Forum Honduras

Vol de Copan à Cancun?

2 réponses

Dernière activité le 16/02/2015 à 17:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Icarus_geo
Le 16 février 2015
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage sur la Route des Mayas, départ Paris, arrivée Cancun car cela semble être le plus facile et économique (j'en ai vu des AR à 375€!)

Puis je voudrais relier en priorité:

– Chichen
– Uxmal
– Campeche
– Calakmul
– Tikal
– Quirigua
– Copan

Un de mes problèmes actuels, est que je ne sais pas si je peux trouver un vol à partir de Copan (ou alentours) pour retourner vers Cancun et rentrer à Paris.

Merci d'avance pour idées et lumières

Vol de retour Cancun

Signaler
henry03
Il y a 4 années
Bonjour,

Il se trouve qu'à partir de Copan, les options de vols sont plutôt limitées. En fonction de ton budget, il existe plusieurs possibilités:

De Copan, un bus vers San Pedro Sula(HN) et de la il y a un aeroport international d'ou tu peux voler sur Cancun( avec escale a San Salvador (avianca) ou Belize city(Tropic air) mais ces vols sont généralement très coûteux.

L'idéal,mais lent, est de regagner Cancun par un combo de bus/bateau. Depuis Copan, il est possible de regagner ciudad de Guatemala en bus, ou de filer sur la côte vers Puerto BArrios(GUA)  et de la des bateaux partent àa l'Occasion vers Punta Gorda(BZ) et puis en bus vers Belize City et de là, ADO offre un bus direct Cancun. 

Bref voici quelques pistes possibles que j'ai pu moi-même expérimenter. J'espère que tu trouveras. Copan est magnifique tel que j'y suis aller 4 fois et j'y retournerai sans hésiter.

Bonne chance dans tes préparatifs

Retour de Copan vers Cancun

Signaler
Icarus_geo
Il y a 4 années
Ahh merci beaucoup!

J'ai vu pour les vols que vous mentionnez, je pense que ce ne sera pas envisageable ^^

Par contre pour les bus/bateau, si nous allons de Copan jusqu'à Puerto Barrios comme suggéré, et en bateau jusqu'à Punta Gorda, cela deviendrait intéressant donc de faire Punta Gorda - Chetumal en bus, rester, visiter Kohunlich par exemple, puis repartir en bus vers Cancun avec des stops possibles à Sian Ka'an et Tulum.

Reste à voir les temps de trajet, horaires et prix.

Par contre, pour l'arrivée sur Copan venant de Tikal et en s'arrêtant à Quirigua, nous pourrions bien le faire en bus, n'est-ce pas?

Bons Plans Voyage Honduras

Voyage Honduras

Services voyage