Forum Barcelone, Catalogne

4 jours à Barcelone en couple sans voiture!

1 réponse

Dernière activité le 29/04/2015 à 23:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolotte34
Le 29 avril 2015
Départ de Montpellier en covoiturage le vendredi matin 10, arrivée à 13h15 à Barcelone. Au programme : découverte de l'auberge de jeunesse Sant Jordi Hostels rock palace (quartier Eixample), dépot des sacs puis on déambule dans les ruelles direction les quartiers Barri gothico et El born. ça grouille de partout c'est l'excitation générale!!! Tapas au programme dans une petite échoppe de catalans : "Bagauda". Bonne adresse, bon rapport qualité/ prix. On déambule jusqu'au port et on profite de cette belle journée de printemps pour flâner et regarder le monde s'agiter : musicos, skates et autres vélos électriques s'agitent autour de nous... Le soir, repas dans un resto où il n'y a pas de touristes et c'est une bonne adresse : "El Jabali" dans le quartier El Ravel.

Samedi : matin visite de la Sagrada Familia à reserver d'avance et à faire absolument c'est extraordinaire et c'est une vraie leçon d'architecture!!!(24 e par pers avec montée ds une des tours et audio guide) pique-nique puis parc Guell (7 euros par pers) sympa mais trop de monde!!!! Resto le soir "El beso y la lluna" trés sympa en terasse sur une petite place (Barri gothico).

Dimanche : On part vers les arènes puis le mont juic pour les installation olympiques. Aller manger à la Caseta de ???? tout en haut de la colline. C'est roots mais c'est bon, c'est dehors au milieu des pins et il y a du bon blues qui vous attend avant votre assiette de saucisse et poulets grillés accompagnés de mais barbec et salade.(10e environ, plat unique mais qd vous verrez l'endroit vous comprendrez... Magnifique vue sur le port de commerce. Puis visite du Chateau (gratuit le dim) et descente à travers un joli petit jardin musical vers le port (de touristes...) Retour à la civilisation et à l'agitation!!! mais c'est aussi ça Barcelone! Repas tapas chez Euskal Etxea (El Born) trés belle adresse , tapas au prix unique de 1,95e et trés trés bonnes! Attention y a du monde!

Lundi : Visite du beau jardin prés du zoo, puis quartier des plages : Barcelonetta. C'est le Barcelone moderne , à voir mais c'est un peu surfait à mon gout...Playa repas sur la plage. 
Retour fin de journée et prise du métro pour la première fois ds le séjour pour retrouver nos co voitureurs au parc Guell pour le retour.

Excellent séjour, nous reviendrons faire les musées à l'automne. Barcelone est une ville dynamique, moderne où on peut circuler à vélo sans problème contrairement à de grandes villes françaises et l'architecture est exceptionnelle sans compter la place accordée aux familles et plus particulièrement aux enfants qui ont droit à des parcs à jeux trés souvent sur les avenues...en toute sécurité. Un exemple à suivre...


Beau séjour!

Signaler
Chrissand
Il y a 5 années
Félicitations pour ce beau séjour.

Barcelone vous a conquis et je pense que vous en apprendrez encore beaucoup sur cette ville la prochaine fois!

On y retourne chaque année et on en découvre tout le temps!

ChrissandVoyage

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage