Forum Mexique

Stage non rémunéré de moins de 180 jours au Mexique - Visa

9 réponses

Dernière activité le 19/06/2017 à 20:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
monoiii
Le 15 février 2015
Bonjour à tous !

J'envisage de réaliser un stage non rémunéré cet été au Mexique, de quatre mois.
Le stage aura lieu à côté de Puebla.

J'aimerais savoir quels documents sont nécessaires. J'ai lu sur le site "France Diplomatie" qu'il n'est pas nécessaire de demander un visa travail car la durée est inférieure à 180j et que je peux m'y rendre en tant que touriste.
Du coup, je me demandais quels sont les papiers nécessaires, si je dois prendre un visa touriste ou rien du tout, ce que je dois présenter lors du passage à la douane etc...

Merci à tous !
J'espère à très vite :)

Réponse

Signaler
Mariacam
Il y a 5 années
Salut Monoii
J'ai fait plusieurs stages au Mexique ces dernières années , effectivement si c'est pour moins de 180 et que tu ne seras pas rémunérée tu n'as aucune démarche a faire .tu auras simplement a remplir le FMM une fois dans l'avion ,tu auras besoin d'une adresse sur place.explique aux autorités ta situation en arrivant , ils te donneront sans aucun doute l'autorisation pour les 180 jours . Ne perds pas le FMM tu en auras besoin pour sortir du pays ! 
Je te conseille en revanche d'avoir un exemplaire original d'une convention de stage signée par l'entreprise mexicaine au cas ou on te demande une justification . 

Mexique rép

Signaler
monoiii
Il y a 5 années
Merci beaucoup Mariacam ! :)
J'en profites pour te poser une dernière question ! a-t-on besoin de vaccins particuliers ?

vaccins mexique

Signaler
Lenitaa
Il y a 5 années
coucou, 
je pars dans une semaine au mexique et il est conseillé de se faire vacciner contre la fiévre typoide et l'hepatite a.


Visa stage non rémunéré

Signaler
Em-ch
Il y a 5 années
Bonjour, 

Je vais bientot partir au Mexique pour un stage de moins de 180 jours, et du coup je voudrais savoir ce que tu/vous avez indiqué sur le FM ? On rentre en tant que touriste donc est-ce qu'il faut cocher "tourisme" ou bien "travail" ? 

Qu'avez-vous fait, comment ça s'est passé, etc. ?

Ce qui m'inquiète c'est que sur le site diplomatie.gouv il est écrit ceci: "En effet, si le Mexique autorise le séjour des touristes sur son territoire pour une durée maximale de 180 jours, aucune activité, rémunérée ou bénévole, n’est autorisée sur cette période."

Cependant, à une autre page, il est écrit cela: " Les démarches sont simplifiées pour les étudiants qui souhaitent réaliser un stage non rémunéré au Mexique pour une durée inférieure à 180 jours puisque ceux-ci n’auront plus besoin de visa de travail et pourront entrer sur le territoire en qualité de touristes. "

C'est pour ça que j'ai peur d'être embêtée à la douane ... 

Help please :)

Visa Mexique

Signaler
monoiii
Il y a 5 années
Bonjour Em-ch !

Alors dans mes souvenirs j'ai indiqué sur la feuille qu'ils distribuent dans l'avion que je venais pour un stage (je crois qu'il y a une case "autre" ).
Arrivée à la douane, ils m'ont demandé ce que je venais faire au Mexique, bien entendu je leur ai répondu que c'était dans le cadre d'un stage et je leur ai montré ma convention signée par l'Université et l'entreprise.
Pas de quoi s'inquiéter si tu as tous les papiers et que tu es honnête !

J'espère avoir été utile,

Je te souhaite un très bon stage et de bonnes fêtes de fin d'année !

Monoiii

Visa stage non rémunéré

Signaler
Em-ch
Il y a 5 années
Merci pour ta réponse monoiii, effectivement ça me rassure un peu.

Le seul truc c'est que ma convention n'est pas encore signée par l'entreprise (je comptais la faire signer sur place puisqu'il faut les originaux à l'université). Par contre j'ai d'autres documents signés par l'entreprise (fiche d'accueil en stage par exemple), j'espère que ça suffira ... 
Dans tous les cas merci :).

Passe de bonnes fêtes de fin d'année également,

Emeline.

besoin d'aide dans les recherches

Signaler
koala100000
Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis une étudiante en école de commerce et je suis actuellement à la recherche d'un stage au Mexique pour une durée de 4 mois à partir de mai 2017. Je suis tombée sur votre forum et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour trouver un stage.
Si vous aviez des pistes à me conseiller où des entreprises qui recrutent des stagiaire internationnaux.
Quelles villes sont le splus sympas pour un stage ? avec une bonne ambiance ?

merci d'avance !!

Re: Stage non rémunéré de moins de 180 jours au Mexique - Visa

Signaler
Lily-MX
Il y a 4 années
Bonjour, 
Je suis étudiante en BTS Commerce international je dois effectuer un stage de deux mois à Guadalajara si possible ou à Puebla. et J'aimerais savoir si vous aurez quelques adresses d'entreprises à me donner afin de m'aider dans mes recherches. Je dois partir de mai à juin et le mexique me plait beaucoup si quelqu'un pouvez répondre à ma requête je serais ravie. Je suis encore toute nouvelle sur le site.
Merci de votre compréhension. 

Re: Stage non rémunéré de moins de 180 jours au Mexique - Visa

Signaler
Jessica-Leopold
Il y a 3 années
Hey! Si vous cherchez un stage au Mexique, venez découvrir nos offres sur notre site https://internshipwanted.com ou notre page Facebook https://www.facebook.com/internshipwanted/

Stage, visa, logement, intégration sur place.. On s'occupe de tout !

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage