Forum Italie

Quartier sympa et pratique à Naples

10 réponses

Dernière activité le 02/05/2018 à 23:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
superln
Le 19 mars 2015
Bonjour
nous partons 4 nuits a naples et je suis en pleine recherche de logement. Voulant des vacances tres cool nous cherchons un bb dans un quartier sympa pour pouvoir faire la grasse matinee, se balader le soir et pratique pour se rendre a la gare et au port (nous aimerions faire pompei et capri)
on m'a parlé du quartier chiaia?
merci davance

quartier chiaia

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
le quartier chiaia est un très bon choix ; vous pouvez le voir virtuellement ainsi que toute la ville sur mon blogpar ici

Bonjour et merci ...

Signaler
superln
Il y a 5 années
...pour votre blog et votre réponse.
Par contre, sur votre blog le quartier semble extremement résidentiel tout de meme? Est ce vraiment un bon choix pour se promener le soir?
Merci

le soir à chiaia

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
le secteur de la piazza dei martiri est à la fois un des principaux centres du shopping le jour , et le centre de la vie nocturne le soir 
à l'autre extémité du quartier , le port de mergellina est aussi très fréquenté le soir

Chiaia OK

Signaler
aanjali
Il y a 5 années
Pas de crainte pour Chiaia, par contre vous devrez soit marcher un peu parce que ce n'est pas le centre-ville, soit prendre le bus (mais bon, trouver un bus qui passe à l'heure à Naples, c'est un peu une légende urbaine...)
4 nuits, c'est court tout de même, donc le plus simple serait d'avoir une position un peu plus pratique... On restant dans le quartier San Ferdinando, vous pouvez aller à pieds au Molo Beverello et prendre un bus à côté de l'opéra qui vous emmènera à la gare centrale.
À côté de mon chez-moi à Naples, il y a le B&B Carolina sur Piazza del Plebiscito. Je ne sais pas ce qu'il vaut réellement parce que je n'y ai jamais séjourné, mais les gens ont eu l'air d'apprécier sur Tripadvisor.
http://www.carolinaplebiscito.com/

Sinon vous pouvez essayer de louer un logement entier, je sais qu'il y en a un sur Via Toledo.

Chiaia centrale

Signaler
sean85
Il y a 5 années
Moi je crois que Chiaia c'est bien sure centre ville, c'est un bon quartier, assez chic et il y a beaucoup des choses tout pres, des musees, bars et restaurants et c'est just a coté de la mer... aprés oui pour le ''centre historique'' on peut marcher mais il a beaucoup des bus et aussi le metro de Mergellina et Piazza Amedeo et la funiculaire pour le Vomero qui marchent assez bien.
Moi je le conseille pour qui prefere etre dans un androit plus calme par rapport a la folle du centre ville

,,Pas de crainte pour Chiaia, par contre vous devrez soit marcher un peu parce que ce n'est pas le centre-ville, soit prendre le bus (mais bon, trouver un bus qui passe à l'heure à Naples, c'est un peu une légende urbaine...) 4 nuits, c'est court tout de même, donc le plus simple serait d'avoir une position un peu plus pratique... On restant dans le quartier San Ferdinando, vous pouvez aller à pieds au Molo Beverello et prendre un bus à côté de l'opéra qui vous emmènera à la gare centrale. À côté de mon chez-moi à Naples, il y a le B&B Carolina sur Piazza del Plebiscito. Je ne sais pas ce qu'il vaut réellement parce que je n'y ai jamais séjourné, mais les gens ont eu l'air d'apprécier sur Tripadvisor. http://www.carolinaplebiscito.com/ Sinon vous pouvez essayer de louer un logement entier, je sais qu'il y en a un sur Via Toledo.

Le plus stratégique reste le centre historique

Signaler
aanjali
Il y a 5 années
Chiaia n'est pas le centre-ville.

Certes, c'est un chouette quartier qui est agréable le soir particulièrement, mais il ne faut pas se leurrer non plus, il faudra marcher un minimum pour rejoindre les autres quartiers à visiter.
"J'habite" juste à côté de piazza del plebiscito et selon où on loge à Chiaia, il va falloir marcher. Et je dois dire qu'avec 4 jours seulement, il est quand même plus pratique de rester à côté des transports en communs et près du centre historique, il y a bus pour la gare, molo beverello, Chiaia à côté si on veut se balader en soirée et le funiculaire !

Re: Quartier sympa et pratique à Naples

Signaler
nouradons258
Il y a 2 années
Bonjour, nous partons a naples au printemps et je rechercheun logement 2 chambres 2 salles de bains une cuisine dans un quartier sympa genre chiai avez vous des adresses a me communiquer bonne soirée patricia

Re: Chiaia OK

Signaler
nouradons258
Il y a 2 années
bonjour, je pars a naples au printemps et je recherche un logement 2 chambres 2 salles de bains et une cuisine dans un quartier sympa proche de la mer pouvez vous m'aider merci

Re: Quartier sympa et pratique à Naples

Signaler
anette 78
Il y a 2 années
Bonjour, je cherche un logement pour trois pres de l'embarcadere pour procida.
Hotel ou BB ou R B and B
Merci

Re: Quartier sympa et pratique à Naples

Signaler
TraveliveT
Il y a 2 années
Bonjour,

Je pense que c'est l'emplacement idéal pour séjournée à Napoli. Il y a plusieurs hostel/hotel symp dans ce secteur.

Voici mes conseils pour découvrir la baie de Napoli
Mes conseils sur la baie de Naples

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage