Forum Seychelles

Seychelles en famille, petit budget !

15 réponses

Dernière activité le 05/09/2015 à 11:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lolax
Le 22 mai 2015
Bonjour à tous,

Nous partons aux Seychelles du 19 juillet au 10 aout 2015 et je n'ai encore rien organisé (à part le billet).

Sans enfants, j'aurais improvisé sur place mais nous partons avec nos deux loulous de 7 et 10 ans donc je vais essayer de réserver les hotels et de plannifier le séjour à l'avance. C'est également notre voyage de noces en attente depuis un an ;) Nous attérissons et repartons de Mahé, nous pensons visiter La Digue et Praslin (et peut-être d'autres îles) et je suis prenneuse de tout conseil car je ne sais pas vraiment combien de temps accorder à chaque endroit, tout a l'air absolument merveilleux !!

Nous avons un tout petit budget donc les idées de guesthouses conviviales et peu honéreuses sont les bienvenues, pas besoin d'être dans un hotel de luxe pour apprecier la beauté des lieux. ;)

Ballades et plages sont au programme, mais j'aimerais aussi savoir s'il y a des excursions ou des visites que vos enfants ont adoré (animaux, lieux etc...).

Bref, je suis certaine de pouvoir organiser 3 semaines extra sans que ce soit trop cher, je compte sur vous et sur ma bonne étoile ! ;) Merci d'avance.

qq infos

Signaler
didine39
Il y a 5 années
coucou

3 semaines? c'est super
mais quel budget avez vous? car petit budget veut tout et rien dire, donc si tu peux etre plus précise ca serait bien

voici ce que vous pouvez fiare:
A FAIRE A PO FAIRE: + = bien - a po faire

proximité de mahé :
+ile moyenne:vers mahé mais accostage:10 euro par pers (ile privee avec 114 tortues geantes)

+ - ile cousin: pantalon + anti moustique! a faire : ile preservée, ile aux oiseaux!

ile curieuse: a faire mais que pour les tortues

+ ile saint pierre: a fiare pour la plongée ou masque: purete etposison de toutes sortes


+ la digue: + une journée suffit
+ louer velo obligatorie po de voitures (8 euro par pers)
+anse source d'argent: plus belle plage du monde !
+anses a l'ouest: union , source d'argent, patates
- nid d'aigles: ca monte trop
+ la PAsse: seul village avec char a boeufs

mahé: VICtoria ( capitale ): + musée d'histoires 10rs
+ rond point avec mini big-ben
+ le seul feu tricolore des seychelles
+ le marché
- le "pirates arms" : resto : po bon du tout
+ eglise immaculée conception
+ louer une voiture par l'ohotel (dasn victoria y en a po)
- le jardin botanique: 5 euor par pers et y a rien a voir

dans mahé: - morne seychellois: trop haut
+ Sans soucis: poit de vue
+ mission : ruines + point de vue
+ le thé sur les hauteurs
+ port launay : superbe plage
- port glaud
+anse boileau, takamaka, intendance, royale
- jardin du roi: monte trop 25 RP par pers
+ village artisanal
+ anse beauvallon: surtout le mercredi avec le marché sur la plage

praslin: + louer une voiture sur la cote d'or
+ faire du stop
+ baignade sur coté est :anse volbert (cote d'or) : mer chaude et tres calme
+ vallée de mai: site mondiale de l'unesco: avec plein de plantes endemique! a fiare absolument! attention cher: 15 euro par pers et prendre un guide pour explication
+ anse lazio (une des plus belles plages du monde), boudin, kerlan
- anse georgette : superbe mais privée; appartient au lemuria (demander l'autorisation pour y aller)

Merci pour vos recommandations !!

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Enfin une réponse, merci beaucoup !! :)
Oui nous souhaitons partir longtemps, histoire de vraiment déconnecter. Au niveau budget, on prévoit 50 à 100 euros par nuit (pour nous 4), donc c'est serré, mais jouable. Avec tout de même 3 ou 4 nuits dans un hôtel un peu mieux sur une des 3 îles (je n'ai pas encore choisi). J'ai noté de nombreuses adresses de guesthouses, villas en location, + airbnb. Il me reste à vérifier les disponnibilités. Je pensais faire 3 jours à Mahé, puis 10 jours à Praslin, 5 jours à La Digue, puis re 3 jours à Mahé. Nous aurons le temps d'explorer les petites îles autour en excursion, et aussi le temps de ne rien faire (ou pas grand chose certaines journées), et ça c'est vraiment chouette. J'aime bien l'idée, de me perdre un peu aussi. Si n trouve un logement bien, je ne serais pas contre rester un mois même. Autant rentabiliser le billet. ;)

Par contre au niveau du logement, étant donné qu'on y sera début aout et qu'il risque d'y avoir un peu de vent, j'ai noté que les conditions étaient bonnes vers Anse soleil, Anse à la mouche, Beauvallon pour Mahé, mais que conseillez-vous sur Praslin et La digue pour éviter le vent, les vagues, les algues ?

+ questions moustiques, ma fille est un véritable aimant et fait des réactions un peu allergiques (boutons énormes !!! ), je pense qu'on va éviter d'aller vers cousin du coup... Y a-t-il des endroits plus marécageux à éviter ?

Merci pour vos idées de visite, j'ai tout noté. Petite question bète, mais essentielle pour mes enfants, y a-til un endroit où l'on peut voir des dauphins ?

Merci beaucoup!!!

+ Si quelqu'un a des adresses "économiques" et proches de la plage, on est prenneurs. Je n'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant.

adresses très bien

Signaler
al28gui
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous sommes allés avec nos enfants en février 1 semaine sur anse royale à Mahé en face de la plage à coco blanche ( voir leur site et sur tripadvisor). C'était vraiment très bien ( bungalows) avec tout à proximité . Pendant notre semaine sur la Digue, nous avons vécu un séjour inoubliable chez belle amie selfcatering. Maybelle a peu de visibilité sur le net mais c'est bien dommage car nous avons été comme chez nous dans sa grande maison d'hôte. Elle a un facebook . Dites lui que vous enez de la part de Aline et sa famile.C'est également  en face de la plage, mais un hotel en empèche l'accès direct donc il faut faire quelques mètres pour y aller. Elle propose la demi-pension pour 100 € par chambre double avec petits-déj et repas du soir absolument génial.Pour des enfants , elle est très arrangante avec les prix et nous n'avons pas payé leur chambre, juste leurs repas.

Cooooolllllll

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Whaoouu !! Ça a l'air top, exactement ce que nous cherchons !!! Merci beaucoup Aline. J'ai l'impression que vous venez de me faire gagner beaucoup de temps. Et êtes-vous allés sur Praslin ? Par contre, il faut juste que je me renseigne car les conditions climatiques ne sont pas les mêmes en février et en aout... Et je me demande si Anse royale n'est pas hyper ventu et avec des vagues à cette période.

+ quelles sont les activités/excursions que vos enfants ont préféré ?

Merci encore !!!



[citation msg="3878215"]Bonjour,
Nous sommes allés avec nos enfants en février 1 semaine sur anse royale à Mahé en face de la plage à coco blanche ( voir leur site et sur tripadvisor). C'était vraiment très bien ( bungalows) avec tout à proximité . Pendant notre semaine sur la Digue, nous avons vécu un séjour inoubliable chez belle amie selfcatering. Maybelle a peu de visibilité sur le net mais c'est bien dommage car nous avons été comme chez nous dans sa grande maison d'hôte. Elle a un facebook . Dites lui que vous enez de la part de Aline et sa famile.C'est également en face de la plage, mais un hotel en empèche l'accès direct donc il faut faire quelques mètres pour y aller. Elle propose la demi-pension pour 100 € par chambre double avec petits-déj et repas du soir absolument génial.Pour des enfants , elle est très arrangante avec les prix et nous n'avons pas payé leur chambre, juste leurs repas.[/citation]

suite ...

Signaler
al28gui
Il y a 5 années
Nous sommes allés seulement sur notre journée de transfert sur Praslin et idem au retour car j'avais organisé le voyage pour 10 personnes et c'était déjà assez coton comme cela !
De plus nous y étion sallés plusieurs jours avec mon mari quelques années auparavant et clairement nous n'avions pas envie de répartir les nuitées autrement et notre choix a été validé par tous une fois le voyage terminé.
Les enfants ont adoré et nous aussi passer la journée sur un petit bateau à fond de verre avce barbecue sur l'ile ronde et découverte de l'ile moyenne. Ce fût notre plus belle journée  de tous les voyages que nous avons pu faire. Il faut aller sur le port et on se fait facilement accoster pour se voir proposer ce genre d'excursions.

Youplabooum

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Oui, j'imagine que voir les fonds marins dans ce genre de petit bateau, ça doit être top !!!

Pour la répartition des jours, ce n'est pas évident, avec 3 semaines, le choix semblent plus facile une semaine sur chaque île à peu près, mais j'aurais bien aimé sortir des sentiers battus et dormir une nuit sur une micro île par exemple, est-ce que vous connaissez ce genre de logements ? Si possible pas trop loin d'une île principale peut-être.

Merci !!

question budget ...

Signaler
al28gui
Il y a 5 années
J'avais plutôt l'impression que les "micro-iles" sont réservées aux hotels de luxe. C'est en tous les cas ce que nous avons pu voir sur celles que nous avons visitées et des reportages. De toute manière à la Digue nous avons déjà le sentiment d'être hors des sentiers battus quand nous ne logeons pas en hotel et que nous restons plusieurs jours au contact des locaux.
Renseignez vous auprès d'objectif Seychelles, agence en ligne tenue par une seychelloise habitant Pornic. Elle est super et a un blog du même nom qui continue de nous faire réver.

Micro-île

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Merci beaucoup, je vais aller voir. En fin de compte comme nous avons prévu de faire 3/4 jours dans un hôtel un peu plus haut de gamme, peut-être que ça vaudrait le coup de le prendre un peu à l'écart justement sur une île "réservée"... Hahha, je nous imaginais en Robinson, la version luxe sera supportable tout de même je pense ! :)))

Finalement

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Tout s'est bien organisé pour le voyage, nous partons finalement du 20 juillet au 15 aout avec Air Seychelles. 6 jours sur Mahé au Beach Cottage à côté de beauvallon, ils ont de jolis appartements familiaux tout neufs et juste en face de la mer. Le tarif est raisonnable (145 e la nuit à 4), puis nous restons une semaine chez Maypaule sur Praslin (cote d'or), 80 euros la nuit + petit dejeuners pour une maison avec 3 chambres, 3 salles de bain et une cuisine. Une semaine sur La digue chez Belle amie Guesthouse, 80 euros aussi, merci Aline pour vos précieux conseils!!!). Ensuite nous revenons pour une nuit au Coral Stand à Beauvallon, puis 4 nuits sur Silhouette au Hilton qui après que je les ai suppliés pendant 25 minutes au téléphone nous ont surclassé en Villa mer, demi pension comprise, et 30 % de réduction + bateau offert pour les enfants, ce qui fait un total de 2000 euros pour 4 nuits, c'est cher mais je pense qu'à ce niveau de préstation en demi-pension à 4 on s'en sort pas mal. Et puis, on sera content d'avoir un club enfants pour terminer le voyage calement. Il ne nous reste plus qu'à choisir les excursions etc... Merci aussi à Objectif seychelles qui m'a beaucoup aidée, en reservant nottament les trajets en bateaux à des tarifs moins élevés que ceux que j'avais trouvé en direct. J'ai un peu du mal à savoir si ça vaut le coup de faire toutes les petites îles, on a du temps mais ça fait beaucoup monter l'addition... Je serais bien allée sur l'île aux cerfs et Sainte Anne, à côté de Mahé. C'est bien ? + Est-ce que quequ'un sait s'il y a un endroit ou l'on peut faire du poney/cheval sur la plage sur une des îles ? Merci beaucoup.

réponse a lolax

Signaler
en ballade
Il y a 5 années
,,Tout s'est bien organisé pour le voyage, nous partons finalement du 20 juillet au 15 aout avec Air Seychelles. 6 jours sur Mahé au Beach Cottage à côté de beauvallon, ils ont de jolis appartements familiaux tout neufs et juste en face de la mer. Le tarif est raisonnable (145 e la nuit à 4), puis nous restons une semaine chez Maypaule sur Praslin (cote d'or), 80 euros la nuit + petit dejeuners pour une maison avec 3 chambres, 3 salles de bain et une cuisine. Une semaine sur La digue chez Belle amie Guesthouse, 80 euros aussi, merci Aline pour vos précieux conseils!!!). Ensuite nous revenons pour une nuit au Coral Stand à Beauvallon, puis 4 nuits sur Silhouette au Hilton qui après que je les ai suppliés pendant 25 minutes au téléphone nous ont surclassé en Villa mer, demi pension comprise, et 30 % de réduction + bateau offert pour les enfants, ce qui fait un total de 2000 euros pour 4 nuits, c'est cher mais je pense qu'à ce niveau de préstation en demi-pension à 4 on s'en sort pas mal. Et puis, on sera content d'avoir un club enfants pour terminer le voyage calement. Il ne nous reste plus qu'à choisir les excursions etc... Merci aussi à Objectif seychelles qui m'a beaucoup aidée, en reservant nottament les trajets en bateaux à des tarifs moins élevés que ceux que j'avais trouvé en direct. J'ai un peu du mal à savoir si ça vaut le coup de faire toutes les petites îles, on a du temps mais ça fait beaucoup monter l'addition... Je serais bien allée sur l'île aux cerfs et Sainte Anne, à côté de Mahé. C'est bien ? + Est-ce que quequ'un sait s'il y a un endroit ou l'on peut faire du poney/cheval sur la plage sur une des îles ? Merci beaucoup.

alors à Silhouette vous allez vous régalez mais je ne comprends pas vous ecrivez que c'est bien pour le club enfants?je ne voie pas ou il est?sinon l'ile est bien et vous pourrez faire de belles ballades,un petit conseil je matin prennez un sac et vous pourrez prendre pour midi discretement bien sur sinon il y a une petite pizzéria au bord de la piscine qui est super!

Hilton silhouette

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Hahha, oui pour le déjeuner c'est exactemet ce qu'on pensait faire !!! Quelques réserves de fruits et de pain, et de tout ce qu'on pourra emporter au petit dej, histoire de ne pas repayer un repas ;) Le hilton m'as assuré qu'il y avait un kids club donc je leur fais confiance, et j'espère que c'est bien le cas car c'est la partie lune de miel du voyage et après 3 semaines non stop avec les enfants on sera contents d'avoir un peu de temps pour nous ! :)



,,alors à Silhouette vous allez vous régalez mais je ne comprends pas vous ecrivez que c'est bien pour le club enfants?je ne voie pas ou il est?sinon l'ile est bien et vous pourrez faire de belles ballades,un petit conseil je matin prennez un sac et vous pourrez prendre pour midi discretement bien sur sinon il y a une petite pizzéria au bord de la piscine qui est super!

pour Lolax

Signaler
en ballade
Il y a 5 années
,,Hahha, oui pour le déjeuner c'est exactemet ce qu'on pensait faire !!! Quelques réserves de fruits et de pain, et de tout ce qu'on pourra emporter au petit dej, histoire de ne pas repayer un repas ;) Le hilton m'as assuré qu'il y avait un kids club donc je leur fais confiance, et j'espère que c'est bien le cas car c'est la partie lune de miel du voyage et après 3 semaines non stop avec les enfants on sera contents d'avoir un peu de temps pour nous ! :)

!




et bien écoute il n'existait pas en 2010 mais c'etait "labriz" peut etre que maintenant il y a

description de l'hotel hilton

Signaler
en ballade
Il y a 5 années
,,et bien écoute il n'existait pas en 2010 mais c'etait "labriz" peut etre que maintenant il y a
voila ce que j'ai trouvé
  • 111 chambres
  • Plage privée
  • Port de plaisance
  • 6 restaurants
  • Centre de bien-être
  • Piscine extérieure
  • Petit-déjeuner disponible
  • Un centre de remise en forme
  • Parasols
  • Centre d'affaires
  • Navette d'aéroport
  • Service de garde d'enfants dans la chambre (en supplément)

Kid's club

Signaler
Lolax
Il y a 5 années
Bah, c'est bizarre car le personnel de réservation me l'a garantit au téléphone et il est indiqué sur le site du Hilton : children's activities. Du coup, je viens de leur demander une confirmation écrite ! J'attends leur réponse.

vos avis sur les logements, les plages, les lieux à découvrir

Signaler
romualdfromparis
Il y a 4 années
Bonjour Lolax,

Alors, comment s'est passé votre séjour ?
j'aimerai beaucoup pouvoir lire vos avis sur les logements, les plages, les lieux à faire, car j'aimerai aller aux Seychelles à deux, pour profiter de la plage et de la mer et visiter, durant 7 jours environ. ( nous amerions pouvoir trouver un logement pres d'une jolie plage, pas dangereuse, pour nous reposer, dans un environnement de preference calme la nuit ).
Je révais de partir dans un magnifique hotel et j'avais trouvé en fouinant sur le net le Dhevatara Hotel à Pralin, qui a l'air magnifique, mais j'ai consulté les prix sur leur site web, et cela me revenait a 2088 euros pour deux en demi pension pour cinq nuits début janvier 2016: cela est trop cher pour nous malheureusement car nous devons aussi payer les billets d'avions, excursions, etc.

merci beaucoup pour votre aide !
Romuald

,,Tout s'est bien organisé pour le voyage, nous partons finalement du 20 juillet au 15 aout avec Air Seychelles. 6 jours sur Mahé au Beach Cottage à côté de beauvallon, ils ont de jolis appartements familiaux tout neufs et juste en face de la mer. Le tarif est raisonnable (145 e la nuit à 4), puis nous restons une semaine chez Maypaule sur Praslin (cote d'or), 80 euros la nuit + petit dejeuners pour une maison avec 3 chambres, 3 salles de bain et une cuisine. Une semaine sur La digue chez Belle amie Guesthouse, 80 euros aussi, merci Aline pour vos précieux conseils!!!). Ensuite nous revenons pour une nuit au Coral Stand à Beauvallon, puis 4 nuits sur Silhouette au Hilton qui après que je les ai suppliés pendant 25 minutes au téléphone nous ont surclassé en Villa mer, demi pension comprise, et 30 % de réduction + batesurau offert pour les enfants, ce qui fait un total de 2000 euros pour 4 nuits, c'est cher mais je pense qu'à ce niveau de préstation en demi-pension à 4 on s'en sort pas mal. Et puis, on sera content d'avoir un club enfants pour terminer le voyage calement. Il ne nous reste plus qu'à choisir les excursions etc... Merci aussi à Objectif seychelles qui m'a beaucoup aidée, en reservant nottament les trajets en bateaux à des tarifs moins élevés que ceux que j'avais trouvé en direct. J'ai un peu du mal à savoir si ça vaut le coup de faire toutes les petites îles, on a du temps mais ça fait beaucoup monter l'addition... Je serais bien allée sur l'île aux cerfs et Sainte Anne, à côté de Mahé. C'est bien ? + Est-ce que quequ'un sait s'il y a un endroit ou l'on peut faire du poney/cheval sur la plage sur une des îles ? Merci beaucoup.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage