Forum Birmanie

Situation politique Birmanie

1 réponse

Dernière activité le 20/05/2015 à 23:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marielouise75
Le 18 mai 2015
Je suis entrain de réserver avec des amis un voyage en Birmanie, quand je viens de m'apercevoir qu'il y aura des élections en Novembre 2015 qui risquent d'être "chaudes" puisque Aung San Suu Kyi ne peut se présenter. Je crains une situation politique très difficile, qu'en pensez vous. Du coup je n'ose plus finaliser le voyage.

La Birmanie demeure un pays boudhiste

Signaler
charlotenasie
Il y a 4 années
Je voyagerai un mois en Birmanie à compter du 13 novembre prochain et je ne m'en fais pas.  Les élections sont au programme de novembre 2015 depuis deux ans au moins. Selon moi, si ça brasse, ce sera plutôt avant, car si les partis d'opposition ne boycottent pas les élections (ce qu'ils n'ont pas fait la dernière fois), ils leurs sera impossible de s'insurger contre les résultats qui s'en suivront. Si vous lisez l'anglais, je vous suggère ce site pour prendre le poul du pays sur la question.

http://www.networkmyanmar.org/index.php/34-uncategorised/120-2015-elections  

Par pragmatisme politique, il y a de grosses possibilités d'alliance entre le parti d'Aung San Su Kyi et d'autres. Le noeud du problème est l'interdiction  constitutionnelle pour Ann San Su Ki d'être nommée présidente, mais elle même ne semble pas prête à provoquer une crise pour obtenir le poste. L'esprit d'abnégation boudhiste risque de prédominer.

Rappelez-vous l'an dernier à Bangkok lorsque qu'il y avait de nombreuses manifs, aucun visiteur n'a été importuné. Si on ne veut pas se faire poivrer, il faut juste ne pas aller se placer entre un groupe de manifestants et la police ou l'armée. Comme n'importe où, que ce soit à Paris ou à Montréal...

L'effervescence politique de novembre peut probablement faciliter les échanges.


Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage