Forum Pologne

Voyage 4 jours Cracovie en famille

Avis non contrôlés
Signaler
sebroby
Le 02 mai 2015
Nous sommes rentrés hier d'un périple de 4 jours à Cracovie avec nos 3 jeunes enfants (8ans, 5 ans et 3 ans). Ce fut fantastique. La ville est très calme (piétonne), très propre et chaleureuse par ses habitants et sa richesse culturelle.
Voyage 4 jours Cracovie en famille - sebroby

Nous avions opté pour un apparthôtel près de la place afin d'être au coeur des animations mais les déplacements dans la ville se font facilement par bus, tram ou taxi.

Quelques infos en vrac: à l’aéroport pas de bus à l'horizon (terminal2) et nous avons opté pour un taxi (bonne idée et excellent relationnel) pour 86pln la course jusqu'au centre ville. C'était tellement bien que nous avons réservé notre retour directement dans la foulée.

Attention dans Cracovie à ne pas confondre les offices de tourisme et les agences privées. Nous avons mélangé par exemple infotours et infokrakow..L'office de tourisme a 2 agences sur la halle aux draps et derrière.
Les timbres pour la france sont assez chers (5pln). Les cartes postales les moins chères sont à 1pln (rue Grodzka vers le château).
La vie est très abordable et bien moins chère que la France en général.
Les glaces par exemple sont à 3pln (même pas 1 euro).

Pour les mines de sel, il faut éviter les offres tout compris très onéreuses. Il faut s'y déplacer en bus et sur place choisir la bonne option. Il y a des visites en français vers10h 12h et 15h. Le prix adulte est 79pln , 55 pln pour un enfant et l"offre famille (2A 2E) est à 222pln.

Pour nos enfants nous avons fait la visite du parc Jordana (vers l'ouest avec des jeux variés pour 3h sur place), la visite en calèche du centre ville (100pln les 25 minutes) et le zoo (en bus depuis le stadium pour 26pln et l'entrée 56pln).
Voyage 4 jours Cracovie en famille - sebroby
Voyage 4 jours Cracovie en famille - sebroby

Au rayon gastronomique : les pierogis sont un délice chez Zapiecek (32 slawkowska) avec 11pln l'assiette généreuse, les pâtes sont succulentes chez Spaghetteria penne (à côté de la poste sur Dominikanska)et les glaces les plus généreuses sont à Katane (19/1 slawkowska)(10pln les 4 boules).
Voyage 4 jours Cracovie en famille - sebroby

Le voyage a été magnifique grâce aussi à la douceur printanière puisque lundi il faisait 26°C.
Bon voyage.
Voyage 4 jours Cracovie en famille - sebroby

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage