Forum Thaïlande

Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

40 réponses

Dernière activité le 07/03/2017 à 09:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bebeshrimp
Le 05 mai 2015
Bonjour à tous,

Nous sommes donc de retour de Thaïlande où nous avons passé 13 jours en famille. Je reviens sur le forum afin de remercier ceux qui m'ont aidée à construire notre voyage et, afin d'aider ceux qui ont des questions auxquelles je pourrais peut-être répondre. ;)

Voici notre itinéraire:

3 jours à Bangkok
1 jour à Ayutthaya
3 jours à Chiang Mai
6 jours à Phuket

Nous avons voyagé avec Qatar Airways.

1er jour Bangkok:
Arrivés à Bangkok à 7h30, nous sommes allés à notre hôtel le "Navalai river resort" afin de poser nos valises. Nous avons trouvé cet hôtel parfait, avec vue sur le Chao Praya et arrêt du bateau-bus juste en dessous (station 13 Phra Athrit). Le seul hic, c'est qu'il est assez éloigné du Skytrain mais nous avons pris le taxi afin de se rendre à une station en seulement quelques minutes! Vous pouvez être à 4 dans les chambres, il suffit de demander un lit pliant supplémentaire. Nous sommes directement partis au Chattuchak market. Effectivement très sympa à faire mais ultra chaud sous ces toits en tôle! Nous n'avons pas silloné absolument tout le marché étant donné que nous étions avec nos enfants mais nous avons eu un bon aperçu.Tout acheter là-bas car ailleurs tout était bien plus cher! Il y a des restaurants climatisés tout au fond du marché, bon à savoir en cas de grosses chaleurs. Soir piscine sur la terrasse de l'hôtel puis dîner sur Khao San Road.

2 ème jour Bangkok:
Visite du Palais royal et du Wat phra Kaeo.
Y aller dès l'ouverture pour éviter la foule et la chaleur!
Après-midi, visite des Klongs avec une charmante jeune femme Chloé, thaïlandaise francophone qui travaille avec Julien de Along the klongs. Visite très enrichissante et dévoilant une autre facette de Bangkok.

3 ème jour Bangkok:
Départ tôt en Mini-van du Victory Monument pour aller au marché flottant de Damnoen Saduak.Très bon moyen de locomotion et climatisé!
Puis taxi pour aller voir passer le Train au Railway Train market à Samut Songkran. Nous n'étions pas certains des horaires mais il est arrivé vers 13h15.Impressionant à voir!
L'après-midi, visite du wat Pho et massage dans leur école.Très agréable ( les enfants peuvent aussi se faire masser. Nous leur prenions à chaque fois 1 heure à diviser en 2).
Le soir, nous sommes allés boire un verre au Moon bar du Banyan Tree Resort.

J'ai beaucoup aimé Bongkok. Certains considèrent que ce n'est qu'une ville de transit mais pour moi pas du tout, j'ai beaucoup aimé l'ambiance.Il fait certes très chaud et ça doit être pollué mais on ne le ressent pas plus que dans les grandes métropoles françaises...

4ème jour Ayutthaya:
Ruines magnifiques, ne pas louper le passage à Elephantstay (y aller en taxi à 4km du centre) juste pour pouvoir assister au bain des éléphanteaux qui passent parmi nous en s'arrosant).Trop chou!
Départ en train-couchette le soir pour Chiang Mai. Encore une bonne expérience!
Les gens sont adorables et surtout avec les enfants, ce n'est pas une légende! Ma fille de 3 ans qui a les cheveux clairs et très frisés s'est faite autant photographier par les autochtones que nous devant les bouddhas! Les marchands n'hésitent pas à leur offrir des fruits ou de l'eau....Merci à tous ceux que nous avons rencontrés.

5ème jour Chiang Mai:
Hotel magnifique "Rimping Village".
Et c'est là que nous avons fait LA rencontre! Arrivés à la gare, nous avons rencontré Monsieur et Madame LEK, un adorable couple de Taxi-guide, qui vous emmène partout là où vous souhaitez aller.Nous avons fait appel à eux pendant 3 jours et nous n'avons même pas payé le prix d'un taxi en région parisienne pour une course! Ils sont prévenants envers les enfants ( mon fils a eu une grosse fièvre et Madame LEK n'a pas hésité à s'arrêter pour lui acheter un remède Thaï, venait régulièrement le rafraichir avec une serviette d'eau fraiche, leur a acheté des chips...bref, des Amours mais toujours tout en discrétion).
Voici leur mail au cas où vous souhaitiez passer par eux, ils sont d'ailleurs plein de bons conseils et parlent très bien anglais: lek.railway@hotmail.com
Nous avons visité les temples de la vieille ville, puis nous sommes allés au musée 3D "Art in Paradise". Génial!!! Les enfants ont adoré...et nous aussi!!!
Le soir, diner spectacle Kantoke au Old Chiang Mai Palace.

6ème jour Chaing Mai:
Camp d'éléphants, puis Visite d'un village de Longs-cous, puis Tiger Kingdom. Fin de la journée à l'excellent Elephant Poopoopaper park: endroit dans lequel ils recyclent la bouse d'éléphants en papier! Les enfants ont adoré créer leur propre papier et créer une carte scrapbooking!

7ème jour Chiang Mai:
Visite tôt le matin au Doi Suthep, puis retour en ville pour un massage à la prison des femmes. Détenues très sympathiques, c'est ici que j'ai eu mon meilleur massage parmi tous ceux effectués en Thailande!
Soir au night market.

8ème au 13 ème jour:
Phuket (par avion avec Air asia).
Hotel Sunwing resort Kamala Beach, super pour les familles!!!
Nous avons fait une journée excursion Ko Phi Phi, Maya Bay, Monkey beach, Viking cave...
et une soirée au parc Phuket Fantasea. Show superbe par contre toute activité dans le parc est payante en plus de l'entrée...
Et retour en France....

Quelques infos:
J'ai respecté scrupuleusement vos conseils sur les taxi-meter et j'ai bien fait!!! Ex: course à 700BHT devenue à 450BHT grâce à mon insistance pour mettre le meter.Par contre, attention: Sur Phuket il n'y a de meter que à l'aéroport! Donc en prendre un à votre arrivée et lui demander son téléphone pour faire appel à lui pour vos futurs déplacements.
Nous avons malheureusement dû visiter le Bangkok Hospital de Phuket car mon fils a eu une fièvre à 40C pendant 6 jours!!! Eh bien nous avons des leçons à prendre!!! En 1h30, nous avons été admis, vus par un médecin très compétent, analyses sang/ urine/ gorge effectuées , remise de notre pochette de médicaments nécessaires et résultats des analyses donnés!!!! Nous avons halluciné sur le professionalisme. De plus l'hosto est hyper clean, bref un grand réconfort pour les parents très stressés que nous étions à ce moment là!
Tous nos hôtels ont été réservés par Booking.com sans aucun souci!
Nous avions réservé le train couchette grâce au site Thailandtrainticket, qui a bien envoyé nos places en temps et en heure à notre hotel avant notre arrivée.
Le mois d'Avril est effectivement trèeeees chaud (39/40C) mais l'avantage est qu'il n'y a plus personne!!!!! Nous avons quand même réussi à prendre des photos à Maya Bay sans aucun touriste devant nous...exceptionnel là bas!!!! ;)
Voilà, désolée si j'ai été un peu longue mais n'hésitez pas si vous avez des questions, je serais heureuse d'aider à mon tour!!!!
et encore merci à ceux qui m'avaient aidée!!!!!!

vrrverververgvr

Signaler
Bjorn7723
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci pour ce retour toujours enrichissant.
Pour quelle solution avez vous optés pour rejoindre Ayutthaya depuis Bangkok?

Pour aller à Ayutthaya

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour aller à Ayutthaya nous avons pris un taxi à Bangkok et lui avons demandé de nous déposer à la gare d'Ayutthaya. Comme cela nous avons pu laisser nos valises à la consigne pendant la journée. On a mis 1h30 environ.
Cdt.

meteo en avril

Signaler
sevyclo
Il y a 4 années
Bonjour,

Je dois partir en juin pour Phuket. Concernant la météo, j'ai pu lire à droite à gauche que juin et avril sont assez similaires. Du coup, j'ai zieuté la météo du mois d'avril depuis les sites météo. D'ici, on avait l'impression qu'il pleuvait tous les jours...
Qu'est ce qu'il en a été réellement ? Pleuvait-il tout les jours ? Quel était votre ressenti ?
Nous avons repéré un hotel sur Kata beach. Que pensez vous de ce coin ?

Merci pour vos retours.

Rapha

Météo à Phuket

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonjour,
Concernant la météo c'était tous les jours à peu près la même chose: très chaud la journée et très ensoleillé malgré les nuages. Par contre en fin d'aprem début de soirée, orage avec grosse pluie...

Météo à Phuket

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Pour Kata beach, je ne peux pas vous renseigner car nous étions à Kamala beach...
Bonne soirée. :-)

préparation voyage thailande

Signaler
dompou
Il y a 4 années
Bonjour, nous souhaitons partir en voyage en thailande en famille (2 enfants 11 et 14 ans) en février ou avril 2016. Nous avons aimé lire votre récit et nous nous demandons quel budget à prévoir ? à bientot cdt

railway train market

Signaler
sajoteles
Il y a 4 années
Bonjour et merci pour ce retour très instructif ,pour allé au "raiway train market " qu avez vous demander au taxi ? il y a une adresse exacte , combien de temp avez vous mis pour y allé et combien vaus a coutez le taxi (a proximatif ) ? car j aimerai l inclure pendant mon sejour a bkk cet été ,certainement apres la balade dans les klongs avec Julien ,j ai deja 2 fois la balade et cet annéee j y retourne ont adore et julien est vraiment bien . merci d avance 

Budget famille

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonjour,
En se faisant vraiment plaisir et en comptant tous les vols, trains, taxis, excursions, souvenirs, hotels.... Nous en avons eu pour 6500€ environ pour 4.
Bonne journée!

Mini van agréable

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour aller au railway market, nous avons pris le même mini-van que pour aller à Damnoen Saduak au marché flottant.Vous allez au Victory Monument, derrière toutes les stations de bus, il y a plein de stands pour les mini-vans.Celui pour aller au railway market est un peu plus loin dans une autre  rue. Nous avons demandé à chaque stand de mini-van et ils nous ont tous indiqué la bonne direction pour trouver le stand ( vous demandez à aller au marché flottant car c'est le même véhicule). Ensuite c'est indiqué en gros sur un panneau qui se trouve sur le trottoir pour les directions. Il faut compter 1h20 environ pour s'y rendre. Le mini-van ne coute vraiment pas cher mais je ne me souviens plus du prix.... Le nom c'est le Maeklong Market à Samut Sonkran , à la gare.Pour les horaires j'avais vu ça sur le net : arrivées 9h45/13h45/18h22 et départs 06h20/10h20/14h30. On en a vu un partir vers 11h en passant pour aller au marché flottant et nous, on a eu l'arrivée de celui de 13h45 qui est arrivé vers 14h05.... Un peu aléatoire mais ça vaut le coup de tenter.... :-) 

Budget pour 4

Signaler
Pagan
Il y a 4 années
Bonjour 

Est ce que votre budget de 6500 euros  comprend les vols Paris-Bangkok ?

budget pour 4

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonsoir,
Oui , cela comprend la totalité de notre voyage.
Cdt.

tarifs svp

Signaler
michaelbe
Il y a 4 années
bonsoir, merci pour ce récit concis,
et pouvez-vous nous donner un ordre de prix pour le taxi à Chiang Mai?

Tarif taxi LEK

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonsoir,
Nous avons payé 2000 BHT pour les 3 jours.

prix reel, assurance

Signaler
michaelbe
Il y a 4 années
vous voulez dire 2000 par jour...c'est le tarif habituel (2 à 3,5)
avait-il une plaque jaune? le meter?
type d'assurance? N° 1 ? sinon ...aie les bobos !
merci de repondre , des éléments très importants à savoir.
bonne soirée

railway train market

Signaler
sajoteles
Il y a 4 années
bonsoir ,et merci pour ces renseignement bien utiles c est parfait, bonne discussion a toutes et a tous .

Transport Chiang Mai

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonsoir,
Non, pas par jour....2000€ au total pour les 3 jours!!!
En fait je dis taxi car il nous a emmené partout mais c'était plutôt un song taew ( je ne me souviens plus de l'orthographe), petite camionnette avec bancs à l'arrière) donc je n'ai pas vu de plaque comme les taxi-meter de Bangkok par exemple...
En quoi est-ce plus dangereux qu'un tuk-tuk pour l'assurance? Je ne comprends pas... :-) 
Bonne soirée.

conséquences

Signaler
michaelbe
Il y a 4 années
pas de plaque jaune ,donc pas taxi officiel
pas assurance n°1, certain! => si accident , pas couvert..;vous avez vos yeux pour pleurer et portefeuille pour payer...
et donc..;pas licence ni assurance "transport de passagers"
vous avez échappé au drame; ouf! tant mieux ..mais voyez, surtout ne le conseillez à personne.
Il y a de + en + de situations dramatiques en Thailande à cause de ces imprudences et de ces petits boulots "au black" mais les conséquences sont souvent terribles... parce que les gens veulent faire d'eux-mêmes; c'est oublier que dans ce pays, la notion d'assurance et de sécurité sont...réservées aux riches ...le thai pense l'instant présent, alors pourquoi dépenser de l'argent pour des "assurances"...même les petits commerces...
soyez plus rigoureux la prochaine fois
bonsoir

Assurance taxi

Signaler
bebeshrimp
Il y a 4 années
Bonjour,
en fait mon mari me dit que Mr Lek avait toujours autour du cou une carte avec taxi guide ou un truc du genre inscrit dessus....
Peut-être était-ce sa certification?
J'avoue que je n'ai pas regardé en détail son assurance sachant que nous en avons une nous même...
Bonne soirée.

hotel navalai

Signaler
lafalou
Il y a 3 années
bonjour
concernant le lit pliant, un adulte peut il y dormir? pour 1 nuit
est confortable?
merci

lit pliant Navalai

Signaler
bebeshrimp
Il y a 3 années
Bonjour,
Oui un adulte peut y dormir car c'est un grand lit pliant plutot confortable.
Par contre, demandez peut-etre à l'hotel si ce genre de lit est reserve pour les enfants uniquement en supplement ou si vous pouvez loger à 3 adultes dans la chambre?
Cordialement.

ayuttaya

Signaler
doud85
Il y a 3 années
bonjour bebeshrimp, merci pour ton petit circuit.
Peux tu me dire si c'est fesable de visiter les ruines d'ayuttaya et de faire
Elephantstay  dans la journée.
Où as tu pris le taxi pour ayuttaya et combien cela t'as coûté environs.
Nous sommes 8 personnes.
Merci à toi
Doud85

Journée à Ayutthaya

Signaler
bebeshrimp
Il y a 3 années
Bonsoir doud85,

Oui tout est largement faisable en une journée:

Les ruines en 1/2 journée, Elephantstay si c'est juste pour voir les éléphants ça ne prend pas plus d'une heure environ.
Après , je sais que ce centre d'éléphants propose des journées entières avec les animaux mais pour notre part, nous ne voulions voir que les éléphanteaux à l'heure du bain...
Après toute cette journée, on a même attendu 3 heures à la gare pour le train-couchettes...Donc tu as largement le temps.

Nous avions pris une femme "taxi" à la gare d'Ayutthaya qui nous a proposé de nous faire tout le circuit des différents temples. Elle te dépose, te propose un timing pour la visite du site ( très bien estimé d'ailleurs) et tu la retrouves devant, elle t'attend. Je ne me souviens plus du prix maintenant mais je me souviens que ce n'était pas cher du tout surtout que les sites sont assez loin les uns des autres donc pour nous impossible à faire en vélo avec les enfants...

Pour 8 personnes ,je pense que vous devrez prendre 2 taxis mais ils ont l'air de tous se connaitre donc ils pourront se suivre pour vous accompagner ensemble. :-) 
N'hésites pas si tu as d'autres questions, bonne soirée!
Bebeshrimp

merci pour vos renseignements

Signaler
celinette
Il y a 3 années
Bonjour Bebeshrimp,
Merci pour ce retour interessant.
Auriez vous les coordonnés de Chloé pour la visite sur les Klongs?
Ou bien ou peux t'on la trouver?

Nous préparons notre séjour en famille en février, je puise des infos à droite à gauche!
Merci

contact along the klong

Signaler
bebeshrimp
Il y a 3 années
Bonsoir Celinette,

Je ne me souvenais plus du mail de contact mais je l'ai retrouvé sur google.
J'avais contacté Julien mais comme il était en congé, il m'avait donné rdv directement sur place avec Chloé.

along.the.klong@gmail.com

Ne pas hésiter à les relancer....:-) 

Bonne soirée.

Chloe sur les Klongs

Signaler
celinette
Il y a 3 années
Merci beaucoup, nous ne manquerons pas de les contacter!
Bonne soiree

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
louis44
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour votre témoignage très instructif.
Je vais moi même partir avec ma femme et mes 2 filles en Thaïlande fin Décembre-Début Janvier.

Nous allons passer 11 jours sur place et 2 jours dans les transports.
Nous pensions rester 3 jours à Bangkok après l'arrivée puis nous envoler pour Chiang Mai et enfin repartir de Bangkok.

Plusieurs questions:

Pensez-vous qu'il y a assez d'activités à faire à Chiang Mai pendant 8 jours (j'ai un bébé de 10 mois et une fille de 3 ans) ?
Conseilleriez vous plutôt de couper avec un peu de plages mais alors j'ai peur que les enfants supportent mal d'être trimballés trop souvent dans les avions...
Quid de la chaleur à cette période de l'année ?

Merci d'avance pour vos retours ,
Cdlt

Louis P

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
bebeshrimp
Il y a 2 années
Bonjour Louis,

Il y a en effet beaucoup d'activités très variées et intéressantes à effectuer à Chiang Mai avec des enfants. Nous avions été très speed pour pouvoir faire celles que nous désirions en 3 jours donc 8 jours pour vous seront parfaits! Vous pourrez alterner entre repos et activités avec vos enfants...

Concernant la période que vous avez choisie, il me semble que c'est la meilleure pour voyager en Thaïlande, selon les forums.

Par rapport à la plage, je ne peux pas trop vous dire car cela dépend de la réaction de vos enfants dans l'avion...cela voudrait dire qu'il faut que vous écourtiez votre séjour à Chiang Mai...
Mais avec votre bébé, peut-être est-ce préférable de trouver un super hôtel piscine sur Chiang Mai pour y résider en profitant du soleil!
Je vous souhaite un excellente journée en espérant vous avoir aidé.
 

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
michaelbe
Il y a 2 années
bonjour
et en complement d'infos...une idee de votre budget, si cela  n'est pas indiscret?
bonne journee

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
ptislim
Il y a 2 années
Bonjour, j'ai vu que vous aviez été au sunwing sur kamala.
que pouvez vous me dire sur l'hotel, est il loin de la plage?
comment vous etes vous deplacer sur phuket car il parait que les taxi sont super cher par exemple kamala pour aller a patong?
enfin quel prix et ou  avez vous payer pour aller a kho phiphi et combien le trajet a durer.
je vous remercie pour vos precisions, nous allons a phuket en fevrier avec 2 enfans.

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
bebeshrimp
Il y a 2 années
Bonjour ptislim,

Au sunwing, il suffit de traverser l'hotel afin d'arriver directement sur la plage!!! C'est juste à coté et la plage est très jolie. De plus, il y a plein de petits resto pas chers face à la mer!
Nous ne nous sommes pas déplacés en taxi sauf une fois pour aller à l'hopital. Les autres fois c'était avec les navettes faisant partie de l'excursion qui venaient nous chercher.Nous avons été à pied au spectacle Fantasea, c'est à 10min!
Je suis désolée mais je ne me souviens plus du prix pour Kho Phi Phi ... l'excursion comprenait un combiné plusieurs iles sur toute une journée.
Bonne soirée! :)

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
Liya17072015
Il y a 2 années
Bonjour,

Je souhaiterai vous posez des question concernant votre séjour à phuket.
je vais partir en vacance avec mon mari et mes 2 enfants agée de 4 ans et 2 ans
Vos déplcament se faisait en taxi ou à moto? Les prix des excursion été cb? La vie làbas est-elle cher? 
merci d'avance.

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
marichou111
Il y a 2 années
Bonjour
Petite question concernant l elephantstay!!!
Nous partons avec notre loulou de trois ans dans 1 mois qui rève de voir des éléphants mais nous ne voulons pas l'emmener dans les endroits ou les éléphants sont maltraités...
Comment est ce centre? combien est l'entrée? Vous y avez fait quoi exactement?
Merci d'avance Marie

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
bebeshrimp
Il y a 2 années
,, Bonjour,

Je souhaiterai vous posez des question concernant votre séjour à phuket.
je vais partir en vacance avec mon mari et mes 2 enfants agée de 4 ans et 2 ans
Vos déplcament se faisait en taxi ou à moto? Les prix des excursion été cb? La vie làbas est-elle cher? 
merci d'avance.


Bonjour,

Nous ne nous sommes pas vraiment déplacés à Phuket, nous avons pris 1 fois le taxi puis lors des excursions, une navette venait directement nous chercher à l'hotel. Avec des enfants , je pense que les 2 roues sont dangereux étant donné toutes les discussions de forum allant dans
ce sens...Je ne me souviens plus du prix des excursions mais il est sûr que la vie à Phuket est beaucoup plus chère qu'aux autres endroits où nous avons été...Bon séjour en Thaïlande! :-) 

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
bebeshrimp
Il y a 2 années
,, Bonjour
Petite question concernant l elephantstay!!!
Nous partons avec notre loulou de trois ans dans 1 mois qui rève de voir des éléphants mais nous ne voulons pas l'emmener dans les endroits ou les éléphants sont maltraités...
Comment est ce centre? combien est l'entrée? Vous y avez fait quoi exactement?
Merci d'avance Marie


Bonjour,
En fait nous nous sommes un peu retrouvés par hasard à l'elephantstay. Grâce à un forum, j'avais découvert que vers 16h, le centre donnait le bain aux éléphanteaux mais sans certitude. Nous y sommes allés vers cette heure là pour tenter de voir ce moment et nous avons eu la chance d'y assister. C'est gratuit car ce n'est pas un " show", 3 ou 4 éléphanteaux étaient en
liberté et un monsieur les arrosait avec un jet d'eau. Il y avait 2 grosses bassines et les bébés s'y prélassaient .Concernant ce que propose le centre, je n'en sais pas plus car nous sommes
vraiment restés juste pour ce moment incroyable! :-)

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
nathalex35
Il y a 2 années
Bonsoir
J ai lu avec très attention votre récit sa me parfait si simple votre voyage mais qui me fait peur
on a l Attention de visiter ce pays le même style que vs sauf l ile j hesite entre plusieur 
on a l habitude de partir mais la j aimerais essayer de faire sans agence mais beaucoup de question se pose
vos transport était réservé avant de partir l avion de Paris le train couchette et le dernier vol avt l ile et repartie en France 
ainsi que vos hébergement ou pas 
avez vous pris un guide des le début comment vous avez pu vs repérer dans ce beau pays sans avoir peur des annarque de louper quelque chose ect...plein de question
et sans indiscrétion ceci vous êtes revenue à combien a peu pres merci beaucoup 

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
doud85
Il y a 2 années
Bonjour natale 35
nous repartons pour la 2eme année avec nos 2 enfants aussi. Vous n'avez aucune crainte à avoir.c'est un pays merveilleux, si simple à vivre et les gens sont très gentils. Par contre nous avons fait bangkok, ko phangan puis ko samui. Cette année nous fesons bangkok, ko tao et ko samui.ko samui est super avec des enfants. Réserver aucun guide à l'avance et vous pouvez faire tout tout seul tout est simple. Pour cette année du coup cela me coûte moins cher car beaucoup de petites astuces. Notre budget cette année est de 5000 euros TOUT compris ( vol,hotel,repas,temples,repas, bateau,location scooter,essence,taxi etc.....) Surtout ne passer pas par une agence. c'est si simple


Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
bebeshrimp
Il y a 2 années
Bonjour Natalex35,
J'avais lu partout que passer par une agence etait inutile et revenais à beaucoup plus cher mais comme nous voyagions avec nos 2 enfants, j'ai prefere assurer nos arrieres.
J'ai donc reserve hotels sur booking.com, vols sur qatar et les vols internes sur le site, le train couchette sur le site en direct egalement. Nous avons recupere les billets de trains couchette a l'hotel car ils n'expediaient pas en France. Je vous avoue que j'ai un peu stresse de ne pas les avoir a l'arrivee mais tous les Thaïlandais ont ete tres professionnels. :-)  En ce qui concerne le voyage nous en avions eu pour 6500€ environ.Nous n'avons pris de guide nulle part. Juste les "Taxi" a Ayutthaya et Chiang mai qui nous gentillement fait les guides en meme temps que les trajets...mais comme le dit Doud85 ( bonjour a elle), tout est vraiment tressimple sur place, il suffit juste de bien preparer son voyage en amont et de connaitre approximativement les prix pour ne pas se faire arnaquer...:-)
Bon sejour en Thailande!.

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
princess
Il y a 2 années
salut bebeshrimp

je voudrai savoir si vos enfants ont aimé la cuisine thai et qu'ont -il mangé ?
je trouve que la thailande est un beau pays mais je n'aime pas la cuisine épicée ...
merci et tres bon voyage   

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
bebeshrimp
Il y a 2 années
Bonjour Princess,
Nous n'avons eu aucun souci avec la nourriture car finalement, on peut trouver beaucoup de plats non epices. On avait appris par coeur la phrase " Maï pet" aux enfants afin de specifier que l'on desirait manger tres peu epice mais nous n'avons jamais eu besoin de l'utiliser, les cartes de restaurants etant explicites.
Je vous souhaite un beau sejour gourmand! :-) 

Re: Retour de 12 jours en Thaïlande avec 2 enfants

Signaler
princess
Il y a 2 années
merci , c'est sympa de m'avoir répondu
bonne journée et à bientot

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage