Forum Islande

Avis location Procar en Islande

8 réponses

Dernière activité le 12/10/2019 à 15:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Oursonnet
Le 25 mai 2015
Bonjour,
Je pars bientôt en Islande et j'aurais aimé recueillir vos avis sur le loueur de voiture Procar. Merci de vos retours car ce que j'ai pu trouver jusque là au sujet de ce loueur n'est que moyennement encourageant.
Bien à vous.
Oursonnet

avis location

Signaler
lafraternita
Il y a 4 années
Bonjour,
De deux choses l'une :
- si vous avez déjà signé, notre avis ne vous intéressera pas et risque de vous perturber
- si vous voulez l'avis unanime et général, il faut prendre un loueur local comme Geysir, Blue Car Rental , Iceland car rental, etc...et éviter les plate-formes qui sous-louent ou les grandes marques d'aéroport bien connues.

Le plus recommandé est le deuxième -BCR- car il comprend toutes les assurances (sauf la sand) dans ses prix. Et cet aspect des assurances doit vraiment être pris en compte.

Loueur local?

Signaler
Oursonnet
Il y a 4 années
Bonjour,
Merci pour votre message. Non, je n'ai pas encore réservé.
En revanche, il me semblait que Procar était un loueur local.
Merci.

Réponse procar

Signaler
triloko315
Il y a 3 années
Alors tu as quel retour sur procar ? Ca m'intéresse.

Re: Avis location Procar en Islande

Signaler
JonSnow
Il y a 2 années
Re: Avis location Procar en Islande - JonSnowBonjour je sais que le post date mais je souhaite prévenir ceux qui voudraient louer chez procar. Je vous raconte mais mésaventure. En arrivant à l'aeroport tout a commencé par une attente d'environ 1h. Je le fais remarquer au conducteur qui est venue nous chercher je remarque de suite que cela ne lui plaît pas. Arrivé à leur bureau (environ 15 min de l'aéroport) d'entrée la personne qui d'ailleurs est le conducteur qui est venu nous chercher me propose son assurance en supplément sachant que l'assurance par jour est plus chère que la location en elle même. Je refuse car ayant souscrit à une assurance sur le site internet donc indépendant d'eux il m'indique qu'il va falloir payer 2500€ de caution. La de ma faute et n'ayant pas fait le nécessaire nous nous retrouvons bloqué car ma carte ne peut pas assumer un telle montant. Il me suggère de prendre une semaine d'assurance de revenir le lendemain une fois que ma banque sera ouverte pour annuler l'assurance et payer la caution. Il est 2-3h du matin fatigué et à bout de négociation  environ 1 heure nous arrivons à trouver un compromis la caution sur plusieurs cartes. Génial nous partons enfin à l'aventure une semaine plus tard. Nous rendons le véhicule et là bingo le pare choc à une égratignure en dessous. La personne sur place d'ailleurs un autre que la première fois me dit vous avez fait ca heu non Mr et la c'est la descente. Il me sort une photo de la voiture prise avant que je l'a prenne un angle ou l'on ne voit pas l'égratignure et me dit vous voyez la y'a rien il faut payer 1800€. Oui oui 1800€ pour une égratignure après énervement comme pas possible le personnel reste stoïque comme si ils avaient l'habitude que les clients s'énervent bilan des courses vu que la caution a été prise sur d'autre carte que la mienne je décide de payer 1600€ pour une vulgaire égratignure qui je suis sur n'ai jamais fait .... à mon avis il y a plein d'autres loueur évitez celui ci..... 

Re: Avis location Procar en Islande

Signaler
Louise85430
Il y a 2 années
,, Bonjour je sais que le post date mais je souhaite prévenir ceux qui voudraient louer chez procar. Je vous raconte mais mésaventure. En arrivant à l'aeroport tout a commencé par une attente d'environ 1h. Je le fais remarquer au conducteur qui est venue nous chercher je remarque de suite que cela ne lui plaît pas. Arrivé à leur bureau (environ 15 min de l'aéroport) d'entrée la personne qui d'ailleurs est le conducteur qui est venu nous chercher me propose son assurance en supplément sachant que l'assurance par jour est plus chère que la location en elle même. Je refuse car ayant souscrit à une assurance sur le site internet donc indépendant d'eux il m'indique qu'il va falloir payer 2500€ de caution. La de ma faute et n'ayant pas fait le nécessaire nous nous retrouvons bloqué car ma carte ne peut pas assumer un telle montant. Il me suggère de prendre une semaine d'assurance de revenir le lendemain une fois que ma banque sera ouverte pour annuler l'assurance et payer la caution. Il est 2-3h du matin fatigué et à bout de négociation  environ 1 heure nous arrivons à trouver un compromis la caution sur plusieurs cartes. Génial nous partons enfin à l'aventure une semaine plus tard. Nous rendons le véhicule et là bingo le pare choc à une égratignure en dessous. La personne sur place d'ailleurs un autre que la première fois me dit vous avez fait ca heu non Mr et la c'est la descente. Il me sort une photo de la voiture prise avant que je l'a prenne un angle ou l'on ne voit pas l'égratignure et me dit vous voyez la y'a rien il faut payer 1800€. Oui oui 1800€ pour une égratignure après énervement comme pas possible le personnel reste stoïque comme si ils avaient l'habitude que les clients s'énervent bilan des courses vu que la caution a été prise sur d'autre carte que la mienne je décide de payer 1600€ pour une vulgaire égratignure qui je suis sur n'ai jamais fait .... à mon avis il y a plein d'autres loueur évitez celui ci..... 

Bonjour, 

Je vois que nous ne sommes pas les seuls français à avoir eu des problèmes avec Procar ! Nous avions réservé un Camper et nous sommes aussi arrivés tard 2h du matin début mai 2017. L'accueil nous a semblé normal et j'ai rempli les papiers. J'avais déjà payé en ligne et ayant une carte Gold Mastercard je n'ai souscrit à aucune autre assurance que celle obligatoire, j'étais la seule conductrice et j'ai payé la caution avec cette même carte. Nous avons après dû faire nous-même l'état des lieux sous une pluie battante glaciale (qui s'est transformé en neige par lasuite) en essayant tant bien que mal de prendre des photos et en regardant partout mais bon il faisait nuit noire... Nous sommes ensuite parti et quand nous avons voulu dormir le chauffage pour la nuit ne marchait pas, il soufflait de l'air froid et faisait un bruit d'hélicoptère. Nous avons pu changer de voiture le lendemain matin mais nous avons dû retourné nous-même de Reykjavik à l'aéroport ce qui nous a fait perdre une demi-journée. Quand ils nous ont donné la voiture ils ont tout fait pour que nous ne prenions pas de photos et que nous partions au plus vite ce qui a été notre plus grande erreur. 
Quand nous sommes revenus 10 jours après, la personne qui a inspecté notre voiture a trouvé des "griffures" sur le pare-choc avant côté droit que nous n'avions jamais vu car elles ne sont pas clairement visibles. Ce qui est le plus affolant c'est que le loueur a regardé uniquement le pare-choc avant gauche et droit et rien d'autre sur la voiture... Comme si cela était déjà su par eux... Ils n'ont en aucun cas regarder l'arrière ou l'intérieur de la voiure ! J'ai été la seule personne à conduire cette voiture et je n'ai u aucun chocs et aucune autres voitures ne me l'a fait. La personne a voulu me faire signer un document disant qu'ils pouvaient me prélever ma franchise de presque 2000 euros ce que j'ai refusé car je voulais voir un devis car ça ne coûte pas 2000 euros et que la voiture pouvait parfaitement rouler. Nous nous sommes pris la tête le lendemain par téléphone avec le manager et j'ai reçu le devis de 735€. Je les ai donc autorisé à me prélever cette somme d'argent.

Pour finir nous avons été dégoûté de repartir d'Islande avec toute la paperasse à faire l'assurance Gold Mastercard mais le processus s'est fait très vite. Je conseillerais aux personnes qui le peuvent de louer une voiture avec l'assurance de leur carte mais il faut bien lire les conditions car toutes les banques ne proposent pas la même chose. Par contre ils nous ont vu arriver en payant tout avec ma carte, seule conductrice et aucune assurance prise en plus. Je n'aurais pas pris le risque de ne pas prendre les assurances qu'ils proposent en plus si je n'avais pas eu ce type de carte bancaire et je déconseille aux personnes de passer par eux. Il ne faut par contre surtout pas oublier de prendre des photos de toute la voiture avant de partir. J'espère que cela pourra aider des personnes à ne pas faire de mauvais choix :)

Re: Avis location Procar en Islande

Signaler
Lool103
Il y a 8 mois
Si il y a bien une chose sue je regrette: c’est de n’avoir pas lu  les avis par centaines qu’on trouve sur cette compagnie procar en islande.
le prix aguicheur est le premier piège. N’hesitez pas a payer plus dans une compagnie ayant de bon feedbacks:
1/ ca vous sauvera votre voyage
2/ ca vous epagnera de perdre de l’argent malhonnêtement

Arrivee a l’aeroport : le shuttle vers la compagnie de location est un pauvre minibus de 8 ou 10 places
autant dire que seul le conducteur peut etre pris dans la navette, le reste de la famille attendra sagement a l’aeroport. Soit!

Passage a la location: il me recommande leur assurance 4x4. J’etais preparé a cette eventualité et j’avais bien tout prevu et avait reserve avec ma carte premier. Je refuse donc sans broncher. 
cependant, malheur! Ma carte est une carte de débit et me disent qu’ils ne peuvent pas prendre l’accompte en cas de dommage sur la voiture. Ils me disent que l’assurance sera de 320 euros, preseque le montant de la location du vehicule. Je rale fort en disant que c’est la premiere fois que j’entends cette condition pour prendre une empreinte de CB. Bref, par miracle ma femme a une carte de credit mais elle se trouve a l’aeroport avec les enfants!
le chauffeur a l’aeroport refuse d’emmener ma femme et nos 2 enfants, evidemment...
on tente donc un coup risquer, lui confier notre CB de credit.
au bilan j’ai reussi a ne pas prendre leur satanée assurance.
Procar 0 - Moi 1, je mène au score. Bon j’ai perdu qd meme 1heure. Bref...
Pas d’etat des lieux n’a ete fait. Ils me disent de prendre des photos daté au cas ou je voyais des choses bizarres. Bref, en y repensant, je ne vois pas comment ca peut faire foi, j’aurais tres bien pu prendre en photo n’importe quelle voiture du parc automobile.

Et c’est parti pour 8 jours de folie dans ce pays merveilleux.

le retour du vehicule devait se passer a 5 h du mat, et j’avais envie de faire le break... du coup on a assurer lenretiur et avons rendu la voiture la veille de notre depart afin de ne pas avoir à ceder sous la pression du timing pour le vol. Ils nous tiennent dans leur dansnleut griffe car le seul moyen d’aller a l’aeroport est via leur navette.

Je rends la voiture boueuse, aucune verification de la part du loueur. Il me rend un papier bidon comme quoi j’ai rendu le vehicule, mais rien à signer pas d’etat des lieux. Ca sent le debit a posteriori a plein nez.
De retour en france, nous regardons les avis sur Procar, et plusieurs temoignages indiquent bien qu’il ont été débité  10 j plus tard sous pretexte d’une decouverte sur les vehicule, improuvable evidemment.
nous faisons opposition sur la carte immediatement.
procar:0 - nous:2 

Tout ca pour dire qu’on a eu de la chance, mais qu’il a fallu modifier la fin de notre voyage pour gerer les risques de pb avec ce loueur.

La prochaine fois, je me renseigne avant.


Date de l'expérience : 10/02/2019

Re: Avis location Procar en Islande

Signaler
Guide Islande
Il y a 8 mois
Je ne sais pas quelle est votre carte mais généralement les assurances visa Premier  ne couvrent pas les 4x4.

Pour la carte de crédit, c'est un cas frequent qui n'est pas spécifique à pro car. Normalement c'est écrit dans les conditions de vente mais, français, nous n'avons pas l'habitude de cette distinction dans les cartes de paiements. 

Un conseil, il faut toujours rendre une voiture propre car si elle est boueuse le loueur ne peut évidemment pas faire l'état des lieux. 

Ont-ils essayer de vous prélever ? 



Date de l'expérience : 17/10/2018

Re: Avis location Procar en Islande

Signaler
sarabapi
Il y a 1 mois
A déconseiller +++ attente très conséquent e avant de récupérer le véhicule
Véhicule en mauvaise état (pneus)a vérifier avant de partir , ainsi que les phares.
Personnel très désagréable limite incorrect
Allez voir ailleurs..
Date de l'expérience : 12/10/2019

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage