Forum Slovénie

Voyage Italie - Slovénie - Croatie en stop

1 réponse

Dernière activité le 22/02/2015 à 11:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FUmogo
Le 18 février 2015
Hello

Cet été, je compte partir avec un pote en voyage 2 ou 3 semaines. On compte visiter la Slovénie et la Croatie et un peu de l'Italie du nord.
Voila les différentes étapes où on irait peut-être. https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zuLGqYECL1UE.kDlh5f5hj1qc

On compte finalement plutot prendre un avion Nantes-Venise pour éviter de perdre du temps à traverser la France et l'Italie.

Dans l'idée notre voyage alternerait un jour de trajet en stop et un jour de visite/détente.
Au niveau des destinations, esque quelqun connaissant le pays pourrait donner son avis. Il faut savoir qu'on aime bien sortir le soir et faire la fete, connaissez vous de bon endroits pour faire la fete sur notre route? J'ai vu qua Novalja était pas mal en Croatie, quelqun a des infos?

Sinon au niveau du transport, notre crainte est l'autostop. Est-ce que les gens s'arretent facilement dans ces pays? Faut-il s'attendre à passer des heures à poireauter sur la route?

Enfin au niveau du couchsurfing ce sera notre premiere fois, quelqun à des conseils?

Voila tout autre avis, conseils ou contact sur place sera la bienvenue.

Dernière question, on hésite à emmener une tente au cas où arrive pas à rejoindre notre couchsurfing ou bien qu'on en trouve pas. Mais le poids d'une tente + sac de couchage peut-etre un fardeau pour le voyage. Que préconisez vous?

bonne idée

Signaler
keepit
Il y a 4 années
le Stop devrait bien se passer si vous vous placez bien (station services par exemple) et que vous allez parler aux gens. Les gens n'ont pas aussi peur qu'en France. 

Par contre, le couchsurfing dans des lieux touristiques en Croatie, vous risquez de prendre refus sur refus. Logez plutôt chez l'habitant par periode 3 nuits.

Vous pouvez laisser tomber Split et vous concentrer sur le nord. 

Novalja c'est bien mais ça commence à être trop connu. Autour de Rovinj, c'est pas mal. 




Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage