Forum République Dominicaine

Racolage à l’hôtel Grand Bahia Principe en République Dominicaine

3 réponses

Dernière activité le 31/03/2015 à 18:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aldo71
Le 27 mars 2015
Bonjour à tous,
on rentre de Republique Dominicaine, superbes vacances dailleurs.

Voici un petite info, le lendemain de notre arrivée on nous appelle à la chambre pour nous dire qu'il y a un cadeau de bienvenue a retirer.
En bon curieux nous nous rendons au petit bureau ou on nous propose de nous faire visiter un hotel sur le meme site que le notre mais en expliquant que les clients étaient privilégiés..
ça ne doit durer que 10 mn...bon admettons
On nous conduit avec une petite voiture de golf dans une résidence ou là on commence à nous dire qu'il faut un peu de temps pour nous expliquer ce qu'il en est..
Bon là déjà, on commence à se dire que ça sent l'embrouille mais comme on est poli on suit l'hotesse qui nous fait assoir et nous propose meme à boire. on refuse.
Ensuite on commence à etre questionné sur nos voyages, budget nos gouts etc...
A tout moment on entend retentir des applaudissement à chaque fois qu'un des nombreux touristes devient "membre".
Apres 20 mn de patience, j'en ai eu marre et leur ai dit que je voyais ou ils voulais en venir, qu'il fallait s'arreter là et qu'on reste bon amis.
Alors l'hotesse va chercher son chef qui essaye de recommencer le cinéma.
je réitère mon voeu en leur disant qu'on était venu soit disant visiter et c'est tout.
Du coup il nous emmene en effet visiter les chambres guère mieux que ce qu'on a mais en nous prommetant des tarifs et des privilèges incroyables.
10 mn apres on nous rammene dans la salle ou les pigeons sont mijotés, là il faut que je hausse le ton gentiment car ils étaient reparti pour leur bla bla.
Alors on nous conduit discretement dans un pièce à part, on ressaye encore un coup,  des fois qu'on change d'avis, on finit par nous donner le cadeau et on nous fait sortir par une porte discrete.
Ouf j'ai été prolixe mais je pense que derrière tout ça il y a vraiment une arnaque ou de la vente forcée.
La méthode ressemble à de l'endoctrinement, atention pour les personnes faibles de caractère.

time share

Signaler
gilloraymondo
Il y a 5 années
Bonjour,

Il s'agit de time share. C'est assez courant dans les tout inclus de RD.
Vous payez cher pour avoir seulement la chambre (ou la suite) mais sans la formule tout inclus (qu'il faut toujours payer à chaque fois, ni l'avion, ni le transfert.

Or, si vous allez voir là je réserve toujours mon hôtel (l'hôtel mais sans l'avion que je choisis toujours à part) sur hotelkatalog24.de, la chambre AVEC la formule tout inclus coûte le même prix ou même ....moins cher que ce qu'il faudrait payer pour la formule tout inclus dans le cadre du time share !!!!!

Cordialement

arnaque hotel

Signaler
Aldo71
Il y a 5 années
Je pense que vous n'avez pas bien lu mon message , ou je me suis mal exprimé car il ne s'agit pas de ce sujet, on a eu aucun soucis avec notre voyage vol+hotel

methode de vente du time share

Signaler
gilloraymondo
Il y a 5 années
,,Je pense que vous n'avez pas bien lu mon message , ou je me suis mal exprimé car il ne s'agit pas de ce sujet, on a eu aucun soucis avec notre voyage vol+hotel

Bonjour, 

Mais oui, j'ai très bien compris que vous n'aviez eu aucun souci avec votre package vol+hôtel+transfert.
J'ai très bien compris aussi que vous vous plaigniez des méthodes de vente, courantes en RD, des formules de time share, lequelles. si on achète, reviennent plus cher, même sans tenir compte du coût de l'adhésion, que le prix du billet d'avion + hôtel avec formule tout inclus pris à part, comme je le fais toujours.

Dans l'ordre, du moins cher au plus cher, pour un même hôtel en formule tout inclus : 
- le time share
- l'achat d'un package (vol+avion+transfert) auprès d'un tour opérateur
- réservation de l'hôtel (et seulement de l'hôtel) avec le comparateur des offres de tous les opérateurs allemands hotelkatalog24.de et achat, à part, du billet d'avion, sous condition que ce ne soit ni en février/mars, juillet/aout et fin d'année.

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage