Forum Inde

Rabatteurs au service des agences en Inde

Avis non contrôlés
Signaler
Isarabani
Le 25 février 2015
Bien qu'ayant fait plusieurs voyages en Inde, nous nous sommes faits arnaquer comme des débutants, et c'est deux jours après que j'ai décrypté le mode opératoire. C'était le 19 janvier 2016. Je résume.
Nous voyageons par le train, et je n'avais pu réserver en ligne depuis la France, puisqu'il faut donner un numéro de mobile en Inde. Nous n'étions pas venus à Delhi depuis huit ans, et étions désorientés, car d'importants travaux ont changé les itinéraires. Nous voulions aller à la gare de New Delhi acheter tous les billets pour notre périple. Nous voyant un peu perdus, un passant (en fait un rabatteur) propose de nous aider et nous indique une fausse direction pour la gare. Il nous colle et téléphone. Au service de vente des billets, je demande l'annuaire pour remplir les formulaires. Un faux employé -un rabatteur- dit que ce n'est pas là, appelle un rickshaw et lui dit de nous conduire où se vendent les annuaires. Le rickshaw nous amène à Connaught Place, H-47, Inner Circle, dans une agence dont la devanture indique "Ministry of tourism". Notre interlocuteur acquiesce quand je demande si nous sommes dans un service d'Indian Railways. Nous demandons nos billets, s'y ajoutent quatre nuits d'hôtels lorsque nous arrivons dans la nuit. A la fin : 570€. Cela nous semble exorbitant, mais nous savons que les prix ont doublé en huit ans, nous sommes fatigués, pas encore dans le "mode indien". Bref, par paresse et négligence, nous nous faisons arnaquer. En recalculant les prix réels sur le site d'Indian Railways, je comprends que Diamond Tours a pris plus de 300 de commission, plus de 100%.
Evitez absolument cette agence!!!! Et même les autres!

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage