Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Moab, la ville des Arches et de Canyonland

1 réponse

Dernière activité le 10/03/2015 à 18:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sébastien - planetvoyages
Le 09 mars 2015
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Moab, la ville des Arches et de Canyonland, j'ai écris un article sur mon blog. 

https://planetvoyages.wordpress.com/2015/03/06/que-faire-a-moab-canyonland-et-au-parc-national-des-arches/


N'éhsitez pas si vous avez besoin de plus d'infos ;)

le secteur de Moab

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
Bonjour Sébastien,

Votre blog montre les endroits où vous êtes allés : des points de vue à Canyonlands partie nord "Island in the Sky" et une visite de Arches National Park avec, notammet, "Delicate Arch" en fin de journée.

Nous non plus, nous n'avons pas rencontré grand monde à Canyonlands "Island in the Sky". Cependant, pour "Mesa Arch", tout dépend de l'heure à laquelle vous y allez. Au lever du soleil, il y aura des touristes et photographes parce que la roche à l''intérieur de l'arche devient orangée du fait qu'elle est éclairée par le soleil. En fin d'après-midi, l'intérieur de l'arche devient sombre, mais le paysage derrière est bien éclairé et prend une belle teinte :
le secteur de Moab  - Hiacinthe

Que ce soit pour "Green River overlook" ou pour la balade qui mène à "White Rim overlook" (comptez environ 1 h AR), nous n'avons rencontré absolument personne.

Proche de Canyonlands partie nord "Island in the Sky", il ne faut pas manquer d'admirer les points de vue de Dead Horse State Park. Nous y étions au coucher du soleil :
le secteur de Moab  - Hiacinthe
le secteur de Moab  - Hiacinthe
le secteur de Moab  - Hiacinthe


J'ai beaucoup aimé Arches National Park parce que les balades et randonnées sont nombreuses et variées. En un jour complet, on peut faire les principales balades. Mais, il y en a d'autres, et on trouve des infos sur tout ce qui est possible de faire en allant sur le site officiel (www.nps.gov/arch/planyourvisit).

Près de Moab, vous pouvez aussi faire du raft sur le Colorado.

En prenant la scenic 128 qui longe en partie le Colorado, vous verrez de beaux paysages. En prenant une piste qui part de la scenic 128, vous pourrez admirer les Fisher Towers qui sont particulièrement belles en fin de journée.
le secteur de Moab  - Hiacinthe

Plus près de Moab, en partant de la scenic 128, vous pouvez tourner à droite afin de faire la randonnée "Negro Bill Canyon" que nous avons beaucoup aimée :
le secteur de Moab  - Hiacinthe
le secteur de Moab  - Hiacinthe
Cette randonnée mène à "Morning Glory Arch" :
le secteur de Moab  - Hiacinthe

Il y a d'autres randonnée à faire dans les environs de Moab.

Quand on part de Moab, en direction de Canyonlands partie sud "The Needles", vous pouvez monter à "Wilson Arch".

L'accès à Canyonlands partie sud "The Needles" est assez longue et si l'on veut visiter une grande partie du parc, il faut dormir la nuit suivante le plus près possible de "The Needles". nous avons passé la nuit à Monticello.

Voilà une photo prise sur la piste de "Elephant Hill" qui montre les roches en forme d'aiguilles ("needles") :
le secteur de Moab  - Hiacinthe


Cordialement.

Hiacinthe

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage