Forum Ukraine

Visa pour la France (schengen) pour une personne proche de Lougansk

54 réponses

Dernière activité le 02/05/2016 à 12:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emerys
Le 11 avril 2015
Bonjour,

J'ai une amie qui désir venir 1 ou 2 semaine pour faire du tourisme chez moi.

Elle habite dans la zone de guerre à Lougansk...

Apparemment elle ne peut pas faire de Visa, et il serait dangereux (physiquement/arresation/check point) pour elle d'aller en Ukraine pour faire des démarches administratif.

Vu sont lieu de résidence sa peut lui être refusée tout simplement.

Qui a des informations sur le sujet , et encore mieux... une solution ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

Tourisme à partir de Lugansk...

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Mon ami,
Je ne veux pas jouer les cassandres, mais ton amie habitant en "zone occupée" et non reconnue par la plupart des pays démocratiques, elle n'a pratiquement aucune chance d'obtenir un visa touristique...
Je n'entrevois guère que 2 solutions :
1) Aller faire votre ballade en amoureux à Moscou, ça te coûtera sans doute plus cher qu'en Ukraine mais ça reste faisable,
2) Changer de copine pour une slave qui habite dans des pays "démocratiques"...

Je sais, je suis brutal mais parfois il vaut mieux dire la vérité aux gens plutôt que les bercer de fausses illusions...
Kris

Bonne chance à toi, néanmoins :-)  

Habitant sont appatride ?

Signaler
Emerys
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse.

Mais je pour l'instant la zone appartient toujours à l'Ukraine , pourquoi la zone n'est plus reconnue ?

Les rebelle ne sont pas reconnu, et la Russie n'a pas annexer la zone, comme la Crimée.

Donc les habitants à l’intérieur sont apatride ? ...=(

Mission imposible

Signaler
Albator62
Il y a 4 années
Honnetement, je donnerai la même réponse que Krispoluk !!

Ce que tu veux faire tient de Mission impossible mais si tu as des talents de commando ou de James Bond pour l'exfiltrer de sa zone ?

Oui, le Donbass appartient toujours à l'Ukraine mais une bande de mi-terroristes mi-mafieux aidés de soldats russes (soit disant en vacances !!) ont créé une zone de non droit comme l'EI en Syrie !!
Les habitants du Donbass ne sont pas des apatrides mais des ukrainiens prisonniers contre leur volonté.
Je te rappelle que la Crimée appartient à l'Ukraine car le pseudo referendum sous la menace des armes n'est pas reconnu par la communauté internationale !

Complément d'info...

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Je vais compléter mon info :
Les visas "Schengen" sont déjà très difficiles à obtenir pour des Ukrainiennes vivant dans des conditions "normales", c'est à dire vivant en non-zone de guerre, ayant un emploi déclaré et des revenus suffisants. Beaucoup de refus du consulat de France à Kiev, alors si ta copine habite en plus dans une "zone de guerre", ça tient de la mission impossible comme a dit mon bon pote Albator ;-)

Alors je ne vois guère que 2 solutions :
1) passer par une agence de voyage qui peut obtenir un visa Schengen d'un autre pays de l'UE, style Pologne, mais là encore ça devient aussi plus compliqué (afflux de réfugiés) et ça te coûtera bonbon, compter 400 à 500€ de plus,
2) inviter ta copine dans un pays qui ne demande pas de visa, style Turquie. Antalya c'est super en cette période.

Reste le dernier problème, si ta copine a un passeport international en cours de validité, c'est bon, sinon ça sera encore la galère pour obtenir un nouveau passeport Ukrainien biométrique si elle habite une zone de guerre...

Tu n'as pas choisi la facilité mon ami, mais enfin, il paraît que quand on aime on peut renverser des montagnes ;-)

Bon courage à toi :-)
Kris

Faire passeport exterieur

Signaler
Emerys
Il y a 4 années
Bonjour,


Merci pour vos réponses. Nous essayons plusieurs solutions, mais d'après les informations la guerre va recommencer bientôt donc manque de temps.


Elle va essayer de faire une demande passeport (extérieure, elle a déjà le normal), dans 3 jours.

Puis faire une visite en Pologne ou j'irais la chercher en voiture.


Si vous avec des informations ou autres solutions je suis preneur


Bonne journée, je vous tiens au courant =)

Bloqués dans les "zones grises"...

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 4 années
Je tiens une info d'un ex-collègue dont le fils est marié, en France ( pas loin de chez toi, Kris, dans le ch'nord...) , avec une charmante (Of course !) ukrainienne.

La mère de cette dernière habite Simferopol et ne peut pas venir voir sa fille.

Titulaire d'un passeport ukrainien, elle est dans l'impossibilité de sortir de Crimée.

Il paraîtrait qu'elle ne peut même pas obtenir de passeport russe, alors que je croyais au contraire que les autorités russes encouragaient pour ne pas dire incitaient fortement les criméens à demander la nationalité russe.

On la fait poireauter, poireauter, mais rien ne bouge.

Bon... Info au conditionnel, mon collègue n'ayant peut-être pas tout saisi de la véritable situation.

visa pologne

Signaler
Albator62
Il y a 4 années
Bonjour
1- je ne sais pas comment elle peut faire un passeport international en étant dans la zone séparatiste vu que les pseudo autoritées du Luganda ne reconnaissent pas la tutelle de Kiev et qu'il n'y a plus d'administration dans le Donbass !!
2- comment faire une demande de visa Schengen vu qu'il n'y a plus de consulats européen dans cette zone de non droit ?

Solution : sortir du bourbier en franchissant (à risques) un chek-point pour rejoindre le reste de l'Ukraine et y faire un passeport mais ce sera un biométrique
Problème : même avec un passeport, il est impossible pour une réfugiée sans travail ni ressources d'avoir un visa Schengen
A la rigueur un visa polonais mais Non Schengen !! donc si tu tentes de la faire sortir et que vous êtes controlés, ce sera une expulsion de force et une interdiction définitive de visa pour elle !!!

Honnêtement, elle veux faire du tourisme en France ou ...... ???
Mariage ???

Sinon, reste les solution du bon Kris !

Via la Suisse ?

Signaler
Emerys
Il y a 4 années
Elle a réussi a avoir un laissez-passer dans 3 jours pour traverser un chek-point , comme cela est peut faire une demande de passeport extérieur (peut être pas le biométrique qui est plus long)

Âpres faire du tourisme dans en Pologne pour rentrer en EU. Âpres en train ou voiture le reste du trajet.


Pour le Mariage, je suis plutôt mal à l'aise sur le sujet pour l'instant, et par fierté elle ne voudra pas =)


Sinon la Suisse ?

Réponses pass Ukraine

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
D'abord, bonjour aux bons potes : Albator62 et PierreCluzel ;-)

@ Emerys :
Je pense que tu n'as as encore saisi toute la complexité du problème mais c'est normal car tu y es confronté ponctuellement, nous autres "vieux" intervenants du forum Ukraine nous la suivons jour par jour car nous sommes tous impliqués à un titre ou à un autre avec l'Ukraine depuis fort longtemps.

Alors, je tente de résumer la situation :

1) Priorité pour ta copine, obtenir un paseport Ukrainien international. Tu dis "non-biométrique" ? J'ai un doute... Est-ce que l'Ukraine délivre encore des passeports "non-biométriques" ? C'est l'une des recommandations obligatoires de la commission de l'UE pour permettre un jour aux ressortissants d'Ukraine de circuler libremant (sans visa) pour les séjours de courte durée en Europe. Donc à on avis, demander un passeport "non-biométrique" est contr-productif  car il va disparaître à très court terme et...Retour à la case départ !

2) Visa Schengen pour la Pologne. Les Polonais ont aussi durci les conditions d'accès au visa Schengen car ils sont actuellement submergés par une vague de réfugiés "politico-économiques" d'Ukraine, vu la situation actuelle...

3) Visa Suisse : faut pas rêver, la Suisse a plus ou moins calqué ses conditions d'octroi de visa sur les critères Schengen et je crois même qu'ils doivent être encore plus restrictifs !!!

4) Outre la solution d'un pays tiers (Turquie) qui ne demande pas de visa, il te reste encore une ultime solution, celle de te déplacer toi-même en Ukraine pour aller y rencontrer ta dulcinée. Tu verras, l'Ukraine (hors zone de guerre) est un pays très sympa à visiter (on est tous d'accord sur le forum pour le dire, n'est-ce-pas Pierre ;-) et... Les voyages forment la jeunesse ;-)
Il te suffira de demander à ta copine de te rejoindre dans une grande ville proche de Lugansk et hors-zone de guerre, tu as le choix, il y a Kharkov, Zaporizhia ou Dnipropetrovsk. Les deux premières sont très sympas, la 3e un peu plus polluée mais intéressante également.

Pour plus d'infos, contacte "albator62" en MP qui est un peu dans la même situation que toi et te renseignera bien volontiers.
Asta la Vista mon ami ;-)  

Visz Schengen? Peine perdue...

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Bonjour Emerys;

Obtenir un visa Schengen dans votre cas, c'est peine perdue. Je connais bien la région étant donné que ma femme est du coin.

Grâce aux terro-russes, personne ne lui délivrera de visa Schengen, car le risque de la voir rester en Europe est trop grand, ils se diront qu'elle réclamera l'asile.

Obtenir un visa vers la Pologne, encore que, là aussi, les conditions se sont drastiquement resserées...

A part le mariage pour la faire venir, ça me semble compromis, et avec les beaux jours, les combats redoublent d'intensité...

@ Pierre Cluzel;

c'est parfaitement exact ce que ton collègue t'a raconté, pour la simple est bonne raison que les autorités d'occupation considère que belle maman n'a pas fait preuve de patriotisme. C'est louche quoi, que fait-elle encore avec un passeport ukrainien, bouh la mauvaise!

Elle aurait dû manifester plus d'hystérie, genre lever les bras en l'air, danser le youkoulélé et se tatouer le drapeau russe sur le bras...

Plus sérieusement, une loi des autorités d'occupation a énoncé qu'il y avait une date limite pour changer de passeport, une fois ce délai écoulé, elle devra s'acquitter d'une taxe, et attendre...

Mais de toute façon, mais avec un passeport russe, les visa Schengen pour les habitants de la Crimée, c'est fini. Je ne vois pas les pays de l'UE délivrer des visas pour un territoire sur lequel les autorités d'occupation ne sont pas reconnues...

Passeport Ukrainien en Crimée

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Je confirme les dires de Tarkan. Oui, Pierre, en Crimée on a proposé d'obtenir le passeport Russe MAIS A CONDITION DE RENDRE LE PASSEPORT UKRAINEN !
D'ou un embroglio administratif sans nom attendu qu'ils ne peuvent obtenir un visa Schengen et entrer en Ukraine avec un passeport Russe en vivant en Crimée (traître à la patrie).
J'ai un bon pote à Sévasto qui a un passeport Russe et qui a encore réussi à se rendre en France et en Allemagne en janvier dernier mais c'est un "combinard" (honnête ;-) 

Merci pour les reponses

Signaler
Emerys
Il y a 4 années
Merci pour vos réponse, je suis un peu dégouté par la situation, rien n'est simple...

Je dois réfléchir a tout cela, et je me sens impuissant pour l'aider, le pire...

ternopil

Signaler
richard
Il y a 4 années
Bsr

La liste s est malheureusement allongée depuis Septembre et ce matin on a ajouté une nouvelle photo et deux bougies
Mais plus personne ne s arrete , plus aucune quete pour l armée et les drapeaux ukrainiens disparaissent 
Lavie semble continuer comme avant 

Rencontrer ta copine de Lugansk

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Alors Emerys, notre but à tous n'était pas de "t'écoeurer" mais de te faire prendre conscience des nombreux écueils qui se dressent sur la route de la félicité avec ton amie (à condition que tu ais une envie suivie de poursuivre une voie sérieuse dans la vie avec elle...)

Les questions à te poser à mon avis 
1) Pourquoi elle et pourquoi pas une autre ? Suis-je suffisamment motivé, vu les difficultés ??? 

Ensuite, étapes obligatoires, tu lui fais demander un passeport international biométrique ukrainien qu'elle ne pourra obtenir qu'en franchissant la "ligne de démarcation" à l'Ouest.

3) Tu peux te rendre en Ukraine (hors zone de guerre) pour la rencontrer ou en Turquie comme je te l'ai indiqué ou en Egypte, que sais-je...

Mais crois-en la "vieille expérience" d'un "vieux" mec comme moi, tu as tout intéret à rencontrer ta copine hors schéma Schengen et tutti-quanti parce que parfois, la "réalité du terrain" est loin de correspondre à l'image "idéalisée" qu'on se fait sur le Web d'une "Ukkrainienne parfaite"...
Donc en la rencontrant en Ukraine ou en Turquie, tu te feras à moindre frais, une opinion décisive en "Live" qui te conforteras ou te dissuaderas sur l'opportunité d'une relation plus suivie...
Je pense que tous les bons potes du forum ne pourront qu'aquiescer à ma suggestion...
Restant à ton service ;-)    

 

Les bons conseuls du Kris

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Bonjour;

à mon sens, Kris a raison, il serait plus judicieux de rencontrer votre promise la première fois en Ukraine ou, pourquoi pas, en Turquie. Et ce, pour plusieurs raisons évidentes:

- un visa schengen pour une personne proche de la ligne de front ne sera pas évident à obtenir, il faudra graisser des pattes, et ça coutera de l'argent. Entre le visa et le billet d'avion, la facture peut s'avérer assez lourde.

- ces derniers mois ont été très éprouvant pour les ukrainiens de cette région, et la faire débarquer en Europe de l'Ouest, pour une jeune fille qui n'a jamais voyagé, ce sera comme être à Las Vegas pour elle, elle aura des étoiles pleins les yeux, et cela faussera son jugement (beaucoup d'ukrainiens ou de russes pensent qu'on vit tous comme des chatelains avec un cuistot, un majordome et un voiturier)

- il est toujours plus intéressant de voir comme elle évolue "à domicile" ses habitudes, ses demandes, si elle veut partager du temps avec vous et sa famille, ou au contraire, faire du tourisme à l'oeil en Europe...

Tarkan la voix de la sagesse...

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Oui, finalement, je retire ma suggestion de l'amener en Turquie ou en Egypte, la seule solution valable et lucide pour moi, est de la rencontrer en Ukraine, hors zone de guerre.
Comme le dit très bien Tarkan, tu pourras la voir évoluer dans son "milieu naturel" et la jauger de manière plus fiable que lors d'un voyage "touristique" !
Si elle refuse ta proposition, ça ne signifie qu'une seule chose à mes yeux : elle veut prendre du "bon temps" avec un mec "supposé friqué" de l'Ouest et se poser, si plus d'affinités, mais là, nos copines d'Ukraine sont spécialistes pour allumer des myriades d'étoîles dans les yeux des mecs qu'elles rencontrent ;-)
Donc, la rencontre d'Ukraine sera l'opportunité de juger des intentions réelles de ta copine dans un environnement "neutre"...
Après, c'est ta vie mon ami ;-)

ne vous decouragez pas

Signaler
omar15
Il y a 4 années
dans ce monde tout est possible.prend contact avec l amassade de france en ukraine par emai au service visa l,explique leur la situation sans detour et de maniere franche.il est possible que tu tombe sur une personne qui a le sens du devoir et de servir et qui te facilitera les demarches pour ta coppine.apres tout ils la pour ca,la situation exceptionnel de ta copine merite un traitement exceptionnel de son dossier visa.
les ukrainiens ne sont pas connus comme des gens qui cherchent a tout prix a emigrer ou a entrer illegalement en europe de l ouest.
bonne chance.

salut kris

Signaler
omar15
Il y a 4 années
content de te revoir sur la toile,bien que je ne t ai jamais vu que sur le net.
bien a vous

omar

Visa Schengen ou pas ?

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Salut Omar !
Oui, mais tu sais, je ne vais pas très souvent à Bruxelles (1 fois tous les 2 ans en moyenne) !
Bon, faudra que je pense à te contacter la prochaine fois ;-)
Cela dis, je ne suis pas persuadé que tes conseils précédents pour un visa Schengen soient les meilleurs qui soient, dans le cas de notre ami...
Enfin, il est assez grand ! A lui de se débrouiller maintenant... On va pas quand même tenir la chandelle (ou la caméra) quand il sera avec sa copine ;-)

salut kris

Signaler
omar15
Il y a 4 années
mon numero de telephone n a pas changer,tu peux me contacter quand tu veux,si tu viens a bxl on pourra boire 1 verre.

Bonne nouvelle ?!!

Signaler
Emerys
Il y a 4 années
Kiev est satisfait des résultats du sommet UE-Ukraine d'hier: en plus du soutien que lui ont montré ses partenaires européens, la zone de libre-échange avec l'Union européenne entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2016 et il n'y aura plus aucun report de cet accord, écrit mardi 28 avril le quotidien Novye Izvestia.

Figaro d hier

Signaler
richard
Il y a 4 années
Bonjour

On parle aussi d un report de plusieurs années pour visiter la France sans visa !!! Le gouvernement ukrainien aurait convenu qu  ils ne sont pas pret.....
Bien mauvaise nouvelle 

sortir de Lugansk

Signaler
djwinch
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

j'ai reçu ce matin un mail d'un médecin de Lugansk qui m'annonce en deux mots son aller retour prochain vers Kharkov (taxi, marshrut ?) . Je n'en connais pas les détails avec les problèmes de checkpoint. J'espérais en trouver plus ici en attendant la réponse de mon ami. Je suppose que les trains ne circulent pas ni la poste, mais internet ok.
Michel

l ukraine va bientot faire partie de l ue

Signaler
omar15
Il y a 4 années
il y a une volonte politique de l europe de hater l entree de l ukraine en europe,la pologne y est tres favorable.je pense que d ici 2016 lukraine fera partie de l union europeenne ,les negociations avancent a grand pas et iln y a aucun obstacle sauf la russie qui est contre.

Zone interdite

Signaler
Albator62
Il y a 4 années
Avec les républiques des singes du Donbawe et du Luganiskan, il n'y a plus de communication par avion ni trains ni lignes de bus régulière
Seuls qq taxis et minibus circulent de façon aléatoire à risques et périls (bas coté miné, tirs de kalach et de mortier) et passages par chekpoint obligatoire et aléatoire selon le bon vouloir de ceux qui les tiennes !!
Le téléphone et internet fonctionnent par contre, il n'y a plus de distribution du courrier en secteur occupé.

A sa place, je choisirai un aller simple !!

sortir de Lugansk

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
,,Bonjour à tous,

j'ai reçu ce matin un mail d'un médecin de Lugansk qui m'annonce en deux mots son aller retour prochain vers Kharkov (taxi, marshrut ?) . Je n'en connais pas les détails avec les problèmes de checkpoint. J'espérais en trouver plus ici en attendant la réponse de mon ami. Je suppose que les trains ne circulent pas ni la poste, mais internet ok.
Michel




Bonjour;

les trains ne circulent plus depuis de longs mois, vu que les russes ont eu l'habitude de faire sauter les voies ferrées, et la prise de Debaltseve n'a rien arrangé.

Les derniers trains devaient prendre des tours immenses, par exemple, pour rallier Kharkiv à partir de Lugansk, il fallait compter 12h de train car passage par Dnipropetrovsk obligé vu que plusieurs voies ferrées avaient déjà été explosé.

Petite info cependant: les trains qui peuvent encore circuler dans l'Est sont aussi soumis aux blockposts.

Pour sortir de Lugansk, reste plus que le marshrut. Mais là aussi, il vaut mieux s'armer de patience pour passer les nombreux block posts qui sont assez rigoureux dans les contrôles.

Détrompez vous, la poste fonctionne par intermittence, aussi saugrenue que ça puisse paraître! Mes amis reçoivent encore de temps en temps du courrier d'Ukraine alors qu'ils sont à Lugansk!

Internet, téléphone, c'est aléatoire. Les russes coupent systématiquement les communications quand il y a des combats pour éviter la propagation des infos (faudrait pas s'apercevoir que le cessez le feu est une supercherie...), par exemple, cette semaine il y a eu des combats à Stanytsa Luhanskaya, résultat: coupure téléphone/internet totale pendant 2/3 jours dans toute la zone de Lugansk.

Les taxis, vaut mieux pas y compter, de nombreuses voitures particulières se font mitrailler...

copine de Louhansk

Signaler
cranach50
Il y a 4 années
Je pense qu'il est aussi possible de la rencontrer en Russie. Mon amie habite près de Louhansk et il lui est très difficiled'alller en ukraine, nous nous sommmes retrouvés une fois àKharkov. Début mai, nous nous sommes donc rencontrés à Rostiv sur le Don. Apparemment des bus ou des taxis collectifs fonctionnent assez régulièrement entre des localités de la zone Louhansk-Donetsk et des villes russes proches Rostov, Belgorod.
Je suis dans la même situation pour la faire venir en france. Elle  a téléphoné au centre de visa, il faut fournir -en plus de la lettre de motivation (comment on s'est rencontré/ engagement de revenir en ukraine etc...) un relevé de mes 6 derniers relevés bancaires . Quelqu'un en sait-il plus ? Quelqu'un connait-il une adresse mail officielle à laquelle je pourrais écrire pour obtenirdes renseignements fiables si nécessaire ?
Merci à  tous

Lugansk, Donetsk

Signaler
lagrega.ghislain
Il y a 4 années
Je désire savoir si il faut un visa pour aller à lugansk ou Donetsk en passant par la Russie. 
Pour la Russie il en faut un,  je suis au courant. 
J'ai déjà était 4 fois en Ukraine avant la guerre. 

Merci pour le renseignement. 

Ghislain Lagrega 

Touriste

Signaler
Albator62
Il y a 4 années
,,Je désire savoir si il faut un visa pour aller à lugansk ou Donetsk en passant par la Russie. 
Pour la Russie il en faut un,  je suis au courant. 
J'ai déjà était 4 fois en Ukraine avant la guerre. 

Merci pour le renseignement. 

Ghislain Lagrega 


Pour quelle raison aller là bas ???
C'est une zone de non droit !! occupée illégalement par des gangs mi-mafieux mi-terroristes et par l'armée russe !!
Impossible pour toi de passer par la zone ukrainienne sauf si tu es journaliste ou humanitaire, ce qui n'est certainement pas ton cas!
Sinon, tu demande un visa pour la Russie. Arrivé à Moscou, tu vas au bureau de recrutement pout avoir un transport gratuit en transport de troupe blindé, un bel uniforme et une kalach ! Mais c'est actuellement mieux payé d'aller en Syrie ! sauf que les islamistes ne font pas de prisonniers !!
PS : c'est de l'humour :-))

de Lugansk en France

Signaler
cranach50
Il y a 4 années
Notre expérience: mon amie qui habite Lougansk est en visite de puis deux mois chez moi. Pour obtenir son premier visa, officiellement, des démarches très longues à l'amba de France de Kiev. Elle est venue de Lougansk à Kiev par la Russie(Rostov-Kiev en autobus). Compter une semaine ouvrable à Kiev avant que l'amba délivre le visa schengen. Il parait que les espagnols ,polonais ou lettons sont moins regardants , mais plus chers ... Si vous avez besoin de renseignements plus précis, contactez-moi.

Lugansk

Signaler
lagrega.ghislain
Il y a 4 années
Bonjour je suis français,  j'ai déjà était 4 fois en Ukraine, et en novembre 2015 dans moin de 3 semaines je repars pour lugansk et Donetsk. 
La guerre est fini,  des amis m'attendent. 

Terroriste?

Signaler
Albator62
Il y a 4 années
,,Bonjour je suis français,  j'ai déjà était 4 fois en Ukraine, et en novembre 2015 dans moin de 3 semaines je repars pour lugansk et Donetsk. 
La guerre est fini,  des amis m'attendent. 


La guerre n'est pas finie !! Pas tant que les territoires sont occupés et que les frontières ne sont pas respectées.

La guerre est finie? Dans les medias peut être...

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Cette semaine, 1 mort et des dizaines de blessés. 

On peut pudiquement parler de cessez le feu bruyant. De fin de la guerre... Non. 

la guerre est finie

Signaler
cranach50
Il y a 4 années
Vous ne devriez pas tenir de tels propos .... Ce site est sérieux ...

Hé hé hé !!!

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
V'la l'bon temps qui revient ! Ca me rajeunit d'un an et demi ;-)

A cranach50 :

Oui, le site du routard est sérieux, c'est indubitablement sérieux.

La personne qui vous a répondu est tout aussi sérieuse !

Tarkan59 a un record de 549 messages sur le routard, dont 409 sur le seul forum Ukraine, excusez du peu !
Alors quand on prétend émettre de tels jugements de valeur, encore faut-il savoir exactement la véracité des faits !!!

Tarkan59 a épousé une femme de Lougansk. Il a hébergé à ses frais de nombreux réfugiés des régions de Lougansk et Donestk chassés de leur domicile par les russo-terroristes qui ont allègrement détruits habitations et infrastructures économiques de ces territoires.
Il continue chaque mois de subvenir aux besoins de ces familles de réfugiés, ce qui lui coute des centaines, si ce n'est milliers d'Euros... Il est en contact permanent avec des correspondants de Lugansk et de Donetsk, donc il peut apparaître "un peu sérieux" n'est-ce-pas ?
Votre assertion relève-t-elle de la fatuité simple, de l'ignorance ou obéit-t-elle à des motifs plus obscurs, je ne saurait le dire ?

En tout cas, un peu d'humilité serait la bienvenue...
Merci de votre attention !

Exemple concret

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
cet après midi, un hélicoptère Mi8 a déposé son lot de blessés sur le tarmac de Dnipropetrovsk. Des combats ont eu lieu plus tôt dans la journée à Avdeevka. 

Ça, c'est la réalité. C'est sérieux oui... Le soldat en question est mort mercredi, le jour de l'hommage aux défenseurs de l'Ukraine. 

Jeudi: 3 soldats ukrainiens grièvement blessés suite à l'explosion d'une IED à Stanytsa...

Ça aussi, c'est très sérieux. 

incomprehension ?

Signaler
cranach50
Il y a 4 années
je répondais au post disant qu'il n'y a pas de guerre en Ukraine ...

La faute aux medias

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
la faute aux medias qui parlent de cessez le feu, de "rébellion", d'accord de Minsk et patati, et patata 

aujourd'hui: combat à Horlivka et Shyrokyne...

Situation imprévisible

Signaler
djwinch
Il y a 4 années
Bonjour, merci à tous.
j'ai passé 7 semaines en Ukraine dont un mois à Kiev, j'ai eu deux contacts de la zone  ATO, un ingénieur de Luhansk qui me dit pouvoir se rendre à  Kharkov via Belgorod, un chef de labo d'Alchevsk qui me dit que pour lui la vie continue, s'il n'y avait pas les médias, il aurait très bien pu ne rien savoir de soldats ni de matériels russes. L'organe d'information du gouvernement publie chaque jour le nombre de coups de feu entendus dans la zone ATO, souvent moins d'une dizaine. Plus rarement le nombre de blessés ou morts (heureusement !). Il me semble donc que si une personne de la zone ATO se risque à passer par Belgorod et Kharkov, cette personne devrait pouvoir s'établir en Ukraine de manière permanente. Et le problème de visa se trouvera réduit.
Michel

c'est une blague???

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Non mais plus personne n'écoute Lysenko qui raconte que des conneries depuis des mois en minimisant les pertes et les combats coté ukrainiens. Ce mec est une trompette. Il ne compte pas les volontaires mort au combat, une honte.

L'UE a décrété un cessez le feu, Lysenko lui donne du cessez le feu et tout le monde est content.

Aujourd'hui, encore des combats autour de Donetsk...

Concernant les déplacements, ceux ci sont aléatoires, mais nul besoin de passer par la Russie pour se rendre en Ukraine, beaucoup de gens traversent la ligne de front pour acheter de la bouffe ou toucher leurs pensions car les prix en zone occupé sont délirants.

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage