Forum Islande

Voyage culturel en Islande

3 réponses

Dernière activité le 10/02/2015 à 08:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AliceChester
Le 09 février 2015
Bonjour à tous !
J'aimerai voyager en Islande pour une durée indertéminée à une date encore indéterminée. En effet, je m'intéresse plus à la culture du pays qu'aux paysages. Et je me demandais quels sont les lieux culturellement incontournables ; je ne veux pas m'aventurer dans des attrapes-touristes ennuyeux. Aussi, j'aimerai découvrir cette culture de la façon la plus agréable qui soit.
Donc, je me disais que peut-être quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet.
Merci à vous.

attrape touristes

Signaler
lafraternita
Il y a 6 années
Bonjour,
J'ai horreur des jugements tels que "attrappe touristes ennuyeux". L'Islande est un pays qui a construit toute sa culture sur ses paysages et la vie des gens dans ces paysages. Alors, si l'immense beauté des paysages vous ennuyent, achetez plutôt quelques beaux livres sur l'islande et lisez-les chez vous.
Mon message est dur et je l'assume.
Sachez enfin que si un jour vous mettez les pieds en Islande, vous deviendrez de facto une touriste, mais une meilleure peut-être....
Un peu d'humilité et de sagesse SVP à votre âge ! 

tout est culturel

Signaler
Gisli Sùrsson
Il y a 6 années
bonjour,
SI tu as le temps, tu prends le" livre de la colonisaton", et tu suis les étapes en faisant le tour de l'ile au fur et à mesure de ta lecture.
Plus sérieusement, il n'est pas facile de dissocier nature et culture. Quelques pistes qui m'ont bien intéressé : Reykholt (site où vivait Snorri Sturlusson) et son centre (je crois que ça s'appelle Snorrastofa), quelques kms avant, Eiriksstadir, où j'ai parlé pendant plus d'une heure de la saga de Leif Eriksoon avec le guide. Aussi le musée de Borgarnes (saga d' Egill Skallagrimson), la ferme Glaubaer, Littlibaer dans les fjords de l'Ouest; le musée de la sorcellerie à Holmavik, celui du phoque à Hvammstangi, et aussi le musée de Hnjotur, juste avant Lautrabag.. Peu de notices en français, c'est surtout de l'anglais (et même parfois que de l'islandais pour Hnjotur) Bref, tout est lié, les vikings, la vie des marins et des paysans ...
Allez, bon voyage, en fait je m'aperçois que tout ce que j'ai cité se trouve dans les guides !
Mais la prépaation fait partie du voyage.
Serge

Culturons-nous!

Signaler
Raptor51
Il y a 6 années
Bonjour Alice,

Je vais abonder dans le sens des réponses qui vous ont déjà été faites, vous faites clairement fausse route en restant sur vos principes.

La culture islandaise ne saurait être dissociée de l'environnement de l'île, tant elle influe sur l'Histoire de ce pays, ses rites, son art, et ses traditions. Bref, sa culture justement.
Je vois que avez 17ans, n'y voyez aucun préjugé svp, mais vous verrez que voyager dans n'importe quel pays avec ce genre de pensée ne vous mènera nulle part, et vous apportera beaucoup de frustration.

L'Islande n'est pas une destination phare comme peuvent l'être certaines destinations équivalantes en terme de distance de vol, et le prix d'un voyage là-bas peut en freiner plus d'un. Bien qu'il se soit développé ces dernières années, la notion d'attrape touriste prend une toute autre dimension dans ce pays. 

Vous perdriez beaucoup à vous passer en partie des sites naturels du pays, non seulement en terme de compréhension de la culture islandaise, mais aussi en ne vous émerveillant pas devant la grandeur de dame nature.

J'espère que vous ne vous sentirez pas heurtée par ce message, et trouverez de l'intérêt à découvrir des carnets de voyage, forums spécialisés, et nombreuses photos, qui traitent de ce fabuleux pays. 
Je me permets de vous conseiller un carnet de voyage de toute beauté: ICI

Bonne continuation,
Basile

 

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage