Forum Inde

AFEV à Bikaner

Avis non contrôlés
Signaler
DADA0052
Le 24 février 2015
En effet l'AFEV est gérée par Natacha Gallissot. J'ai été bénévole dans sa structure au cours des mois de décembre 2014 et janvier 2015. Tout c'est plus ou moins bien passé durant mes deux mois de bénévolat mais à mon départ elle a refusé de me délivrer une attestation de bénévolat. Sur le moment j'ai cru qu'elle avait jugé mon travail mal fait. Mais quand je lui ai demandé de me délivrer une attestation à propos des cours de français que j'ai délivré en son nom -ceci me permettait de sauter une année universitaire pour exercer mon futur métier d'enseignant de français à l'étranger-, elle a également refusé. Ceci m'a mis la puce à l’oreille. En effet, pourquoi me refuser une attestation de ce type? En me renseignant j'ai découvert que son association n'a aucune existence légale : en voici la preuve : http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/. Ceci est le site du gouvernement, toutes les associations en règle y sont déclarées. Il arrive que les associations oublient de se mettre à jour auprès des autorités mais dans ce cas je crois qu'il y a un lien très direct entre le refus de me donner une ou les attestations et l'absence de reconnaissance de cette association.

En allant sur son site internet (http://afevinde.com/dc//index.php?post/2014-02-20/Bienvenue-sur-Dotclear%C2%A0!) , il est possible de voir qu'aucune donnée concernant le secrétaire, le trésorier ou même la structure. De même la photo mise en ligne est trompeuse. Les enfants qu'elle a adopté ne sont qu'une quizaine. Ils ne sont pas une cinquantaine- comme la photo pourrait le laisser croire. Je me suis alors renseigné sur son statut d'orphelinat. Cela à l'air légal. A ce titre, elle peut adopter les enfants abandonnés. Elle les adopte personnellement -et non l'association- par la voie d'une adoption simple. C'est un engagement louable. Mais ces enfants ne sont donc plus orphelins puisqu'ils sont adoptés !!!! Or, par son statut d'association, elle reçoit des dons -jouets, DVD, etc- pour ses propres enfants et non pour des orphelins. Elle peut même recevoir des dons financiers.

Autrement, dernier point, comme bénévole je lui avais versé la somme de 180€/mois comme provision. Il était prévu qu'elle me rembourse ce qui n'avait pas été intégralement consommé. A la fin des deux mois, elle devait me rembourser une médiocre somme (je ne me souviens plus très bien 20-30€). Dans nos échanges - courtois-, cela ne semble pas à l'ordre du jour.

De plus l'éco-tourisme qu'elle défend n'est pas si éco-touriste que ça. Elle m'avait assuré qu'elle n'embauchait pas les moins de 16 ans. Lors d'un safari j'ai rencontré un jeune chamelier de 15 ans. Je lui en fais part mais elle a refusé de me répondre.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage