Forum Écosse

Observation des oiseaux dans les Îles Shetland en Ecosse

1 réponse

Dernière activité le 25/05/2015 à 22:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ptitdom21
Le 25 mai 2015
Bonjour,

je prévois un voyage début juillet  aux îles Shetland pour observer les oiseaux marins. La période de reproduction n'est-elle pas terminée à cee dates?

merci d'avance, pour vos réponses

birdwatching

Signaler
simple planet
Il y a 3 années
Salut,

tu devrais pouvoir en voir un grand nombre. Entre autres : macareux (puffin), qui quittent les côtes des îles à la mi-août, par exemple ; aussi : fulmars boréal (fulmar) ; cormorants huppés (shag) ; fous de bassan (gannet) ; guillemots (jusqu'à la fin juillet), ...

Le printemps et l'automne sont des saisons intéressantes car les colonies arrivent, pour passer l'été après leur migration, ou pour construire leurs nids sur la côte après avoir passé le reste de l'année en mer. D'où une forte visibilité. Mais en juillet, les colonies sont toujours là, pour la plupart. Si une espèce particulière t'intéresse, on peut peut-être se renseigner plus précisément.

La RSPB a plusieurs réserves sur les Sheltand et organise des marches d'observation très intéressantes, avec, parfois des tours en mer pour observer les colonies d'en bas. N'hésite pas à t'en programmer une. Les Orcades sont un autre paradis à oiseaux, avec un nombre plus important de réserves.

Salutations.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage