Forum Népal

Départ prévu le 2 juin au Népal

3 réponses

Dernière activité le 26/05/2015 à 13:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juliaguenier
Le 26 avril 2015
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pris nos billets mon compagnon et moi vers le Népal du 2 au 28 juin. Par souci humanitaire, nous voudrions bien évidemment proposer notre aide à la capitale, mais également pouvoir découvrir le pays, bien que le contexte ne soit pas opportun. Savez-vous s'il y a des régions épargnées ? Et serait-il possible d'accéder à l'Inde ou au Tibet ? Cela vaudrait-il le détour ? 
Car il faut, malgré la tragédie, contribuer plus que jamais à l'économie du pays. 

Mervi d'avance pour vos réponses. 

Attendre pour decider

Signaler
willemspie
Il y a 4 années
Oui, en fait 75 % de la surface du Nepal sont epargnes. Il semble que la vie ait repris plus ou moins normalement a Pokhara, et des regions plus a l'Ouest comme la vallee de la Kali Gandaki sont peu touchees.
Le probleme c'est que pour y arriver vous devez passer par l'aeroport de Kathmandou, qui est totalement depasse, et par la vallee de Kathmandou.
Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir l'evolution des choses. 

en réponse à willemspie

Signaler
juliaguenier
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner davantage.
Êtes-vous sur place actuellement ?

Venir au Nepal . s il vous plait

Signaler
chlavoyageuse
Il y a 4 années
Oui ...trekker dans les Annapurna, au Mustang au DSolpo dans le kanchenjunga ... toutes ces regions n`on pas ressenties le tremblement de terre ... Juste la magnifique region du Langtang, Tamang heritage et Gosaikund ... et aussi le Manaslu on ressentis durement le seisme qui nous atouche le 25 avril.
Bientot le Nepal se sera reconstruiut .... et toutes nos montagnes vous seront accesibles ....mais surtout ne renoncer [as a venir .... ou ce peuple nepalais va avoir tropde mal a se redresser ....
Je suis une agnce .... je sais de quoi je parle ..... nos guides ne vont jamais reconstruire leur maisons et leur village si vous les oublies .
Bien cordialement de Kathmandu 

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage