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Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

93 réponses

Dernière activité le 15/03/2019 à 18:31 (consulter)

Avis non contrôlés
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mister-raccoon
Le 19 février 2015
Bonjour,

J'ai effectué une réservation de 6 billets pour la thailande mi-juin en passant par le site travel2be. J'ai eu la bétise de ne pas m'informer auparavant sur cette agence, et depuis que j'ai tapé leur nom sur google je suis carrément effrayé !!!

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, j'ai effectué ma réservation qui s'est déroulé sans problème, j'ai pris le soin de demander à ma banque d'augmenter mon plafond de débit. J'ai reçu un premier mail immédiatement me disant :

"Merci d'avoir réservé avec Travel2be. Votre réservation est confirmée. D’ici 24h, vous recevrez un deuxième e-mail confirmant le règlement et l’enregistrement de la réservation. Une fois que vous aurez reçu ce deuxième e-mail, tout sera en ordre pour votre voyage."

J'ai recu avec ça un numéro de reservation que je suis immédiatement allé tester sur le site de la compagnie aérienne qui assure le vol (Turkish Airline) : je clique sur l'onglet "my booking" puis "view", on me demande d'entrer mon numéro de réservation (j'entre alors celui qui m'a été fournit dans l'émail de travel2be) et ca m'ouvre un page ou on voit effectivement que j'ai une réservation pour 6 personnes, les vols correspondent bien à ceux que j'ai choisi, et c'est marqué "Status HK - confirmed". Les noms des passagers s'affichent bien tous mais je n'ai pas encore les numéros de e-ticket.

A ce stade, tout a l'air de bien se passer mais dois-je quand même m'inquiéter ? Peuvent-ils prelever plus sur mon compte que ce que j'ai dejà payé?

Merci de m'aider pcq je suis un peu en panique là...

Mais pourquoi pas ?

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Angege
Il y a 4 années
Ces agences en ligne, dont on peut très bien se passer en s'adressant directement aux compagnies aériennes en payant moins cher, n'ont pas que des clients qui se plaignent, heureusement !
Il y en a aussi qui en sont satisfaits et pour qui tout se passe bien.
Soyez quand même un peu rassuré mais la prochaine fois, réservez directement auprès de la compagnie ainsi, en cas de problèmes, plus d'intermédiaires et surtout pas de commissio à payer.
Et ne croyez surtout pas qu'ils sont moins cher qu'en achat direct auprès du prestataire aérien !

annulation

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mister-raccoon
Il y a 4 années
Bon l'affaire est reglée, ma banque à rejetée le paiement, n'ayant pas été débité j'ai pu faire annuler ma reservation sur leur site ce qui s'est passé pour l'instant sans problème. Dans le doute de leur honnetetée ma banque m'a fait opposer ma carte.

Je vais passer directement par le site de la Turkish, tu as raison, c'est bien plus sur, et moins stressant!

attention !!!travel2be ou travelgenio , plus que louche !!!

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pir06
Il y a 3 années
Arnaque ou incompétence , de toute façon , le même résultat !!!
Nous avons été envoyé vers le site TRAVEL2BE OU TRAVELGENIO par un comparateur "Sky scanner"...
quel dommage , ils nous ont envoyé un devis de 2900 € pour un voyage pour 4 au Costa Rica .
nous avons accepté et réglé , puis nous avons reçu des changements (vol plus longs de 5 heures !!!) pour le même prix .
3 mois après , nous découvrons par hasard que rien n'a été réservé !!!!
MALGRÉ LE RÈGLEMENT DE 2900 EUROS EFFECTUE !!!
Impossible d'avoir le moindre responsable en ligne ...
ils doivent nous rembourser (non effectif à ce jour )
Ce voyagiste est lamentable , malhonnêtes , à éviter absolument si vous voulez avoir une chance de partir !!!
Pir06

Reservfer chez une société française

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antoin43
Il y a 3 années
,,Ces agences en ligne, dont on peut très bien se passer en s'adressant directement aux compagnies aériennes en payant moins cher, n'ont pas que des clients qui se plaignent, heureusement !
 !


Vu les commentaires sur travel2be qui me proposait un vol air france pour le Chili à 60€ de moins que si je le prenais directement chez AF j'ai préferré payer + par sécurité.
Cela dit pourquoi AF a une politique du petit moins qui fait qu'on va ailleurs?

En règle général ne prenez une agence ou une compagnie que si elle est localisée en France : la législation française s'applique et un recours devant les tribunaux est plus facile. Pour travel2be et consorts c'est à Madrid qu'il faudra porter plainte.

J'observe la même règle pour les réservations de voiture; la dernière fois j'ai choisi une société française, localisée à Paris pour réserver une voiture au Portugal.

un peu moins cher ?????

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gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

Ce n'est pas parce qu'une agence de vente de billets d'avion en ligne affiche 60 euros de moins que la compagnie aérienne, que vous paierez 60 euros de moins !
Bien souvent, le prix affiché sur ces sites n'est applicable que si vous payez avec une carte bancaire "machin" que personne n'a....
Vous rentrez les données de votre carte bancaire et là, le prix grimpe immédiatement.......

Cordialement

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
c'est une compagnie d'escroc travel2be travelginio! 
nous avons pris des billets avec eux et la compagnie aerienne a annulé notre vol et nous proposait d'autres dates de depart sauf que nous avions des correspondances avec d'autres compagnies derriere donc nous souhaitions juste un remboursement plutot que de modifier tout notre voyage! cela fait trois mois que travel2be nous mène en bateau pour nous rendre notre argent!!!!
evitez de reserver avec eux!!!
habituellement nous prenons edreams et n'avons jamais eu de probleme que de regrets a ce jour d'avoir testé travel2be! 

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour, 

Il faut toujours réserver l'intégralité d'un voyage aérien auprès de la même compagnie !!! En cas d'annulation ou de retard d'un vol faisant manquer une correspondance, elle vous acheminera, de toute façon, jusqu'à votre destination finale.
Et si impossible de réserver l'intégralité du voyage aérien avec une seule et même compagnie, il faut prévoir de larges escales....

Pour les vols annulés (mais pas pour les vols suivants que vous auriez réservé auprès d'autres compagnies) , et si vous n'acceptez pas le vol de substitution proposé, vous avez droit au remboursement intégral + indemnisation forfaitaire suivant l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil reproduit ci après (extraits) : 
"Article 5Annulations1. En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés:a) ............................b)................................c) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément là l'article 7, à moins qu'ils soient informés de l'annulation du vol:i) au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ouii) de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ouiii) moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée.2. Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d'autres transports possibles.3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.4. Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu'il a informé les passagers de l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait."

Pour plus de détails, voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
c'est bien pour ca que je ne compte pas me laisser faire! car cest la compagnie qui a annule le vol et non nous! donc j'estime avoir droit a un reboursent

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour Katakata, 

bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
allez vous faire foutre ! j'ai deja envoye a plusieurs reprises des mail dur cette adresse mail et je n'ai eu aucune aide de votre aide de votre donc allez vous faire foutre!
compagnie d'escroc

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour katakata;Quel est votre numéro de réservation?

Nous avons pas reçu votre e-mail.


Cordialement

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
8ACJR4

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Nous vous contacterons a plus vite. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
travelginio vient de me contacter pour me dure une nouvelle fois d'attendre qu'ils obtiennent des nouvelles de la compagnie aerienne cela dure depuis le mois d'aout!
frenchement cher internaute fuyez la compagnie travelginio qui n'est vraiment pas serieuse!
privilegiez edreams jamais de soucis avec eux meme pour des remboursements ils sont top!
travel2be travelginio a fuir!!!

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour, 

Encore très nettementn mieux : achetez vos billets d'avion secs directement auprès des compagnies aériennes !

Leurs prix sont toujours à jour, ainsi que les places disponibles, ce qui n'est pas forcément le cas des agences de vente de billets d'avion  en ligne.

Et en cas de problème quel qu'il soit, en aucun cas ne s'engagera la partie de ping pong entre la compagnie et l'agence, avec le passager servant de balle de ping pong.....

Et, last but not least, pas de frais d'agence....ou de réduction qui ne s'applique que si on paie avec la carte bancaire "machin" que personne n'a....mais qui permet d'afficher le prix le plus bas, puisqu'il ne s'appliquera quasiment jamais.....

Cordialement

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
nous sommes le 16 decembre et ne sommes toujours pas remboursé pour un vol annulé de la part de la compagnie du mois de juillet!  soit disant que travel2be / travelginio attend l'accord de la compagnie pour un remboursement!
de notre cote nous avons un mail de la compagnie qui valide le remboursement! nous l'avons envoye a travel2be au moins10 fois car comme par hasard il ne le recevait jamais!
au final toujours la meme chanson... ils attendent l'a cord de la compagnie aerienne pour un remboursement!
c'est vraiment honteux
frenchement evitez travel2be

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour katakata ,

Pouvez vous nous dire votre numero de reservation? Nous vous contacterons avec des nouvelles de votre remboursement. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
allez vous gaire foutre a faire toujours le meme cinema! 

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Notre team vous informerons a plus vite. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
vous voyez leur facon de faire? ils ont tellement peur de leur reputation et scrute les messages negatifs a leur egard! et sont tres reactifs a demander mainte et mainte fois votre numero de dossier!
ils vous repondront par mail la meme chanson... nous attendons l'accord de la compagnie aerienne!
chers internautes ne soyez pas dupes se sont des escrocs cette compagnie espagnole

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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pir06
Il y a 2 années
Lisez ci dessous ce que j'ecrivais , il y a une année , si je peux donner humblement un conseil , lorsque vous rencontrez ce genre de souci , le mieux est D'INONDER les reseaux sociaux , ça marche de plus en plus , les escrocs de cette espece redoutent une mauvaise E.Reputation , et à ce jour c'est ce qui marche le mieux.

bon courage .

Pir06

Arnaque ou incompétence , de toute façon , le même résultat !!!
Nous avons été envoyé vers le site TRAVEL2BE OU TRAVELGENIO par un comparateur "Sky scanner"...
quel dommage , ils nous ont envoyé un devis de 2900 € pour un voyage pour 4 au Costa Rica .
nous avons accepté et réglé , puis nous avons reçu des changements (vol plus longs de 5 heures !!!) pour le même prix .
3 mois après , nous découvrons par hasard que rien n'a été réservé !!!!
MALGRÉ LE RÈGLEMENT DE 2900 EUROS EFFECTUE !!!
Impossible d'avoir le moindre responsable en ligne ...
ils doivent nous rembourser (non effectif à ce jour )
Ce voyagiste est lamentable , malhonnêtes , à éviter absolument si vous voulez avoir une chance de partir !!!
Pir06

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
informer de quoi? sans numero de reservation? vousetes vraiment des guignols!

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
tiens comme prévu j'ai un mail de travelginio a l'instant pour m'expliquer que les seules responsables ce sont les compagnies aeriennes et non la compagnie travelginio et que la compagnie aerienne refuse de me rembourser!

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Notre team vous a informez: Nous avons vérifié l'état de cette demande et elle est "sous enquête". S'il vous plaît, soyez conscient que les compagnies aériennes sont les seuls autorisés à autoriser un remboursement donc, nous devons attendre jusqu'à ce qu'ils étudient votre cas personnel. Si vous voulez plus d'info, svp repondre a notres mails et notre team vous informerons. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Pir06 ecrivez nous a customer.service@travelgenio.com avec votre information et notre team vous contacterez. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
mais vous voulez quoi comme reponse au juste? depuis juillet vous me recitez la meme chanson! vous faites une enquete que ce n'est pas de votre faute. en attendant moi c'est vous qui avez prélevé mon argent! et pourquoi moi j'ai un mail de la compagnie qui me dit qu'il vous a donne l'accord de rembourser?
vous etes une compagnie d'escroc travel2be / travelginio

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
les remboursements ne depend pas de notre compagnie. Nous avons demandez une autre fois une reponse a votre cas a la compagnie aerienne. Tout est en les mails que nous avons vous envoyé. Si vous voulez plus d'info, ecrivez nous a notres mails svp. Nous ne pouvons pas vous aider ici. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
mais vous voulez quoi comme reponse au juste? depuis juillet vous me recitez la meme chanson! vous faites une enquete que ce n'est pas de votre faute. en attendant moi c'est vous qui avez prélevé mon argent! et pourquoi moi j'ai un mail de la compagnie qui me dit qu'il vous a donne l'accord de rembourser?
vous etes une compagnie d'escroc travel2be / travelginio

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
alors vous encaissez les sous mais quand il faut rembourser la ca ne depend plus de vous! c'est drole car je voyage beaucoup et avec edreams par exemple on a pas ce genre de probleme a la con!! les remboursements arrivent en temps et en heure!
vous etes des arnaqueurs!

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
et vous dites vouloir m'aider mais je croyais que l'enquete est en cours donc quelle aide allez vous m'apporter?

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Par mail svp. Nous ne tenons pas plus d'info ici. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Notre team vous a envoyez l'information par mail, ecrivez la svp

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
je vais copier coller les mails que bous m'envoyez sur ma messagerie de toute maniere donc autant discuter sur ce site! 

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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flora21
Il y a 2 années
Bonjour 
Je tiens à poster ce message pour vous dire de ne surtout pas Booker sur le site Traveltobe! Évitez Les! 
J avais réservé un billet paris- madrid- Lima.
Je suis partie le 2 janvier non sans mal
En effet, mon premier vol avait été retardé ce qui ne me laissait pas assez de temps pour ma correspondance à Madrid.
J avais donc appelé  traveltobe pour qu il me change de vol
J appelle une première fois on me dit que ç est bon je suis sur un autre vol 
Au bout de une semaine toujours pas reçu de confirmation
Au total j ai appelé  une dizaine de fois et aucune action n a été faite.
J ai fini par appeler directement le call center de la companies aérienne pour obtenir mon billet d'avion une semaine avant le Départ! 
J ai eu plus de 30 euros de hors forfait à cause de eux, tout ça pour rien puisque ils n'ont absolument rien Fait
Et surtout il ne me avait pas dit que je décollés de orly au lieu de CDG

Donc Évitez les et passez directement  par la cie Aérienne! 

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
cette societe commence a avoir une saleté de reputation!!   c'est vraiment de la merde! a fuir
nous attendons toujours un rembiursement depuis juillet c'est pour vius dire le serieux de la sociéte!
ne jamais au grand jamais reserver avec eux!

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour Flora21, pouvez vous nous ecrivez a customer.service@travel2be.com? Nous vous contacterons a plus vite pour voir votre cas avec vous et avec l'information que nous tenons. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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Travelgenio
Il y a 2 années
Bonjour katakata, nous vous contacterons a plus vite avec des nouvelles de votre remboursement. Nous contacterons une autre fois a la compagnie aerienne. Merci

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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katakata
Il y a 2 années
c'est toujours le meme discours! vous allez dire que ce n'est pas votre faute et vous allez contacter la compagnie je connais la chanson depuis juillet 2016 maintenant!
j'encourage tout ceux qui de sont fait escroquer par votre saleté de compagnie a temoigner!!

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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benj77
Il y a 2 années
,, c'est toujours le meme discours! vous allez dire que ce n'est pas votre faute et vous allez contacter la compagnie je connais la chanson depuis juillet 2016 maintenant!
j'encourage tout ceux qui de sont fait escroquer par votre saleté de compagnie a temoigner!!



Inutile de s'exciter... C'est un robot qui répond automatiquement

Re: Dois-je m'inquiéter? -Travel2be-

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kermadec
Il y a 1 année
Bon il est clair que ces deux agences sont totalement malhonnêtes. Des problèmes peuvent toujours arriver au cas par cas , mais lorsque c est à une telle échelle (sur tous les sites d avis) et qu il y a une telle mauvaise foi, c est que vous avez Affaire a des escrocs. Cela existe depuis le début du net (voir pèreNoel.fr) et en général cela se finit très mal pour eux , mais incomprehensiblement la justice met beaucoup de temps pour les neutraliser. Commencez par avertir la DGCCRF en France , puisque ces sites sont accessibles depuis la France. Il faut parvenir à faire couper leurs accès. La presse peut également enquêter et remonter jusqu au escrocs. 

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