Forum Canada

Traversier Vancouver Victoria

7 réponses

Dernière activité le 24/02/2015 à 16:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fanfan74
Le 23 février 2015
Bonjour

Je dois réserver le traversier au départ de Tsawwassen pour Victoria pour le mois de juillet. D'après ce que j'ai lu il faut y être au moins une heure avant le départ. Notre hôtel sera dans Downtown.  Quelqu'un pourrait-il me dire combine de temps il faut compter en voiture pour rejoindre le terminal des ferries ?
merci

le temps approximatif

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
Bonjour fanfan,

Nous n'avons pas pris le Ferry à cet embarcadère. Si je me base à partir de l'endroit où nous avons logé dans le downtown de Vancouver, google maps indique "36 minutes" pour aller jusqu'au Terminal du Ferry "Tsawwassen".

Cordialement.

Hiacinthe

traversier vancouver victoria

Signaler
fanfan74
Il y a 3 années
Merci Hiacinthe

Je vais me baser sur ce temps.
Nous avons prévu de rester deux jours à Vancouver. Avez-vous des conseils de circuit pour remplir au mieux ces deux jours ?

Cordialement



Fanfan

2 jours à Vancouver

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
2 jours dans la ville de Vancouver ou sur l'île de Vancouver ?

Si c'est 2 jours dans la ville de Vancouver, je vous suggère ceci :

1er jour :
- monter à la tour panoramique : Harbour Centre Tower (www.vancouverlookout.com) avec le même ticket, vous pouvez revenir le soir afin de voir Vancouver tout illuminée ;

- visite du quartier de Gastown (situé à côté de la tour) avec son horloge à vapeur, quartier animé et commerçant. Je vous recommande le restaurant "The Old Spaghetti Factory", bon rapport qualité/prix, accueil aimable et beau décor (53 Water Street dans Gastown), nous y avons dîné et sommes également allés à celui de la même chaîne situé à Victoria (703 Douglas Street) et nous n'avons pas été déçus ;

- aller à Canada Place ;

- longer le port à pied et se rendre à Stanley park ;

- promenade pédestre dans le grand et beau "Stanley park" (vous y verrez sûrement des ratons laveurs) et, éventuellement, visite de l'aquarium qui est situé dans ce parc.

Vous pouvez revenir à Downtown en prenant le trolley qui part de Stanley Park

2ème jour :
- visite du Museum of Anthropology et ses remarquables mâts totémiques ;

- Jericho Beach ;

- le "Queen Elisabeth Park" : de très belles fleurs et une belle vue en haut du parc. 


Si vous parlez de 2 jours au sud de l'île de Vancouver, nous y sommes allés après avoir exploré le Pacific Rim NP :

programme possible en partant de Victoria :
1er jour :
- visite du Fort Rodd Hill et du phare de Fisgard (www.pc.gc.ca/fortroddhill), l'endroit est joli et on peut entrer à l'intérieur du fort et du phare, on a aimé ;
- visite de Chemainus : charmante ville avec des maisons colorées et des peintures murales qui retracent l'histoire de la région ;
- promenade pédestre le long du littoral à East Sooke Park, c'est très joli ;
- retour à Victoria en passant par Colwood pour voir le Hatley Castle
- dîner en mangeant des Fish & Chips sur le port, là où il y a des maisons flottantes (couvrez-vous, il ne fait pas chaud)

2ème jour :
- visite du passionnant Royal British Columbia Museum (plusieurs heures pour tout visiter, il y a une restauration sur place) ;
- itinéraire le long de la côte sud-est de Victoria ;
- Mont-Douglas Park afin d'avoir une vue panoramique sur les alentours de Victoria.

Très bon séjour à Vancouver !

Hiacinthe









2 jours à Vancouver et 5 jours sur l'ile de vancouver

Signaler
fanfan74
Il y a 3 années
Nous restons deux jours à Vancouver puis nous allons sur l'Ile de Vancouver où nous restons un jour à Victoria et remontons jusqu'à Port Hardy en plusieurs étape en passant par Tofino.

J'ai essayé de faire notre trajet en m'appuyant sur tout ce que j'ai trouvé sur les forums. Mais il faut hélas faire des choix dans les visites.

Nous prendrons le ferry vers 9 ou 10 heures à Vancouver et l'après-midi j'ai prévu une sortie pour voir les baleines.

Vous semble t-il possible le lendemain de visiter le musée, d'aller à Fort Rodd Hill et au phare de Fisgard. Puis de remonter vers Port Alberny où nous dormons le soir en passant par Chemainus ?

Merci encore de partager votre expérience

Cordialement
Fanfan

5 jours sur l'île de Vancouver

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,Nous restons deux jours à Vancouver puis nous allons sur l'Ile de Vancouver où nous restons un jour à Victoria et remontons jusqu'à Port Hardy en plusieurs étape en passant par Tofino. J'ai essayé de faire notre trajet en m'appuyant sur tout ce que j'ai trouvé sur les forums. Mais il faut hélas faire des choix dans les visites. Nous prendrons le ferry vers 9 ou 10 heures à Vancouver et l'après-midi j'ai prévu une sortie pour voir les baleines. Vous semble t-il possible le lendemain de visiter le musée, d'aller à Fort Rodd Hill et au phare de Fisgard. Puis de remonter vers Port Alberny où nous dormons le soir en passant par Chemainus ? Merci encore de partager votre expérience Cordialement Fanfan

Bonjour,

Puisque vous disposez de 5 jours sur l'île de Vancouver et que vous souhaitez aller à Tofino, si vous n'avez pas encore réservé vos traversées en Ferry, ne faites pas une boucle à partir de Victoria.

Nous avons fait l'inverse : à partir de la ville de Vancouver, nous sommes allés vers le nord afin de prendre le Ferry à Horseshoe Bay. Nous avons débarqué à Nanaimo. De là, la distance est moins importante pour rejoindre Tofino. Nous ne sommes pas allés jusqu'à Port Hardy.

Nous avons exploré le Pacific Rim de Tofino à Ucluelet (1 nuit à Tofino et 1 nuit à Ucluelet). Puis, nous avons rejoint la côte Est et avons passé 1 nuit à Qualicum Beach.

A partir de là, nous sommes descendus vers le sud en direction de Victoria en passant par Chemainus.

Nous avons dormi 3 nuits à Victoria afin de visiter Victoria et les alentours.

Après, nous avons repris le Ferry pour nous rendre aux USA, à Port Angeles afin de visiter Olympic NP.

La visite du "Royal British Columbia Museum" prend facilement 2 à 3 heures. Il y a une salle sur la faune, une autre sur les indiens de la région, une partie sur la vie à l'époque des pionniers, des boutiques, rue et pièces des habitations reconstituées grandeur nature, des renconstitutions sur la vie des chercheurs d'or ...

La ville de Chemainus sera proche de votre route en direction de Port Alberny et la visite n'est pas très longue. En revanche, je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter Fort Rodd Hill et le phare de Fisgard.

Cordialement.

Hiacinthe

Ile de vancouver

Signaler
fanfan74
Il y a 3 années
Les hôtels sont déjà réservés avec une nuit à Victoria et une nuit à Tofino. Je tenais à voir cette côte Pacifique de l'Ile même si ça va être un peu au pas de course . Nous prenons le traversier Port hardy Prince Ruppert le 17 Juillet et là la date est impérative. Nous poursuivons ensuite vers l'Alaska. On fera donc des choix mais le musée de Victoria est un incontournable.
Merci encore

Très cordialement

Fanfan

je comprends votre itinéraire maintenant

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
Effectivement, le musée de Victoria est un "incontournable" quand on séjourne à Victoria.

Pour les paysages, la partie de l'île que nous avons préférée, c'était le Pacific Rim NP entre Tofino et Ucluelet pour les plages sauvages.

Concernant les baleines, j'ai lu qu'il y a des sorties en mer au départ de :
- Victoria > colonies d'orques aux alentours de Victoria ;
- Tofino > les baleines grises qui migrent de la basse californie jusqu'en Alaska passent au large de Tofino, et ceux qu'on a plus de chances de voir sont les plus faibles et les plus jeunes parce qu'ils restent dans le Clayoquot Sound entre mars et octobre-novembre 

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Voyage Canada

Bons Plans Voyage Canada

Services voyage