Forum Ukraine

Visa pour la France (schengen) pour une personne proche de Lougansk

54 réponses

Dernière activité le 02/05/2016 à 12:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emerys
Le 11 avril 2015
Bonjour,

J'ai une amie qui désir venir 1 ou 2 semaine pour faire du tourisme chez moi.

Elle habite dans la zone de guerre à Lougansk...

Apparemment elle ne peut pas faire de Visa, et il serait dangereux (physiquement/arresation/check point) pour elle d'aller en Ukraine pour faire des démarches administratif.

Vu sont lieu de résidence sa peut lui être refusée tout simplement.

Qui a des informations sur le sujet , et encore mieux... une solution ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

venue en france

Signaler
cranach50
Il y a 5 années
Il y a apparemment des liaisons assez "régulières" vers Kharkiv mais qui passent par le territoire russe (en général Belgorod) De là directement à Kiev
Pour le visa Schengen,c'est plus compliqué.Eventuellement me contacter à andre.michel10@yahoo.fr
Et ça risque de ne pas s'arranger avec l'etat d'urgence en F.

entrer et sortir de la zone ATO

Signaler
djwinch
Il y a 5 années
le site des garde-frontières a publié le 11 novembre la liste de 5   check-points  (google : The situation in checkpoints of entry and exit on the line of demarcation in the area of ​​ATO ) , et le nombre des mouvements à cette date.  Zaitseve,Heorlivka,Novtroitske, Stanichno-Luhanske, Hnutove.

oui bien sûr

Signaler
tarkan59
Il y a 5 années
,,le site des garde-frontières a publié le 11 novembre la liste de 5   check-points  (google : The situation in checkpoints of entry and exit on the line of demarcation in the area of ​​ATO ) , et le nombre des mouvements à cette date.  Zaitseve,Heorlivka,Novtroitske, Stanichno-Luhanske, Hnutove.

Alors le mec qui estre et qui sort au blockpost de Zaitseve avec tout ce qui tombe là bas, je lui paye une tournée bien fournie...

horaire des bus ...

Signaler
djwinch
Il y a 5 années
Je prends au hasard l'horaire des bus Lugansk Karkov pour aujourd'hui sur le site de .bus.kharkov.ua de la gare de bus de l'avenue Gagarina.



По вашему запросу Луганськ АВ-Харкiв АС-1 найдены следующие маршруты: Маршрут: Рейс №: Время отправления: Время прибытия: Расстояние: Стоимость: Дни отправления: Луганськ-Харкiв 1279С 8:0 15:45 339 км 233 грн Ежедневно Новости

visa lugansk

Signaler
liubovisback1
Il y a 5 années
ca me parait louche cette histoire, lugansk c'est toujours l'ukraine le peuple en peut rien si poutine a volé le territoire

ma femme habite en crimée et pas de souci pour le visa malgré que c'est la russie, elle fait tout a odessa

alors soit scammeuse ou soit vrai mais je doute

consulte le consulat de france a kiev

les choses bougent ....

Signaler
cranach50
Il y a 4 années
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-1490_fr.htm

Ca change, sauf que....

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 4 années
Oui, sauf que je crains que ça ne change pas grand chose pour les pauvres habitants de la Crimée et des deux zones grises de Lugansk et Donetsk.

Il leur faudra bien toujours avoir un passeport ukrainien et faire leur demande de visa à Kiev ( Ou odessa, peu importe ), non?

Pas gâcher sa joie, Pierre !

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Faut pas gâcher son plaisir, Pierre !
Enfin une bonne nouvelle pour les Ukrainiens :-)
Les réfugiés du Donbass ou de Crimée, basés en Ukraine, pourront obtenir les mêmes droits.
Ceux qui sont fidèles à "Nasha Rodina Rossiya"s'adresseront à leur Dieu Poutine !!!
Je peux te dire que si les Ukrainiens obtiennent le régime "visa-free", je connais beaucoup de Russes qui vont tirer une gueule jusque par terre :-)
Ben, oui, à force de suivre aveuglément leur grand gourou infaillible... Y'a des retours de bâton dans l'air ! :-)

quelques conseils éclairés

Signaler
beltaine33
Il y a 4 années
Bonjour
J’ai quelque expérience en matière d'amis/amies en Ukraine et de voyages là-bas. Je ne te donnerais des conseils et pas mon avis. J’espère que tu liras mon mail dans le flot de bêtises qui sont venue polluer ta question.
Il est possible de repasser en Ukraine depuis Donetsk ou la Crimée pour les Ukrainiens et de revenir. Pour Donetsk et Lougansk il y a des check-points de passage aux périphéries (grande banlieue) des villes, notamment. Il n’y a pas de risque zéro, mais des jours ou on passe ou pas !
Pour ton amie: elle doit obligatoirement se déplacer à Kiev pour déposer sa demande de visa à l'ambassade de France. C’est un coût non négligeable pour elle et aura surement besoin d'assistance financière pour ce déplacement 50/60€ le billet aller/retour en train de nuit. Les transferts d’argent sont possibles mon épouse l’a fait.
Le rendez-vous s'opère par internet. Elle devra disposer d'une certaine somme d'argent sur son compte et en donner la preuve, par une copie de relevé de compte afin de justifier de sa capacité à assumer financièrement son séjour en France. Elle devra aussi fournir une attestation de travail, ou un certificat de son employeur et de revenus réguliers. Tous les documents devront être traduits par un traducteur officiel liste fournie par l'ambassade. Le dépôt de demande de visa est payant et si le visa est refusé rien ne sera remboursé.
À Kiev elle devra prendre une assurance pour son séjour en France c'est obligatoire attention il y a beaucoup d'arnaque a l'assurance, il y a des colporteurs qui zones autour de l'ambassade pour vendre ces assurances et proposer leur aide au dépôt de demande de visa, mais ils encaissent l'argent et n'actives pas toujours l'assurance. Elle n'oubliera pas son récépissé d'assurance.
Pour ce qui te concerne, tu devras remplir à la mairie de ton domicile un formulaire d’invitation(30€ de timbre fiscal), tu devras également rédiger une demande d’invitation manuscrite, ou tu précises les raisons de sa visite (faut rester crédible) ou tu peux écrire que tu t’engages à assumer malgré son budget prévu à assumer toutes les dépenses inhérentes a son séjour en France. Un document manuscrit ou tu t’engages sur l’honneur à tout mettre en œuvre pour son retour en Ukraine à l’issu de son séjour. Tu peux me contacter quand tu veux, je suis revenu sur le site depuis peu, ayant posé quelque question en 2012 pour mon tout premier voyage en voiture. Si j’avais écouté tout le monde je serais jamais parti, depuis j’y vais au moins deux fois par an, et en bagnole ! Et à Dnipropetrovsk, et j’y retourne avant l’été de cette année.
Voilà !
PS : Je te fais passer une adresse. Tu trouveras là un transport pour des sommes extrêmement modiques entre le France et L’viv. Le voyage est rustique mais dans les moyens d’un Ukrainien modeste. Les colis transitent également par le transporteur j’jusqu’à L’ viv ensuite par « nouvelle poste » ou tu veux en Ukraine, il faut le numéro de téléphone de ton correspondant et son adresse. Sur le site tu trouveras forcément un passage près de chez toi toute la France est couverte. Pour ma part j’utilise ce service régulièrement il est totalement fiable.
http://www.magellanbus.com.ua

conseils suite

Signaler
beltaine33
Il y a 4 années
je te fais passer une page de mon passeportconseils suite - beltaine33

En réponse à Pierre

Signaler
Matt_B
Il y a 4 années
Ukraine today fait le point de la situation:
http://forum-ukrainien.forumactif.org/t1038p125-liberalisation-du-regime-des-visas-europeens-pour-l-ukraine#18550

C'est pour bientôt. :)

A Matt et à Kris

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 4 années
Oui c'est vrai que j'ai dit une c.., euh, une bêtise, car si les gens de Crimée ou de l' Est occupé ont la chance d'avoir un passeport biomètrique ukrainien, ils n'auront plus besoin de demander un visa.... Izvinite !

Cela dit, quels habitants desdites zones sont actuellement en possession d'un passeport biomètrique ukrainien ?.....

S'ils n'en ont pas, soit parce qu'ils ont opté ( de façon plus où moins... forcée ) pour un passeport russe, soit parce que, ayant refusé le russe, ils ont conservé un "ancien" passeport, comment feront-ils pour obtenir le modèle adéquat ?....

Bien sûr qu'ils pourront toujours passer les blockposts "ouverts à la circulation" pour aller faire leurs démarches à Kiev, mais bon....

Donc, à moins que quelque chose ne m'échappe, quoi de changé pour eux ?

Visa free

Signaler
djwinch
Il y a 4 années
La pression exercée par le gouvernement turc pour la dispense de visas à partir du 1er mai prochain devrait en parallèle bénéficier à l'Ukraine. La proposition de la commission devrait être entérinée par le PE et le Conseil de ministres. J'ignore si le gouvernement ukriainien dispose d'un stock de passeport biométriques à Kiev. En ce qui concerne la zone séparatiste , de manière informelle le consulat d'Ukraine à Bruxelles fournit des autorisations de passage AR pour la zone ATO. Et les bus commerciaux  circulent entre Kharkov et Lugansk avec des horaires publiés (si pas toujours respectés). 

passeport

Signaler
liubovisback1
Il y a 4 années
mon épouse a un passeport ukrainien et russe bien sure elle le cache dans culotte quand elle retourne en crimée

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage