Forum Malte

Idée itinéraire à Malte pour voir les incontournables

15 réponses

Dernière activité le 06/07/2017 à 20:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandraleg
Le 31 mars 2015
Je voudrai passer une dizaine de jours à Malte, nous voulons visitez sans voiture(nous n'avons pas le permis), nous sommes 2 adultes et 2 enfants (8 et 16 ans). Je recherche quel itinéraire faire pour voir les incontournables et autres lieu intérressant.Je suppose qu'il vaut mieux prendre différents hotels pour apprécier les visites et pouvoir faire un circuit qui débuterait de l'aéroport et qui s'y terminerait.
Merci pour votre aide, Connaissez-vous des hotels dont le tarif maximum par nuit pour 4 ne dépasserait pas un budget de 150 euros maximum par nuit.

des idées

Signaler
benji1801
Il y a 4 années
Bonjour Sandraleg,

Je n'avais pas vu ce message, je t'ai répondu dans un autre topic, voici quelle était ma réponse :

Je suis allé à Malte l'été dernier pendant 7 jours avec ma copine. Nous avons fait 3 jours sur Gozo et 4 jours sur Malte. Notre itinéraire était assez dense, donc en 10 jours et avec des enfants, ce que nous avons fait est faisable de façon plus cool. Pour avoir des idées, voici mon blog : https://voyagencouple.wordpress.com/category/malte/

Vous partez quand ?
N'hésite pas si tu as des questions


Concernant les hôtels, je ne peux pas t'aider par contre... car nous avions choisi un hébergement en guesthouse, et pour 2 personnes uniquement..

malte en Août

Signaler
sandraleg
Il y a 4 années
Bonjour, nous partirons le 12 Août, pas le choix que de partir pendant les vacances scolaires. Je vais regarder votre blog. merci pour la réponse

10 jours à Malte

Signaler
Girondin71
Il y a 4 années
Bonjour,

Quand partez-vous ?

Malte est une toute petite ile, il est facile de la visiter sans changer d'hôtel ! Le plus simple est de choisir un établissement proche de La Valette (Sliema ou St Julians). Le réseau de bus est bien développé, peu cher, mais un peu lent pour faire certains trajets...
En 10 jours vous pourrez voir Malte et Gozo l'ile située plus au Nord, plus sauvage mais très intéressante.

Pour les incontournables de Malte : La Valette, les 3 Cités, Marsaxlokk, Blue Grotto, Mdina/Rabat... et si vous êtes histoire (Hagar Qim, Tarxien ou l'Hypogée). Pour les enfants/ados, il y a un village consacré à Popeye au nord (je ne sais pas ce que ça vaut, mais pas mal de critiques négatives).

Entre les deux iles, il y a Comino et le Blue Lagoon qui offre des eaux turquoises superbes.

N'hésitez pas pour plus de renseignements

nous aussi en aout

Signaler
benji1801
Il y a 4 années
Nous aussi nous sommes partis en août, du 2 au 9 août 2014.
Du coup pensez bien aux casquettes :D

Comme a dit Girondin71, en 10 jours ce serait dommage de ne pas aller sur Gozo. Nous, nous avons préféré Gozo à Malte, beaucoup plus sauvage, beaucoup moins de monde, plus calme.

Vous pouvez par exemple passer vos 3 premières nuits sur Gozo, ce sera beaucoup plus pratique. Car si vous logez les 10 jours sur Malte, c'est très contraignant d'aller sur Gozo. Pour une journée ça va, mais pour quelques jours sur Gozo c'est pas faisable, car depuis La Valette, il y a bien 1h30 de bus, + ferry pour traverser.

Sur Malte, logez vers La Valette, à Sliema par exemple, car tous les bus partent de là.

Pourquoi toujours sliema?

Signaler
maeva.t
Il y a 4 années
Bonjour je suis expatriée ici. Je ne comprend pas pourquoi sliema est toujours recomandé. C'est en face de la valette pas a coté... Je veux dire par la que sans bouchon  (c est a dire peut etre 4h dans la journée) vous mettez au moins 20 minutes... Et en été pendant les heures de pointe je ne sais pas trop mais ca doit avoisiner les 40 minutes? Et puis sliema... touristiquement parlant c 'est pas ce qu il y a de plus beau, il n y a pas grand chose de typique et beaucoups de grands immeubles. De plus c est la ville de expats par excellence... En vacances en theorie on aime decouvrir le pays et ses habitants/coutumes... Aprés il y a la theorie de " c'est animé on peut sortir facilement " bon c est sure mais deja ca depend de votre objectif de voyage et ensuite forcement c est plus bruyant ... Et puis en plein mois d'aout, tout en ouvert partout!! Alors ca ne sera pas forcement des grand resto et tout ca, mais bien des resto typiquement maltais pour certains, c'est l'authenticité ! Enfin bref, sliema pour moi c est bien pour faire les magasins :D!!! C'est tout, mais aprés chaque avis est different et surtout j'insiste sur le fait que il est difficile d ecouter des avis des personnes pour malte parce que ca depend tellement de votre objectif de voyage et avec qui vous voyagez car les villes sont tellements differentes !! mais 10 jours c est le top pour decouvrir sans se presser. 

Sliema pour dormir uniquement

Signaler
benji1801
Il y a 4 années
,,Bonjour je suis expatriée ici. Je ne comprend pas pourquoi sliema est toujours recomandé. C'est en face de la valette pas a coté... Je veux dire par la que sans bouchon  (c est a dire peut etre 4h dans la journée) vous mettez au moins 20 minutes... Et en été pendant les heures de pointe je ne sais pas trop mais ca doit avoisiner les 40 minutes? Et puis sliema... touristiquement parlant c 'est pas ce qu il y a de plus beau, il n y a pas grand chose de typique et beaucoups de grands immeubles. De plus c est la ville de expats par excellence... En vacances en theorie on aime decouvrir le pays et ses habitants/coutumes... Aprés il y a la theorie de " c'est animé on peut sortir facilement " bon c est sure mais deja ca depend de votre objectif de voyage et ensuite forcement c est plus bruyant ... Et puis en plein mois d'aout, tout en ouvert partout!! Alors ca ne sera pas forcement des grand resto et tout ca, mais bien des resto typiquement maltais pour certains, c'est l'authenticité ! Enfin bref, sliema pour moi c est bien pour faire les magasins :D!!! C'est tout, mais aprés chaque avis est different et surtout j'insiste sur le fait que il est difficile d ecouter des avis des personnes pour malte parce que ca depend tellement de votre objectif de voyage et avec qui vous voyagez car les villes sont tellements differentes !! mais 10 jours c est le top pour decouvrir sans se presser. 

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé au sujet de Sliema.
J'y ai logé 4 nuits pour visiter Malte (après avoir passé 3 nuits sur Gozo).
Je conseille Sliema uniquement pour le logement. Nous ne sommes pas du tout fêtards, mais on aime bien se promener sur les bords de mer en soirée, donc plus sympa que La Valette pour ça.

Et Sliema est bien placé pour les bus. Tous les bus partent de La Valette, mais de là où j'étais (Pace guesthouse à Sliema), j'étais à 1 minute à pied d'un arrêt de bus où plus de 4 bus se rendent à La Valette en une dizaine de minutes.

J'y étais en plein été (fin juillet, début août), nous n'avons jamais eu de bouchons le matin pour prendre les bus (entre 8h30 et 9h). On partait ensuite loin d'ici visiter l'île.
On avait uniquement des bouchons le soir en rentrant, mais là aucune importance car nous avions déjà fait tout le programme de la journée.

Comme dit Maeva, il n'y a rien d'autre que les magasins à Sliema, rien à visiter. Ca sert uniquement de point de départ pour aller à n'importe quel endroit de l'île.

L'avantage de Sliema...

Signaler
Girondin71
Il y a 4 années
... C'est qu'on a une belle vue sur La Valette lol :) !

Oui le trajet Sliema-La Valette est très long vu la courte distance, mais le soir Sliema est animée et puis meilleur marché que La Valette niveau hôtellerie pour ce que j'en ai vu personnellement.

2 hotels

Signaler
tof444
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous étions partis une semaine, nous avons pu voir tout ce que l'on souhaitait voir, tranquillement pas le bus.

Toutefois, avec une seule journée sur Gozo, il y a fallu " courir"... en partant 10 jours, il serait peut-être préférable de prendre un hôtel quelques jours sur Gozo, histoire de prendre le temps de flaner un peu dans cette charmante ile.

Si vous souhaitez avoir une idée des visites, et quelques conseils, vous trouverez ci-joint mon récit de vacances.

http://malte.blog4ever.com/

Bon voyage !

Tof

Re: Pourquoi toujours sliema?

Signaler
simone31
Il y a 2 années
je prépare un voyage pour MALTe en mars 2018. 10 jours. c'est pour découvrir l'ile en randonnant. Pour les ballades j'ai trouvé sur " malta goes rural" et pour le logement effectivement on va sur SLIEMA;  Pourtant j'aurai préféré être  près du terminal de s bus à La valette. seulement le prix des locations pour un studio n'est pas du tout le même. Nous logerons tout près du ferry pour La Valette. 9a m'a paru une option interessante qui évite les embouteillages.
Par contre je me demande si je ne devrais pas faire 3 nuits à GOZO en arrivant. Je pense qu'il y a aussi de belles ballades puis 7 nuits à Malte. Enfin j'ai encore un peu de temps pour finaliser.
En tout acs merci pour vos réponses sur le forum.

Re: Pourquoi toujours sliema?

Signaler
benji1801
Il y a 2 années
,, je prépare un voyage pour MALTe en mars 2018. 10 jours. c'est pour découvrir l'ile en randonnant. Pour les ballades j'ai trouvé sur " malta goes rural" et pour le logement effectivement on va sur SLIEMA;  Pourtant j'aurai préféré être  près du terminal de s bus à La valette. seulement le prix des locations pour un studio n'est pas du tout le même. Nous logerons tout près du ferry pour La Valette. 9a m'a paru une option interessante qui évite les embouteillages.
Par contre je me demande si je ne devrais pas faire 3 nuits à GOZO en arrivant. Je pense qu'il y a aussi de belles ballades puis 7 nuits à Malte. Enfin j'ai encore un peu de temps pour finaliser.
En tout acs merci pour vos réponses sur le forum.


Bonjour simone31,
Votre séjour ressemble au notre que nous avons fait il y a 3 ans.
On a fait 3 jours à Gozo puis 4 jours à Sliema. Sliema c'est pratique car il y a beaucoup de bus qui partent de là, et La Valette n'est pas loin du tout !
Pour avoir une idée de quoi faire sur Gozo/Malte, vous pouvez allez faire un tour sur mon blog, j'y détaille tout ça :)
Voici le lien : https://voyagencouple.wordpress.com/category/malte

Re: Pourquoi toujours sliema?

Signaler
simone31
Il y a 2 années
merci beaucoup; je vais faire un tour sur votre blog

Re: Idée itinéraire à Malte pour voir les incontournables

Signaler
niavlys12
Il y a 2 années
Bonjour,

Une semaine devrait vous permettre de prendre le temps de faire a peu pres tout ce que vous pouvez sur Malte et Gozo.
Nous en revenons, mais n'avions passé que 3 jours (Malte et Comino). Si ça peut vous aider  à préparer votre séjour, nous avons détaillé ces 3 jours dans notre carnet de voyage, avec un itinéraire complet, quelques conseils pratiques et notre budget à adapter du coup pour 4.

Pour nous, les arrets incontournables ont été, La Valette, les falaises de Dingli, la crique de Fom Ir-Rih, Mdina, Marsaxlokk et Comino (magnifique !). Tout me semble etre accessible pour un enfant de 8 ans. Peut etre aussi le village Popeye, le cadre est sympa et le parc doit etre amusant pour un enfant, nous n'y sommes pas entrés.

Bon voyage ;)
Sylvain

Re: Pourquoi toujours sliema?

Signaler
arlemic
Il y a 2 années
bonjour simone31
nous étions sur malte et gozo en avril 2017 dans le but essentiel de randonner. nous avons fait 5 nuits sur Victoria à Gozo et avons ainsi pu faire le tour de l'île  à pied en 4 jours de rando; nous rentrions à Victoria par le bus après la rando.  Je recommande vivement la rando sur Gozo, les paysages sont superbes, c'est calme; nous avons été charmé par cette île
Malte ou nous avons séjourné ensuite et également randonner offre de moins jolis paysages comparativement, La Valette est néanmoins incontournable !
pour Gozo, les offices de tourisme fournissent gratuitement des livrets explicatifs de toutes les randonnées.la côte nord ouest est la plus jolie est mon avis.
à votre disposition si besoin autre info
cdt
arlemic

Re: des idées

Signaler
simone31
Il y a 2 années
merci Arlemic. Puis je me permettre de vous demander où vous avez logé à Vittoria ? Je pense, en vous lisant,  que sur les 10 jours nous allons partager le séjour moitié GOZO moitié Malte

Re: des idées

Signaler
arlemic
Il y a 2 années
nous avons logé chez des gens charmants en chambre d'hôte , c'est une chambre et une salle de bain privées en appartement, propreté irréprochable, à 10 minutes à pied de l'arrêt de bus de Victoria
Kappucini street;
chez Wendy SIMON
nous avions réservé par airbnb

le petit déjeuner était délicieux avec des fruits frais coupés en cubes ;
pour les repas, il est facile de retourner à pied dans le bourg et de trouver tous types de nourriture sur le pouce ou restau. Gozo est moins cher que Malte pour se nourrir.
si besoin je peux donner téléphone par mail privé.

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage