Forum Tanzanie

Circuit Splendeurs de Tanzanie avec Visiteurs

20 réponses

Dernière activité le 15/04/2019 à 20:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Françoise
Le 17 février 2015
Bonjour,
Mes parents envisagent de faire le circuit Splendeurs de Tanzanie avec "VISITEURS". Ils ne souhaitent pas faire ça en solo, ni avec une agence locale...
Qui aurait fait ce voyage, et avec ce T.O. ??? Merci d'avance de vos retours d'infos

Horrible

Signaler
BLESL
Il y a 4 années
Bonjour Françoise,

Je t'ai déjà répondu sur Voyage Forum. Programme horrible, rapport qualité prix très mauvais.

JOUR 2 : Kilimanjaro/ arusha 70km (env. 1h15)
JOUR 3 : Arusha / natron 240km (env. 4h30)
JOUR 4 : Natron
JOUR 5 : Natron / serengeti 250km (env. 4h de liaison et 3h de safari)
JOUR 6 : Serengeti / ndutu 100km (env. 2h)
JOUR 7 : Cratere du ngorongoro
JOUR 8 : Karatu / tarangire / arusha 120km (env. 3h)
JOUR 9 : Arusha / kilimanjaro / france
JOUR 10 : France

Regarde ailleurs.

BL

Quelle horreur

Signaler
puma
Il y a 4 années
Bonjour,

J'espère que les parents de Françoise sont jeunes, en pleine forme, et pas fragiles du dos ...
C'est horrible de proposer de tels programmes . 
Dites leur d'en faire PEU, mais de le faire BIEN pour mieux profiter de la Tanzanie et des animaux . A moins que ce ne soient des fans de route à tout prix et de 4X4.
Il faudrait mieux réaliser ce programme en 16 ou 17 jours .... pour profiter du spectacle de la nature.
En 10 jours Serengeti, Tarengire  serait bien suffisant .

Salutations.

Puma

trop de route

Signaler
aswad
Il y a 4 années
oui, je suis d'accord avec Puma et Bernard, trop de km en étapes de liaison, c'est fatiguant, et pendant ce temps là, on n'est pas en game drive.
Voir éventuellement avec Belafrica, ils sont au Luxembourg, très réactifs, bon conseil pour personnaliser le voyage et dans la bonne moyenne de prix.

Avis sur natron

Signaler
jpraigneau
Il y a 4 années
Bonjour,

Je pense que le programme est bien, la région de Natron offre une vrai différence avec tout le reste.
En revanche, la piste qui y mène est très mauvaise donc peut être pas adapté pour vos parents.

Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec les commentaires ci dessus.
Rester toute la journée assis dans un 4x4 à prendre des photos ce n'est qu'une facette du nord de la Tanzanie et peut être pas fait pour tout le monde.
La région Natron nous a fait sortir du 4x4, se promener dans des villages masai et nous baigner dans une magnifique cascade (accès très sportif).

Je pense qu'à partir d'un certain age ce programme peut être difficile avec des étapes longues (notament pour revenir dans le Serengeti)

Donc tout dépend à qui il se destine.

Pour des aventurier qui ne veulent pas faire que du 4x4, je le vois comme un bon programme. En plus on ne manque pas de voir des animaux avec les 2 nuits dans le Serengeti et la journée dans cratère.

Prenez le temps de fouiller mais c'est évident que natron n'est pas fait pour tout le monde

JP

Safari trop cher pour ce qu'il propose

Signaler
BLESL
Il y a 4 années
Bonjour JP,

Le problème n'est pas une orientation paysages (lls sont magnifiques) ou rencontre avec les poplations (elles gagnent à être connues, cela dit sans ironie). Mais cest que ce safari est très manifestement fait en radinant sur les prestations, bien qu'il soit ne pas proposé à un prix assez compétitif pour le justifier.

Il n'y a qu'une nuit dans le Serengeti, Ndutu est dans le territoire de conservation du Ngorongoro (NCA), moins cher (hors cratère). La première journée en Tanzanie se passe à Arusha ! Aucune visite de parc de prévue, alors que Manyara ou l'Arusha National Park sont bien proches. 
La dernière journée est aussi un poème, avec son transfert en milieu d'après-midi pour un départ de l'avion en soirée et l'après-midi pour découvrir la ville (au cas sans doute où l'on n'aurait pas eu le temps de la découvrir pendant tout le jour 2) :

<<JOUR 9 : Arusha / kilimanjaro / france
Petit déjeuner.
Visite du musée de la Tanzanite, pierre précieuse que l’on ne trouve qu’en Tanzanie (2 h de visites). C’est ici que l’on peut voir comment les Tanzanites sont taillées et montées sur des bagues ou des colliers. Temps libre pour une promenade dans Arusha pour faire quelques achats et découvrir cette ville nichée au pied du Mt Méru.
Déjeuner en ville ou au lodge.
En milieu d’après midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers.
Nuit à bord. >>

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Errata !

Signaler
BLESL
Il y a 4 années
C'est pas de la soupe, enfin, si, mais des errata
Apparemment, j'ai relu trop vite... Plouf, plouf, je reprends mon premier paragraphe :

Le problème n'est pas une orientation paysages (lls sont magnifiques) ou rencontre avec les populations (elles gagnent à être connues, cela dit sans ironie). Mais c'est que ce safari est très manifestement fait en radinant sur les prestations, bien qu'il  ne soit pas proposé à un prix assez compétitif pour le justifier.

Compagnie aérienne

Signaler
jpraigneau
Il y a 4 années
Bonjour BLESL,

Vous semblez passer beaucoup de temps en Tanzanie et d'avoir la chance d'y aller régulièrement.

Moi je n'ai pas cette chance, donc je reste dans la peau de ma seule expérience.
Nous sommes arrivées sur Ethiopian Airline après une longue attente en Ethiopie.
Donc après le vol de nuit, la chaleur et la paperasse des visas nous étions tout heureux de pouvoir nous reposer dans un hotel avec piscine.

Je ne connais pas assez le pays pour juger comme vous dans le détail mais la nuit à Ndutu (dans le Serengeti ou du moins très proche) était la plus belle de toutes. Des milliers de gnous autours de nous accompagnés de félins. Sublime! Que ça s'appelle le Serengeti ou pas, ce lac et les plaines environnantes valent vraiment le détour.

Ensuite, je n'ai pas fait de musée, ni de visites sur leur dernière journée qui semble meublée un peu le temps avant le vol, et peut être à moindre cout comme vous le dites.

En fait, je ne vous répond pas pour défendre Visiteurs, (vous pouvez choisir de voyager avec qui vous voulez!!), mais visiter natron, le serengeti, ndutu et le cratère, quel bonheur!

Il y a peut être des T.O moins cher, ou des durées plus adéquates mais de ma petite expérience, notre passage hors des parcs à natron était une superbe expérience, et je pense qu'il ne faut pas faire peur à tout le monde à cause de cette mauvaise pistes pour y aller.

JP

Ndutu oui

Signaler
aswad
Il y a 4 années
J'ai adoré Ndutu, en hiver, c'est un endroit fantastique, en été, il parait que c'est beaucoup moins peuplé, donc ça dépend du moment où on part.

Ndutu et Natron

Signaler
BLESL
Il y a 4 années
Bonsoir,

Je l'avoue, j'ai fait l'impasse sur le Natron, même si, de l'avis unanime, il offre des paysages magnifiques et des possibilités de très belles balades (il y aurait des soucis d'accès, avec des péages multipliés ces derniers temps, ce qui toucherait surtout les touristes en self-drive).
C'est que je suis surtout attaché à l'observation (et à la photographie si possible) de la faune (ch'suis véto, ça explique). Mais un jour, nous irons au Natron ! Vaut le déplacement, comme dirait le Michelin !

Ndutu fait effectivement bien partie de l'écosystème du Serengeti, c'est administrativement qu'il est rattaché au Ngorongoro. Pour un T.O. les droits sont moins élevés. En janvier et février, c'est là que se trouve la grande migration. En été, Ndutu est moins couru mais reste très intéressant.

Pour autant, Visiteurs est très loin d'avoir l'exclusivité sur le lac Natron et Ndutu. Je maintiens donc toutes mes réserves sur le circuit proposé par Visiteurs qui ne tient pas la comparaison avec moult autres circuits dans la même gamme de prix.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Circuit inadapté à la vision animale .

Signaler
puma
Il y a 4 années
,, En fait, je ne vous répond pas pour défendre Visiteurs, (vous pouvez choisir de voyager avec qui vous voulez!!), mais visiter natron, le serengeti, ndutu et le cratère, quel bonheur! Il y a peut être des T.O moins cher, ou des durées plus adéquates mais de ma petite expérience, notre passage hors des parcs à natron était une superbe expérience, et je pense qu'il ne faut pas faire peur à tout le monde à cause de cette mauvaise pistes pour y aller. JP

Bonjour,

La grande majorité des personnes allant en Tanzanie le font pour.... voir des animaux !  Ce fut mon cas et j'espère renouveller l'expérience cette année.

Ce que je reproche au circuit exposé ci dessus, c'est de comporter très peu de temps dans les réserves ... à cause de beaucoup trop de temps passé sur les routes, et surtout pistes en liaison. et en trop peu de temps.
J'avais fait le même circuit, mais en 14 jours pleins et pourtant ce n'était pas assez intéressant  ... pour moi.
Je m'étais amusé à évaluer le temps effectif passé en recherche d'animaux et cela correspondait au même temps passé en "liaisons" .

Croyez qu'il vaut mieux "en faire PEU" (peu de réserves !) mais "le faire BIEN" (c'est à dire passer du temps au même endroit ou dans la même région) et ne pas refaire ses valises matin et soir tous les jours. Et là on voit BEAUCOUP d'animaux et de scènes originales .

J'ai ensuite monté mon propre circuit : 3 réserves  en 14 jours (avec 3 ,voire 4 nuits dans le même lodge ) et là croyez moi ou non , mais des animaux nous en avons vu beaucoup plus, et on pouvait même retourner voir le lendemain si le léopard était toujours sur le même arbre  ...
Nous sommes revenus chez nous enchantés et beaucoup moins fatigués par les heures de route interminables en liaison.

- On m'offrirait (tous frais payés ) le voyage proposé ci dessus   ... je le refuserais !! (je suis très franc) et pourtant mon envie de Tanzanie est à nouveau très forte.

Hélas ce type de "circuit" veut "TOUT" faire en un minimum de temps et c'est débile . Et nombreux sont les "voyagistes" qui proposent ce genre de circuit.

En plus, personne ne pense aux malheureux chauffeurs qui sont obligés d'enchainer ces circuits ....
Croyez aussi, qu'ils sont bien plus heureux de chercher des animaux rares ou exceptinnels dans une réserve, en sachant qu'il n'a pas de grandes distances à parcourir et un horaire à respecter pour arriver au prochain lodge .... Beaucoup de chauffeurs sont auss passionnés par la vision animale que leurs clients/passagers ....

Et pour nous ce 2eme voyage fut d'un bien meilleur rapport qualité/prix/plaisir .....

Je ne sais si vous aurez compris mon explication démonstration, mais elle tient la route ? croyez moi .... ou pas !

Salutations.

Puma

Faites en peu, mais faites le bien .... :-))

circuit VISITEURS

Signaler
Françoise
Il y a 4 années
Bonjour JP et grand merci de ces témoignages, qui vont d'avantage dans le positif que dans la démolition systématique ...  
Il est bien difficile, pour des retraités (même actifs !) de se faire une idée des difficultés des pistes africaines et des temps de route... et les agences de voyages ne font pas suffisemment leur boulot, à mon humble avis ! De plus, tout le monde n'est pas famiciler d'internet et de l'anglais, et préfère voyager en petit groupe qu'en tête à tête avec un guide...
J'ai bien compris que le Natron (souvent "oublié" des circuits classiques, y compris chez les spécialistes),  est un souvenir merveilleux pour vous, malgré la mauvaise piste !
Tout ça ne veut pas dire que Visiteurs soit le top, mais je vais pouvoir aider mes parents à s'y retrouver un peu mieux.
Pouvez-vous me dire (en MP) avec qui vous avez fait votre circuit, et sur combien de jours ? 
Encore merci et bonne journée

circuit VISITEURS

Signaler
Françoise
Il y a 4 années
Merci à tous de vos critiques, conseils et autres suggestions... et particulièrement aux commentaires constructifs !
En fouillant dans vos bonnes adresses, je constate tout de même que les circuits des "locaux" ne sont pas si différents de ceux de Visiteurs (à part le Natron), il semble juste qu'il manque un jour ou 2... donc je vais creuser de ce côté là ! 
Bonne journé à tous

La ruée vers l'or

Signaler
Greencho
Il y a 4 années
,,Merci à tous de vos critiques, conseils et autres suggestions... et particulièrement aux commentaires constructifs !
En fouillant dans vos bonnes adresses, je constate tout de même que les circuits des "locaux" ne sont pas si différents de ceux de Visiteurs (à part le Natron), il semble juste qu'il manque un jour ou 2... donc je vais creuser de ce côté là ! 
Bonne journé à tous


Bonjour, tous les circuits préparés sont du même tonneau : c'est la réue vers l'or, tu n'arrêtes pas de courir d'un parc à l'autre.
Je ne sais pas pour quelle raison il font ça. Marketing ? Economie sur des journées hors parcs ? Un peu les deux à mon avis.

La seule solution est de demander un circuit sur mesure avec plusieurs jours dans le même parc.
De toute façon il est illusoire de vouloir tout voir en 1 semaine. Est-il possible de visiter la France en 1 semaine ? Tu es bien obligée de faire l'impasse sur certaines régions qui pourtant sont "incontournables" mais c'est comme ça.

Je ne vois pas l'intérêt de découvrir l'Alsace puis le lendemain Paris, puis la Bretagne, puis Bordeaux, les Pyrénées, l'ardèche, la côte d'azur, les alpes, puis un petit tour à Rome pourquoi pas ?
Reconnaît que si un étranger te demandait ton avis sur ce circuit tu le traiterais de fou !

plusieurs raisons

Signaler
aswad
Il y a 4 années
à mon avis, les TO font ces circuits d'une part parce qu'il y a pour eux les incontournables, Serengeti, Ngorongoro sans lesquels ils ne pourront pas vendre leurs circuits, et que les parcs moins connus, Manyara et Tarangire, sont à peu près à mi-chemin des deux premiers et d'Arusha et permettent de faire une étape ...

Faites en peu, mais faites le bien

Signaler
BLESL
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Le conseil de Puma, pour répété qu'il soit, n'a rien perdu de son actualité, parce que comme le signale Aswad, la demande est de "tout voir", un peu à la manière des touristes chinois qui "visitent" Londres, Paris, Madrid, Rome, etc. en une petite semaine.

 Les T.O. de safaris proposent donc en standard un maximum de parcs/réserve en un minimum de temps.

Dans le cas de VISITEURS, ce travers, compréhensible, est aggravé par le fait que deux jours sur 7 du safari se passent dans la ville d'Arusha, dont on peut, je pense, épuiser les ressources de safari en 10 mn chrono.

Et aussi par des prestations dans la moyenne très basse (et très économiques en carburant, en droits de parc et en hébergement pour le TO).

 Maintenant, il y a des présumés "incontournables" dans les safaris du Nord tanzanien, au moins pour une première fois. Rentrer en Europe sans avoir vu ces susdits "incontournables" représenterait sans doute une frustration, un sentiment de manque. Pourtant, la sagesse serait se shunter le Tarangire (magnifique parc cependant, Alain, pas la tête, j'ai des lunettes) et de se concentrer sur le Ngorongoro et le Serengeti. Avec presque 15 000 km2, celui-ci offre des biotopes, des aspects très variés.

Bon, l'essentiel, c'est que Françoise va regarder ailleurs si la savane y est plus verte. Sa reconnaissance et ses remerciements me vont droit au cœur.

Amitiés à tous et bises aux autres

 BL

 PS : un point important, pas abordé par Françoise, sauf BL-erreur, c'est le mois du safari de ses parents, cela peut changer pas mal de choses pour le Serengeti

la migration

Signaler
aswad
Il y a 4 années
Oui, Bernard a raison, je l'avais un peu évoqué au sujet de Ndutu, un des intérêts des parcs du nord, c'est la migration, avec sa concentration de gnous et zèbres et les prédateurs qui vont avec. En hiver, on sera plus sur la zone sud-centre du Serengeti et Ndutu, en été plus sur le nord Serengeti, avec toutes les conséquences en matière de temps de déplacement.
et je confirme qu'Arusha n'a qu'un intérêt limité ...

circuit VISITEURS

Signaler
Françoise
Il y a 4 années
concernant la période, ils envisagent fin mai début juin....

à l'ouest

Signaler
aswad
Il y a 4 années
en mai-juin, la migration devrait être à l'ouest du Serengeti.
Si le voyagiste est sérieux, il prévoira un hébergement dans ce coin là

Juin plutôt que mai

Signaler
BLESL
Il y a 4 années
Si c'est possible, juin sera à préférer, le mois de mai est encore pluvieux, plus on avancera en juin, plus les pistes seront praticables.
Et effectivement la grande migration sera à rechercher entre Seronera et Western Corridor.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Re: Circuit Splendeurs de Tanzanie avec Visiteurs

Signaler
puma
Il y a 1 semaine
,, Bonjour à tous,
J'ai passé 10 jours (du 20 au 30 mars) en Égypte au mois de mars 2019 avec mon époux pour une croisière sur le M/S Nile Marquise intitulée "Merveilles du Caire & du Nil". Je suis rentrée il y a quelques semaines et je souhaitais partager avec vous quelques impressions mitigées, notamment à propos de notre Tour Opérateur "Visiteurs".  



Pour info, ici c'est le forum TANZANIE, pas le forum Egypte ......


Puma

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage