Retour de 2 semaines au Cap Vert, touchée par des rencontres exceptionnelles que je souhaite vous faire partager. Ne parlant ni créole ni portugais les interlocuteurs rencontrés se débrouillent tres bien en français.
PRAIA - O jardim do vinho - Serge et Catherine expatriés francais et Tcheka musicien Cap Verdien nous ont hebergés a notre arrivée et parfaitement conseillé pour notre sejour sur l’ile de Santiago. Leur acceuille et leur sens de l’hospitalité est excellent. Les soirées et les repas dans la maison de Tcheka supers.
RIBEIRA DA BARCA - Petit village de pecheur a quelques kilomètres de Praia, nous avons été accueillis par Sety Martins (00 238 951 77 16), guide touristique, et hébergé chez sa cousine Janine dans la plus belle maison du village. Belles ballades a pieds et en barques, cuisine excellente et soirée inoubliables accompagné de Sety au bar du village. Vous y decouvrirez les soirée a la Cap Verdienne fasse a un couché de soleil magnifique.
TARRAFAL - au nord de l’ile de Santiago. Petite ville au calme de la cohue de Praia, point de départ de supères randonnées autour de l’ile jusqu’a farol (le phare) ou dans la serra malagueta. Victor (00 238 927 67 57), guide touristique, au calme et a la force tranquille saura vous guider et vous montrer des endroits magnifiques dans ses montagnes qu’il connait parfaitement. Apres l’effort, le reconfort, vous aurez le plaisir de pouvoir partager un poisson grillé directement sur la plage de tarrafal, restaurant natural chez victor, ou comment manger bon en toute simplicité. Hebergement "chez mama" une cap verdienne ayant vécue en France quelque année, vous aurez aucun mal a trouver son restaurant coloré et chambre d’hote a 2 pas de la plage.
Un dernier point sur Santo Antao, cabo de ribeira paul, et un accueil chaleureux Chez Sandro, un français ayant trouver un petit coin de paradis dans les montagnes de Santo Antao. La cuisine de sa femme est vraiment excellente. Les produites artisanaux qu’ils proposent supers.
En générale les Cap Verdiens sont vraiment chaleureux. Et je remercie toutes les personnes rencontrées.