Forum Vietnam

Y a-t-il des restaurants incontournables, insolites, inoubliables à faire au Vietnam?

8 réponses

Dernière activité le 07/04/2015 à 06:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ubb
Le 28 février 2015
Gourmands aussi!...
y a-t-il des restaurants incontournables, insolites, inoubliables à faire au Vietnam?
Merci pour vos adresses.
Cdlt, Ubb

original et bon

Signaler
Tigre de feu
Il y a 5 années
,,Gourmands aussi!...
y a-t-il des restaurants incontournables, insolites, inoubliables à faire au Vietnam?
Merci pour vos adresses.
Cdlt, Ubb


Bonsoir,

A Hanoi, vous avez le grand buffet - vietnamien et international- au Lac de l'Ouest -(Ho Tay) le SEN (lotus en vietnamien) et de fait il est environné par des petits lacs couverts, en saison, de ces belles fleurs.

Il est original car dispose de deux grandes salles (une à dégustation vietnamienne) et l'autre internationale) au milieu de jolis jardins rappelant la vie de Huë, beaux meubles, belle architecture -

Le système consiste à payer une seule somme (plus cher le dimanche et les jours fériés) mais vous pouvez manger tout ce que vous voulez parmi les nombreuses spécialités qui sont dans cet immeuse buffet.... - Je connais bien le Vietnam, et il y a des plats que je n'avais jamais vus ni goutés bien sûr - Une expérience à vivre....

Il est préférable de retenir - vous pouvez aller voir le site, ça vous donnera une idée..

Par ailleurs, vous avez un restaurant, plus simple, mais dont la position au bord du lac Thu Bach est originale - le Banh Tom.... - juste en face de la pagode Tran Quoc..... - sans réservation - le menu est également en anglais. - Nourriture sans prétention, quoique...ça dépend des jours : c'est fluctuant, mais beaucoup de poissons qu'on retire de l'aquarium pour vous les préparer... - La vue des petites tables directement au bord du lac, le joli cadre y fait pour beaucoup.

Bon appétit - Cordialement - Tigre de feu

Restaurant incontournable

Signaler
Abalone_vn
Il y a 5 années
,,Gourmands aussi!...
y a-t-il des restaurants incontournables, insolites, inoubliables à faire au Vietnam?
Merci pour vos adresses.
Cdlt, Ubb


Difficile de parler de restaurant incontournable, tellement la gastronomie comprenne plus d'un millier de plats différents.

Il y a des restaurants buffets un peu partout dans le pays, notamment dans les restaurants de la plus grande agence de tourisme du Vietnam, à savoir Saigon Touriste.

Néanmoins une remarque générale : c'est au Sud qu'on mange le mieux. Lorque des plats existent à la fois dans le Nord et dans le Sud, préférez le Sud, car la cuisine du Nord est souvent fade et peu goûteux.

A Saigon, une adresse à essayer : Hôtel Bon Sen dans la rue Đồng Khởi.

Dans le Delta du Mékong, chez Serge au Lotus du Mékong, la cuisine de sa femme est reconnue comme l'une des meilleures, reconnue par la presse gastronomique française.

Enfin, j'ai une adresse à Hồ Chí Minh Ville, rue Tao Đản: un restaurant où je viens manger assez régulièrement. C'est un restaurant populaire, toujours plein toute la journée et la soirée

Photo prise ce soir même:

Restaurant incontournable - Abalone_vn


nourriture du nord

Signaler
Tigre de feu
Il y a 5 années
Bonjour,

Non la nourriture du nord n'est pas moins gouteuse ni fade - elle est tout simplement moins pimentée... et personnellement je préfère - Elle est de plus beaucoup moins salée et surtout...sucrée - Une véritable addition au sucre sévit au sud où, malheureusement, le célèbre banh bao que l'on vent à tous les coins de rue, sont complètement dénaturés par de gout sucré...(farce de pâte). - absolument immangeables.... - Si vous avez l'occasion de faire les deux parties du Vietnam, comparez.. vous verrez.

Chaque région a sa spécialité : le sud a des avantages plus : le bun bo huê (pas de là d'ailleurs,) mais très bon... - le hu tieu, le canh chua, tous les hai san (fruits de mer et dérivés) poissons bien sûr car à Hanoi on est plus loin de la mer    lol, le banh xeo est servi partout, même dans les foires commerciales,  , mais vous n'y retrouverez pas le charme d'un bon bun cha..le pho est originaire du nord, donc bien meilleur, . les banh cuon sont moelleux  là-haut, même le mi han quoc (d'origine coréenne) est meilleur aussi...car salé...et non sucré.

Les plats, où que vous les mangiez, à part les recettes à l'aigre-doux, sont gâchés par l'excès de sucre au sud.... - D'ailleurs à l'hôpital Cho Ray, il y a un étage entier consacré aux diabétiques : ceci explique celà  hélas!!

Bon, de toutes manières, le Vietnam est un pays à surprise culinaire et en choisissant bien, on arrive à avoir envie ...de reproduire ça chez soi à la maison........

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu





merci beaucoup

Signaler
Ubb
Il y a 5 années
Super! 
Merci beaucoup pour vos adresses et photo (en live) que nous avons déjà noté dans notre carnet de voyage.
Après, arriver à reproduire chez soi, c'est une autre histoire et c'est là que nous entrons dans le monde de l'étrange...
Vives les surprises culinaires
Très bon dimanche,
Ubb

Une surprise culinaire.

Signaler
Abalone_vn
Il y a 5 années
Ce sont les œufs couvés.

C'est succulent.

Pour revenir à la cuisine du Nord et du Sud, celle du Nord est fade.

Il ne peut pas en être autrement quand les éléments fondamentaux (les plantes aromatiques et la sauce Nước Mắm) manquent cruellement dans le Nord.

J'ai mangé hier dans les rues de Saigon un dessert de mon enfance "le bánh cống" d'origine cambodgienne que l'on trouve surtout à Bạc   Liêu.

Une surprise culinaire. - Abalone_vn

Bonnes adresses

Signaler
larsay
Il y a 5 années
Si ce n'est pas trop trard !

On mange effectivement très bien dans le Sud, où tout dans le delta pousse comme on veut (contrairement au Nord montagneux) ; je ne connais pas de bonnes adresses viets à Saigon même, où je me suis régalé de bons petits plats de bistrots français ; par contre, j'ai très bien mangé de nombreuses fois pendant les 10 jours de moto que j'ai faits entre Chau Doc et Saigon, notamment dans la maison d'hotes de M. Ngia dans l'ile du Tigre, un petit paradis, dans la belle maison ancienne de Ba Duc dans le quartier de Dong Hoa Hiep à Cai Be, et dans 2 restaux sur l'esplanade du Mekong à Can Tho, le Phuong Nam et le Nam Bo.

On mange également très bien dans le Centre. A Hoi An, je recommande le Dao Tien 21 Phan Boi Chau (le chef vient du 4 étoiles Victoria à Cua Dai et on mange sur une belle grande terrasse face au fleuve), mais il y en a beaucoup d'autres. A Hue, il y en a de nombreux aussi, dont Ushi, les jardins de Y Tao dans la cité Impériale, mon préféré étant le somptueux Ancient Hue dans l'ancien quartier aristocratique de Kim Long (4/418 Lane 34, Pahm Thi Lien St)

Excellents restaurants à Hanoi : la célèbre Porte d'Annam du grand chef Didier Corlou (que je préfère à son autre restau Mme Hien) sur la rue Nha To en face de la cathédrale ; le Marilyn sur la place de la cathédrale (grande terrasse sur le toit surplombant la place) ; le 96 Restaurant au 34 Gia Ngu.

Bonnes adresses

Signaler
Ubb
Il y a 5 années
Non ce n'est pas trop tard ;)
Adresses bien notées, merci merci!
Ubb

Bons restaux au VN

Signaler
Sam Kitu
Il y a 5 années
A Hanoi: Nem au crabe à cote de la cathedrale, sur la rue. Pane e Vino (italien ) a cote de l'Hotel de l'Opera (M Galery), Chim Sao  à Ngo Hue.

A Hoi An: Cargo Bar.

A HCMC: Dans le Quartier 2, le Trois Gourmands . Cuc Gac (Vietnamien) dans le quartie Phu Nhuan. Chanh Bistro avec super terrasse en rooftop, sympa at pas cher en face de la Bitexco Tower https://www.facebook.com/chanhbistro.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage