Forum Chine

Pourquoi visiter Pingyao ?

Avis non contrôlés
Signaler
Maëlle Alvitre
Le 09 mars 2015

Notre première découverte de Pingyao s’est faite à l’arrière d’un « rickshaw » chinois et sous cette lumière matinale, ce vent frais et ce décor architectural traditionnel nous avons l’impression de faire un retour dans le passé, au temps de la dynastie Ming. Pingyao est une miraculée, elle a échappée aux constructions massives et destructions des édifices, ce qui lui permis d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco (plus de 40 en Chine !) depuis 1997 et on comprend bien les raisons…

PLUS D'INFOS ET PHOTOS SUR MON BLOG https://carnetsetsacados.wordpress.com

Cette ville fortifiée est un musée à ciel ouvert. On y retrouve un très grand nombre de Siheyuan du XIVème siècle, ces maisons à cour carrée traditionnelles. Un bon moyen de comprendre l’architecture chinoise ainsi qu’une partie de l’histoire économique du pays, vu que les premières banques de Chine sont nées à Pingyao. Nous avons passé deux jours à visiter les différentes demeures en pierre grise (La Banque Rishengchang, la résidence de Lei Lütai, le temple des Dieux de la Cité, le temple de Confucius…) et nous balader dans les ruelles où règne une ambiance de la Chine d’antan.

Ne manquez pas également de faire une balade sur les remparts de la Ville, la muraille faisant 6km de long vous aurez de quoi flâner ! Une découverte de la ville en hauteur avec une vue sur les toits et un panorama fantastique sur la ville et ses ruelles.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage