Forum Chine

Séjour Pékin 12 jours

2 réponses

Dernière activité le 20/05/2015 à 17:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lomina
Le 15 mai 2015
Hello !
Je pars avec une amie pour 12 jours à Pékin en Août (arrivée et départ aéroport de Pékin) on souhaite visiter et réellement découvrir la vie locale. Est-ce que vous connaitriez des astuces pour manger chez l'habitant, voire y dormir ? ou alors des auberges de jeunesses typiques ? Que visiter, sans que ce soit trop "touriste" ? Y a t'il de belles marches, randonnées, paysages à voir, à faire aux alentours de pékin ? Nous comptons réserver les hôtels sur place, c'est faisable ou alors mieux de tout réserver à l'avance ? Quels sont les incontournalbes pour découvrir la chine, la vraie ?
Merci de vos réponses ! 

La vraie Chine

Signaler
Louis en Chine
Il y a 5 années
Partout en Chine c'est la vraie Chine. Mais la Chine est diversifiée et comporte plusieurs groupes ethniques. Il faut aussi comprendre que Beijing est une ville de près de 20 millions d'habitants. Les raisons pour visiter Beijing ce sont ses sites historiques et culturels. Pas la nature. On trouve des endroits naturels et spectaculaires en Chine mais surtout dans l'ouest et le sud du pays.
Si vous dsirez sortir des zones plus touristiques, comprenz que personnes ne parlera un mot d'anglais.
Ceci dit il y a quelques paysages intéressants autour de Beijing puisque la ville est entourée de montagnes. Il vous faudra trouver du transport pour vous y rendre cependant. Il faudra aussi étudier votre trajet en détail afin d'avoir une bonne idée de comment vous rendre et de bien connaître vos options.
Pour le logement, comme c'est en août, ce sera assez achalandé. Si vous le pouvez, réservez d'avance quoique ce ne soit pas obligatoire. Quand on arrive dans une ville immense, on a pas toujours le goût de perdre une demie journée  se balade pour trouver un logement.
Pour ce qui est des randonnées autour de Beijing, il y a évidemment la Grande Muraille.

Aux alentours de Pékin

Signaler
matheola
Il y a 5 années
Je rejoins le premiers message. Si vous souhaitez des balades et de la nature les différents tronçons de la muraille seront pour vous.

Après perso j'ai été découvrir à 100km au Nord est de Pékin les gorges de Longqing. Il vous faudra 1 journée pour faire l'excursion. Pour y aller en transport en commun c'est un peu compliqué mais cela vaut vraiement le coup et est hors des guides du routard ou du lonely ce qui chage.

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g776965-d1438966-Reviews-Longqing_Gorge-Yanqing_County.html

Pour y aller: 1h20 de train depuis la gare de Pékin Nord (genre RER) qui passe à Baddaling et 2 bus pour 45 mn au total et voila.

Et marche dans Pekin je vous conseille les laccs avec le parc Behai cela doit bien faire 5/6km tous à la suite et très "locale" le soir avec les jeux en plein air, les cours collectifs de danses ou de tai shi

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage