Forum Pologne

5 jours et 5 nuits à Cracovie

Avis non contrôlés
Signaler
orlov59
Le 13 mai 2015
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter notre petit voyage à Cracovie qui s'est déroulé du 7 mai au 12 mai 2015.

Le premier jour, une fois arrivée à l'aéroport au terminal 2, nous sommes sortis et avons marché jusqu'au terminal 1 à pied puisque le bus pour le centre ville démarre au terminal 1.
Une navette est prévue mais celle-ci était trop longue donc nous avons décidé de marcher un petit 10 minutes étant donné que c'était bien indiqué.
Je vous conseille de changer votre argent à l'aéroport juste 10 euros pour pouvoir prendre le bus et le payer en zloty.
Le reste de la conversion peut se faire en centre ville avec de nombreuses boutiques. Il faut savoir qu'1 € = 4 zlotys.
Une fois embarquée dans le bus n°292 pour le centre ville de cracovie, le ticket coûte même pas 1 euro par personne il faut prendre celui qui est à 3.60 zlotys pour la zone 1 pour une durée de 40 minutes.
Attention à bien descendre au bon arrêt au centre ville car le bus contourne la ville et après on peut prendre le tramway qui peut nous déposer au plein coeur de la ville.
Nous nous sommes descendus un peu au dépourvu puisque nous avons suivi les autres personnes avec des valises et ensuite avons regardé dans notre livre avec la carte pour se réperer avec le Rynek Glowny qui est la place principale.
Sinon il suffit juste de demander son chemin.
Nous avons donc flâner la première journée dans les rues de ce magnifique centre ville sans trop rentrer dans les visites.

Pour le 2ème jour, avec l'aide notre livre nous avons procédé à la visite du sud du Rynek en passant par le chateau de Wavel et en continuant dans les quartiers juifs.
Nous avons visité la plupart des choses qui étaient dans notre livre avec les églises, l'université de Jaggelone, tout en visitant les belles rues typiques.
Dans le quartier juif de nombreuses synagogues, des bars, restos, usine de schindler ...
Je vous conseille donc d'acheter un livre pour savoir exactement toutes les choses à visiter, sinon çà serait trop long à énumérer.
L'ambiance dans le quartier Kaziemir (quartier juif) est très festif, je vous conseille de vous y arréter pour boire un coup, manger des zapienka ou des pierogis ainsi que de profiter de cette belle ambiance.

Pour le 3ème jour, visite de la place principale avec la magnifique église notre dame, le beffroi la halle au drap mais aussi tout le nord avec la rue florianska jusque la barbacane qui est l'un des derniers remparts tout en faisant le tour du planty.
Nous avons même marché jusqu'au dessus de la gare pour aller dans un grand cimetière qui vaut entre guillemet le détour puisque cela change des nôtres.
Au niveau de cette gare se situe un énorme centre commercial avec plein de boutique qui permet de passer 2 petites heures.

Pour information, nous avons séjourné à l'appartement Kopernik qui est situé au niveau des planty à 3 minutes de la place centrale, celui-ci est bien amménagé avec tout ce qu'il faut à l'intérieur. La plupart du temps nous mangions à l'appartement le soir et nous faisions les courses dans des petits carrefour express par exemple présents dans toutes la ville. Pour manger, cela ne coûte pas très cher même dans les restaurants.

Pour le 4ème jour, nous avons visité la mine de sel de Wielizka à 10 kms de Cracovie, pour se faire nous avons pris le bus n°304 rue kurniki qui est une rue perpendiculaire à la gare avec un ticket comme pour le trajet aéroport/centre ville à 3.60 zlotys pour 40 minutes. Il faut descendre à l'arrêt Wielizka pbn il me semble c'est le 2ème arrêt de la ville, de toute manière on peut pas se tromper les gens nous disent qu'il faut descenre là pour la mine de sel.
La mine de sel vaut le détour, nous sommes descendus à 135 mètres et descendus de nombreuses marches mais les chambres faites toutes en sel vaut le détour absolument.
Les visites en francais sont à 10.15 12.05 et 15.15 toute l'année et faut compter 20 € soit 79 zlotys pour le tarif plein.
Comptez 3 heures de viste et pour le retour il ne faut pas retourner au même arrêt qu'on est descendu à l'aller, regardez le plan sur le bus quand vous descendez de l'aller pour se réperer et savoir où prendre le bus n°304 pour le retour.
L'après midi nous avons continué la visite du centre ville tout en profitant des divertissements sur le Rynek.

Enfin le dernier jour était réservité pour Auswitch, allez à la gare centrale en bas pour aller à la porte D8 où le mini bus pour auswitch démarre. Le trajet dure 1h30 et comptez 12 zlotys le trajet soit 3 euros. Les heures de visite avec un guide français sont à 10h 11h30 et 13h. Visite émouvante qu'il faut aboslument faire. Pour le retour il suffit juste de retourner au même endroit qu'on a nous déposé à l'aller et attendre le mini bus. Attention les mini bus sont rare dans l'après midi il doit en avoir 2 dans les 14h ensuite à 17h et quelque et le suivant est à 21h. Donc préparez bien votre voyage pour ce coup là.

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai dû certainement oublier de dire certaines choses.

Cordialement.

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage