Forum Camping-car

Pile au lithium EZA

227 réponses

Dernière activité le 24/08/2020 à 21:53 (consulter)

Avis non contrôlés
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moumousse 2
Le 23 avril 2015
Quelqu'un s'est il équipé de la pile EZA, et si oui qu'en pense t'il ?

pile eza

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mcalm
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Mon CC  (origine 3500 kgs passé à 3850 kgs et possibilité de le repasser à 350kgs) est équipé en consommation énergétique: une cafetière 800W bouilloire 600W une hotte 2 tv  parabole automatique appareil respiratoire pour mon épouse ordinateur mobile tablette climatisation cellule (domestic 2200) waeco 1800 W gas en roulant plus équipement standard CC. les batteries n'acceptent pas des décharges profondes rapides. (sinon la durée de vie est en danger)

Avant j'avais 2 batteries 90 AH avec Imager (gestion des batteries nds) un groupe honda 20I . le manque de tension le matin ne permettait pas de faire le café et le thé (aller dire pauvre chochotte) . la pile permet des décharges rapides profondes (un plus énorme)
pour moi le plaisir commence à ne pas avoir de contraintes.

Avec ma pile eza chargée à 100/100 en arrivant au bivouac vers 18 heures, le matin j'arrive à une charge d'environ de 20/100 mais avec une tension suffisante pour le petit dej.  (12,6V)

je peux mettre ma climatisation par session en roulant , (consommation 90 ah - charge alternateur ) , mon honda reste à la maison . Que du bonheur.

Il y une question que personne pose : et si la pile tombe en panne .... Alors que fais tu . J'ai fait monter un connection depuis la batterie porteur . il suffit de débarancher la sortie de la pile et de la connecter à la prise volante de la batterie porteur. (pas de café le matin  ...pour rire)

Je ne me prends plus la tête , si pas assez de charge un petit coup de moteur et c'est repartit.

bonne journée à tous

piles ou batteries ?

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moumousse 2
Il y a 4 années
J'adresse cette demande à pierrot 41.
Bonjour Pierrot je voudrais savoir ce que donne les batteries Optima.
ça ressemble à des batteries tubulaires, et sur la pub que j'ai lu, elles seraient beaucoup moins sensibles à la décharge profonde que les autres batteries plomb, pour un prix qui est beaucoup plus bas que celui des ENZA. ou autres batteries Lithium.
Merci pour ta réponse et bonne route.

pile EZA V2

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shiba inu
Il y a 4 années
bonjour
c'est la pile dernière génération qui est sortie au début de l'année
il ne devrait plus y avpir de V1 sur le marché

reponse pile eza

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Il y a 4 années
faut etre preçi,
la pile eza,  peut etre monter  sur des vehicules Euro 6, cars elle est compatible.
source lavi et narbonne.
ensuite, il faut bien etre equiper d un groupe , si on fait du sauvage, cars elle doit etre recharger au moins 2 fois par mois sur le 220 v.
source du fabriquant
http://www.eza.fr/

d apres certaine infos, une nouvelle eza devrais arriver debut 2018, en 150 A et une entrée 600 w pour ppw.
et certaines correction.
faut savoir qu il y a beaucoups de retour.

comme je l est dit, je garde mon agm et mon system nds.
bonne soirée



pile EZA V2

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shiba inu
Il y a 4 années
pas d'accord avec vous c'est pas un groupe qu'il faut avec les piles EZA puisqu'elles remplacent justement le groupe avec  l'aide d'un convertisseur
pour les recharger vous avez le choix : panneau solaire, 220 et surtout rouler ou mettre juste le moteur en route au ralenti
de plus vous en avez pour 15 ans minimum

EZA V1 ou V2

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quatre c
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Tous ces dialogue sont très, mais très, bizard. Chacun y va de sa petite recette et rien n'est vraiment défini. Les constats disent tout et leur contraire. J'ai l'impression que chaque cas est particulier. Alors le dialogue restera stérile.
Avec la pile EZA, la 1 ou la 2, ce devrai être l'autonomie parfaite qu'avec l'alternateur, point barre. (voir les Publicités). Sinon tous les autres systèmes 3 à 4 fois moins chère rendront le même service. La V1 ne doit pas être au point, puisqu'il la remplace par la V2.
Si vous avez suivi mes messages précédents, je vous informe que le miracle à eu lieu: LAVI qui suit mon affaire, et lit aussi tous nos  messages, va m'instaler la V2 pour résoudre le problème (?) C'est le dernier recours et je devrai pouvoir vous donner des bonnes nouvelles d'ici fin février, enfin je l'espère vraiment !
Enfin en attendant, ça fait huit mois que mon matériel dort "sous" mon lit à ne servir à rien.
Bonne année et bonne route à tous, Le cobaye vous salue bien.
Quatre C.

Pile EZA

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mcalm
Il y a 4 années
bonjour à tous

Ce mail s'adresse aux camping caristes ayant une pile, ou qui veulent en acquérir une et non à ceux qui discutent du sexe des anges.

Dans un de mes mails j'ai lancé "le ballon suivant" que faites vous si votre pile tombe en panne dans le "désert" . Personne ne l'a attrapé. (pas de son pas d'image)

Vous allez me dire que la pile EZA ne tombe pas en panne.

J'essaie toujours de prévoir un backup en cas de problème, donc pour faire simple

j'ai fait monter par un vrai pro (garantie) un cable volant depuis la batterie porteur avec une prise  inversée qui s'adapte
sur le cable de  la prise noire (déconnectée) de la pile, sortie alimentation 12V , et celà fonctionne (dépannage).

Un tuyau gratuit Pile ON cable rouge alimentation 12 v depuis la pile déconnecté pour raison X , mettre le moteur en route et vous avez du 12 V dans le CC (dépannage limité) si votre installation réseau 12V pile, batterie est bien faite.

Bonne route et cool dans la tête


Pile EZA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonjour,

j'ai équipé mon camping-car d'une batterie EZA 130 A il y a 4 mois, j'ai fait toute la connectique, aucun problème, sortie une semaine en novembre, Tv pour les petits enfants 4 h sans soucis, je vai à la Pierre Saint Martin une semaine en février et certainement je n'aurai pas le 220 V car le parking est presque toujours  complet. (c'est surtout pour le chauffage). Je vai voir pour l'autonomie, 3 - 4 jours ?

En prévision d'une panne électronique, j'ai gardé une AGM qui se maintient chargé par un Répartiteur de charge CSB 2.
si problème : il suffit de brancher le connecteur de servitude de la batterie EZA sur le conneteur malle de la batterie se secour AGM (80 A).


Il faut savoir aussi que même l'électronique de la batterie sur "OFF", celle ci est toujours branchée, il y a toujours le 12 v sur la prise noire pour la servitude, ce qui permet de laisser une alarme en fonction.

Cordialement
Michel.

reponse pile eza

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Il y a 4 années
bonsoir,

apres test,

 avec pompe,
lumiere,
tv,
antenne sat,
demodulateur,
chauffage,

autonomie de la eza 130 , environ maximum, 2 jours.

avec mon agm 150, 4 jours





Pile EZA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonsoir welcom51 et à tous,

Si je comprends bien, 2 jours avec la batterie EZA  ferait une consomation de 75 AH par 24 heures !

Si c'est la même consommation pour la batterie AGM :
2 jours à 75 AH  et il ne reste que 20 AH pour les 2 jours qui suivent  ? !

Mais le plus important est la vitesse de charge de la Batterie EZA,
moi je charge au ralenti 45 A et en 1/2 d'heures j'ai récupéré mes 22 HA de décharge.

En tant qu'ancien électronicient, je peux vous affirmer que la consomation d'Ampères ne change absolument pas suivant la batterie qui est utilisée.

Cordialment,
Michel.

reponse pile eza

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Il y a 4 années
rebonsoir,

moi aussi, mon agm est recharger tres rapidement.
j utilise le system nds.

30 a 40 minute au ralentit ou rouler et mon agm a recup ce que j ai utiliser dans la journée.

je n acheterer pas l EZA, car trop de retour, pas tres fiable selon les utilisateurs rencontrer
et un ami qui travaille chez narbonne.

le meilleur compromis que j utilise,

mes 400 w de ppv,
mon agm de 150 A
ma carte NDS
et en cas besoin mon honda 1000 i..en plus j ai du 220v
donc totalement autonome,

si ma carte NDS tombe en panne, mon AGM continuras a etre charger biensur moins vite, avec la centrale du CC comme avant
.

a plus......

Pile ESA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonjour,

En relisant mon dernier méssage j'ai constater une érreur :
2 jours pour décharger une batterie EZA 130 A  à fond fait 65 AH
pour 24 heures et non 75 Ah !

Pour welcom51 : Lorsque vous dite : batterie EZA pas très fiable et trop de retour, est ce que vous savez  de quelle sorte de panne il s'agit  ?

Pour l'instant celle que j'ai fonctionne correctement.

cordialement,
Michel.

reponse pile eza

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Il y a 4 années
les problemes connues, ce sont des pannes de la carte electronique.
qui occasionne pleins de problemes.
ensuite, des piques de chauffe on etait constater.

au fait, une AGM avec une carte NDS, on colle le tout dans une boite, et on a un type de pile EZA tout simplement.

bonne soirée.


info eza pile

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Il y a 4 années
Les inconvénients de la batterie lithium


Elle ne supporte pas DU TOUT les surcharges électriques ; pour un camping car elle nécessite donc une centrale électrique intelligente (en Anglais BMS ou Battery Management Service) ; cette dernière gère tous les courants reçus quel que soit son origine : alternateur, 220V, solaire, autre générateur.
A ne pas confondre avec le BMS intégré dans la batterie qui a pour but d'éviter une explosion. Cette dénomination BMS porte à confusion, car on a 1 BMS intégré + 1 BMS externe (ce que j'appelle la centrale intelligente).

Autant dire que pratiquement aucun camping car du marché ne supporte nativement ce type de batterie.
En plus du coût d'acquisition de la batterie, il faut donc y ajouter un coût d'installation non négligeable.

Si vous voulez passer au lithium et surtout bénéficier de la recharge rapide, il vous faut modifier légèrement votre installation électrique ; il faut à minima : changer le câble entre batterie et coupleur/séparateur par du 16 mm2 de section mini (à calculer selon la longueur), car il devra supporter un courant de charge jusqu'à au plus 70A. Et il faudra aussi changer votre coupleur/séparateur pour supporter cette intensité. Je vous conseille le BMS 12/200 de chez Victron.

Il faudra aussi contrôler la charge avec un limiteur intelligent comme le VE.bus BMS de chez Victron.

Pour ceux qui ont un panneau solaire, il n'existe pas à ma connaissance de régulateur spécifique pour les batteries lithium (faute de demande suffisante) ; prendre un régulateur MPPT et le régler en tenant compte des paramètres suivants (possible sur du Victron notamment dont certains régulateurs MPPT peuvent être commandés par le VE.bus BMS) :
•régler la tension de floating (maintien) à 13,5V
•choisir un programme de charge ne dépassant pas 14,2V.
Certains régulateurs MPPT de chez Victron sont pilotables par le VE.bus BMS qui agit comme un interrupteur, voir l'article en Anglais avec un schéma très clair (Inverter peut très bien être remplacé par frigo AES)

Enfin en dessous de -30°C les performances de ce type de batterie diminuent fortement (comme pour les autres technos).
Par contre elle résiste mieux à partir de +40°C.

Pile EZA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonsoir,

Il semble que la dernière génération de batterie EZA à intégré
les modules de contrôle comme suit dans les carractéristiques:

  • Vitesse de recharge: jusqu’à 150 Amp/h*
  • Décharge : jusqu’à 150 Amp/h*
  • Taux de décharge à vide : <3%/AN
  • Régulateur solaire MPPT intégré avec poussoir de remise à zéro du microcontrôleur.
  • Module de surveillance batterie intégré: BMS (coupure de la décharge à 10 volts, coupure de la charge à 14,7 volts, équilibrage automatique des cellules en fin de charge.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à la déchargée de plus de 60%
Et je ne l'ai pas vue chauffé.
La charge avec l'alternateur se coupe dès les 14,4 Volts lorsqu'elle est à 100% avec un équilibrage des cellules.
Sur le 220 V, mon chargeur ne monte pas plus que 14,2 Volts,

Pour le solaire et aussi l'alternateur, il y a des connecteurs spécifiques.
Donc il me semble que le module de contrôle BMS et MPPT soit inclus avec la batterie.

Alors, je verrai bien à l'utilisation !
Cordialement,
Michel.

batterie optima et batterie eza

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pierrot41
Il y a 4 années
Bonjour moumousse2 et Bonjour à tous
Suite à votre question sur les batteries optima sont des batteries agm sûrement améliorées car on peut les décharger à 100%.
Il est vrai que l'on ne pense pas toujours assez à ces batteries optima en remplacement des batteries gel ou acide.
Ces batteries ne vous donneront pas le rendement d'une batterie eza.

Je suis parti quelques jours et au retour je vois que le sujet a pas mal avancer entre les collègues qui sont satisfaits de cette eza et ceux qui le sont moins.
J'ai lu que cette batterie à une durée de vie de 20ans, difficile de savoir car elle n'existe que depuis 2 ans.
Entre les problèmes d'installation faite par des gougnafiers et les problèmes de fiabilité avec l'électronique, sans compter que si elle tombe en panne après les 2 ans de garantie cela revient à mettre plus de 3000 € a la poubelle, pour moi il serait plus prudent d'acheter soit une optima ou des batteries gel classiques avec des panneaux solaires adaptés, un petit GEpour le ski, une nuit au camping tous les 4 jours pour recharger à fond les batteries et tout va bien.
Pour moi, moumousse2, le choix serait vite fait, car même si votre optima ne tient que 3 ans vous pourrez en acheter 10 pour le prix d'une eza.
Bonne journée. Pierrot

pile EZA V2

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shiba inu
Il y a 4 années
bonjour à tous

on lit vraiment tout et n'importe quoi sur a pile EZA
chacun a des besoins différents et surtout un camping car différent
nous avons un poids lourd de 5t300 et fait installer 2 piles EZA nouvelle génération.
la technologie se transforme très vite c'est normal de passer d'une pile EZA V1 à une V2 et peut etre  de déjà travailler sur une V3, c'est la meme chose avec les télés, les smartphones etc....
nous avons dans le camping car machine à laver 3kgs/clim reversible/micro o,de/cafetière/bouilloire/machine à soupe/cuiseur à riz etc..tout foctionne en 220 grace à un convertisseur de 2300watts
le frigo fonctionne sur le gaz, les télés et démoldulateurs sur le 12volt comme d'hab. le chauffage alde sur le gaz, si je  le mets sur les piles elles vont se déchargées trop vite; je mets le chauffage en 220 uniquement si je suis branchée en direct sur le 220.
avant j'avais un groupe honda avec lequel je faisais fonctionner les memes choses . le gros avantage des piles : leur poids/ leur fiabilité : 15 ans minimum/ aucune contrainte de transport d'essence ou de méthanol/ un usage immédiat comme à la maison et aucun bruit/ une recharge rapide en roulant ou en faisant fonctionner le moteur au ralenti quelques minutes sans oublier le pannau solaire.
je conseille fortement cette installation que j'ai fait faire chez Narbonne Accessoires, elle s'adresse surtout à des camping caristes qui veulent etre totalement indépendants .

Pile EZA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonojour à rous,

Je suis d'accord avec "shiba inu"  chacun a son mode de fonctionnement, et  quand je vois cerrtains qui peuvent mettre
plus de 80 milles dans un camping car et qui reste sur des contraintes d' énergie (rouler ou brancher le 220 v) au bout de 2 ou trois jours, je suis toujours surpris.

Cordialement,
Michel.





reponse pile eza

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Il y a 4 années
pour ceux qui utilise leur CC  environ 8 mois ou comme moi, vive dedans, je deconseille fortement la pile EZA.

la realité, esperance de vie de la EZA, environ 10 ans selon l utilisation.
oublier cette histoire de 20 ans.
aucun recul !!!!

pour les gents comme moi, je conseil

une lithium super B 160 A
une carte NDS
400 W de PPV minimum
un groupe honda 100i eu
bien sur plus cher que une pile EZA.

ou
Une AGN 150  A  optima
carte NDS
400 w de PPV
un groupe honda 1000 i eu
moins cher que que EZA et super B

si panne de la carte NDS, pas de probleme, on la debranche et la batterie continuras a etre charger par la centrale du CC , mais moins vite.
quand la carte est reparer, on reconnecte.
par contre avec la pile EZA, si panne, faut tout debrancher et on ce retrouve sans batterie.
faut savoir que l electronique sur la pile EZA n est pas tres fiable.

faut aussi savoir, qu il faut etre debile pour faire monter quoi que ce sois par narbonne ou azur ou autre accessoiristes; de vrais gougnafier.


avec ma super B, j ai environ 4 a 5 jours autonomie
alors que avec la EZA, selon notre test, nous avions que entre 2 et 3 jours.

le campingcar n est plus ce qu il etait,, perso cela fait 40 ans que je pratique, et tout a bien changer, siurtout les mentalité.
a l origine le CC, c etait pour l aventure,
maintenant c est du n importe quoi; de vrais appart roulant, avec ce genre de cc, je vois pas ou est le plaisir.
la plupart du temps, c est du ma tu vue, surtout avec les PL.

le CC c est trop democratiser, et cela le tue petit a petit.

n en deplaise !!!!

bonne soirée








batterie eza ou pas

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pierrot41
Il y a 4 années
Bonsoir à tous
Tout à fait d'accord avec vous welcom51 quand je vois que certains en sont rendus à installé 2 batteries eza à 6600 € plus le montage, c'est du grand n'importe quoi, sans compter que des batteries eza comme toutes les autres batteries ne sont faites que pour stocker l'électricité et en aucun cas la fabrique, alors il faudra toujours rouler beaucoup ou avoir un GE et avec les batteries eza il est impératif de se brancher sur le 220v de temps à autre pour équilibrer les cellules.
Dans le nom de camping car il y a le mot camping, certains semblent l'oublier, si ils continuent comme cela il va leurs falloir une centrale nucléaire derrière le c car.
Bonne soirée pierrot

Pile EZA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonsoir,

Moi je pensais avoir une discution sur les nouvelles Technos, mais je vois plutôt des critiques sur le choix d'énergie de certains.
Dans ces conditions, je fini de discuter sur ce forum ou il y a plus de détracteurs que d'échange technique.

Michel.

piles EZA

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shiba inu
Il y a 4 années
je ne vous dis pas bonsoir
je pensais qu'on pouvait avoir  des discussions constructives et je vois que j'ai plutot affaire à des gens jaloux qui se croient plus intelligents que les autres, moi aussi je fais du camping car depuis les années 85 et avant c'etait camping en tente, alors je n'ai pas attendu aussi longtemps pour  avoir à faire à des gens aussi peu respectueux que vous.
et bien oui j'ai un ccar PL , 2 piles EZA et en plus une voiture sur remorque et vous prie de rester entre vous au téléphone par ex et arretez d'empecher des gens éduqués de communiquer ensemble et vous recommande d'améliorer votre orthographe.

autonomie des c cars

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pierrot41
Il y a 4 années
bonjour shiba inu et bonjour a tous
j'ai trouvé une solution pour recharger vos batteries eza shiba ,quand vous roulez vous pouvez recharger avec la voiture qui est sur la remorque en  laissant tourner le moteur et via un cable de l'alternateur de ce vehicule branché sur les eza.
en plus vous pouvez placer le GE sur la remorque avec la voiture quand vous roulez ,le mettre en marche et via un cable branché sur les eza.
ce qui fait que en roulant vous aurez l'atenateur du c car ,l'alternateur de la voiture sur la remorque moteur en marche et le GE en marche sur la remorque ,tout ça en roulant ,en quelques km vos batteries devraient étre rechargèes .
bonne journée a tous


pile eza

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mcalm
Il y a 4 années
Bonsoir à tous

Le sujet est les + et les - de la pile EZA . Maintenant quelqu'un qui cherche des infos précises , réelles, vécues est perdu par des commentaires hors sujets qui saturent le forum et qui n'apportent rien au débat. Ce n'est pas avec des "On m'a dit" ou en  faisant des commentaires sur la pile sans en posséder une que l'on est objectif.

Je quitte ce forum qui devenu du grand n'importe quoi




pile EZA

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mvalmval
Il y a 4 années
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous  !!! " mcalm"

Michel

Piles EZA V2

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shiba inu
Il y a 4 années
bonjour
tres decu par ce forum qui grace a mr pierrot 41 est du grand n'importe quoi
je voulais juste en reponse a ceux qui etaient interesses d'echanger de parler de mon installation des piles EZa V2.
je quitte donc ce forum egalement

pile eza

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pierrot41
Il y a 4 années
Bonjour shiba inu
Ma réponse précédente est à la hauteur de vos commentaires désobligeants.
Bonne journée. Pierrot

piles au lithium

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moumousse 2
Il y a 4 années
Bonjour,quel dommage de ne pas arriver à avoir un opignon objectif, on se demande si ceux qui sont positifs sur la pile EZA, ne sont pas tout simplement des vendeurs ou des installateurs.
Je fais confiance à pierrot 41 qui m'a donné des conseils pertinents.
J'avais lancé la discution sur une marque différente, qui valait moitié prix que la pile EZA. (solise)
en fin de compte je vais me rabatre sur une batterie Optima.
pour information j'ai un vélo à assistance éléctrique acheté il y a 3 ou 4 ans,  avec une batterie lithium, celle ci a perdu la moitién de sa puissance.
Bonne soirée à tous et bonne route 

reponse pile eza

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Il y a 4 années
bonsoir,
 effectivement, cette pil eza, nous avont pas de recul.
donc l histoire des 20 ans, j y crois pas.
je pense entre 8 et 10.

comme je l est dit,
je conseil une batterie optima ou agm 150,
une carte NDS, qui transforme le moteur du CC en groupe elrctrogene 12 v.
400 w ppv minimum.
un honda 1000 i eu
et voila le tour est jouer et moins cher.

sinon, il y a la batterie lithium super B, fiable, puisque pas d electronique embarqué, mais bon cest un choix asser cher, puisque plus cher que la EZA.

perso j ai le premier choix, et jamais de panne de courant.
été comme hiver.

je vais dailleur suprimer mes ppv, pour les remplacer par des flexible, puique plus leger,( 2KG), alors que les traditionnel, environ  10 kg.

voila je ne peut en dire plus, suis tres satisfait.

mon avis, cest que les piles a combustible, les gasperini, les groupe embarqué telair ( 81 kg ), pour moi c est du gadget tres cher et qui n apporte rien.

ne pas oublier une chose importante, comme la dit Pierrot, une batterie stock, mais ne produit pas ! a medité !!!
 
sur ce, bonne soirée.



batterie lithium ou pas

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pierrot41
Il y a 4 années
Bonsoir moumousse2, welcom et à tous.
Votre installation est intéressante welcom et elle prouve qu'avec une seule grosse batterie (dont j'ai toujours préféré que 2 petites) avec suffisamment de panneaux solaires et une bonne recharge par l'alternateur, on peut arriver à avoir une bonne autonomie, un petit groupe pour l'hiver et sans que l'investissement soit trop conséquent.
Les batterie lithium ont sûrement un avenir mais on a pas assez de recul pour connaître la durée de vie, bien sûr si on écoute les vendeurs, ce qu'ils ont à vendre c'est toujours le top, mais on le voit bien avec la batterie eza, le constructeur est dans une phase de mises au point et certains clients se retrouvent en position de cobayes.

Moumousse2, j'ai acheté un vélo électrique chez narbonne accessoires et le vendeur m'a expliqué que la batterie lithium allait durer 10 ans, il est mal tombé, car je lui ai répondu que certaines batteries lithium de vae ne tiennent que quelques années, on commence à avoir un peu de recul avec les vae.
Bonne soirée à tous. Pierrot

batteries lithium

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pierrot41
Il y a 4 années
Bonjour à tous
Les batteries lithium, après quelques années d'utilisation intensive vont perdre progressivement une partie de leur capacité , si on a acheté une 130ah et que l'on se retrouve avec seulement 65ah il se posera la question du changement alors que la batterie n'est pas morte et refaire un investissement conséquent.

Pour la batterie eza c'est encore plus grave car cette batterie incorpore toute une partie électronique qui sera mise au rébus alors que toute cette partie électronique sera encore en bon état .
Bonne journée. Pierrot

piles ou batteries

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moumousse 2
Il y a 4 années
Bonjour à tous, je suis ignare en matière d'éléctronique, je voudrais savoir ce qu'est une carte NDS qui transforme l'alternateur du camion en groupe éléctrogène.
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

reponse pile eza

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Il y a 4 années
bonsoir,

lacarte NDS, pour info, voir ici.

http://www.ndsgroup.it/camper/power-services/?lang=fr

Booster de batterie

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JCT19
Il y a 4 années
Bonsoir Welcom et vous tous,

Je n'y connais rien sur les batteries en général. Mon concessionnaire m'a parlé d'un booster à installer au niveau du porteur pour recharger plus vite ma batterie cellule. Est-ce pareil que la carte NSD.
Ce qui me refroidi un peu c'est le prix, il faut compter environ 500€.
Connaissez-vous ce booster et si oui pouvez-vous me dire comment ça marche ?

Merci
cordialement JCT19 

reponse pile eza

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Il y a 4 années
bonsoir,

le system carte nds, ce branche entre l alternateur et la batterie cellule.

contact LAVI.fr   tel 0472018947  il pourrons bien t expliquer.

bonne soirée.

au fait, j utilise et en 20 minute environ cela reboost mon agm sans probleme.

quand je dit 20 minutes, c est le cc arreter et moteur tournant.

avis eza v2

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kiki8541
Il y a 4 années
Bonsoir a tous effectivement il ya de tout sur la pile EZA ou batterie EZA pour d' autre.
Pour ma part je suis equipé de la EZA V2 depuis decembre  et apres 2 mois d' utilisation tout fonctionne bien" la charge la décharge " EZA répond a mais attente .
Pour exemple 1 semaine de stationnaire en décembre: pas de 220, pas de soleil... 
-chauffage Alde (12 h jour )
-TV antenne Auto
-Eclairage (2 h jour )
- 2 cafés sur Nespresso (jour) convertisseur 1500 W
- M O 700 W (10 minutes sur la semaine) convertisseur 1500 W
- charge téléphone, tablette 
je suis equipé de la pile EFOY 140 elle ne sais pas mise en foction de la semaine .( pour la meme utilisation en 2014 la mise en route tout les 2 jours (sans nesspreso et MO )
pour le moment tres satisfait pouvoir utiliser toutes les prises 220 V comme a la maison (ne pas dépasser les 1500 W )
pour les détracteur je ne travaille pas pour EZA.
bonne lecture ,
a bientot pour d autres info
cdl 
AL

reponse pile eza

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Il y a 4 années
bonsoir,

on en crois pas un mots.

nous sommes trois a avoir tester la pile EZA.

donc tout ce que vous dite nous laisse reveur !

faut expliquer comment on peut brancher un convertisseur 1500 w sur une pile qui en donne 1560 ?,
Et faire fonctionner tout un tas de trucs en 220 v sans problemes.
là il y a truc qui nous echappe !!


en gros votre CC c est une centrale nucleaire!!

130 A agm c est toujours 130 sur lithium.
des A reste des A.!!!

l autonomie, que nous avons obtenu , c est 2 jous au grand maximum comme avec l AGM .

je rappel, une pile ou batterie, ne fabrique pas, elle stock.

ce que vous avancé engage que vous ,.

bonne soirée

reponse eza

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kiki8541
Il y a 4 années
bonsoir,
je pensais que le forum etait la pour echanger et ne pas se faire agresser  et traiter de menteur .
c est quoi votre probleme???je comprend les gens qui quitte le forum
je vous donnais simplement un retour d'experience  OUi j ai une  EZA V2.OUI 1 convertisseur 1500 W .
si ca vous pose un probleme que d'autres donne leurs avis !!
poser vous les bonnes questions 
si vous voulez echanger je peut vous trnsmetrre mon portable,
ca evitera de polluer le forum
bonne soirée
AL

reponse pile eza

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Il y a 4 années
on vous traite pas de menteur,
fait pas ce sentir visé!!!

on est simplement etonné  par vos dire.

salut

reponse v2

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kiki8541
Il y a 4 années
alors relisé vous .
car pour vous c'est pas possible
est vous est equipé ou pas ?
EZA V1. V2 ?
cdl
AL

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