "ruines" des édifices antérieurs qui permettent de bien resituer l'histoire des lieux et les étables royales) et de Rosenborg (véritable état des lieux "artistique" du 16ème au 19ème siécle).

* A voir également : la montée à la RundeTarn (l'observatoire de Christian IV) pour une vue sympa sur la ville, le parc de Tivoli (le soir illuminé), la visite de la brasserie Carlsberg (à voir aussi la "nouvelle" brasserie avec le portail des éléphants particulièrement kitsch !)

* Circulez à vélo dans Copenhague . Tout est vraiment fait pour ça  (pistes cyclables partout, pas de vol..).

* Allez faire un tour à Malmo en Suède.. la vue sur le pont qui traverse l'Oresund est vraiment superbe .. !

* Seul point "noir" : un coût de la vie vraiment très élevé ! Evitez les hôtezls et optez plutôt pour un logement chez l'habitant ..


A votre disposition pour plus d'infos !

3 Jours à Copenhague

Signaler
palmisana
Il y a 4 années
Bonjour, je pars mi juin pour un séjour de 3 jours à Copenhague. Je ne suis pas trés chateaux, j'aimerai visiter la ville à vélo ou à pieds . Avez vous des propositions de quartiers sympas et/ou typiques où je pourrai me balader ? merci par avance.

Je loge chez l'habitant dans un quartier populaire.


Quartiers symaps..

Signaler
corbat
Il y a 4 années
En fait tous les quartiers sont agréables à découvrir..

Vous avez évidemment le quartier central, celui de la "City" où se trouvent beaucoup de beaux monuments (inclus le fameux port de Nyhavn- la "carte postale" de Copenhague), le quartier d'Amalienborg avec la résidence actuelle de la reine ou encore toutes les voies qui longent les canaux (pour aller notamment voir la petite siréne mais il ya en a beaucoup d'autres, tels que par exemple les islands brygge)..

Vous pouvez aussi vous balader dans les quartiers plus périphériques (Norrebro, Vestebro..) .. Je l'ai fait pour aller visiter notamment les brasseries Carlsberg..

Copenhague en 2 jours + 1 jour Malmö

Signaler
iggypop1979
Il y a 4 années
Bonsoir,
Nous souhaiterions séjouter à Copenhague  jour + 1 jour à Malmö.

Pourriez-vous nous donner des idées de viites (surtout quartiers typiques, Eglises, châteaux...). Un peu moins les musées avec les enfants.

Nous n'aurons pas de voitures et utiliserons les transports en communs our marcherons à pied.

De plus, avez-vous des adresses de chambres chez l'habitants (ou hôtels) raionnables dans les prix ?

Qu'y a t'il à ne pas louper à Malmö ?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes !

2 semaines ?

Signaler
ange05
Il y a 4 années
Bonjour !

Nous souhaitons partir à Copenhague cet été. Mais nous nous demandions si 2 semaines ca n'allait pas faire trop long ?
qu'en pensez-vous ?

De ce fait, nous nous demandions si nous n'allions pas faire une semaine à Copenhague et une semaine à Stockholm. quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bon voyage ;) 

Stockholm et Copenhague

Signaler
palmisana
Il y a 4 années
1 semaine dans chaque ville cela me semble trop . Stockholm est une ville trés verte composée de nombreuses iles facilement accessibles en bateau. 4 à 5 jours dans cette ville trés agréable c'est suffisant.

Copenhague est plus austére et il y pleut beaucoup . 3 jours c'est suffisant.

Pourquoi ne pas visiter une autre ville en Suède comme Malmo ( je ne connais pas ) Cette ville est sur la ligne  de train qui relie ST à Copenhague.

Si vous vous déplacer en voiture la campagne suédoise est sympa à découvrir surtout l'été , le soleil brille en permanence. Peu ou pas de nuit.

Scandinavie

Signaler
ange05
Il y a 4 années
Merci de votre réponse ! 
Nous comptons y aller cet été. Aussi , j'espere qu'il ne pleuvra pas trop ;)
nous n'aurons pas de voiture. Mais je pense que l'on bougera de ville en ville entre le Danemark et la Suède. Est-ce que bouger en train est facile et pas trop, trop cher ?

SJ Compagnie suédoises de chemin de fer

Signaler
palmisana
Il y a 4 années
Le seul trajet que j'ai effectué est ST-Copenhague avec la compagnie SJ billet acheté 2 mois à l'avance sur le site. Aucun souvenir précis de l'évolution du prix.

En Suède une ligne de chemin de fer touristique qui remonte vers la Laponie  ouvre l'été. Sur le site de l'office de tourisme suédois vous devriez trouver des informations.

Bons Plans Voyage Copenhague

Voyage Copenhague

Services voyage