Forum Iran

Futur voyage en Iran -petites questions

6 réponses

Dernière activité le 24/04/2015 à 16:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 13 avril 2015
Bonjour,

alors tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas dans l'imédiat de voyage de prévu en Iran. Malgré tout, c'est un pays qui m'attire depuis quelques années (langues, histoire, culture, paysages ...) et mon rêve serait bien évidemment de m'y rendre.
Je voulais savoir si une femme (jeune femme, pour l'instant je n'ai que 19 ans et à la date du prétendu voyage, j'aurais quand-même quelques années de plus je pense, rien que le temps que j'économise) seule ne prendrait pas trop de risque en allant là-bas. Je me doutes que je ne risque pas grand-chose, mais si vous êtes dans cette situation, j'aimerais savoir comment ça s'est passé (les regards sur une petite touriste occidentale seule et perdue etc :3)

De plus, je ne parle pas persan, bien que j'ai commencé à m'y intéressé de très près, je serais incapable sur place de le parler ni le comprendre. L'anglais est-il beaucoup pratiqué là-bas ? Mis à part Téhéran bien-sur, je parle de villes telles que Shiraz, Yazd, Qom, Isphahan, ou même d'autres moins touristiques ...
De plus, quels sont les moyens de transport les plus accessibles (au niveau des dessertes, prix etc ...) ?

Je vous remercie d'avance, et je sais bien que mes questions peuvent paraître naïves mais je connaîs mal ce pays d'un point de vue 'touristique' si je puis dire :)

Bonne préparation

Signaler
yegor
Il y a 6 années
Bonjour,

tes questions ne sont pas du tout naïves, c'est bien normal de se demander tout ça avant de se rendre dans un pays comme l'Iran.

Je répondrai à tes questions de manière assez concise mais tu trouveras des réponses bien plus complètes sur le forum en cherchant bien. Alors, dans l'ordre:

"... rien que le temps que j'économise"
En plus d'être une belle destination, l'Iran est une destination relativement peu chère pour peu que tu saches un peu te débrouiller seule, donc no stress à ce niveau là!

"... une femme seule ne prendrait pas trop de risque"
Vaut mieux demander à une femme, mais de ce que j'ai vu et entendu dans le pays, les routardes seules n'ont eu aucun problème

"L'anglais est-il beaucoup pratiqué la-bas?"
Bof. Même dans les grandes villes, t'es jamais sure de tomber sur quelqu'un parlant l'anglais. Ceci dit, avec un guide de conversation en persan, je n'ai eu aucun problème pour discuter avec les gens.

"... quels sont les moyens de transport accessibles?"
Bus, train, avion, tu as le choix.
Personnellement, j'ai voyagé en bus: c'est bon marché et le réseau est très bien développé.

Je t'invite une fois de plus a parcourir ce forum, tu y trouveras une masse d'informations utiles et intéressantes! Et en plus, ça fait un peu rever à propos de son futur voyage à soi :-)

Bonne préparation

Yegor

Tenue vestimentaire?

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 6 années
Bonjour,
Je me greffe sur votre échange avec une question ( idiote) qui se pose malgré tout : quelle tenue vestimentaire pour une touriste femme?
Est- ce qu'il y a des consignes officielles?
Faut-il porter le foulard?
Jeans possibles?
Robe ou tunique longue et ample?
... Voile?

Mais peut- être que cela a déjà été dit?

Cordialement,
Patou

Réservation ?

Signaler

Il y a 6 années
D'accord, et pour les bus, combien de temps faut-il réserver à l'avance pour les longs trajets (pour le genre Téhéran-Chiraz, si cela existe) ?

Ca dépend

Signaler
yegor
Il y a 6 années
Bonjour,

ça dépend de la période. Si tu veux voyager durant le nouvel an iranien (mars), je pense qu'il faut réserver longtemps à l'avance.
Perso, j'y étais en janvier/février, je me pointais le jour de mon départ à la gare routière et j'avais mon ticket dans la minute.

Pour les avions et les trains, je ne sais pas...



En ce qui concerne les vêtements, je pense que tout un topic a été dédié à ce sujet, vous pourrez le trouver facilement sur le forum.

Bonne recherche

Yegor

guide de voyage

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Je recherche un guide pour obtenir des infos, conseils et orientations afin de voyager en Iran pour un séjour d'une semaine en solo et en indépendant.

La dernière édition du lonely planet est de 2012, je crains que les infos ne soient plus actuelles. Auriez-vous connaissance d'un guide plus récent ou dois-je pêcher les infos sur les forums ?

Bien que je souhaite voyager en indépendant, je ne veux pas totalement improser sur place.

Merci,

Paul

tenue vestimentaire

Signaler
noruz
Il y a 6 années
Je rentre d'Iran.je peux donc répondre à tes questions;

foulard:obligatoire mais il ne faut pas en faire plus que
la moyenne:tu peux montrer la moitié de tes cheveux.Observe
les autres femmes en arrivant.

voile:surtout pas!ça serait mal vu par les femmes qui essaient
de se libérer de ces contraintes vestimentaires.

Jeans:bien sûr.C'est à la mode. puis une tunique même cintrée
qui cache les fesses et tu passeras inaperçue.

Robe:je n'en ai vu aucune!

Bons Plans Voyage Iran

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Iran

Services voyage