Forum Andalousie

Insécurité en Andalousie

6 réponses

Dernière activité le 02/08/2018 à 17:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gpto
Le 20 février 2015
bonjour,
 j'ai prévu de faire un circuit en andalousie, en septembre 2015 en camping car, donc, j'ai acheté le guide du routard. quand j'ai lu le sujet sur les dangers et enquiquinements cela m'interpel et m'inquiete.
il faut stationner dans un parking gardé, dans les restaurants il y a des prix différents pour les touristes, etc,en bref il faut faire attention a tout!
 qu'en pensez vous.
 cordialement.

Sécurité Andalousie

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Bonjour

Comme le dit Giel, il n'y a pas de problème d'insécurité majeur en Andalousie.

Il suffit d'être un minimum vigilent, mais comme vous le seriez en France, ou comme partout ailleurs dans le monde entier, ni plus, ni moins.
C'est certain, si vous vous baladez avec une liasse de billets qui sort de la poche arrière de votre pantalon, elle peut disparaitre, mais comme partout, non ?  :o))

Concernant, les restaurants, là aussi, comme l'écrit Giel, les établissements situés en zones touristiques peuvent être un peu plus chers, et encore, ce n'est pas systématique.
Mais n'est-ce pas partout pareil dans le monde ? 
Dans les restaurants, il n'y a pas un prix pour les espagnols et un autre, pour les touristes. Il nous est même souvent arrivé que le patron d'un établissement nous offre l'apératif, ou le café, ou un petit digestif, alors que nous ne sommes, nous même, que des touristes de base.
En général, les andalous ne considèrent pas les touristes comme des envahisseurs, mais sont plutôt flattés par l'intérêt que nous portons à leur région, et par le fait que le tourisme est une manne pour l'économie locale.


insécurité en andalousie

Signaler
gpto
Il y a 4 années
bonjour
 merci pour vos réponses elles sont rassurantes , par contre les mots utilisés dans le routard sont assés fort et ils ne collent pas avec la réalité.
 j'avais la meme info concernant la croatie; j'y suis allé au mois de juin 2014 sans souci, les gens sont aceuillants , pas d'insécurité .
en ce qui concerne les étapes en camping car, nous stationnons sur les aires de cc quand elles sont aceuillantes sinon c'est camping.
 cordialament.

Routard, presse de Lagardère

Signaler
cuevasandalucia
Il y a 4 années
Pour info, le guide du routard n'est plus cette petite bande d'amis qui voyagent ensemble pour proposer de bons plans.
Le routard appartient depuis de nombreuses années au groupe Lagardère qui détient une grosse partie de la presse française.
Son but n'est plus qualitatif mais plutôt bassé sur le rendement, il faut vendre à tout prix et à moindre coût!
Lagardère ne s'arrête pas à la presse, elle vend des armes dans le monde.
Aujourd'hui, internet existe et si vous désirez de bonnes vacances, je vous invite à faire vos recherches sur des sites alternatifs.
Pour ma part, je vis en Andalousie depuis de nombreuses années et je trouve que l'on s'y sent beaucoup plus en sécurité que dans le nord de l'Europe. La population y est accueillante, les restaurants vous offrent des menus à 8/10€ et je n'ai jamais vu un prix différent pour les touristes.
Le problème de se genre de torchons, s'est qu'ils détiennent un certain pouvoir! Ne vous laissez pas berner par ce genre de propos.

Re: Insécurité en Andalousie

Signaler
JuJu
Il y a 1 année
Gare aux voleurs:

Parking Cueva de la Pileta: Notre voiture a été cambriolé pendant la visite. Les voleurs connaissent exactement les horaires et que personne ne ressort avant une heure de promenade dans les grottes.

Re: Insécurité en Andalousie

Signaler
viajecuba
Il y a 1 année
il y a en Espagne une communauté de gens du voyage particulièrement ''active''... les mêmes que chez nous, aucune différence

faut juste pas tomber dans une zone ou ils opèrent, principalement dans l'Andalousie de l' ouest avec Seville comme point central


Re: Insécurité en Andalousie

Signaler
Lazarusbf
Il y a 1 année
Bonjour
Nous partons mardi pour 2 semaines en Andalousie.
Nous comptons bien entendu visiter les sites fort fréquentés comme l'Alhambra, Ronda, Séville, Cadix etc mais comme nous louons un véhicule dans une agence et que ces véhicules sont floqués du nom et logo de l'agence, ne sommes-nous pas sujets à justement nous faire abîmer la voiture (même sans rien laisser dedans) et perdre des centaines d'euros de caution ? 


Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage