Forum Polynésie française

Croisière sur l'Aranui 5

128 réponses

Dernière activité le 18/03/2018 à 11:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
crinette
Le 13 mars 2015
Bonjour,
Je voudrais faire une croisiere sur l'aranui 5 en septembre 2016 et 2 iles.,pour ceux qui ont fait des croisieres faut il reserve plus 1 an a l'avance et quel to etes vous passer.Je commence a voir les dates de depart.Merci chrristine

Re: De retour de croisière sur l'Aranui 5

Signaler
Viviane92
Il y a 3 années
,, Bonjour Chris
je suis heureuse de lire votre message au sujet de votre retour de l'Aruani 5 je cherche depuis de longs mois des messages de passagers français pour avoir leur retour sur ce voyage ... je pars le 24 novembre 2016, je penserais donc un peu à vous aussi .. si j'ai bien compris l'ambiance est simple pas de chichis, tongs et sandales ? y a t il tout de même une soirée un peu plus 'chic" dite soirée du commandant  ou les passagers apportent plus de soin à leur tenue vestimentaire ? côté alimentaire .. pouvez -vous m'en parler un peu ? j'espère tant déguster des plats locaux à base de poissons surtout, j'ai cru comprendre que tout était frais car chargé au cours des différentes escales .. il y aurait tant à dire je pense sur votre retour de ce voyage .. si vous pouviez avoir la gentillesse de m'en parler je serais infiniment heureuse .. je prépare ce voyage depuis de longs mois et la date approchant je suis toute exictée ..
merci encore d'avance


Bonjour,
Nous rentrons de la croisière du 14 octobre 2016 sur l'Aranui 5. Nous n'avions jamais fait de croisière et à dire vrai on était assez inquiets d'avoir une ambiance type "la croisière s'amuse". Nous avons adoré notre voyage.En résumé : 200 passagers en gros 50% de francophones, 25% d'anglophones, 25 de germanophones. Les allemands sont plus jeunes et plus sportifs. La cabine standard est très confortable (hublot). On a vu les cabines en suite, bien plus spacieuses et avec balcon , maintenant les prestations à bord sont exactement les même quelle que soit votre catégorie de cabine. On a vu aussi le dortoir à 4, je dirais que c'est bien pour un groupe d'amis, ou pour des routards car la place est relativement réduite. L'âge des passagers allait de 7 ans à 87 ans. Clairement c'est un public senior mais les deux enfants à bord ont adoré leur croisière. 20% des passagers sont plus ou moins handicapés par l'âge mais ils ont semblé contents aussi du voyage (même si je trouve frustrant de ne pas pouvoir faire les excursions).Le voyage est organisé mais il y a pas mal de marge pour visiter en autonomie pour peu qu'on ait le Lonely planet. La randonnée la plus importante fait 17 km. Possibilité payante de faire des activités complémentaires : plongée (Rangiroa, Bora Bora), cheval (Ua Huka), pêche au gros (4 jours), plus toutes les excursions à Bora.La cuisine est vraiment très bonne. Plusieurs repas à terre dans des restaurants marquisiens réputés. Soirée polynésienne à bord avec cuisine au top. Beaucoup de poisson. La pâtissière est terrible pour la ligne. Service de blanchisserie gratuit à bord (3 lavages pendant la croisirèe, le linge est rendu le soir ça peut alléger les bagages). Ce qui fait le charme de l'Aranui, c'est bien sûr le personnel et les marins. Pas d'uniforme à bord (!). On peut venir manger pieds nus si on le souhaite donc bien sûr en tongs. Inutile de prendre une veste et une cravate mais si vous avez envie d'une tenue plus habillée c'est possible (les deux soirées à thème sont la soirée plage et la soirée polynésinne donc on peut aussi venir en paréo). Les Marquises sont des îles superbes. Prévoir de la place dans les bagages pour les souvenirs (l'artisanat marquisien est beau et bon marché, environ le tiers du prix sur Papeete et le quart sur Bora). Dernier conseil, le duty free de l'aéroport n'est intéressant que sur l'alcolol et les cigarettes (le monoi était vendu 30% plus cher qu'à la boutique de l'Aranui, 600 francs CFP pour 400 f CFP à la boutique et au marché de Papeete et 385 f CFP chez Carrefour). 

Re: De retour de croisière sur l'Aranui 5

Signaler
julia5444
Il y a 3 années
et les excursions et visites? c'est pas trop genant de visiter à 50 ou 60 personnes?

Re: De retour de croisière sur l'Aranui 5

Signaler
Viviane92
Il y a 3 années
Clairement les visites c'est plutôt à 100.En fait pour les repas à terre et les visites les passagers sont scindés en deux groupes : les francophones et les autres. Ca évite déjà de se trouver à  200 sur le site.
Ensuite le groupe est scindé entre deux ou 3 guides. On peut aussi se balader de son côté mais les explications sont un plus.
Pour Hiva Oa avec le cimetière où sont enterrés Brel et Gauguin, une part des passagers peut y aller à pieds (6 km) les autres sont véhiculés. Du coup on est une quarantaine (c'est le seul endroit où j'ai été gênée par le nombre de touristes - j'aime bien être seule dans un cimetière). 
Pour la randonnée de 17 km, 42 personnes étaient inscrites, tout le monde est allé au bout, 3 guides encadraient pour que chacun aille à son rythme (il y avait un marathonien qui a fait la montée en une heure contre 1h45 pour le marcheur le plus rapide !).

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
crinette
Il y a 3 années
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes qui donnent leur retours et avis sur ce forum.Pour moi le retour date 1 mois,j'etais partie le 5 septembre sur l'aranui et fait d'autres iles après la croisière qui pour moi c'est mieux de faire la croisière avant .Nous avons beaucoup aimés ce voyage aux marquises une bonne façon de les decouvrir de cette façon.Viviane a très bien resumé l'aranui et son deroulement.Je conseil aux personnes fragiles d'avoir les médocs pour le mal de mer ainsi que 2 pachts que l'on colle derrière l'oreille,et oui ça arrive quand même(moi non)Cette croisière est super en tous points de vues,ambiance,repas,excursions etc il y en a pour tous les gouts,sportifs .Nous n'etions pas beaucoup 202 passagers(295 maxi)il y a souvent des chambres doubles occupés par une personne.Les tenues de serveurs etaient plus que normales .Bref croisière cool.Jolie chambre.Que du bonheur  et gentillesse partout ,la polynésie c'est l' accueil exemplaire.J'ai répondue a pas mal de personnes en mp,si vous avez des questions pas de problemes.
Christine

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
cartesien
Il y a 3 années
Bonjour Crinette,
Je vous remercie également du retour sur votre croisière sur l'Aranui 5. Mis à part le nouveau bateau et ses équiments, le circuit aux Marquises est identique à l'Aranui 3?.
Est ce toujour Myla la directrice de croisière?. Pour les chefs de restaurant je pense que c'est les mêmes (j'ai oublié leurs prénoms), et comme serveurs : Yan et Omara entre autres? Est ce Francis le commandant du nouvel Aranui?.
Moi, si la santé me le permet j'aurais aimé faire les iles Gambier, les Australes et quelques autres. Lesquelles avez vous fait et êtes vous satisfaite? Avez vous un conseil à me donner?
André

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
crinette
Il y a 3 années
Bonsoir cartesien,
Oui le parcours est le même aux marquises,ils ont rajouté bora je crois,nous avons fait fakarava,rangiroa et bora.Mila est toujours là;Les serveurs nous avions Tatiana,Moana(le tatoueur)Jacob le responsable du restaurant ils y sont depuis l'aranui 3,il y avait yannick toujours le sourire les autrs je ne m'en rappelle plus.J'ai vu l'aranui 3 a quai il est vendu,le 5 est très beau est confortable.D'après Tino il dit que les chambres des travailleurs sont mieux aussi.Pour le commandant c'etait son 3eme voyage,jeune il est mais il a accompagné l'ancien pendant plusieurs années.Pour les gambiers et les australes je ne peux pas vous aider.Je connais la nouvelle caledonie qui est autant magnifique que la polynésie mais moins accueillant.
Christine

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
cartesien
Il y a 3 années
Bonjour Crinette,
Jacob, j'avais oublié son prénon aisi que Yann.
Nous n'avons pas fait Fakarava mais Takapoto, j'en garde pas un bon souvenir, trop de coraux pour pouvoir se baigner même en ayant des sandales palstiques.
La Nouvelle Calédonie?, pourquoi pas, j'ai un collègue qui y avait été mais il était reçu par un ilien ce qui change tout au tout.
Sinon si vous avez des infos pourquoi pas, j'étudierais ça. 
Si vous répondez un peu tard, ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de réponse, je serais en voyage en Floride puis aux Bahamas du 20/11 au 17 /12/16.
A bientôt

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
crinette
Il y a 3 années
Ok ,je vous ecris en mp.
Bonnes vacances

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
bresil2005
Il y a 3 années
Bonjour à totes et tous,

Voilà nous venons de reserver sur l' Aranui 5 pour décembre 2017, en fait nous voulions partir
en juin ou septembre mais c'était complet.
En lisant votre Forum nous avons pris nos billets directement à la Compagnie Maritime ils sont super gentils.Et nos billets d'avion par nous même en classe premium avec l'économie réalisée
pas sûre que ce soit le mieux au vu des commentaires mais bon c'est fait.Ainsi que nos hébergements sur Airb'nb.
Mes questions portent sur le temps en Décembre quelqu'un etait il aux Marquises à cette période? Le change euros/ XPF est il aisé? je dois payer un hébergement sur place ou vaut il mieux retirer avec CB?
Merci de m'avoir fait partager vos expériences.

argent budget - change

Signaler
chgut
Il y a 3 années
,, Bonjour à totes et tous,

Voilà nous venons de reserver sur l' Aranui 5 pour décembre 2017, en fait nous voulions partir
en juin ou septembre mais c'était complet.
En lisant votre Forum nous avons pris nos billets directement à la Compagnie Maritime ils sont super gentils.Et nos billets d'avion par nous même en classe premium avec l'économie réalisée
pas sûre que ce soit le mieux au vu des commentaires mais bon c'est fait.Ainsi que nos hébergements sur Airb'nb.
Mes questions portent sur le temps en Décembre quelqu'un etait il aux Marquises à cette période? Le change euros/ XPF est il aisé? je dois payer un hébergement sur place ou vaut il mieux retirer avec CB?
Merci de m'avoir fait partager vos expériences.


Bonjour

Concernant le change Euros/ francs, il n'y aucune fluctuation en comparaison avec d'autres monnaies.
Pour 1 € - arrondi à 120 francs Pacifique.

Il existe des DAB sur Tahiti, ou tu pourras retirer de l'argent- Il ni aura pas de commission bancaire prélévée sur ton compte.

Sur l'aéroport de Faaa, il y a un bureau de change, pour échanger des Euros en francs Pacifique. Il y une com prélevée.

Christian


Hébergement

Signaler
chgut
Il y a 3 années
,, Bonjour à totes et tous,

Voilà nous venons de reserver sur l' Aranui 5 pour décembre 2017, en fait nous voulions partir
en juin ou septembre mais c'était complet.
En lisant votre Forum nous avons pris nos billets directement à la Compagnie Maritime ils sont super gentils.Et nos billets d'avion par nous même en classe premium avec l'économie réalisée
pas sûre que ce soit le mieux au vu des commentaires mais bon c'est fait.Ainsi que nos hébergements sur Airb'nb.
Mes questions portent sur le temps en Décembre quelqu'un etait il aux Marquises à cette période? Le change euros/ XPF est il aisé? je dois payer un hébergement sur place ou vaut il mieux retirer avec CB?
Merci de m'avoir fait partager vos expériences.

Re bonjour

En ce qui concerne les hébergements sur place, tu peux les régler par avance en demandant un RIB à ton hébergeur, a quelques exceptions, ils demandent pratiquement tous des arrhes d'au moins une nuit.
Pour les virements de France vers la Polynésie, il n'y a pas de frais bancaire.

Je conseille de régler avant son séjour l'ensemble des prestations qui peuvent l'être, hébergements avec pension compléte ou demie,  transferts quand il sont organisés par l'hébergeur, et certaines excursions qui nécessitent une résa.
Cela laisse plus de souplesse sur place et moins d'argent à retirer au DAB.

Christian


Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
ondine14
Il y a 3 années
Bonjour crinette
Nous avons fait la croisière sur l'ARANUI 5 du 26 novembre au 9 Décembre 
belle météo à Papeete, idem à Fakarava, moins bonne aux premières escales à Nukku Hiva et Fattu Hiva, soleil à Hiva Oa et ensuite beau temps jusqu'à BORA BORA
grosses averses aux escales indiquées plus haut, conseil emporez des ponchos en plastiques car nos KWay ne nous ont pas asse protégés
Sinon la croisière s'est très bien déroulée, mal de mer le 1er jour avant Fakarava mais peut être ne serez vous sensible à cela ?
prenez du change pour les achats sur place et s'il vous en reste vous pourrez le donner en pourboires (ce que nous avont fait directement au personnel) et plus si vous le souhaitez dans une boite pour l'ensemble du personnel
vous avez le temps de préparer tout cela ..
bonne journée

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
julia5444
Il y a 3 années
effectivement, je m'etais inscrite sur ce forum parce que justement je voulais en savoir plus sur les croisieres de l'aranui (vu le prix de la croisiere). j'ai pas mal utilisé les goelettes inter ile en Polynesie (très sympa, mais pas très confortable), mais pour les Marquises, je ne les connaissais que par avion, et par voie maritime, ça me disait, mais je ne voulais pas me retrouver avec un truc trop croisiere . j'avais vu sur France O le documenaire sur l'aranui 5, et ça me disait pas trop à voir ce documentaire ,  mes amis marquisiens aveient éé un peu déçus par le passage de l'aranui 3 à l'aranui 5 du point de vue ambiance. donc j'ai posé mes questions pour en savoir un peu plus sur le probleme des visites et de l'ambiance (un peu rustique ou un peu confort clinquant), et j'ai eu pas mal de reponses, qui m'ont bien aidé à prendre ma  décision

Re: Hébergement

Signaler
bresil2005
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses ainsi qu'à Ondine en fait on a fait nos resta hébergement mais comme nous avons 2 périodes avant et après la croisière le loueur nous a proposé de payer sur place la deuxième afin d'éviter les frais du site de location.
Je viendrais vous faire part de mes impressions au retour.
Merci à Crinette dont j'ai "squatter"le post.

