Forum Budapest

Budapest bonnes adresses gastronomiques

7 réponses

Dernière activité le 04/11/2017 à 13:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lau74
Le 19 mars 2015
bonjour a tous
je vais partir quelques jours a budapest fin mars debut avril en amoureux..
je suis a la recherche de bonnes adresses gastronomiques ; nous sommes epicuriens , bons vivants et aimons bien manger surtout en vacances mais on peut aussi faire un sur le pouce  le tout c'est que ce soit bon et surtout local si possible.... On aime pas trop les pieges a touristes donc si vous avez de bons plans on est preneurs, et surtout de bonnes adresses ... pour d'autres choses aussi concernant cette belle ville
merci

avertissement

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
a éviter:
les restos de vaci utca
la patisserie gerbeaud (il y a 20 ans bon et cher, le 'bon' c'est perdu entre temps)
La Mathias pince (dans un voyagede groupe la plupart y est allé sur conseil du guide et s'en est plaint)

re : infos séjour Budapest

Signaler
Adlin01
Il y a 4 années
,,bonjour a tous
je vais partir quelques jours a budapest fin mars debut avril en amoureux..
je suis a la recherche de bonnes adresses gastronomiques ; nous sommes epicuriens , bons vivants et aimons bien manger surtout en vacances mais on peut aussi faire un sur le pouce  le tout c'est que ce soit bon et surtout local si possible.... On aime pas trop les pieges a touristes donc si vous avez de bons plans on est preneurs, et surtout de bonnes adresses ... pour d'autres choses aussi concernant cette belle ville
merci


Bonsoir,

Concernant les restaurants avec cuisine traditionnelle, je peux vous suggérer :

- Le Menza (prix très abordables, cadre 70's, branché et chic - Liszt Ferenc ter 2, Budapest 1061, Hongrie : http://www.menzaetterem.hu/ ).

- Le Hunyadi Etterem Restaurant (plats typiques - http://www.hunyadietterem.hu/).

- Le Ket Szerecsen (type bistrot –http://ketszerecsen.hu/).

- Le hungarikum bisztro (situé près du parlement. Cuisine hongroise, type bistrot, très bon rapport qualité/prix –http://hungarikumbisztro.hu/).

- Le Bélvarosi Lugas Éterrem (situé vers la basilique St Étienne - Spécialités hongroises à prix très abordables. Les touristes se mélangent aux hongrois. Accueil chaleureux – http://lugas-etterem.com/).

Évitez la rue Vaci Utca pour vous restaurer, c'est une rue très touristique et les restaurants sont chers eu égard à leur qualité ! Par contre, vous pouvez très bien faire du shopping dans cette rue !

Sinon pour d'autres choses sur Budapest, vous trouverez mes bons plans et conseils ici

Concernant les bains thermaux, je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas et dont l'architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.

Si vous préférez le calme, l'authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).

Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l'époque ottoman, avec une magnifique coupole. Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).

Pensez à amener des tongs, un gel douche et une ou deux grande(s) serviette(s). Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

Concernant les musées, s'il fallait en suggérer deux ou trois, je choisirais (après c'est selon vos centres d'intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l'histoire de la Hongrie, l'Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), ou bien le Musée des beaux-arts de Budapest.

Après pour les sites touristiques et les visites, vous trouverez mes conseils ici

Si vous avez d'autres questions concernant votre futur séjour, n'hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne soirée ! :-)
Adeline.

Autre idée

Signaler
Mimi2000
Il y a 4 années
Pour compléter le long message d'Adeline, je peux vous conseiller le restaurant Almarium (Horanszky utça 5) qui vaut vraiment le détour (7 € le déjeuner entrée-plat-dessert-boisson) même s'il faut marcher un peu pour le trouver loin des quartiers touristiques
Nous avons diné également au Menza très bon mais beaucoup de monde le soir donc bruyant.
Bon séjour !

visiter Budapest

Signaler
lau74
Il y a 4 années
merci ADELINE
j'etais deja sur votre site tres riche en diverses infos, ca m'a beaucoup aidé pour preparer mon voyage
bonne soirée

un autre

Signaler
Girly06
Il y a 4 années
Le Garibaldi rue Garibaldi une petite rue dans le quartier du parlement, d'accord son nom ne sonne pas vraiment hongrois mais vous ne serez pas deçu ni par la cuisine délicieuse, ni l'accueil chaleureux, ni le cadre moderne, environ 10/12€ repas complet avec vin hongrois délicieux

Bors Gasztrobar

Signaler
farm75
Il y a 3 années
On a essayé la soupe et sandwich dans Bors Gasztrobar , du goût excellent, le service très parfait. C'est une bonne adresse dont tout le monde a besoin de connaitre.

Re: Budapest bonnes adresses gastronomiques

Signaler
Aïda19-87
Il y a 1 année
Bonjour, 

Je vous remercie tous tout d'abord pour ces précieuses recommandations. En fait je me vois tellement dans la demande de Lau74 car mon (futur) mari et moi même nous sommes épicuriens. Nous hésitons pour notre long weekend de noces à aller à Budapest (dernier weekend de novembre). Nous aimons beaucoup manger/boire et surtout découvrir la gastronomie traditionnelle loin des attrapes touristes.

Petite question: comme on aime aussi flâner dans les ruelles des vieilles villes, est ce que vous me recommander un quartier précis pour se loger et pouvoir faire (presque) tout à pieds? Si possible pas trop loin des marchés de Noël. 

Merci bcq :)

Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage