Forum Amsterdam

Musée incontournable à Amsterdam

7 réponses

Dernière activité le 18/04/2015 à 20:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Le Big
Le 04 avril 2015
Bonjour,nous arrivons le 15 mai à Amsterdam je voulais savoir quel etait le musée le plus sympa a faire n'etant pas des specialistes des musées ,nous aimerions quand même en visiter un ,et nous logeons à coté du Vondel Park.
Et  vaut mieux t'il acheter les billets en avance sur internet ou directement sur place.
Merci de vos reponses.
Le Big

Le musée le plus intéressant

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
est selon moi sans conteste la Maison d'Anna Frank.
Mais réserver est indispensable, car c'est le musée le plus visité au monde.
Ce midi, il fallait déjà y faire au moins deux heures de queue !

Musée sympas à Amsterdam? part.1

Signaler
cocoeric77
Il y a 5 années
Bonjour, nous serons aussi à Amsterdam à cette période pour la onzième fois.
Bon, de toute manière toujours acheter les tickets à l'avance sur internet, c'est moins cher et vous n'aurez pas à faire la queue. Si vous restez plusieurs jours et voulez avoir le plus de choix, prenez une I amsterdam City Card (24h, 48h ou 72h) qui vous donnera le gratuité dans la plupart des musées et des transport en communs ainsi que des remises partout ailleurs.
http://www.iamsterdam.com/fr/visiter/la-carte-i-amsterdam-city-card/i-amsterdam-city-card-offres

Pour un "musée sympa", tout dépend de ce que vous appelez sympa et de ce qui vous intéresse.
Le maison d'Anne Franck n'est pas ce que j'appelle un musée sympa car c'est le lieu où s'est déroulé une horrible tragédie pendant la guerre. C'est à vous de voir mais en tout cas je confirme: le musée le plus visité, les 2 heures de file d'attente (au moins) et il n'y a plus de billet disponibles pour mai sur leur site web.
Vondelpark est à coté de Museumplein et si vous avez envie d’œuvres d'art vous aurez l’embarras du choix avec le Rijkmuseum, Van Gogh ou le Stedelijk (art contemporain) avec l'expo Matisse en mai.

Pour des musées / attractions plus fun: Heineken Experience, Madame Tussauds (musée Grévin) ou encore Le Nemo (musée des sciences, sympa avec des enfants) et l'Artis Zoo.
Les marchés : Albert Cuyp (le plus grand) et Waterlooplein (les puces).
Les ballades en bateaux font parties des incontournables, bien sur.
Je ne sais pas quel age vous avez, mais si vous voulez vraiment vous marrez à Amsterdam, louer des vélos chez Mac Bike (les plus sérieux) et suivez leur carte.
Dernier tuyaux, on ne va pas à Amsterdam pour bien manger...
Volgen Amsterdam.
Tot ziens

musée sympa

Signaler
Le Big
Il y a 5 années
Salut et encore merci pour vos reponses ,nous avons la quarantaine pour le velo j'ai déjà contacter mac bike .Pour les musée nous aimons les peintres alors je pense aller au rijkmuseum,pour la bouffe nous louons un appart alors ce sera sandwich et petit resto le soir .
bye le big

vélo à amsterdam

Signaler
margoulin
Il y a 5 années
Plutot que Mike bike il y a amsterdam velo (amsterdam-velo.com).

Petite boutique tenue par un jeune franco hollandais, Paul qui propose de la location (vélos neufs hyper confortables) et des ballades en ville, aux moulins ou dans les polders avec un guide francofone. Vraiment génial

Plusieurs musées incontournables !!

Signaler
pénélou
Il y a 5 années
Je reviens à la question initiale : Quel musée est incontournable ?
En ce qui me concerne, il me parait vraiment dommage de se contenter de découvrir un seul musée à Amsterdam tant l'offre est riche..mais tout dépend de la durée de votre séjour.
- le musée Van Gogh est un lieu idéal pour découvrir une peinture facile d'accès et il y a actuellement une petite expo consacrée aux autoportraits de Van Gogh ; il faut compter environ 1 h 15 de visite
- le Rijkmuseum est beaucoup plus vaste et présente des tableaux mais aussi des arts décoratifs ; le bâtiment en lui-même est très beau. On y passe au moins 2 h pour découvrir notamment au 2 ème étage les grands peintres hollandais du 17 è s
- la maison d'Anne Frank est davantage un lieu de mémoire : la visite est bien conçue avec de petits films retraçant le contexte et traduits dans plusieurs langues et présentant la situation de la famille d'Anne Frank. Il est émouvant de parcourir les pièces où ils ont vécu cachés, mais tout cela se fait à la queue leu-leu vu l'affluence.
- le Tropenmuseum vaut la visite : le bâtiment est une nouvelle fois intéressant en lui-même et surtout c'est une occasion de découvrir le monde  et ses cultures de façon vivante. A l'heure actuelle, il y a un exposition très bien faite sur le body art.
- Enfin, il y a toute une série de "petits" musées ou de belles maisons que l'on peut découvrir et qui sont l'objet de courtes visites comme le Museum Willet Holthuysen ou encore On 's lieve heer op solder, une maison qui abrite une surprennante église clandestine... ces vistes sont tout particulièrement indiquées lorsqu'on dispose d'une carte comme la Museumkarrt ou l'Amsterdam city card.
Donc si je me résume, certains musées sont des lieux incontournables et font partie d'un voyage à Amsterdam comme les balades à pieds le long des canaux mais aussi en bateau...ou encore en vélo.

J'ajouterais à la liste des petites musées

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
celui ou je travaille en tant que bénévole.

www.geelvinck.nl

musées d"amsteram

Signaler
margoulin
Il y a 5 années
Personnellement en 5 jours nous n'en avons fait aucun. 

Par contre ballades à vélo, visite des polders, du village des moulins, ballades en bateau et à pied.

Je crois que tout dépend du goût de chacun.

j'aurai bien fait la maison d'Anne Franck mais 2 heures de queue!!

Bons Plans Voyage Amsterdam

Voyage Amsterdam

Services voyage