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Septembre 2017 ? J'ai fait la croisière en septembre 2016 et voici mes impressions . Les prix ont du beaucup augmenter car , en cabine à 4 ( et non pas à 8 , encore moins cher ) , j'ai payé 2300 € .
Cabines : c'est vraiment étroit mais très bien pensé : télé , casier personnel + tiroir personnel à clés ; le problème pour la nuit est la place que prennent les valises . Dans la journée , sur le lit  ( lits superposés ) .
Repas : exceptionnels ! Il y a 2 services : pour le déjeuner et le dîner , mieux vaut ne pas changer de service , c'est plus simple pour les cuisiniers .Petit déjeuner pan-ta-gru-é-li-que!! à s'en faire péter la sous ventrière ! Je ne suis absolument pas gourmet-gourmand et je le regrette car les déjeuners-dîners ( pas de choix , menu unique ) ont toujours été exceptionnels en qualité ( quantité un peu chiches ) tant pour la nourriture elle-même que pour la présentation dans l'assiette + vin blanc et vin rouge quasi à volonté . Bien sûr , un bar payant en plus dans la journée/soirée mais café/thé en machines gratuit et à volonté 24h/24
Plusieurs ponts avec escaliers ou ascenseurs : on met 24h à s'y retrouver : pont piscine , pont solarium , etc . Sauf aux approches des quais , on peut même aller tout en haut devant le carré du commandant
Distractions nombreuses et conférence chaque soir à 18 h en 3 lieux ( car en français , en anglais et en allemand ) où on explique bien les activités du lendemain avec photos et croquis pour bien montrer comment on débarquera , directement à quai ou barge si le bateau ne peut pas accoster .
Chacun  a son badge autour du cou pour aller manger et surtout pour débarquer/embarquer avec contrôle électronique . On est divisé en 4 groupes et par exemple , pour l'excursion du matin , départ à 8 h puis 8 h15 puis 8h30 puis 8h45 . Presque toujours , les retours sont libres mais on est prévenu de l'heure limite , surtout quand le retour doit se faire par barge .
Sauf à Rangiroa et Bora Bora , temps libre ou excursions diverses payantes , TOUT est compris pour les activités au sol : visites diverses , danses locales , etc
Contrairement à ce que laisseraient supposer certains commentaires , l'Aranui 5 est AVANT TOUT le navire ravitailleur pour les Marquises : par 3 fois , l'horaire prévu et les escales prévues ont été modifiés parce qu'il fallait revenir pour charger/décharger à nouveau mais on a tout vu au final .
Les passagers : à 69 ans , la moitié des gens étaient plus jeunes que moi . Aucun m'as-tu-vu , rien que des gens simples et aimables .
Petit reproche : je dors peu et suis un fou de lecture : une biblithèque bien fournie...mais à 90 % en anglais !
Bora Bora : le tour en hélico est cher et court mais magnifique . S'inscrire à la réception le plus tôt possible pour le grand tour ( 3 bonnes heures ) en pirogue : à un des arrêts ( +- 1 m d'eau , pas plus ) , les guides attirent les raies ( on peut les caresser ! ) et les petits requins absolument inoffensifs...qui sont pourchassés par les mouettes et frégates qui piquent leurs ailerons en piaillant car elles aussi veulent manger : FABULEUX .
J'ai fait des croisières "exceptionnelles" ( 2 fois l'Antarctique , Valparaiso-cap Horn-Buenos Aires , etc ) et je trouve que le rapport qualité-prix de celle-ci est largement supérieur .
PS  Je n'arive pas à mettre des photos avec mes réponses ; si vous voulez que j'illustre mes propos , envoyez moi votre adresse internet ; la mienne est    yensabai66@gmail.com

 

Insertion photos

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, Septembre 2017 ? J'ai fait la croisière en septembre 2016 et voici mes impressions . Les prix ont du beaucup augmenter car , en cabine à 4 ( et non pas à 8 , encore moins cher ) , j'ai payé 2300 € .
Cabines : c'est vraiment étroit mais très bien pensé : télé , casier personnel + tiroir personnel à clés ; le problème pour la nuit est la place que prennent les valises . Dans la journée , sur le lit  ( lits superposés ) .
Repas : exceptionnels ! Il y a 2 services : pour le déjeuner et le dîner , mieux vaut ne pas changer de service , c'est plus simple pour les cuisiniers .Petit déjeuner pan-ta-gru-é-li-que!! à s'en faire péter la sous ventrière ! Je ne suis absolument pas gourmet-gourmand et je le regrette car les déjeuners-dîners ( pas de choix , menu unique ) ont toujours été exceptionnels en qualité ( quantité un peu chiches ) tant pour la nourriture elle-même que pour la présentation dans l'assiette + vin blanc et vin rouge quasi à volonté . Bien sûr , un bar payant en plus dans la journée/soirée mais café/thé en machines gratuit et à volonté 24h/24
Plusieurs ponts avec escaliers ou ascenseurs : on met 24h à s'y retrouver : pont piscine , pont solarium , etc . Sauf aux approches des quais , on peut même aller tout en haut devant le carré du commandant
Distractions nombreuses et conférence chaque soir à 18 h en 3 lieux ( car en français , en anglais et en allemand ) où on explique bien les activités du lendemain avec photos et croquis pour bien montrer comment on débarquera , directement à quai ou barge si le bateau ne peut pas accoster .
Chacun  a son badge autour du cou pour aller manger et surtout pour débarquer/embarquer avec contrôle électronique . On est divisé en 4 groupes et par exemple , pour l'excursion du matin , départ à 8 h puis 8 h15 puis 8h30 puis 8h45 . Presque toujours , les retours sont libres mais on est prévenu de l'heure limite , surtout quand le retour doit se faire par barge .
Sauf à Rangiroa et Bora Bora , temps libre ou excursions diverses payantes , TOUT est compris pour les activités au sol : visites diverses , danses locales , etc
Contrairement à ce que laisseraient supposer certains commentaires , l'Aranui 5 est AVANT TOUT le navire ravitailleur pour les Marquises : par 3 fois , l'horaire prévu et les escales prévues ont été modifiés parce qu'il fallait revenir pour charger/décharger à nouveau mais on a tout vu au final .
Les passagers : à 69 ans , la moitié des gens étaient plus jeunes que moi . Aucun m'as-tu-vu , rien que des gens simples et aimables .
Petit reproche : je dors peu et suis un fou de lecture : une biblithèque bien fournie...mais à 90 % en anglais !
Bora Bora : le tour en hélico est cher et court mais magnifique . S'inscrire à la réception le plus tôt possible pour le grand tour ( 3 bonnes heures ) en pirogue : à un des arrêts ( +- 1 m d'eau , pas plus ) , les guides attirent les raies ( on peut les caresser ! ) et les petits requins absolument inoffensifs...qui sont pourchassés par les mouettes et frégates qui piquent leurs ailerons en piaillant car elles aussi veulent manger : FABULEUX .
J'ai fait des croisières "exceptionnelles" ( 2 fois l'Antarctique , Valparaiso-cap Horn-Buenos Aires , etc ) et je trouve que le rapport qualité-prix de celle-ci est largement supérieur .
PS  Je n'arive pas à mettre des photos avec mes réponses ; si vous voulez que j'illustre mes propos , envoyez moi votre adresse internet ; la mienne est    yensabai66@gmail.com

 


Bonjour yensabai
Beau récit, et tarif plutôt intéressant.
Si tu veux apporter de la couleur à ton post, tu clic sur :
Insertion photos - chgut

- Puis sur Parcourir en sélectionnant le fichier ou sont stockées tes photos
Insertion photos - chgut

Si je peux me permettre un autre conseil, évites de communiquer ton mail perso sur le forum. Pour cela il y a la possibilité de le faire en privé via le forum.
Christian

Re: Insertion photos

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Merci , je sais mais quand je fais cela , toute photo pesant plus de 200 K0 est refusée ! Alors ne parlons même pas de photos pesant 1 ou 2 Mo !
Le pire , c'est que , quand je mets des photos dans les généralités sur un pays ( "ajoutez vos photos ") , photos qu'il faut titrer , situer , dater et re titrer , toutes passent , même celles pesant 4 ou 5 Mo . J'ai posé la question aux "spécialistes" de ce site : aucune explication .

Re: Insertion photos

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, Merci , je sais mais quand je fais cela , toute photo pesant plus de 200 K0 est refusée ! Alors ne parlons même pas de photos pesant 1 ou 2 Mo !
Le pire , c'est que , quand je mets des photos dans les généralités sur un pays ( "ajoutez vos photos ") , photos qu'il faut titrer , situer , dater et re titrer , toutes passent , même celles pesant 4 ou 5 Mo . J'ai posé la question aux "spécialistes" de ce site : aucune explication .


Ok, je comprend.
As tu essayé de redimensionner tes photos. Clic droit- "Ouvrir avec" - " Paint "ou "Paintnet" et tu baisses le poids de la photo pour pouvoir l'insérer dans ton post.Re: Insertion photos - chgut
Celle-ci est redimensionnée à 70% -  40 ko

Christian

Re: Insertion photos

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Merci beaucoup ! je vais tester cela .
Au fait , à tant qu'à exagérer , COMMENT fais-je pour envoyer un message privé ?

Re: Insertion photos

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
+- pour vous remercier : allez à Algérie puis tout en bas sur "toutes les photos d'Algérie" qui sont par séries de 4 : de la quinzième à la vingt-cinquième série  page 1, ce sont les miennes essentiellement sur les peintures rupestres du Tassili . Page 2 séries 1 à 15 : Hoggar et transsaharienne surtout . Ce qu'il y a de malheureux , c'est que je les avait mises dans un sens logique en commençant par Timgad et en finissant par l'extrême sud et "on" me les a classées à l'envers : décidément...

Re: Insertion photos- message privé

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, Merci beaucoup ! je vais tester cela .
Au fait , à tant qu'à exagérer , COMMENT fais-je pour envoyer un message privé ?

Bonjour yensabai

Il n'y a pas de problème - c'est très simple, en faisant "répondre"  à un message, il suffit juste de cocher envoyer une réponse "privée"
Re: Insertion photos- message privé - chgut
Re: Insertion photos- message privé - chgut
Excellente journée
Christian

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
Atacama24
Il y a 2 années
Bonjour et merci pour toutes ces explications.

En effet, je partage entiièrement les commentaires de Yansabai à tout point de vue.

Nous avons fait la croisière du 10 janvier au 23 janvier 2017 pour la première fois. Il n'y avait que 163 passagers en raison de problèmes techniques au cinquième pont.

La météo était normale à notre départ, puis s'est dégradée à Fakarava (orage). Ensuite, un temps superbe, chaud aux Marquises à tel point qu'ils parlaient de sécheresse. Nous en avons pris plein les yeux et le dépaysement fût total.

Le retour sur Rangiroa, puis Bora-Bora et surtout Papeete était mouvementé. Les inondations catastrophiques venaient de se produire à Papeete le week-e,d avant notre arrivée.

Nous ne sommes pas branchés "crosiéristes", mais nous avons apprécié ce concept, familial, convivial, sans chichi avec en prime une disponibilité du personnel, une grande patience et des réponses toujours adaptées. En plus, nous pouvions faire ce que nous voulions sur les îles visitées et revenir au bâteau à l'heure fixé.

La croisière reste sportive tout de même pour les personnes âgées et les enfants assez jeunes, les randonnées sous la chaleur, les navettes en péniches de débarquement (barges) quant à eux sont assurées avec beaucoup de sérieux.

Merci aux organisateurs.

Cordialement

Bernard

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonjour
Dommage effectivement que la météo, n'a pas été plus clémente.
J'espére que vous aurez au moins eu quelques belles éclaircies sur Rangiroa et Bora Bora, pour profiter de vos escales sur les Tuamotus et Société.

Christian

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
ondine14
Il y a 2 années
Bonjour Atacama24
vous avez eu la chance de voir si j'ai bien compris Toutes les marquises ensoleillées ce qui ne fut pas notre cas du 26 novembre au 9 Décembre (pluies à Nukku hiva et Fatu hiva) vous devez donc avoir de belles photos ensoleillées de Hanavavé ?
dans ce cas vous est il possible de me les transmettre 
sinon j'espère que vous avez vu profiter de Bora Bora qui est magnifique
Marie

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
Atacama24
Il y a 2 années
,, Bonjour Atacama24
vous avez eu la chance de voir si j'ai bien compris Toutes les marquises ensoleillées ce qui ne fut pas notre cas du 26 novembre au 9 Décembre (pluies à Nukku hiva et Fatu hiva) vous devez donc avoir de belles photos ensoleillées de Hanavavé ?
dans ce cas vous est il possible de me les transmettre 
sinon j'espère que vous avez vu profiter de Bora Bora qui est magnifique
Marie




Bonjour,

Je vais rechercher cela parmi mes 3000 photos.

A Hanavave, nous venions de parcourir nos 17 km sous la chaleur(620 m de dénivelée) et dans l'après-midi, le ciel s'est obscursi comme souvent dans ces zones montagneuses,  si bien que le rocher de la vierge et l'enfant ne ressort pas très bien sur mes photos.

A Bora, nous avons pu faire l'excursion en pirogue sans problème et nous retrouver pour un BBQ sur le Motu Tapu très convivial. Nous avons pu observer les espèces de poissons avec masque et tuba avant qu'un orage dans l'après-midi vienne nous gâcher la fin de cette journée.

Dans l'ensemble nous ne regrettons rien et nous avons été chanceux par la mauvaise météo qui subissait principalement sur Tahiti et Moorea, avec les dégâts que l'on sait.

A bientôt.

bernard



Re: De retour de croisière sur l'Aranui 5

Signaler
Claudy38
Il y a 2 années
Bonjour
je part sur le départ de fin septembre sur l'Aranui 5 et j'aimerais avoir ton ressenti sur la Croisiere en elle même et l'ambiance générale.
les avis sont tellement différents ce qui est normal selon ce qu'on cherche....... et je comprend
parfaitement les réactions des inconditionnels de l'Aranui 3 ; mais est-ce aussi terrible ?
j'attend du dépaysement, de la décontraction, du partage et une découverte de cultures et de paysages sublimes selon les écos  que j'avais eu. J'espère ne pas être déçue.
Avant le départ de l'Aranui nous restons sur les Îles de la société  Moorea Huahine Raiatea Tahaa et Maupiti pendant 15 jours l'objectif étant d'aller des plus connues jusqu'aux plus sauvages avec les Marquises....
merci pour les infos que tu me passeras 
crdialement
Claudy


Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
julia5444
Il y a 2 années
si vous aimez les croisières, les voyages en groupe  et ne connaissez pas la Polynésie, vous ne serez forcément pas décue.
sur france O repasse en boucle régulièrement le documentaire sur l'aranui 5, c'est une bonne manière de bien vous informer sur l'ambiance de ce type de voyage et si cela vous convient. de toute façon, vous avez pris votre billet, alors maintenant il ne faut voir que le positif! il ne sert à rien de s'inquiéter, vous n'y pouvez plus rien.

côté sauvage et ambiance Polynéseinne

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, Bonjour
je part sur le départ de fin septembre sur l'Aranui 5 et j'aimerais avoir ton ressenti sur la Croisiere en elle même et l'ambiance générale.
les avis sont tellement différents ce qui est normal selon ce qu'on cherche....... et je comprend
parfaitement les réactions des inconditionnels de l'Aranui 3 ; mais est-ce aussi terrible ?
j'attend du dépaysement, de la décontraction, du partage et une découverte de cultures et de paysages sublimes selon les écos  que j'avais eu. J'espère ne pas être déçue.
Avant le départ de l'Aranui nous restons sur les Îles de la société  Moorea Huahine Raiatea Tahaa et Maupiti pendant 15 jours l'objectif étant d'aller des plus connues jusqu'aux plus sauvages avec les Marquises....
merci pour les infos que tu me passeras 
crdialement
Claudy



Bonjour Claudy38

Sans être adepte des croisiéres de ce type, je peux te dire qu'au niveau ambiance tu ne devrai pas être déçu, tout est fait pour que chacun se sente à son aise. et j'en suis certain connaissant la culture Polynésienne, que tout est préparé pour que cela se passe au mieux.
Il faut juste intégrer le fait d'être jusqu'à 200 personnes de tout horizon, (ce qui n'est pas une tare), à partager la vie du bateau,des journées de navigation, et je ne suis pas prêt à cela, A terre on cotoie plus aisémlent les gens, la vie et la culture du quotidien de la population.
De ton séjour des îles de la société, puis aux marquises ou le côté sauvage reste les paysages, saches que tu peux aussi découvrir le côté dit "sauvage" sur l'archipel de la société et les tuamotus, mais pas avec l'Aranui.
Bon séjour à toi
christian

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, si vous aimez les croisières, les voyages en groupe  et ne connaissez pas la Polynésie, vous ne serez forcément pas décue.
sur france O repasse en boucle régulièrement le documentaire sur l'aranui 5, c'est une bonne manière de bien vous informer sur l'ambiance de ce type de voyage et si cela vous convient. de toute façon, vous avez pris votre billet, alors maintenant il ne faut voir que le positif! il ne sert à rien de s'inquiéter, vous n'y pouvez plus rien.


Bonjour

Effectivement c'est un voyage de groupe, tout sera mis en oeuvre commercialement pour que chacun est un ressenti des plus agréable. Au vu des tarifs pratiqués, il ne manquerai plus que les critiques tombent, mais le personnel Polynésien à bord, de part sa culture, de son sens de l'hospitalité, des formations pratiquées et des consignes,fera tout son possible pour le bien être des passagers.
christian

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
crinette
Il y a 2 années
Bonjour,
La croisière nous a enchantés mon mari et moi.Vous ne serez pas deçus a moins d'être très difficile,les repas ,annimations,la beauté des paysages,la gentillesse du personnel qui font tout pour vous faire plaisir,les randonnées et visites tout est bien organisés ne vous inquietes pas.Pour moi j'ai préféré les marquises de cette façon(chacun son choix)la rencontre des gens et l'accueil sont exemplaire.Quand aux voyageurs plusieurs nationalités et l'ambiance est là tout dépend des participations,c'est toujours les mêmes qui y contribue comme partout.C'était un 2 eme voyage pour nous,mooréa,bora bora,huahiné,raiatea,rangiroa,tahiti tahaa et celles faites avec aranui 5,toutes ont leur charme.C'est la polynésie qui avec la  n caledonie sont nos plus beaux voyages(nombreux)Je vous envie et laisser vous allez,profitez de chaque instant car cela passe trop vite.Bon voyage

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
julia5444
Il y a 2 années
celui fin septembre, c'est celui pour les personnes agées, me semble-t-il (reduction de 10% pour les seniors)? Le personnel sera aux petits soins pour vous.
sinon, comme dit Christain, ce n'est pas le quotidien de la Polynésie (c'est comme les voyages de Chinois ou de Japonais à Paris, même dans des cars luxueux et avec de supers accompagnateurs , c'est pas tout à fait la vie parisienne), mais vous verrez de beaux paysages

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
cartesien
Il y a 2 années
Bonjour, j'ai pas remonté les réponses sur cette discussion pour savoir si vous aviez participé ou pas à l'unede ces croisières. Sinon laissez le soin à ceux qui y sont déjà allé.
Il me semble que vous y allez un peu fort :faire une comparaison  de ce voyage sur l'Aranui avec les voyages de japonais ou de chinois, c'es méconaitre la vie polynésienne.
Si cela peut aider certains dans leur prise de décision, je dirais que moi qui ai participé à une croisière aux Marquises sur l'Aranui 3, au vu de la publicité faite par l'aranui et le documentaire sur l'Aranui 5 diffusé sur France O, les excursions sont identiques, il n'y a qu'une différence de prix dû au standing, et je peux rajouter aussi que le nombre de cabines standard a fortement diminué pour accroitre les cabines luxes & suites.
Si vous cherchez des infos sur la croisière, parcourez le forum Routard, carnets de voyage, retour sur une croisière aux Marquises sur l'Aranui 3, vous aurez les commentaires et les photos.

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
mifa
Il y a 2 années
Bonjour Claudy
j'ai fait la croisière en Juin 2016 en cabine standard, et je n'ai qu' une chose à vous dire : si vous avez de la place dans votre valise, emmenez moi, je repars !!!
Bon voyage !

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
julia5444
Il y a 2 années
oui, la croisière que vous allez faire est bien la croisière retraités, des amis l'ont faite l'an dernier, vous allez avoir un personnel qui va vous bichonner, et des excursions bien adaptées à votre statut de senior, profitez en bien, le couple de guides que vous aurez  est très chouette, Robert et Denise Koenig, les éditeurs de Haere Po, avec eux, vous saurez tout sur le circuit du livre en Polynésie, la transmission de la mémoire, ce que c'est de venir d'ailleurs et de s'installer en Polynésie. profitez en bien!

Aranui 5

Signaler
aisa
Il y a 2 années
Bonjour Claudy , Je suis partie sur Aranui 5 la 2 ème quinzaine de sept 2016. Certain : la déception est impossible d'autant plus que la période est la + belle a/s météo. Au départ de Tahiti ns avons été  accompagnés par les dauphins. La vie à  bord est très  agréable : classe et simplicité. Il se fête beaucoup d'anniversaires à  bord le gâteau est apporté  accompagné de danse et musique. Le soir tu pourras retrouver les marins musiciens au bar pour danser et partager. A 5 h 1/2 6 h du mat j'etais  sur le pont pour savourer ..... le rêve  éveillé. Les Marquises offrent géographie et accueil : le haka, l'artisanat, la beauté  des danses, (attention au retour on se demande si  on l'a vraiment vécu ).... Aranui permet de voyager "intelligent " J'ai aimé les conférences, l'étape suivante est présentée chaque jour, ethnologue, historien, cartes, questions réponses,  tout y est. Inscrivez vous vite pour participer aux activités  proposées surtout à  Bora Bora. A Fakarava j'ai loué  un vélo (par Aranui). Un tuyau : si vous tombez au moment de la messe à  Fakarava confiez votre vélo  au cocotier et allez à  l'église sur le bord de l'unique route pour vous laisser pénétrer par les chants magnifiques : la Polynésie comme on l'imagine. Je  voyage depuis 45 ans et depuis 21 ans seule, j'ai vécu là  mon 1er voyage en groupe j'en reviens enchantée il est impossible de revenir sans avoir créé des liens.Le personnel est d'une gde gentillesse à  l'image de ce que sont les Polynésiens.  Oh comme je sauterais bien dans ta valise pour repartir, rêve réalisé. .. j'ai commencé  par qq jours à  Tahiti et terminé  par 1 semaine à  l'Intercontinental de Moorea. A bientôt  si tu le souhaites.  Aisa

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
charlene
Il y a 2 années
Je suis tentée par cette croisière mais suis parfois sujette au mal de mer.
est-ce que le bateau bouge beaucoup ? Avez-vous vu beaucoup de personnes malades ? Merci pour vos réponses 

Reméde mal de mer

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, Je suis tentée par cette croisière mais suis parfois sujette au mal de mer.
est-ce que le bateau bouge beaucoup ? Avez-vous vu beaucoup de personnes malades ? Merci pour vos réponses 

Bonjour

Respirer des huiles essentielles peut guérir le mal de mer. Il suffit de mélanger des essences de menthe poivrée et de lavande dans un diffuseur.
Sinon des patchs,un dispositif transdermique peut être prescrit par ton médecin. Il contient un antiémétique atropinique, la scopolamine, il s'applique la veille au soir derrière l'oreille, pour un départ le matin (entre 6 et 12 heures avant le départ) et doit se garder tout le long du voyage

christian

Re: Aranui 5

Signaler
Claudy38
Il y a 2 années
Bonjour à toutes et tous pour ces infos tant sur  l'Aranui et sur la Polynésie 
Je me doutais que ce voyage serait certainement "le voyage de ma vie" et je pense qu'il sera encore plus merveilleux que ce que j'espère.
j'ai déjà fait de fantastiques voyages de par le monde et chacun vous marque à sa façon par sa culture, ses paysages, sa population et les rencontres qu'on y fait. J'espère que ce sera le cas encore une fois. Depuis mon veuvage je partage avec une amie mon goût pour les voyages lointains et nous avons choisi l'option de découvrir les Îles de la Société en allant des plus connues au plus sauvages avec un séjour de 4 jours sur chacune d'elle ; dernière étape 
Maupiti - retour Tahiti pour le départ de l'Aranui vers les Marquises.
j'ai bien retenue vos avis et vos conseils.
j'aimerais bien vous emporter dans mes bagages mais l'excédent serait trop important........
une chose est sûre c'est que je penserai à vous pendant ce long séjour en Polynésie 
plus qu'un petit mois et demi t'attente !!!!!!!
Des nouvelles après le 20 Octobre
Merci
 Claudy

Re: Croisière sur l'Aranui 5

Signaler
julia5444
Il y a 2 années
il n'y a pas vraiment d'ile de la société "sauvage..". mais profitez bien de votre voyage. ce sera un beau voyage, même si ne sera pas forcément le "voyage de votre vie": je vous souhaite plein d'autres voyages! chacun des voyages apporte quelque chose de différent: on peut aussi passer une semaine dans une pension de famille dans un petit atoll des tuamotu ou aux Australes, et ça sera aussi fort (parce qu'immergé dans un quotidien) que le plaisir d'une croisière confortable. mais les deux ne s'excluent pas!
préparez votre voyage en vous abonnant à Tahiti info (journal en ligne), tous les matins vous aurez des nouvelles , et e regardant France O (le journal quotidien de RFO est vers 4h30 le matin, c'est tôt, mais on peut le regarder en replay sur internet), ça permet de mieux comprendre ce qu'on visite

Tahiti iti

Signaler
chgut
Il y a 2 années
,, il n'y a pas vraiment d'ile de la société "sauvage..". mais profitez bien de votre voyage. ce sera un beau voyage, même si ne sera pas forcément le "voyage de votre vie": je vous souhaite plein d'autres voyages! chacun des voyages apporte quelque chose de différent: on peut aussi passer une semaine dans une pension de famille dans un petit atoll des tuamotu ou aux Australes, et ça sera aussi fort (parce qu'immergé dans un quotidien) que le plaisir d'une croisière confortable. mais les deux ne s'excluent pas!
préparez votre voyage en vous abonnant à Tahiti info (journal en ligne), tous les matins vous aurez des nouvelles , et e regardant France O (le journal quotidien de RFO est vers 4h30 le matin, c'est tôt, mais on peut le regarder en replay sur internet), ça permet de mieux comprendre ce qu'on visite

Bonjour Julia
"sauvage" c'est une image, faire un séjour sur Tahiti iti; après teahupoo, et on reparlera.
Bonne journée
christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage