Forum Thaïlande

15 J avec 4 enfants en février 2016 en Thailande : besoin de conseils circuit, hôtels, îles...

94 réponses

Dernière activité le 31/01/2019 à 22:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
glnti
Le 18 mai 2015
Bonjour à tous,

Nous partons 15 j depuis Bordeaux vers la Thailande avec nos 4 enfants de 18 ans,11 ans,7 ans et 3 ans du 13 au 26/02/2016 et nous aimerions connaître vos avis et expérience.
C'est la première fois que nous organisons un combiné et nous ne savons pas vraiment ou aller tellement la Thailande il y a de choses à voir et à faire.

Nous aimerions visiter quelques temples, ballade à dos d'éléphant, se baigner, faire du snorkelling dans les plus belles plages pour voir aussi de beaux poissons car les enfants adorent.

Nous hésitons à passer par Bangkok ou venir directement depuis Paris vers Krabi ou koh lanta, Phuket nous à été déconseillé ainsi que Koh samui trop de tourisme et moins d'authenticité vous confirmez?

Nous recherchons aussi des hôtels adaptés pour loger au moins à 3/chambre.

Le train de nuit Bangkok/Krabi est il confortable? le trajet semble long et le prix comparable à un vol avec Air asia de Bangkok à Krabi si vous avez aussi un avis sur la question nous sommes preneur.

Pour Phi phi est il mieux d'y aller juste une journée ou y rester plusieurs nuits? sachant que nous voulons éviter les lieux de fêtes bruillants.

Merci à tous nous sommes impatiant d'échanger avec vous afin d'organiser au mieux notre voyage.

LNTI

séjour 15 jours

Signaler
doud85
Il y a 4 années
Bonjour Inti,
éffectivement tu es comme moi, mais après des semaines et des semaines à éplucher guide, forum, avis, discusions etc.....
Nous avons finalement fait notre choix. suivant aussi les infos d'une ami partie cette année !! Nous n'y sommes pas encore aller puiqsue nous partons 15 jours aussi en 2016. Nous sommes 2 familles avec 4 enfants 7, 13,13 et 18 ans).
Nous resterons donc 4 jours sur bangkok dans un superbe Hôtel avec vue sur le fleuve (découverte de Bangkok, Ayuttaya, marché flottant...etc). L'hôtel est idéalement placé puisuqe nous ferons tout en bateau. Le prix des bateau bus est donné !!
Kantchanaburi est trop loin pour les cascades et le circuit dos d'éléphan pour 1 journée.
Puis nous prennons le train de nuit Bangkok Ko samui.
Sur Ko samui nous avons trouvé un Hôtel (les proprio sont français et adorable) aussi magnifique qui propose  des villas privée avec piscine privée ( le prix est plus interressant que les bungalows quand ont est nombreux. Nous avons opté pour 2 escursions sur Ko samui ( 1 en 4x4 avec circuit à dos d'éléphant, baignade dans les chutes et palmeraie avec les singes pui une autres avec la découverte des îles autours de Ko samui pour la plongé !!!)
Nous avons résérvé les Hôtels mais pas encore le train car plus aventageux de réserver sur place avec le combiné train, bus, bateau
attention plus aventageux aussi de réserver diréctement via les hôtel et par par les site !

Voilà, si cela peu t'aider un peu !!! n'hésite pas ...
A+

doud 85

on visite coule la thailande

Signaler
papy christian
Il y a 4 années
vous n'avez que 13 jours de vacances ne faites le tour de la thailande avec 4 enfants, ce n'est pas un rallie, vous allez avoir 16h de trajet 6 h de decalage horaire vos gosses vont avoir la tete dans le sac pendant 3 a 4 jours, poser vous dans un coin avec mer et piscine, visite de temple, ballade elephant, snorkelling et autres divertissement et vous reviendrez car la thailande est 
tres tres differente du nord centre et sud avec un gros volume d'iles.

ne suivez pas les performances de ceux qui font 15 villes en 15 jours et qui pense tout connaitre de la thailande.

christian

le sud :non ,le nord et l'est oui

Signaler
dent92
Il y a 4 années
Bonjour ,
Vous  demandez un avis , voici le mien

pour vos enfants de
3 - 7 - 11 ans que ce soit la Thaïlande ou Tunisie , les Landes ,
où la Corse ,où sera la différence pour eux ?
En ce qui me concerne (68 ans ) je n'ai jamais fait voyager mes enfants (avant l'âge de 15 ans à plus de 1500 - 2000 kms de la France )
Si vous persistez à aller à Phi Phi Irland ,je vous déconseille d'y aller beaucoup trop touristique (  j'y suis allé en 1997 avant le sunami )
si vous souhaitez cependant y séjourner ,3 jours me semble le minimum ,pas moins .

Pardonnez moi de vous contredire ,mais faire 10 000 kms pour voir des poissons ( pour vos enfants ) ,dans ce cas là allez à Antibes ,
Aller  en Thailande  ( pour moi ) consiste à se rapprocher du peuple Thailandais , je ne suis pas un donneur de leçon ,mais connaitre (ou tenter de le connaitre ) en 6 séjours ( 1977 à 2013 ) je vous conseille de fuir les lieux touristes
Je ne souhaite pas n'étendre sur ce sujet ,mais vous pouvez toujours me contacter en privé
Bon séjour
                                 JL

Les enfants en voyage

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
Je partage votre avis....
Les enfants préfèrent souvent avoir des activités , jouer, nager, rencontrer des copains, des copines.
Quand on était gamins, nos meilleurs souvenirs, sont la colonie, les centres aères.....
Si les enfants ont voyage et découvert tous les pays , ils n'auront plus d'envie quand ils seront adultes. .....

Ah le Sud !...

Signaler
Northmanthai
Il y a 4 années
Il est clair que venir en Thaïlande pour ne visiter que le Sud hyper-archi touristique (80 % des touristes étrangers ne vont que dans le Sud, dont la presque totalité des Chinois et des Russes), c'est vraiment triste (d'autant plus que les sites de plongée ferment tous les uns après les autres car 80 % des coraux du littoral thaïlandais sont en phases de blanchiment).

Les enfants de cet âge ne demandent qu'à découvrir des choses extraordinaires et la Thaïlande en regorge (camp d'éléphants, tribus montagnardes, jungle et animaux, plantations ou rizières en altitude, grottes avec lac intérieur, monastère bouddhistes forestiers, peintures préhistoriques, temples extraordinaires, etc, etc.) mais ce n'est pas dans le sud qu'on les trouve mais dans le Centre, dans le Nord et dans le Nord-Est (Isan) !...
Idem pour la culture thaïe que vous ne pourrez même pas effleurer du doigt dans le Sud tant cette région s'est mise à vivre à l'heure occidentale et touristique (à tel point que même quand tu parles thaï couramment, on te répond en anglais dans les restaurants !... parfois même en russe !).

Le Sud thaïlandais aujourd'hui, c'est un mélange de la Côte d'Azur et d'Ibiza ; les villes balnéaires thaïlandaises situées à Phuket, Samui, Krabi, etc., c'est une plage bondée que longe une croisette bétonnée et une route le long de laquelle s'entassent des centaines de boutiques et de restaurants, bref, la Grande Motte ou Carnon plage.

Désolé de le dire, mais la belle Thaïlande est ailleurs !... Dommage que vous n'ayez pas envie de la faire découvrir à vos enfants...

Réponse à Inti

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour,

Quelle belle idée! Vous avez raison, c'est une très belle chose pour vos enfants (n'écoutez pas les grincheux!).
Cela leur permet de découvrir un autre monde, une autre culture, et d'élargir leur vision du monde.
Nous avions emmené notre fils dans quelques pays lointains dès l'âge de 7 ans, et non seulement il a adoré et il s'en souvient encore, mais il est devenu un grand voyageur lui aussi!

J'aime beaucoup le programme suggéré par doud85, avec 4 jours sur BKK à l'arrivée et une première découverte à travers des excursions bien choisies (ne pas rater le palais royal, so gold!), puis un séjour sur une belle île du sud, qui permet diverses activités. C'est varié, équilibré, intelligent. J'adhère!

Bien sûr il laisse de côté certaines merveilles dans le nord (Chiang Maï, Chiang Raï et leur région, Sukothaï...) mais ce n'est pas grave, ce serait trop de km en trop peu de jours, il vaut mieux cibler et savourer.

Voilà, vous pouvez commencer à organiser...
Bonne prépa!
Cordialement,
Patou

c'est dimanche Patoutaille ,on reste cool

Signaler
dent92
Il y a 4 années
,,Bonjour, Quelle belle idée! Vous avez raison, c'est une très belle chose pour vos enfants (n'écoutez pas les grincheux!). Cela leur permet de découvrir un autre monde, une autre culture, et d'élargir leur vision du monde. Nous avions emmené notre fils dans quelques pays lointains dès l'âge de 7 ans, et non seulement il a adoré et il s'en souvient encore, mais il est devenu un grand voyageur lui aussi! J'aime beaucoup le programme suggéré par doud85, avec 4 jours sur BKK à l'arrivée et une première découverte à travers des excursions bien choisies (ne pas rater le palais royal, so gold!), puis un séjour sur une belle île du sud, qui permet diverses activités. C'est varié, équilibré, intelligent. J'adhère! Bien sûr il laisse de côté certaines merveilles dans le nord (Chiang Maï, Chiang Raï et leur région, Sukothaï...) mais ce n'est pas grave, ce serait trop de km en trop peu de jours, il vaut mieux cibler et savourer. Voilà, vous pouvez commencer à organiser... Bonne prépa! Cordialement, Patou

Grincheux  = grognon
Grognon  = maussade - bougon

INTI , formule  une question ,j'y réponds ,suivant mon vécu ,
ni grincheux ,ni grognon ,on appelle cela "la liberté d'expression "
Et puis  " passer pour un grincheux aux yeux ou aux  oreilles de certaines personnes est une volubté de fin gourmet "
Bon week-end Patou

Et la part de rêve...

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonsoir,
Désolée Dent92 si mon commentaire vous a déplu, effectivement mon qualificatif est mal choisi, c'est moi qui deviens maussade/ grincheuse/bougonne.
Je ne voulais pas vous vexer!
SVP, ne cassez pas l'enthousiasme d'Inti, ni la part de rêve que représente ce voyage, ni le plaisir des parents de partager avec leurs enfants tous ces moments magiques!

Non non non, la Thaïlande ce n'est pas comme les Landes ou la Bretagne etc etc..., bien que ces régions soient fort belles et dignes d'intérêt.
Inti ne vous posait pas cette question là.
Mais la Thaïlande, c'est un autre monde à découvrir. Tout est une question de choix et d'organisation, mais c'est merveilleux!

Dans mon bureau il y a un planisphère épinglé au mur, et nous marquons d'un point de couleur tous les pays que nous avons visités : nos petits enfants apprennent la géographie, regardent nos photos et vidéos... et rêvent de nous suivre!

Bon WE à vous aussi,
Cordialement,
Patou

Voyager avec des enfants

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
Bien sur qu'il faut écouter tout le monde .....
Ensuite , chacun décide comme il a envie....
Mon fils est rentré d'un séjour à KOH SAMUI, il avait attrapé la dengue, il s' en ai aperçu en FRANCE, son copain dans l'avion sur le retour..
C'est plus simple de se faire soigner en FRANCE et plus rassurant.
Un voyage comporte toujours des imprévus.......

Et en France aussi!

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonsoir,

Il y a des moustiques tigres aussi en France ( Camargue, Gironde, Tarn et Garonne, Haute Garonne ... Entre autres!) et des cas de dengue chez des gens qui n'ont jamais quitté la France.
Nos compatriotes antillais ont appris comment se protéger.

Bof, la dengue, c'est comme une grippe, tant qu'elle n'est pas hémorragique...
Traitement : Comme elle détruit les plaquettes sanguines, il faut éviter de prendre de l'aspirine ( = surtout pas d'aspegic) mais préférer se soigner avec du paracétamol ( =doliprane). Et du repos!


Par contre, tout cela nous rappelle la nécessité absolue de se protéger contre les moustiques. Il y a des recommandations très fiables sur le site de l'institut Pasteur et sur diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Elles sont utiles à tous!

Cordialement,
Patou

Les risques

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
La grippe peut être plus ou moins dangereuse suivant les personnes, de même que la dengue ou autres.....
Il est préférable d'être informer et de connaître les risques et les conséquences quand on se retrouve dans un pays qui ne possède pas les mêmes structures en cas d'accident ou de maladie à plusieurs milliers de km .
En tant que parents , on doit rester vigilants et responsables.

La Thaïlande est un pays évolué

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour,
Je réponds à ce message et ensuite j'arrêterai là car ça tourne au ridicule!

Mon fils est rentré hier de Thaïlande où il s'est régalé une fois de plus ( cette fois- ci la dominante était snorkelling et plongée, avec bouteilles et en apnée, car il y a de très bons centres de plongée sur certaines îles- intéressants aussi pour une initiation, avis aux amateurs!-).

1) La Thaïlande est un pays évolué et on peut s'y faire soigner de façon très correcte, beaucoup d'expats vous le diront.
Beaucoup de gens aisés des pays voisins viennent s'y faire soigner, la médecine y est de qualité.


2) il faut arrêter de dramatiser outrageusement et d' agiter l'épouvantail des risques sanitaires, qui ne sont pas du tout importants dans ce pays si on fait un peu attention!

3) vous n'avez pas dû voyager beaucoup pour raisonner ainsi!

Nous, nous avons beaucoup voyagé dans le monde entier, dont à ce jour une quinzaine de voyages en Asie, et je peux vous affirmer que nous n'avons jamais eu un seul souci d'ordre sanitaire. Notre seul frein aux voyages était d'ordre financier!
Il serait stupide de priver des enfants d'une expérience si enrichissante.

Il n'est pas sain de se limiter à une vision du monde trop restrictive!

Sur ce, je souhaite un très beau voyage à Inti et à sa famille, car je sais qu'ils vont faire ce voyage et ce sera magnifique! Les enfant vont apprendre tellement de choses...

Allez, je vais préparer mon prochain voyage ( dans un pays où il y a des moustiques, des serpents, des fauves... Et pas d'hôpital, héhé!).
Bonne journée,

Patou

Réponse à Inti ( suite)

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années

Bonjour,
Pour la deuxième partie de votre voyage...

Les îles préférées de mon fils sont : Koh Tao, Koh Phi Phi, et Koh Lanta.
Ces îles là se trouvent à l'ouest, donc c'est bon pour février ( nous, en février nous avons " seulement" voyagé dans le nord).
En effet, il faut aussi tenir compte de la période, et choisir la bonne côte par rapport aux risques de mousson. En février c'est la mousson d'est, donc pour la côte ouest c'est OK.

Ensuite, pour le choix de l'île, je crois qu'il y a beaucoup de discussions sur le forum. Mais il paraît que Koh Phi Phi est un peu envahie...

Cordialement,
Patou

Les petites bêtes

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
KHO LANTA, en 5 mn , plus personne dans l'eau , un serpent de 1.5 M qui voulait regagner la terre, les locaux ont pris des précautions pour l'écarter.....
KOH KOOD, KOH CHANG, un petit serpent m'est tombé sur le bras, il commençait à s'entourer comme sur une branche, en secouant le bras, il est tombé, les locaux ne l'ont pas attrapé avec les mains....
Les singes qui s'emparrent des sacs des touristes, violemment, bien sur la personne avait de la nourriture dans son sac....il ne faut pas résister .....

Des conditions assez difficiles

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
Si vous ne connaissez pas la Thaïlande ou si c'est votre premier voyage  en Asie du Sud Est , je pense que partir avec 4 enfants dont un très jeune ( 3 ans ) ça va être galère surtout en 15 jours chrono .
Ce n'est que mon avis.
Avoir un pépin de santé à 12000 km dans un pays émergent c'est totalement différent que d'être soigné en France ,quelles que soient les structures et les compètences médicales que je ne mets pas en doute.
D'autre part les enfant jeunes se  chopent des problèmes de santé spècifiques à ces climats donc on ne peut comparer avec des risques  mineurs chopés en Europe.

Pour éviter toutes mauvaises interprétations de mon post je précise que partir avec un seul enfant de 7 ans ( âge de raison)  ou partir avec un ou deux ados en étant soi-même un voyageur averti de la Thaílande ou de l'Asie ,est en effet très faisable sans trop de risques.
Mais nous sommes là dans un scénario complètement différent .


Les petites bêtes

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
KHO LANTA, en 5 mn , plus personne dans l'eau , un serpent de 1.5 M qui voulait regagner la terre, les locaux ont pris des précautions pour l'écarter.....
KOH KOOD, KOH CHANG, un petit serpent m'est tombé sur le bras, il commençait à s'entourer comme sur une branche, en secouant le bras, il est tombé, les locaux ne l'ont pas attrapé avec les mains....
Les singes qui s'emparrent des sacs des touristes, violemment, bien sur la personne avait de la nourriture dans son sac....il ne faut pas résister .....

Les accidents

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
Qui n'a pas vu sur PHUKET , des touristes avec des bandages , en boitant suite à des accidents de scooter, un peu moins ailleurs certainement....TUKTUK renversé, suite à collision.....etc.....etc....prudence sur la nourriture et les boissons, pas de glaçons...

Voyage Thaïlande avec enfants

Signaler
Elodie and co
Il y a 3 années
Bonjour,
nous partons également en Thaïlande avec nos enfants de 5 et 8 ans  pour 15 jours en février. J'épluche en ce moment forum, guide, conseils... Nous pensons aussi rester les premiers jours sur Bangkok et je récupérerai bien vos infos sur votre hôtel et vos excursions. Nous pensons ensuite partir quelques jours sur chiang mai et finir sur les îles (kho samui, kho Lanta, pha ngan...) c'est à peaufiner. N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'itinéraires, de visites ou encore d'hôtels. Merci à vous

iles du sud

Signaler
papy christian
Il y a 3 années
koh samui ce prete tres bien avec des enfants, divertissement,
calme, iles urbanise mais pas  trop, a votre periode vous aurez du monde, embarcadere pour koh phan gan et koh tao, aeroport seul bemol le prix de l'avion.

christian

séjour 15 jours

Signaler
doud85
Il y a 3 années
Bonjour élodie,

Nous avons choisi pour Bangkok : Hôtel Ibis riverside
Pour Ko phangan : Hôtel B52
Pour Ko Samui : Hôtel Eden Beach Bungalow
sur les conseil d'une amie qui est partit en fevrier 2015
Si cela peut t'aider !

Voyage avec enfants Thaïlande

Signaler
Elodie and co
Il y a 3 années
Bonjour Christian,
effectivement on aimerait éviter les foules et cibler des petites structures pour point de départ de nos découvertes. De quel vol onéreux parles-tu?

Voyage avec enfants Thaïlande

Signaler
Elodie and co
Il y a 3 années
Merci je vais regarder ça! Et côté excursions, visites, vous pensez voir directement sur place ou avez-vous déjà des contacts ?

bangko avion samui

Signaler
papy christian
Il y a 3 années
,,Bonjour Christian,
effectivement on aimerait éviter les foules et cibler des petites structures pour point de départ de nos découvertes. De quel vol onéreux parles-tu?


reponse a Elodie,

le vol bangkok Samui est tres cher (une seule compagnie
thai airways) compte 200 euros aller retour au bas mot, il y a un moyen plus economique tout en gardant l'avion choisir air asia
moitie prix mais generalement il part de l'aeroport de don mueng
et vous depose a surathani, puis 1h de car, 1h15 de bateau qui vous depose a Nathon (suivaant la compagnie) 40 minutes de taxi suivant votre point de chute a Samui, cela rallonge le temps mais a 4 vous gagne 400
euros et 400 euros a samui vous en manger des plats thai,
le tout est tres bien ficeler, un seul guichet a Surathani qui vous vend tichet car et bateau dans les petits prix, bref j'aime bien et pour les enfants s'il ne sont pas trop fatigue c'est une attraction.

christian

Vols Koh samui

Signaler
glnti
Il y a 3 années
Bonjour,
c'est moi qui ai créer cette discution donc je prend les infos et je peu en donner aussi suivant le déroulement de l'organisation de notre voyage à 6 aux vacances scolaires de février 2016.
Nous avons créé une alerte Bangkok/koh samui pour nous 6, il y a pas une seule mais plusieurs compagnies et au départ de l'aéroport de survanabhumi c'est direct 1h de vol pas d'escale c'est direct, le prix est effectivement de 200euros/pers quelque soit la compagnie.
Nous allons sans doute réserver bientôt pour aller aussi à koh tao visiblement l'une les plus belles plages de Thailande ;)
LNTI

Voyages Thaïlande avec enfants

Signaler
Elodie and co
Il y a 3 années
Bonjou Inti,
effectivement j'ai profité de la similitude de votre projet pour m'inclure dans la discussion. Je ne pensais pas que les vols intérieurs étaient si chers (quand on multiplie par 4...). Je vais du coup affiner ma copie et revenir avec d'autres questions sur un nouveau poste. Merci déjà des indications des différents interlocuteurs.

Vols Krabi

Signaler
glnti
Il y a 3 années
Sinon tu as des vols à 48 euros/pers pour Krabi c'est aussi direct ça permet d'aller à koh Lanta il paraît que c'est aussi superbe et tranquille avec des enfants ;)
,,Bonjou Inti,
effectivement j'ai profité de la similitude de votre projet pour m'inclure dans la discussion. Je ne pensais pas que les vols intérieurs étaient si chers (quand on multiplie par 4...). Je vais du coup affiner ma copie et revenir avec d'autres questions sur un nouveau poste. Merci déjà des indications des différents interlocuteurs.

aeroport bangkok, samui,

Signaler
papy christian
Il y a 3 années
desole de te contredire inti mais de bangkok pour koh samui,
thai airways a l'exclusivite de l'aeroport ce qui explique le prix,
mais si tu prend malaysia airlines avec un changement a Kuala Lumpur elle te depose a koh Samui le matin a 9h30 que 2 fois par semaine, je fais le trajet 4 fois par an et passe 10 mois a koh samui par an.

christian

Vols koh samui

Signaler
glnti
Il y a 3 années

Pourtant il y a bien plusieurs vols/jour de suvarnabhumi via koh samui avec Bangkok Airways compagnie appartenant à la Thaï, je vous invite à regarder sur les comparateurs,pas besoin de passer par la Malaysia airlines ni de passer 10 mois/an pour le constater ;)
la compagnie Bangkok Airways appartient à la Thaï et propose des vols direct.
Le prix élevé pour koh samui est aussi du fait qu'il y a moins de demande que pour phuket,Krabi (source du TO Asia spécialiste de l'Asie)

http://cb.bravofly.fr/vg1/search/results.action?idRequest=12680472497







,,desole de te contredire inti mais de bangkok pour koh samui,
thai airways a l'exclusivite de l'aeroport ce qui explique le prix,
mais si tu prend malaysia airlines avec un changement a Kuala Lumpur elle te depose a koh Samui le matin a 9h30 que 2 fois par semaine, je fais le trajet 4 fois par an et passe 10 mois a koh samui par an.

christian

question à dou85

Signaler
lafalou
Il y a 3 années
,,Bonjour Inti,
éffectivement tu es comme moi, mais après des semaines et des semaines à éplucher guide, forum, avis, discusions etc.....
Nous avons finalement fait notre choix. suivant aussi les infos d'une ami partie cette année !! Nous n'y sommes pas encore aller puiqsue nous partons 15 jours aussi en 2016. Nous sommes 2 familles avec 4 enfants 7, 13,13 et 18 ans).
Nous resterons donc 4 jours sur bangkok dans un superbe Hôtel avec vue sur le fleuve (découverte de Bangkok, Ayuttaya, marché flottant...etc). L'hôtel est idéalement placé puisuqe nous ferons tout en bateau. Le prix des bateau bus est donné !!
Kantchanaburi est trop loin pour les cascades et le circuit dos d'éléphan pour 1 journée.
Puis nous prennons le train de nuit Bangkok Ko samui.
Sur Ko samui nous avons trouvé un Hôtel (les proprio sont français et adorable) aussi magnifique qui propose  des villas privée avec piscine privée ( le prix est plus interressant que les bungalows quand ont est nombreux. Nous avons opté pour 2 escursions sur Ko samui ( 1 en 4x4 avec circuit à dos d'éléphant, baignade dans les chutes et palmeraie avec les singes pui une autres avec la découverte des îles autours de Ko samui pour la plongé !!!)
Nous avons résérvé les Hôtels mais pas encore le train car plus aventageux de réserver sur place avec le combiné train, bus, bateau
attention plus aventageux aussi de réserver diréctement via les hôtel et par par les site !

Voilà, si cela peu t'aider un peu !!! n'hésite pas ...
A+

doud 85



pouvez vous me dire suel hotel à bangkok vous avez reservez
merci

Hôtels bangkok et koh samui

Signaler
glnti
Il y a 3 années
Bonsoir,
Nous n'avons pas encore reservé les hôtels ni à bangkok pour les 3 nuits ni à koh samui et justement nous ne savons pas où réserver dans bangkok! Nous voulons un Hotel ou une location appt dans un quartier calme et proche de tout.
Pour koh samui nous allons acheter les vols ( lecture in est visiblement pas très confortable mais ça doit être très sympas aussi!
je cherche donc des adresse aussi sur koh samui de location villa ou bungalow dur ka plage l'on des lieux de fêtes!
A l'heure actuelle nous avons que les vols et 3 jours reservé pour des d'excursions sur bangkok avec guide français trouvé sur ce forum (friendlytrip)

séjour bangkok

Signaler
doud85
Il y a 3 années
Bonjour inti,
Nous nous avons réservé l'Ibis riverside sur Bangkok pour 4 nuits.
Très bien placé pour se déplacer en bateau ou en train !!
et sur Ko samui l'Eden beach bungalow plage de Bohput pour 4 nuits
nous passons aussi 4 nuits sur Ko phagan
N'hesite pas si tu as d'autres questions
Bonne recherche
Doud85

hotels koh samui

Signaler
glnti
Il y a 3 années

Bohput ce n'est pas un secteur festif?
je vais regarder les hotels que tu m'as donné, quel est le prix/nuit? vous êtes aussi 6 il me semble?
tu as trouvé sur airbnb, booking?


,,Bonjour inti,
Nous nous avons réservé l'Ibis riverside sur Bangkok pour 4 nuits.
Très bien placé pour se déplacer en bateau ou en train !!
et sur Ko samui l'Eden beach bungalow plage de Bohput pour 4 nuits
nous passons aussi 4 nuits sur Ko phagan
N'hesite pas si tu as d'autres questions
Bonne recherche
Doud85

Voyage en Thaïlande

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 3 années
Bonjour
Nous avons passé 3 semaines en Thaïlande avec notre petite Anaka (1 an), c'est déjà notre 8 voyages au "pays du sourire" et nous avons décidé de partager nos expériences, bons plans et aventures sur You tube (taper "Cap sur Bangkok" pour les 3 premiers chapitres). Ces vidéos amateurs s'adressent à tous ceux qui ont une petite peur à se lancer pour la première fois dans ce beau voyage, notamment aux familles avec enfants...Partez en toute liberté mais pas sans filet....Les prochains chapitres suivront à la rentrée (Kho samed, Ayyuthaya, Sukkotaï...). La turquie, L'Egypte en 2015 puis le Rajasthan et le Cambodge en 2016 viendont compléter notre Vidéothèque du "baroudeurs"...
Bon voyage à tous...

merci à cap sur..

Signaler
lafalou
Il y a 3 années
,,Bonjour
Nous avons passé 3 semaines en Thaïlande avec notre petite Anaka (1 an), c'est déjà notre 8 voyages au "pays du sourire" et nous avons décidé de partager nos expériences, bons plans et aventures sur You tube (taper "Cap sur Bangkok" pour les 3 premiers chapitres). Ces vidéos amateurs s'adressent à tous ceux qui ont une petite peur à se lancer pour la première fois dans ce beau voyage, notamment aux familles avec enfants...Partez en toute liberté mais pas sans filet....Les prochains chapitres suivront à la rentrée (Kho samed, Ayyuthaya, Sukkotaï...). La turquie, L'Egypte en 2015 puis le Rajasthan et le Cambodge en 2016 viendont compléter notre Vidéothèque du "baroudeurs"...
Bon voyage à tous...


je viens de voir les 2 vidéos, merci beaucoupt pour les infos,j'ai appris des choses
par contre ou est la troisieme vidéo
il me tarde aussi de voir celle de kho samed, j'y vais en fevrier 2016
pourriez vous m'avertir quand vous la mettrez
cdt

vision autre

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
il est dommage de toujours lire le même procédé d'investigation; a savoir: les touristes cherchent des hotels dans des villes ou lieux precis; soit maxi 10 connus, et des hotels ou bungalows pour leur petit groupe.
...n'avez-vous jamais été effleuré par la pensée inverse?
que vais-je faire en Thailande?
donc où aller?
puis chercher le bon moyen de transfert(aie, les erreurs!)
et enfin la ville où cela se situe...
cela vous ferait découvrir un tout autre pays.
Par exemple, il existe plus de 300sites a visiter dans les 400km au sud de Bangkok (que l'on saute toujours car on a juste entendu parler de bkk et les iles du golfe
et de ce fait vous ratez: marchés flottants, autres marchés, ferme de croco, sites particuliers de sauvegarde des éléphants (pitié pour eux, cessez de leur monter sur le dos !!!), des centres de réhabilitation animale, des parcs à thème particuliers, des safaris, des balades en barque ,tout type de bateaux dans les mangroves, les villages de pêcheurs typiques des sorties pêche tradi, les palmeraies, cocoteraies, des temples enfouis en montagne, ou au sommet d'un téléphérique avec 360° de vue, la même vue du mont des singes, des parcs nationaux avec barrages...tous ces espaces et les thais locaux qui les entourrent...
car un tigre dans 4m2 ou une balade sur le dos d'un éléphant à samui...bof! et esclavage animal..;
ce pays recele tant de richesses...et découvrir des petits hotels non repertoriés sur vos gros sites de vente...les thais continuereont de profiter des meilleurs endroits sans partage
montrez-vous un peu curieux, demandez aux locaux , aux petites agences locales, vous aurez alors seulement un souvenir thai, car , à part les 2-3 musées de bkk(et qui a vu anantasamakom? peut-être l'une des merveilles du monde), les plages que vous venez effleurer sont les mêmes qu'en indonésie, philippines, et les hotels, des blocs carrés montés les uns sur les autres...
voilà; c'est dit (sans heurter personne, merci)

eden beach bungalow samui

Signaler
glnti
Il y a 3 années
Bonjour,

Finalement nous allons sans doute réserver au Eden beach bungalow, je suis tombée dessus par hasard sur internet et sur le guide du routard, il à l'air top il est sur un magnifique site! par contre les avis sont paratagés concernant le bruit tôt le matin, soit dis en qu'il y a de la vase au bord de la plage et le prix du restaurant bien réputé mais assez cher!également il y aurait des travaux et une route bruyante à proximité.
Si il est possible d'avoir l'avis de ton amie ce serait super!
,,Bonjour élodie,

Nous avons choisi pour Bangkok : Hôtel Ibis riverside
Pour Ko phangan : Hôtel B52
Pour Ko Samui : Hôtel Eden Beach Bungalow
sur les conseil d'une amie qui est partit en fevrier 2015
Si cela peut t'aider !

villa privé koh samui

Signaler
glnti
Il y a 3 années
Est il possible de m'indiquer le nom de l'hotel à koh samui tenu par des français et qui propose des villas avec piscine privée?Merci bcp ;)

,,Bonjour Inti,
éffectivement tu es comme moi, mais après des semaines et des semaines à éplucher guide, forum, avis, discusions etc.....
Nous avons finalement fait notre choix. suivant aussi les infos d'une ami partie cette année !! Nous n'y sommes pas encore aller puiqsue nous partons 15 jours aussi en 2016. Nous sommes 2 familles avec 4 enfants 7, 13,13 et 18 ans).
Nous resterons donc 4 jours sur bangkok dans un superbe Hôtel avec vue sur le fleuve (découverte de Bangkok, Ayuttaya, marché flottant...etc). L'hôtel est idéalement placé puisuqe nous ferons tout en bateau. Le prix des bateau bus est donné !!
Kantchanaburi est trop loin pour les cascades et le circuit dos d'éléphan pour 1 journée.
Puis nous prennons le train de nuit Bangkok Ko samui.
Sur Ko samui nous avons trouvé un Hôtel (les proprio sont français et adorable) aussi magnifique qui propose  des villas privée avec piscine privée ( le prix est plus interressant que les bungalows quand ont est nombreux. Nous avons opté pour 2 escursions sur Ko samui ( 1 en 4x4 avec circuit à dos d'éléphant, baignade dans les chutes et palmeraie avec les singes pui une autres avec la découverte des îles autours de Ko samui pour la plongé !!!)
Nous avons résérvé les Hôtels mais pas encore le train car plus aventageux de réserver sur place avec le combiné train, bus, bateau
attention plus aventageux aussi de réserver diréctement via les hôtel et par par les site !

Voilà, si cela peu t'aider un peu !!! n'hésite pas ...
A+

doud 85

Soadizan ?

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
,,soit dis enOuch
Original

Ras le bol de vos remarques FOMEC!

Signaler
glnti
Il y a 3 années
,,Ouch
Original

Je vais être très clair FOMEC, vos remarques désobligeantes ( plus de 2500 messages à votre effigie sur ce forum)dédaigneuses sur ce forum commence vraiment à me taper sur le système!
apres lecture de plusieurs échanges sur différents sujet vous intervenez à chaque fois, non pas pour aider et diriger et partager votre expérience mais pour cracher votre venin, votre sois dis en "humour" manque de maturité et croyez moi nous l'avons tous remarqué!
Quelques uns vous ont déjà remis plusieurs fois en place de façon polie et moi je vais vous demander de ne plus intervenir lorsque je lance un sujet, vous n'y apportez aucunes réponses concrète et je pense que vous n'avez rien d'autre a foutre de vos journées que de passer votre temps à scruter les posts des uns et des autres.

On à compris vous connaissez la Thaikande c'est bien, maintenant allez manger votre
glace sur l'une des îles similant par ex et foutez nous la paix.
Merci donc de vous abstenir et de ne pas répondre encore une fois!

A bon entendeur...

villa ko samui

Signaler
doud85
Il y a 3 années
Bonjour,
Ci joint le site de l'hôtel avec villa privée sur Ko samui, plage de Bhoput

www.edenbeachvillas-samui.com

Doud85

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage