Forum Bénin

Se déplacer entre le Togo et le Bénin

2 réponses

Dernière activité le 01/05/2015 à 08:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
catherine69
Le 29 avril 2015
Bonjour,
Nous voyageons cet été au Togo puis au Bénin.
Nous quitterons le Togo début août pour aller au Bénin.
Y a-t-il des bus qui font la liaison entre Kara (Togo) et le Bénin (Djougou ou une autre ville). Ensuite, quelles sont les possibilités de déplacement au Bénin (bus, taxis...) ? sachant que nous sommes 2 voyageurs. Nous avons une dizaine de jours devant nous pour arriver jusqu'à Cotonou.
Merci
Catherine

deplacements

Signaler
Camb71
Il y a 3 années
au bénin : bus, minibus, taxibrousse ou taxi normal et ... moto taxi ("zem") : tu vas partout

au togo : pareil mais moins de moto taxis.

au nord des deux etats, les passages inter etats sont souvent des pistes. ou des mix de routes et pistes.  mais bon je ne suis pas allée partout.

au sud : tu vas sur le bitume de Lomé à Cotonou sans problème.

ne prend qu'un visa pour ton premier pays (le togo ?)(mais double entrée si vous en repartez ensuite)  et ensuite prends un visa de transit à la frontière pour le second (valable 7 jours) ; compte tenu de la brièveté de votre voyage ce sera suffisant.

si j'ai bien compris.

vous verrez, sur place, y'a des solutions à tout.

se déplacer entre Togo et Bénin

Signaler
pieau
Il y a 3 années
EN 69-70 j'ai été de Parakou à Alédjo- Lama kara sans problème, une autre fois vers Atchangbadé, petit village, et Sokodé sans problème. Une autre fois de Parakou via Natitingou, Boukombé vers Lama Kara encore: route plus mauvaise mais superbe paysage de montagnes de l'Attakora. Si les voitures passent il doit y avoir au moins des taxi brousses s'il n'y a pas de bus, en arrivant à Lama Kara 1 ou 2 jours plus tot vous aurez tout le temps de connaitre les possibilités, n'oubliez pas ue vous ètes en Afrique, alors doucement l'on arrive partout très vite. Si vous voulez vivre une expérience de vie de village une personne de Parakou peut vous amener dans le village de sa mère et de ses frères vers Bembéréké. Je connais cette personne très bien

Voyage Bénin

Bons Plans Voyage Bénin

Services voyage