Forum Québec

Frais à prouver pour le permis d'études à Montréal

6 réponses

Dernière activité le 04/04/2019 à 11:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bbyradke
Le 14 mars 2015
Bonjour!

Je suis venue ici parce que j'ai un petit soucis avec le permis d'études et le CAQ: J'ai été acceptée dans le cegep de mon choix (Hourra!) , et je dois obtenir un CAQ et un permis d'études pour venir à Montréal. Je comprend donc tous les papiers à fournir, jusque là aucun problème, puis viens le moment du " Capacité/Preuve financière "et boum, je suis perdue.

Sachant que ce sont mes parents qui vont s'occuper de tout ce qui est finances et que je vais être hébergée chez des amis de longue date de mes parents ( ce qui fait que je n'ai pas de loyer à payer) , j'aimerais comprendre si je dois prouver les 10 000$ demandés en faisant faire à mes parents un prêt à la banque (ça me semble exagéré) , ou si un de mes parents doit simplement se porter garant si j'ai des frais à faire une fois sur place, ou autre chose?

Merci à vous!

pas le bon forum

Signaler

Il y a 4 années
vous devriez aller voir du cote du forum de www.immigrer.com


frais quebec

Signaler
lejusteprix
Il y a 4 années
la banque  de tes parents doit fournir un certificat  comme quoi ils peuvent subvenir a tes besoins sur une somme (adefinir)

Refus de mon permis d'études pour un stage de 4 mois

Signaler
VAN76
Il y a 4 années
Bonjour Tout le monde ,

Premièrement, je tiens à m'excuser d'exposer ma situation dans plusieurs lignes, je suis désolé mais c'est pour vous mieux expliquez ma situation.

Je suis un étudiant en 3éme année licence dans une université Française , je suis de nationalité Marocaine. ça fait 4 ans que je suis en France , Cette année , dans le cadre de ma formation professionnelle , je suis dans l'obligation d'effectuer un stage de 4 mois dans un pays anglo-saxo , Bref j'ai fais le choix de le passer au canada. Après plusieurs recherche, j'ai eu l'admission pour effectuer mon stage de 4 mois dans un centre de recherche à British Columbia University au canada. Je me suis renseigné auprés de l'université où je passerai mon stage , ils m'ont conseillé de demander un permis d'études pour venir au canada et non pas un permis de travail , parce que je suis considéré comme un VIRS (Visit Internationnal Reserach Student).

Bref dépôt de dossier le 01/04/2015 au CRDV de Paris , documents déposés :
•toutes les formulaires nécessaires remplis et signés ( IMM ... demande de permis d'études , informations familiales...)
• Lettre d'admission comme un VIRS , les conventions de stage signé par l'université d'accueil et le responsable de ma formation , une lettre écrite par mon tuteur où il expose le sujet de mon stage et les taches que j'aurai à faire.
•Acte de naissance.
•une attestation d'une bancaire marocaine qui prouve que mon père a donné l'ordre à sa banque pour me virer la somme de 700 euro ( équivalence de 1000 $) par mois pendant toute la durée de mon séjour (4mois)

Juste pour info : je me suis trompé au début , Je savais pas qu'il faut préparer un bon dossier financier pour aller au canada , je croyais qu'ils accueillent les stagiaires facilement.

Après 5 jours , je reçois l'email de CRDV "réception de mon passeport" , déplacement à paris et la .. la suprise "refus de mon permis d'études) , Croyez moi je voyais tout noir ce jour la ..

Motifs de refus :

Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raison suivantes :
la raison de votre visite , Vos biens mobiliers et votre situation financière.



la dame qui travail au CRDV m'a conseillé de déposer une nouvelle demande , et essayer de convaincre l'agent d'immigration et répondre à ses motifs de refus.

Dans ma nouvelle demande , je compte déposer un dossier on va dire complet , mais je suis sur que rien ne me garantir l'obtention de mon permis d'études.

Voila les documents que j'ai en possesion :
•les formulaires de CIC remplies et signées.
•Acte de naissance.
•lettre d'acception , ticket de paiement de frais d'études 380$ , Convention de stage , ( j'ai envie de soumettre aussi une lettre explicative pour prouver ma raison de visite et le rapport de mes études avec ma formation et que je quitterai canada parce que j'ai encore un cursus scolaire à finir en France).
•Dossier financier : Relevé bancaire d'un ans de mon compte bancaire au Maroc en dirhams , la somme que j'ai est équivalente à 45000 euro , ( est ce que le faite que la somme mentionnée sur le relevé soit en dirhams dérange pas trop l'agent ?? )
•Attestation de prise en charge signé par mon pére et légalisé à la préfecture au maroc.
1.Son registre de commerce.
2.preuve de bien mobiliers ( Maisons et terrains ... )
3.Attestation d'ordre de virement ( comme quoi que mon père va m'envoyer 700 euro par mois )

PS : mon père ne pourra pas me fournir ses relevés de banque , parce qu'il a mis la plupart de son argent dans le marché (investissements) , est ce que cela est grave ???

Ma question est , est ce que cela est largement suffisant pour preuve ma capacité financière ?? sinon, je peux très bien rajouter , la prise en charge de ma mère , son registre de commerce aussi , et la preuve de son bien mobiliers ( Maison et terrains).

sachant les amis que j'ai pas l'intention de rester au canada , c'est juste pour une expérience professionnelle , comment je peux convaincre l'agent que je retourne à mon pays après ce stage de 4 mois ??

Merci pour votre lecture et votre compréhension , j'avoue que c'est un peu long , mais j'ai envie que mon deuxiéme demande soit approuvée. Je serai reconnaissant si vous pouvez m'éclairer un peu les démarches et partagez avec moi votre expérience.



Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé , Je vous Aime.

Votre dossier...

Signaler
Paul_Qc
Il y a 4 années
Bonjour,

Je vais probablement marcher sur des oeufs, mais je vais quand-même me risquer à émettre mes commentaires sur votre sujet.

Selon votre profil du routard, vous avez 23 ans.  Je présume que vous êtes en appartement ou encore vous demeurez chez vos parents.  Celà ne constitue pas pour l'agent d'immigration un statut de résident fixe d'un pays.

Vous exposez votre relevé bancaire à l'agent sous la devise en dirhams et non en euro.  Je constate selon votre profil routard que vous êtes de la France depuis 4 ans.  C'est suffisant pour créer un doute...

Vous dites posséder 45000 euros en banque???  Est-ce une erreur???   45000 euros à 23 ans j'aurais bien aimé être dans vos souliers...  C'est encore plus douteux si vous avez fait un transfert d'une grosse somme dernièrement pour en arriver à ce montant.

Je ne vous apprends rien que dans le contexte actuel mondial, les agents frontaliers sont plus vigilants sur les demandes.  Vous êtes peut-être une des personnes qui subissent les conséquences de différents facteurs qui vous sont défavorables.

Même avec le bon vouloir de votre père qui s'engage auprès de vous, ce n'est pas lui qui veut venir au Canada.  L'agent va traiter ce point au second degré.

Refaites votre demande, soyez convaincant et concis dans vos réponses auprès de l'agent qui devra étudier votre dossier.

Je vous souhaites bon courage en espérant qu'un routard ayant fait la même démarche que vous puisse vous aider.

Paul_Qc

permis d'etudes

Signaler
hus.sh
Il y a 4 années
Bonjour
J'ai recus un deuxieme refus de permis d'etudes.
La raison du refus est la suivante.
Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de votre sejour.
Pour prendre cette decision je me suis basé sur les perspectives d'emploi dans votre pays de residence.
J'ai pourtant obtenu une lettre de promesse d'embauche dans une entreprise familial qui est celle de mon oncle aussi mon garant en question.
De plus une lettre de motivation a ete etabli pour expliquer les raisons de ma visite au quebec et mes liens dans ce pays comme ma famille et mon lieu de naissance.
Qu'en pensez vous que puis je rajouter pour ma futur demande.
J'attends vos conseils n'hesiter pas a m'ecrire vos reponses me seront d'une grande aide .je dois absolument insisté sur le facteur emploi donner moi des idees
Je vous remercie

Re: Frais à prouver pour le permis d'études à Montréal

Signaler
Homme
Il y a 5 mois
Sil vous plait peut t'on avoir plus de précisions pour obtenir le visa pour le Canada si on a seulement quelqu'un pour signer la prise en charge ou bien faut t'il aussi la caution de sois même? Merci d'avance

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage