Forum Australie

Road trip de 2 mois avec 3 enfants en Australie

10 réponses

Dernière activité le 05/06/2016 à 22:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
arline56
Le 24 avril 2015
Bonjour,

nous imaginons actuellement la réalisation d'un rêve...emmener nos 3 enfants en Australie pour un road trip de 6 ou 8 semaines.
Nous recherchons des familles qui pourraient nous apporter leur témoignage.
Pour le moment le projet est flou et ne se ferait qu'à l'été  2017.

Nous avons hâte de vous lire !

Aurélie et Thierry

itinéraire

Signaler
boncampeur
Il y a 4 années
Bonjour,

Quel âge ont vos enfants ? ça aura sûrement une importance au niveau des temps de route et de certaines activités. En tout cas, en juillet il faudra privilégier le nord et le centre du pays.
Un exemple de voyage de 7 semaines en juillet août avec de grands enfants ( 16 et 13 ans à l'époque) : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

road trip

Signaler
arline56
Il y a 4 années
Bonjour boncampeur,

merci pour votre réponse  et pour le lien que je vais lire au plus vite !
Dans 2 ans nos enfants auront 13, 11 et 6 ans.

Cordialement.

road trip en australie

Signaler
arline56
Il y a 4 années
Bonjour Boncampeur,

j'ai lu votre récit de voyage en Australie. Notre road trip est loin, été 2017...mais nous sommes décidés à lancer le projet !
Le plus important pour le moment est d'avoir une idée du budget pour 7 semaines à 5 (3 enfants de 13,11et 6 ans), sachant que nous louerons un campervan et que nous feront certainement un voir deux vols intérieurs.

J'ai lu que vous vous étiez d'abord fixé l'est et que finalement vous aviez traversé la côte ouest. Qu'est ce qui vous a fait changé d'avis ?
Quand nous voyageons en France ou dans les pays européens, nous préferons les coins tranquilles, loin du tourisme de masse ! Ce qui correspondrait plutôt à côte ouest...difficile de choisir car Cairns et la barrière de corail...cela semble irrésistible !!

Cordialement,

Aurélie

Australie

Signaler
boncampeur
Il y a 4 années
Hello arline,

Nous aussi, Cairns nous intéressait mais j'avais lu pas mal de retours de personnes un peu déçues du prix demandé pour les excursions, du nombre de personnes dans chaque bateau et pour le spectacle sur place. Et puis, mais ça c'est notre expérience personnelle, on a eu la chance de plonger dans de superbes endroits autre part (îles Cayman, Belize, Mexique ...) que du coup on avait peur d'être déçu et de payer cher pour 4 juste pour du snorkeling (nos enfants ne plongeant pas).
Et puis, après on a lu aussi des blogs de voyageurs qui ont fait l'Ouest : Purnululu, le Karijini, les Pinnacles ... et là ça a fait tilt !
On s'est dit, c'est vraiment ça que l'on veut voir de l'Australie ... 

road trip

Signaler
arline56
Il y a 4 années
Merci Boncampeur ! Nous allons réfléchir à tout ça !
A bientôt !

road trip australie

Signaler
arline56
Il y a 3 années
Bonjour Boncampeur,

me revoilà avec la préparation de mon road trip australien pour 2017 !

Après lecture attentive de votre blog, votre périple à clairement inspiré le (futur) notre.

Nous avons décidé de prendre un vol Paris Perth puis de remonter la côte ouest jusqu'à Darwin, descendre à Alice Springs et vols Alice Springs- Perth puis Perth -Paris

Nous pensions d'abord louer un van mais à 5 c'est trop juste.
Après on a pensé au camping car mais là les prix sont exorbitants !!!

Alors on a relu votre blog et on pense nous aussi au camping et à la toile...mais quand je lis que vous avez passé des nuits à -2° ça fait peur !

Comment l'ont vécu vos enfants, même s'ils étaient plus agés que les notres ? Avez vous eu des nuits froides juste dans le centre rouge ou bien aussi sur la côte (nous partirons en juillet aout comme vous) ?

Le moyen de locomotion est vraiment le plus compliqué à choisir...

Merci d'avance pour votre réponse.

Aurélie


itinéraire

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Bonjour Aurélie,

Alors pour les températures, c'est surtout dans le Red Center qu'on a eu froid. Et plus on monte au nord, plus c'est confortable.
Sur la côte ouest par exemple, il a fait frais mais pas froid à Cervantès et jusqu'à Shark Bay après c'était bon pour les autres nuits et dans le Top End c'est royal. C'est une très bonne leçon de géographie avec les enfants où dans l'hémisphère sud, c'est en montant au nord que l'on va vers des températures agréables !
Avec nos ados, à l'époque 13 et 16 ans, ils ne se sont jamais plaint.
Peut être le plus perturbant a été de vivre des journées courtes finalement plus que les températures. Et puis n'oublie pas que la plupart des campings ont une grande cuisine fermée avec des tables et des chaises, c'est très pratique pour passer la soirée et jouer à des jeux de société.
Je trouve que le camping soude et "rapproche" une petite famille plus qu'une chambre d'hôtel où tout le monde utilise la wifi dans son coin... 

road trip australie

Signaler
arline56
Il y a 3 années
Merci pour toutes ces infos.
Je reviendrai surement vers vous d'ici juin 2017 !
Bon week end
Aurélie

road trip australien

Signaler
arline56
Il y a 3 années
Bonjour Boncampeur,

notre projet de voyage en Australie se prépare tranquillement (nous partirons en juillet/aout 2017) et en lisant votre blog nous nous sommes décidés à faire le voyage en campant !
J'ai lu que vous étiez partis avec votre toile et vos duvets.
Etait ce une tente "2 secondes" ? Cela n'a pas posé problème pour l'avion ?
Sinon savez vous s'il est facile d'en acheter une sur place ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Aurélie

Camper sous tente

Signaler
boncampeur
Il y a 3 années
Bonsoir Aurélie,

Alors oui, nous sommes partis avec la tente et les duvets. Ce n'était pas une 2 secondes car à l'époque, j'avais non seulement des doutes sur le fait que la compagnie aérienne les prenne mais en plus 2 tentes 2" même sanglées comptent pour un bagage à elles seules, c'était donc embêtant car nous avions déjà 4 bagages en soute.
La seule fois finalement où on les a emmenées, c'était en 2015, aux USA où nous avons voyagé avec la compagnie Icelandair qui autorise sans surcoût 2 bagages en soute par personne: http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/
Donc à vous peut être de voir le truc, à 5 c'est sûrement plus facile de "sacrifier" le bagage d'une personne pour le consacrer aux tentes.
Alors, il y a aussi l'option de l'acheter sur place. Perso, je n'avais pas chercher puisqu'on avait la nôtre mais c'est aussi possible de l'acheter par correspondance (Amazon pour ne pas le nommer) et de se faire livrer le produit au 1er hôtel où on dormira. J'ai mis un lien sur cette page qui pourra vous être utile même si elle est orientée "USA" : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Pour terminer, c'est vrai que la 2 secondes offre un confort au montage et démontage sans équivalent. Maintenant, il faut savoir qu'une tente classique offre un peu plus de confort (on tenait debout dans l'abside) et plus les jours passaient, plus on allait vite à la déplier et la replier.

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage