Forum Cambodge

Battambang et ses Batcaves !!

8 réponses

Dernière activité le 03/11/2018 à 10:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sebcmoi
Le 16 février 2015
non je ne parle pas de Comics mais bien de Phnom Sampov à Battambang ! :-)

Bref j'y suis dans 1 semaine (les jours sont longs..) et je voulais aller voir les chauves souris qui sortent en nuée en fin de journée.
Le seul hic est que je voulais y aller en vélo (12km de Battambang c'est rapide) mais par contre le soleil sera couché vers 18h10, soit peu après la sorties des Bats.

Selon vous est-ce risqué de vouloir rentrer en vélo de cet endroit ? ou est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut me rassurer sur ce point ?

Merci d'avance et bonne soirée

Pas de lumière et beaucoup de circulations

Signaler
vv48
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis restée quelques mois à Battambang  et je connais la route pour aller voir les chauves souris. Je ne l'ai jamais fais en vélo mais je les testai en moto.

Pour y aller en vélo pas de problèmes, ce n'est pas très éloigné mais effectivement le retour sera plus difficile.

Il y a beaucoup de camions qui circulent le soir qui reviennent de Païlin, tu auras les tuk tuk et les voitures. Le cycliste n'a aucune priorité au cambodge. Les voitures ou les motos vont te frôler en klaxonnant ou pas.

Les habitants brûlent leurs déchêts au bord de la route donc beaucoup de fumées et de poussière car nous sommes en pleine saison séche.

De plus, souvent les vélos ne sont pas équipés de lumières et les routes ne sont pas éclairés donc danger.

Donc si tu souhaites le faire:
Prends avec toi un casque de vélo, un foulard  pour te protéger de la poussière et de la fumée, une voir deux lampes torches et surtout des lunettes transparentes car lorsque les lumières sont allumées les insectes volent vers la lumière et tu en prends plein le visage. (je me suis faite avoir la première fois que j'ai utilisé une moto la nuit et un insecte dans l'oeil ça fait très mal).

Personnellement, je trouve que ces dangereux pour un cycliste mais il y en a beaucoup qui le font.

Moi j'utilise très peu la moto le soir au Cambodge car je ne me sens pas en confiance, les gens respectent encore moins les régles la nuit que le jour.

Bon voyage

Ne pas rouler de nuit

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
,, Le cycliste n'a aucune priorité au cambodge. Les voitures ou les motos vont te frôler en klaxonnant ou pas.
...
souvent les vélos ne sont pas équipés de lumières et les routes ne sont pas éclairés donc danger.
...
je trouve que ces dangereux pour un cycliste...
...

Moi j'utilise très peu la moto le soir au Cambodge car je ne me sens pas en confiance, les gens respectent encore moins les régles la nuit que le jour.
Bonjour
Remarques très réalistes et décision raisonnable
Eviter les 2-roues dès la tombée de la nuit

en effet c'est plus sage

Signaler
sebcmoi
Il y a 3 années
bonjour,

merci pour vos réponses. J'avais peur que l'infrastructure ne soit pas adapté et vous confirmez mes craintes.
Donc si j'y vais en TukTuk cela m'obligera à rester dans le coin.

Connaissez-vous des lieux à visiter dans le coin en plus du temple?

battambang et vélo le soir chauves souris

Signaler
biechy
Il y a 3 années
Bonjour

De retour du Cambodge

2 solutions, préférables au vélo de nuit.

1/ Le défilé des chauve-souris dure 3/4 h. Il suffit d'arriver par ex à 16h30- 17h et de repartir après un 1/4 h, sans trainer.
2/ négocier un tuk tuk, si possible à plusieurs.  

Temple de banan et phnom sampov et batcave

Signaler
vv48
Il y a 3 années
Si tu dois prendre un tuk tuk dans ce cas là tu peux faire Le temple de banan, ensuite le tuk tuk traverse les rizières pour rejoidnre phnom sampov, tu peux te balader dans le village au pied de la colline, c'est sympa et ensuite tu attends que les chauves souris sortent, lorsque j'y étais, les chauve souris sortaient plutôt vers 18h15. Je ne sais pas si c'est un horaire fixe ou pas, il semblerait que non d'après le message d'avant.

La visite de banan dure environ 3h car il y a le temple et si tu marches en contournant la colline il y a des grottes à visiter. C'est sympa à faire. 

La visite e phnom sampov dure environ 2h30 si tu montes par les escaliers, la vue est magnifique. 

A mon avis tu peux faire ça en une journée en prenant ton temps. Effectivement, si tu peux partager un tuk tuk avec d'autres personnes ce sera mieux.

VV

Heure sortie

Signaler
AL90
Il y a 3 années
Bonjour,
Comme indiqué ci-dessus, la balade par le temple (superbe vue depuis le sommet) et la balade par les rizières (attention à la saison => tout vert ou tout marron) est splendide. Il y a même des vignes sur la route à visiter.
Sinon, pour info, j'ai regardé les exifs de mes photos de août 2011, début de la sortie des chauves souris à 17h39 et à 18h03, ça sortait toujours. Pour le retour, la nuit tombe très vite et même en tuk tuk nous sommes revenus à la nuit.
Comme dit aussi, beaucoup de circulation + poussière : donc be carefull si vélo. Sinon, je pense que vous pouvez obtenir un bon prix si vous prenez le tuk tuk.

finalement ça sera tuktuk

Signaler
sebcmoi
Il y a 3 années
je me suis foulé la cheville hier soir en marchant dans Battambang (ça n'arrive qu'à moi ce genre de choses..) donc comme je me déplace difficilement, pas de vélo possible :-( donc je vais prendre un tuktuk pour cet après-midi !

Mais merci pour toutes ces infos, apparemment ça ne sert à rien de s'attarder trop longtemps sur les chauves souris.

Re: Battambang et ses Batcaves !!

Signaler
sophie67
Il y a 1 semaine
Bonjour, 
Je vais à Battambang demain et je voulais savoir s il faut payer pour visiter le Phnom Sampov et ainsi les autres temple?
Merci de votre réponse
Sophie

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage