Forum Pays de Galles

Faire l'Ecosse et le Pays de Galles en voiture dans le même voyage

2 réponses

Dernière activité le 15/09/2015 à 13:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
wlodinho
Le 12 mars 2015
Bonjour à tous!

Passionnés de l'irlande depuis quelques années et y ayant fait plusieurs voyages, nous aimerions avec mon amie découvrir de nouvelles contrées.
Nous avons décidé pour cet été de découvrir le reste du Royaune Uni: l'Ecosse et le Pays de Galles nous font rêver et nous ne savons que choisir! Comme nous avons l'intention de partir avec notre propre voiture, on se dit que nous pourrions faire coup double et partager notre séjour entre les 2 pays.
quelques infos: Nous sommes 2, nous partons une grosse dizaine de jours, nous pensons alterner camping (nous emmenons la tente) et Bed and breakfast. Nous n'avons pas un budget extensible à souhait.

Les questions:
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce "road trip"? Pensez-vous que c'est trop ambitieux en terme de temps? trop de voitures par rapport aux lieux à découvrir et au temps passé sur place? Pensze-vous qu'il est plus raisonnable de faire 2 voyages séparés? Y'a t-il suffisamment à découvrir pour passer 10 jours dans seulement un des 2 pays?
Jaurai encore des dizaines de questions à poser mais celles-ci sont les principales. Néanmopins si vous avez d'autres infos à me donner, n'hésitez pas!

Merci beaucoup par avance!

Wlodinho

Pays de Galles vs Ecosse

Signaler
Japanese Frog
Il y a 5 années
J'ai fait plusieurs séjours au Pays de Galles et en Ecosse (j'habite en Angleterre, ça aide!) et je recommenderais de vous décider pour l'une ou l'autre destination.

Ok, en 10 jours, vous pouvez rejoindre l'Ecosse depuis le Pays de Galles sans problème en voiture.. mais l'un comme l'autre sont des endroits où la rando est reine, avec des chateaux, des paysages (selon la météo).. donc il faut prendre son temps.

Par example, pour le Pays de Galles, vous aurez ainsi le temps de visiter Brecon Beacon, le Pembroshire (St David's), Snowdonia (chateau de Caernarfon, Portmeirion..)

JF

Pays de Galles et Ecosse

Signaler
fernande
Il y a 5 années
Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas du tout une bonne idée d'envisager de visiter le Pays de Galles et l'Ecosse en 10 jours: il faudra choisir sinon vous allez survoler sans rien approfondir. Par ailleurs, dans les 2 pays, il y a de nombreuses routes étroites pleines de charme mais surlesquelles on roule très lentement. Et grand dieu oui il faut passer plus de 10 jours pour découvrir ces 2 contrées celtes!
Bon voyage.

Bons Plans Voyage Pays de Galles

Voyage Pays de Galles

Services voyage