Forum Cuba

Le site AIRBNB à Cuba

83 réponses

Dernière activité le 07/02/2018 à 21:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JIMINII
Le 03 avril 2015
Le site Airbnb de location de logements par internet  vient d'annoncer que l'on peut désormais louer à Cuba  par leur intermédiaire plus de 1000 casa particular à Cuba. 
 
Cette information est interessante leur organisation etant parfaite cela permettra de mettre plus de sécurité dan sla location par internet.





Re: Le site AIRBNB à Cuba

Signaler
observateur
Il y a 2 années
J'ai connu Havana sans ARBNB. Mon point de vue en tant que socio economiste c'est que nous devrions nous abstenir de utiliser ce canal. Nous alimentons une multi national americaine.
Egalement cela a fait augmenter les prix. Et les proprios qui sont sur ARBNB sont en general les plus aises et qui ont eu les moyens de renover et ensuite d'etre souvent en ligne internet. Ce ne sont pas necessairement les plus accueillants et les plus authentiques.
Il y a trop de touristes qui ne pensent qu'a eux, et sont pres a payer 40 ou 50 cuc, dolars, la nuit; cela fait un prix mensuel astronomique. Ces touristes oublient qu'il y a des personnes qui viennent etudier, et/ou sejourner sur une longue duree et n'ont pas le budget de 1500.--$ par mois. Donc a utiliser ARBNB cela gonfle les prix. Je recommande de boycoter ce site. Il y a d'autres contacts directs pour atteindre des casas, peut etre plus modeste, mais certainement plus authentique.

Re: Le site AIRBNB à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Nous sommes plusieurs à déconseiller de passer par AirBnb. AirBnb Cuba est différent de AirBnb ailleurs dans le monde. La majorité des annonces sont gérées par des intermédiaires (Gestores de Alojamientos), et donc double voire triple commission. On en a eu la preuve ici il y a peu. Un retraité donnait une adresse ici où il disait séjourner régulièrement à la Havane, et que le prix était de moins de 20 CUC la nuit. Cette même adresse était à 38 euro la nuit, avant frais AirBnb que le touriste doit payer à la réservation. Et en effet, cette annonce n'était pas gérée par les vrais proprios mais par un intermédiaire professionnel.

Les dirigeants d'AirBnb eux-mêmes ont reconnus qu'ils ont été obligés de s'appuyer sur ces intermédiaires, car les "agents AirBnb" déployés sur place pour accrocher des clients ont rencontré un véritable échec à cause des connexions internet rares et chères, et des problèmes de comptes bancaires. De plus, les derniers chiffres de AirBnb mettent une moyenne inférieure à 3 nuits par mois de location par adresse. C'est un succès car il a rapporté des revenus à AirBnb et à l'état Cubain, mais ça reste n"anmoins très mitigé voire minime par rapport à la réalité aux yeux des proprios... sans compter il n'offre strictement aucune garantie d'avoir ce qu'on a réservé, en témoignent les commentaires sur AirBnb. Dans la très grande majorité, les clients d'AirBnb sont satisfaits de l'accueil et du logement même s'ils ont été logés ailleurs, comme ils le sont dans la très grande majorité des cas sans passer par AirBnb.

Le meilleur service à rendre aux proprios, c'est d'éviter AirBnb.


Re: Le site AIRBNB à Cuba

Signaler
observateur
Il y a 2 années
Merci pour la pertinance de vos commentaires. Ce que doit comprendre ceux qui connaissent peu ou pas Cuba, il y a tout un systeme de debrouille. Et c'est les plus malins et ruses, voire certains plus aises ou introduits qui peuvent eventuellement avoir internet a la maison; ou suffisamment d'argent pour l'utiliser tout le temps. Donc beaucoup de propirietaire dependent de ses intermediaires qui se prennent les commissions; donc en fait, vous ne traitez pas avec le vrai proprietaire. Ce type d'arrangement peut se trouver dans d'autres secteurs. 
Personnellement je ne critique pas la debrouille; je critique AIRBNB qui n'avait pas besoin de se mettre sur ce marche.// donc svp plus jamais avec AIRBNB. Il y a qques annees il y avait un francais qui mettait a disposition une liste de contact pour des casas particulares dans tout le pays. J'ignore si il est encore en ligne. Mais la au moins vous aviez acces direct; j'ignore si lui prenait une commission.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage