Forum Italie

Les Pouilles en août ? cauchemar ou pas ?

12 réponses

Dernière activité le 12/08/2017 à 21:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
naly
Le 23 mars 2015
Bonjour, 
Les guides affirment qu'il ne faut surtout pas aller dans les Pouilles au mois d'août en raison de l'affluence touristique.
Est-ce la vérité ?
Y a t'il des coins plus tranquilles sur d'autres ?

Merci pour vos conseils !

pouilles en aout

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
charmante plaisanterie : le nombre de touristes dans les pouilles peut être qualifié de ridicule par rapport à paris , la côte méditerranéenne française , la cote basque et même la bretagne 
comme on nous le répète à longueur d'année , la france est le pays d'europe qui reçoit le plus de touristes et ils y sont beaucoup plus concentrés car beaucoup de régions ne les intéressent pas

vacances des italiens

Signaler
chjara74
Il y a 5 années
Bonsoir Naly,

En fait l'explication vient du fait que 98% des italiens partent en vacances au mois d'Août (je ne travaille qu'avec des italiens et j'ai un mal fou à les joindre ce mois là...) et les gens du nord vont vers le littoral du Sud pour leurs vacances...ceci explique cela ;)

vacances eu aout

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
selon le quotidien économique il sole , en 2014 54 % des italiens qui ont pris des vacances d'été sont partis en aout , 34% en juillet , 18% en septembre ( ça fait plus de 100% puisqu'on peut partir à cheval sur 2 mois ) ; ceux qui sont partis en aout ne sont pas tous allé dans les pouilles puisque  39% sont partis à l'étranger ; sur ceux qui sont restés en italie ,seuls 48 % sont allés à la mer et pour la mer , il n'y a pas que les pouilles

,,Bonsoir Naly, En fait l'explication vient du fait que 98% des italiens partent en vacances au mois d'Août (je ne travaille qu'avec des italiens et j'ai un mal fou à les joindre ce mois là...) et les gens du nord vont vers le littoral du Sud pour leurs vacances...ceci explique cela ;)

réponse à Giorgio

Signaler
chjara74
Il y a 5 années
Giorgio,

1) si vous relisez mon message je parle du littoral Sud de L'Italie.

2) Moi si je prend d'autres données je ne tombe absolument pas sur les votre (exemple : http://www.doxa.it/news/vacanze-2014-dove-vanno-gli-italiani/) c'est le problème des statistiques (comme pour les grèves où selon les organisations 300000 personnes se sont mobilisés, et 22000 selon la police, ça marche sur le même principe...)

3) Sur une base de 150 clients avec lesquels je travaille toute l'année , au moins 120 partent en vacances dans le sud au mois d’août. Ça ce n'est pas une statistique c'est une réalité à laquelle je suis confrontée toutes les années.

4) La preuve c'est que tous les guides qu'elle a pu lire lui indique la même chose : les pouilles sont blindés en Août, ce qui conforte mon 3)

Les Pouilles au mois d'août ?

Signaler
naly
Il y a 5 années
A l'aide ! Je ne sais plus quoi faire avec vos discussions. Pouilles ou pas au mois d'août ???
Peut être puis-je faire les Pouilles dans un endroit réputé être moins touristique et plus calme ? Mais dans ce cas, quel endroit ?  

aide des discussions sur le net

Signaler
chjara74
Il y a 5 années
Il faudrait que tu t'aide des compte rendu de voyages de gens qui ont passés leur vacances dans les pouilles au mois d'Août pour que tu puisses prendre ta décision par exemple ce site là :

http://see-the-world.net/europe/italie/arrivederci-les-pouilles/1641 (il faut sélectionner le lien, faire clic droit et sélectionner "ouvrir dans un autre onglet")

information sur le tourisme dans les pouilles :
http://www.cityzeum.com/tourisme/pouilles
http://www.voyagepouilles.com/ (bien lire le post "Quand partir)

NB : les pouilles même si l'une des régions les plus peuplés d'Italie elle est vraiment très belle !

affluence pouilles

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
ces gens là ne sont jamais allé en vacances en aout sur la cote d'azur , à paris  ou sur la costa brava entre autres  ; la diiférence entre ce genre de stat et les manifs , c'est que ceux qui les font n'ont rien à démontrer  et qu'elles ne servent les interets de personne
au delà des stats , suffit de réfléchir  : la majorité des lieux de travail ne ferment jamais : services publics autres que l'enseignement (administrations , hopitaux , police , armée , ordures ménagères, transports etc.. ) , une partie des petits commercent ferment , mais pas tous , et le gros des emplois dans le commerce sont dans la moyenne et la grande distribution qui ne ferment jamais , l'industrie chimique ( et c'est un gros morceau en italie ) ne ferme jamais , les banques et les  assurances ne ferment jamais  ; et ne parlons pas de ceux qui travaillent dans le tourisme...donc la majorité des gens doivent prendre leurs conges par roulement

,,Il faudrait que tu t'aide des compte rendu de voyages de gens qui ont passés leur vacances dans les pouilles au mois d'Août pour que tu puisses prendre ta décision par exemple ce site là : http://see-the-world.net/europe/italie/arrivederci-les-pouilles/1641 (il faut sélectionner le lien, faire clic droit et sélectionner "ouvrir dans un autre onglet") information sur le tourisme dans les pouilles : http://www.cityzeum.com/tourisme/pouilles http://www.voyagepouilles.com/ (bien lire le post "Quand partir) NB : les pouilles même si l'une des régions les plus peuplés d'Italie elle est vraiment très belle !

les pouilles

Signaler
chjara74
Il y a 5 années
Ca ne change rien :

1) aux chiffres officiels qui attribut les Pouilles comme étant l'une des plus régions peuplés d'Italie

2) ça ne changent rien au fait que sur l'article italien ça ne parle pas des mêmes statistiques que vous.

3) quand on va en vacances on s'en fou un peu de savoir que l'armée reste ouverte pendant le mois d’août ainsi que l'industrie chimique, je pense pas que ce soit le genre de choses dont elle a besoin en vacances.

4) Le charme de l'Italie se sont les commerces de proximité, pas le Auchan au coin de la rue, c'est pas dans ce genre de commerce que l'on achète les meilleurs produits traditionnels d'ailleurs.

Il faut rester dans l'optique que les gens partent en vacances sur ce forum, ils ne veulent pas partir y vivre. Il faut savoir différencier les besoins d'un touriste comparé à un habitant à l'année ;)

pas de probleme en Aout

Signaler
lruhl
Il y a 4 années
Bonjour,
nous revenons des Pouilles, et en effet, pas de probleme de surpopulation, a part peut-etre quelques plages sur la mer ionienne. Mais en general, nous y avons passe une tres bon moment.
Cordialement,
Laurent

pouilles aout

Signaler
FIORENTINA
Il y a 3 années
bonsoir



pour etre alller il y deux ans en aout dans les pouilles , je confirme que noussommes loin des horedes de touristes comme la cotre d'azur .
certaines plages sont très fréquentées certes mais l'on trouve toujours son bonheur .

et quelle atmosphère  , ambiance 100 % familiale avec un respect des autres ....  region superbe melant criques , localités  magnifiques tels otranto - ostuni -monopoli -galipolli     un régal des yeux et une hospitalité géniale  .

nous avons adoré cette region du salento avec en point d'orgue LECCE  , délicieuse .

un conseil si vous le pouvez  , faites une halte à MATERA en basilicate et imprégnez vous des sassi  et des ruelles ....grand souvenir la nuit tombée .

seul petit bémol , les bords de route , jonchés de detritus plastiques , mais pour le reste ...tout est dit 

Re: Les Pouilles en août ? cauchemar ou pas ?

Signaler
ZECK35
Il y a 3 années
Nous revenons de 2 semaines dans les Pouilles: De très belles choses, mais à éviter la première quinzaine du mois d'août. Plages bondées, sachant que les plages privées laissent peu de place au plages publiques (une même plage peut être divisée en espaces privés aménagés de transats et parasols payants et d'espaces publics). Les lieux d'intérêt indiqués dans les guides sont pris d'assaut, parking blindés et bien sûr payants (nous en avons testé une dizaine lors de notre périple, tous payants).
Autre gros point négatif: Les ordures omniprésentes sur les routes , les plages, les rochers...des fumeurs partout qui laissent derrière eux mégots et paquets de cigarettes...Si vous aimez le monde et la promiscuité vous serez servis, à condition que les ordures ne vous dérangent pas (Il y a un  boulot colossal à faire sur cette question,!).
Je pense que cette région mérite vraiment le détour mais en dehors des mois d'été!

Re: Les Pouilles au mois d'août ?

Signaler
clochette77
Il y a 2 années
Hello
. nous venons de rentrer d'une semaine merveilleuse dans les pouilles et contrairement a ce qu'on avait pu lire et entendre a ce sujet ce n'est pas blindé de monde loin de là , a part peut-être quelques plages et encore , nous avons pu réserver sans problème transats et parasol ( 40 degrés ).ce n'était pas un luxe !!

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage