Forum Corée du Sud

Assurance sante pour la Corée du Sud

7 réponses

Dernière activité le 24/06/2015 à 22:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kamoui
Le 13 avril 2015
Bonjour,

Je compte partir 3 semaines en corée du sud.
J'aimerais savoir s'il y a des démarches à faire avant de partir en cas d'hospitalisation (ou de problèmes de santé) en corée. (Je compte pas tomber malade mais on ne sait jamais). J'ai essayer de joindre l'assurance maladie mais sans succès pour le moment (toujours occupé).
Est-ce que quelqu'un aurais des infos ?
Merci d'avance.
   Kamoui

vois plutot

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
avec les assurances liées à la CB si tu as payé ton voyage
avec tu as aussi les assurances type IMA lié à l'assurance voiture habitation 
http://www.ima.tm.fr/fr/notre_offre/assistance_voyage.php

la secu te remboursera (si elle te rembourse et c'est pas gagné ) sur facture et au tarif francais et tout cas bien apres tes depenses sur place 

Merci pour la réponse

Signaler
Kamoui
Il y a 5 années
Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas payé le voyage via ma CB mais je contacter la macif ou la matmut pour voir s'ils ont quelque chose. J'avais pas du tout penser à eux.
Merci
   Kamoui

meme pas

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
payé le billet d'avion avec la CB ? 

Cb carrefour

Signaler
Kamoui
Il y a 5 années
J'ai payé le billet d'avion avec une CB mais c'est celle de carrefour. Je ne pense pas qu'il y ai une assurance dessus. Mais je leur demanderais.

Assistance et assurance de la C.B.

Signaler
H@rd
Il y a 5 années
Il existe une distinction entre assistance (maladie, rapatriement) et assurance (annulation, retard du vol).

Lorsqu'on détient une C.B., l'assistance est automatique. En cas de problème, contactez impérativement l' assistance avant de payer. 

L'assurance est liée à l'utilisation de la C.B pour l'achat du billet d'avion par exemple, ou la location d'une voiture. Le niveau d'assurance dépend du type de carte (standard, premier/gold ...) >>> à vérifier les conditions exactes de la CB.

Assurance - coronavirus

Signaler
AnaïsCW
Il y a 5 années
Bonjour, 
Je pars en Corée du Sud cet été pour un séjour d'un peu moins de trois mois et voudrais savoir qui aurait trouvé une assurance qui prendrai en compte les risques épidémiologiques. 
J'ai actuellement le statut d'étudiant et ait donc vu avec la Sécurité Sociale qui ne rembourserait les hospitalisations qu'à partir de 350 milles euros qui correspondent à la franchise. Etant étudiante le prix m'embête vraiment.

En vous remerciant des réponses,

Anaïs CW

j'ai trouvé : IMA

Signaler
Kamoui
Il y a 5 années
Bonjour,

Alors en fait, il existe la solution IMA (inter mutuelle assisatance).
Et le plus beau c'est certainement que sans le savoir vous êtes déjà inscrit. Je m'explique, IMA est partenaire avec la MATMUT, la MACIF et une 20 aine d'autres. Quand vous êtes à la macif, la MACIF crée automatiquement un compte pour vous chez IMA.
Je leur ai téléphoné : 05.49.34.73.47 (IMA), ils vous demandent votre numéro d'assuré (à la macif pour moi ;) ) et avec mon contrat (basique) j'ai le droit à 80 000 euros de frais médicaux et au rappratriment. Ils remboursent tout ce que la mutuelle et l'assurance maladie ne remboursent pas. Il faut juste que cela soit "soudain". (Ex : crise cardiaque, pied cassé , dent cassé etc ...) même si on a des antécédents. Mais pas ce qui n'est pas soudain par exemple des séances de Kiné, les lunettes. En fait si on a le moindre problème, il faut les appeler au numero : 00 33 5 49 77 47 77 quand on est en corée et ils s'occupent de tout. Un gars de chez eux vient à l'hopital si besoin et s'occupe de tout.... Ils avancent même l'argent pour ce qui n'est pas remboursé si besoin. Le mieux est de les appeler et de voir en fonction de votre contrat et du pays où vous souhaitez aller.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
    Kamoui

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage