Forum Chine

4 jours à Pékin

Avis non contrôlés
Signaler
Maëlle Alvitre
Le 09 mars 2015
Pékin, mélange de modernité et de traditionnel qui regorge de sites à découvrir. Nous avons su dès cette première étape que ce pays n’allait pas nous laisser indifférente aussi bien par la beauté des paysages que par la particularité et la gentillesse de ses habitants.

Voici quelques visites durant nos 4 jours à Pékin, qui vous donneront peut-être envie de vous envoler pour la Chine :

PLUS D'INFOS ET PHOTOS SUR MON BLOG https://carnetsetsacados.wordpress.com/2015/02/12/pekin-chine/

La Cité Interdite : Magnifique et imposante, voilà les deux adjectifs qui nous viennent en mémoire en repensant à notre visite de la Cité Interdite. L’ancienne résidence de l’empereur, qui fut pendant cinq siècles le centre politique de la Chine, surprend par sa superficie et sa multitude de palais. Des esplanades majestueuses, des ponts en marbre, des sculptures en bronze, des toitures vernissées jaunes…autant de beautés qui vous permettront de passer quelques heures dans un lieu inoubliable. Sans oublier également, les jardins impériaux où pins et cyprès plusieurs fois centenaires et pavillons valent de s’y balader.

Le Temple du Ciel : Pour accéder à l’autel du Ciel, il faut passer par l’étonnant parc Tiantan. Tai-chi, danses, badminton, gym douces ou sur les agrès publics, jeux de cartes, karaoké… sont pratiqués dans le parc pour garantir la santé des jeunes et des moins jeunes mais également pour notre plus grand plaisir (la gentillesse des chinois vous permettront certainement, comme nous, de faire quelques parties de badminton avec eux). L’autel du Ciel, grand centre circulaire réservé aux cérémonies, est l’opposition du ciel et de la terre (la base du parc est carrée à l’image de la Terre, tandis que le haut est arrondi à l’image du Ciel).

Le Temple des Lamas : L’un des grands temples de Pékin où l’atmosphère, assez particulière, nous a beaucoup touché. Lieu de culte, de nombreux fidèles et moines viennent y brûler des encens et prier dans un calme très relaxant. Le site est composé de plusieurs pavillons dédiés à des divinités différentes, représentées par des sculptures, l’une d’elle toute dorée fait au moins 10 mètres de hauteur.

Nous ne pouvions pas être à Pékin sans consacrer une journée à la découverte de la Grande Muraille de Chine et comme dit le proverbe « Celui qui n’a pas gravi la Grande Muraille n’est pas un brave ». Nous voulions découvrir de manière autonome la grande muraille, nous avons donc choisi le site de Badaling qui est facilement accessible en bus locaux en 1h30 de route.Nous avons commencé notre ballade sur la Grande Muraille vers 10h00. Quand nous sommes arrivées, nous avons eu peur que la masse de visiteurs nous empêchent de profiter pleinement du lieu et du coup nous gâche le plaisir mais finalement au bout de quelques tronçons, il n’y avait presque plus personne. Au final, nous avons marché trois heures, ce fut rude parfois à cause du dénivelé mais ça valait le détour. La beauté vertigineuse et les ondulations à perte de vue de la muraille, ne peuvent pas laisser indifférent et explique pleinement pourquoi ce site est si incontournable.

Encore un coup de cœur lors de notre séjour à Pékin : Le Palais d’été. Le site est d’une grandeur qui donne le vertige (environ 3000 édifices) autant vous dire qu’une journée entière peut-être consacrée à la visite du Palais d’été. Le charme de ce lieu se fait ressentir dès l’entrée avec une vue sur le l’immense lac Kunming. Les toits recourbés, les tuiles vernissées, les galeries couvertes peintes, les couleurs vives des temples mais également les jardins composés de marres d’eau remplis de nénuphars et bordés de saules pleureurs offrent une atmosphère magique et relaxante. Une visite à ne surtout pas manquer !

https://carnetsetsacados.wordpress.com/2015/02/12/pekin-chine/

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage