Forum Seychelles

De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

15 réponses

Dernière activité le 27/11/2018 à 07:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
esmeralda74
Le 03 février 2015
Bonjour à tous

Je viens de passer quasiment 3 semaines aux Seychelles en janvier 2015, femme solo de 40 ans, avec une  arrivée le dimanche 11 janvier à 7h00 à Mahé (avec 18 de retard sur l'horaire prévu à cause d'etihad airways qui a eu du retard à paris...) et un départ de Mahé le jeudi 29 janvier à 16h00.

- j'ai passé 5 nuits à Mahé
- 6 nuits à praslin
- 8 nuits à La Digue

EN RESUME:

Ce fut formidable, les seychellois sont adorables, j'ai super bien mangé chez l'habitant, il y a plein d'activités physiques à faire (rando en montagne, snorkelling, vélo, nage etc), c'est bon pour la santé, et c'est BEAU! Attention si vous êtes allergiques aux plages, n'y allez pas car il y en a beaucoup!!

LES INCONVENIENTS:

J'ai par contre trouvé que les 3 iles manquaient un peu de bars relax, cools, "lounge", pour siroter un cocktail dans un transat au bord de l'eau, comme en Thailande. Pour cela il faut aller dans les hotels et resorts de luxe et l'ambiance est tout de suite plus coincée.

Le seul truc qui m'a vraiment pourri le séjour, ce sont les piqures de sandflies (mouches de sable), présentes sur de nombreuses plages à cause de la mangrove et des arbres takamakas. Dès que ça vous pique, même si vous ne voyez rien, barrez vous ou bougez. J'ai du prendre des antihistaminiques tellement j'ai été piquée. Surtout ne grattez pas, car ça empire. Les moustiques aussi m'ont bien enquiquinée même si leurs piqures démangent moins que les sandflies, notamment à la Digue car il a plu la nuit et ça les fait sortir. Protégez vous au lever du soleil et le soir vers 17h. La nuit, la clim et/ou le ventilo les eloignent un peu.

Voilà c'est tout :-))

A part ça, j'avais envie de partager mes bons plans et tuyaux ici, car ce forum m'a bcp aidée avant de partir. Je me suis notamment bcp inspirée du récit de Fab et sa femme, et je les en remercie vivement. Je vous invite à les lire pour voir le gros de mes visites et activités:

https://www.routard.com/forum_message/3371080/de_retour_des_seychelles_%28mahe_praslin_la_digue%29.htm

Et aussi du récit de Flusher, demandez lui son fameux fichier par message privé:

https://www.routard.com/forum_message/3007493/hebergements_chez_l_habitant_infos_et_conseils_pratiques.htm

Je vais simplement rajouter les choses suivantes à ces deux récits:

LAUNDRY:

Dans les 3 guesthouses, j'ai pu faire faire ma laundry à des prix dérisoires (3 euros) ou même gratuitement. Donc ne vous chargez pas trop en habits.


TRANSFERTS BATEAUX ET AEROPORT :

J'avais réservé avant de partir mes transferts bâteau d'ile à ile
sur internet:

- mes 2 billets de bâteau cat Coco Mahé-Praslin et La Digue-Mahé
- et mon billet de bâteau cat rose Praslin-La Digue

avec le site Seychelles Réservation, car c'était là qu'était le total le moins cher (total 122 euros pour les 3 trajets). Et c'était moins cher que sur place. Ma banque m'a quand même pris 4 euros de commission bancaire...

Si la mer est agitée, attendez vous à être plus ou moins malade sur le bateau entre Mahé et Praslin, comme la moitié des passagers. Je ne suis pas spécialement sujette au mal de mer, mais ça m'a bien brassée. Il ne faut pas rester en bas dans la clim. Il faut aller sur le pont supérieur, prendre l'air et fixer l'horizon. Et prévoyez éventuellement des cahets anti-mal de mer.

Vous pourrez aussi réserver sur le site de Seychelles Reservation un transfert avec chauffeur privé "Travel Mate" de la jetty de Mahé à l'aéroport, pour 10 euros. Jusqu'à présent, cat Coco assurait un transfert gratuit, mais ça va bientôt être payant (160 roupies). La date officielle payante n'a pas été annoncée. Moi j'ai encore pu prendre la navette gratuite le 29/01, elle part 5 minutes après l'arrivée du cat coco, donc ne trainez pas. Elle part devant le bureau de cat coco sur la jetty.


BUDGET:

Je m'en suis tirée avec un budget d'à peine 2000 euros, tout compris, en utilisant le bus local et l'auto-stop sur Mahé et Praslin. J'ai loué une voiture seulement une journée à Praslin, ce qui m'a permis d'aller dans tous les petits recoins que je n'avais pas eu le temps de faire en bus. Pour La Digue, tout se passe à vélo :-).

Si j'ai le temps, je ferai un résumé de mon budget dans un autre post.

Le 11/01/15, le taux de change à l'aéroport était de 1 € = 15.98 roupies
Le 29/01/15, le taux de change était de 1 € = 15.20 roupies


FEMME SOLO:

Attendez vous à être un peu embêtée à Praslin et La Digue, par des ados (!!) ou des hommes qui vous apostrophent un peu partout, notamment sur la plage, avec des "comment ça va? Tu vas bien?" pas toujours dénués d'intérêt, et franchement agaçants et désagréables parfois, hélas car c'est au moins une vingtaine de fois par jour. De plus, attendez vous à voir des couples en lune de miel ou très romantiques un peu partout, ça peut filer un petit pincement au coeur parfois (je n'avais pas pris en compte avant de partir, que les Seychelles étaient une des destination favorite des couples!!). Il y  aussi beaucoup de familles avec bébé, sans doute pour profiter de la gratuité d'avion avant 2 ans. Ce n'est pas forcément génial pour ces bouts de chou d'être en plein cagnard, tous rouges, et d'être privés de leurs siestes parce que leurs parents ont envie de faire plein de choses!!). Mais ce n'est que mon avis.


LA DIGUE:

C'est mon coup de coeur! Comme beaucoup de monde, j'ai adoré La Digue et si j'avais pu rester plus longtemps, je l'aurais fait!!! J'ai logé à l'Auberge de Nadège pour 55 euros en demie-pension, et je ne peux que recommander cet endroit (voir les commentaires élogieux sur Trip Advisor). On y mange super bien et on est bien entouré!! Le rapport qualité prix est imbattable! J'ai apprécié aussi d'avoir la climatisation. Il y a le wifi.

Sur La Digue, je ne recommande pas le guide Robert Agnes pour les ballades, notamment pour les femmes solo, car il peut se montrer très lourd, collant, immature et irrespectueux de l'environnement!! (assez incroyable!)! Voyez plutôt avec votre guesthouse pour qu'ils vous recommandent qq un.

Anse Coco est pour moi la plus belle plage que j'ai vue de ma vie et pourtant j'en ai vu, des plages.

Anse Source d'argent: oui, TB, même si ces gros rochers un peu partout peuvent être un peu oppressants. Y aller de préférence à marée haute quand il y  a du soleil pour bien profiter des couleurs. Essayez de passer par la côte, vous économiserez 100 roupies d'entrée au parc de L'union Estate (6 euros environ).

Ballade à Anse marrron: guide obligatoire si vous voulez partir de Grande Anse. Sinon impossible tout seul ou alors les secours devront venir vous chercher dans les rochers!! C'est plus facile à marée basse de et vers Anse Source D'argent.

Sur la plage de Grande anse, on peut se mettre à l'ombre sur la terrasse d'une barque qui propose à boire, à grignoter et à manger (BBQ complet à 300 roupies, soit 18 euros environ).

En revenant de la plage de Grande Anse, ça grimpe bien. Arretez vous donc chez Jennifer et Marc (je crois que son mari s'appelle comme ça) pour vous désaltérer et vous requinquer , ils font des délicieux jus de fruit. Jennifer parait un peu fermée au premier abord, mais en fait elle est super sympa. C'est la deuxième baraque à jus de fruit en remontant, 20 mètres à gauche après la baraque qui a tous les drapeaux et la musique bruyante (hé oui chacun  a ses préférences :-)).

Le vendredi soir et le samedi soir, il y a des fetes et des concerts à la Passe (là où tout se passe vers la jetty), renseignez vous, ça peut être sympa.

Les boutiques ont des tarifs corrects et parfois moins chers qu'à Victoria sur certaines choses.

Prévoyez une lampe de poche car le vélo que vous louerez n'a pas toujours de lampe.

Offrez vous un massage au soleil couchant face à l'ocean à "La Digue Lodge" sur Anse réunion, demandez Tessa qui a des mains de fée; leurs tarifs sont très corrects (biens moins chers qu'à l'hotel de luxe L'orangeraie). J'ai pu bénéficier d'une promo (33 euros les 40 minutes), du coup j'y suis allée deux fois! Et pourquoi pas enchainer sur un cocktail ou un diner sur la terrasse en regardant le soleil se coucher? Vous pourrez profiter de la piscine (contrairement à tous les hotels de luxe de Praslin, pour qui la piscine est réservée aux "internal guests only").

Si vous aimez le snorkeling, offrez vous une journée complète Coco-Felicitee et BBQ sur Grande Soeur, pour environ 100 euros, ça vaut le coup. Il y a des tortues et des poissons et Grande soeur mérite vraiment une visite.


PRASLIN:

J'ai bien aimé Praslin, mais j'ai trouvé l'ambiance plus coincée et plus bourgeoise qu'à La Digue et Mahé, c'est sans doute dû à la présence des très nombreux hotels de luxe sur cette ile. J'ai eu plus de problèmes pour faire du stop à Praslin qu'à Mahé. De plus, il y  a moins de bus qui circulent sur Praslin: 1 ou 2 par heure seulement, alors demandez bien les horaires de bus à votre guesthouse ou imprimez les avant de partir.

A Mahé ce n'est pas un souci, il y a des bus de partout environ tous les 1/4 d'heure.

Il n'empêche que Praslin est une très belle ile, avec des plages magnifiques: je n'ai pas été aussi enthousiasmée que ça par Anse Lazio, par contre il y  un restaurant et c'est appréciable. J'ai adoré Anse Volbert, Côte d'Or, Anse Georgette, Anse La Blague et toute la côte sud-est entre Grande Anse et Anse Marie-Louise, notamment Anse Consolation (spot Snorkeling).

De Praslin, j'ai adoré la ballade en bateau jusqu'à Curieuse, la plage de Curieuse est magnifique et on peut y nager sans vague et sans problèmes de marée basse come c'est souvent le cas ailleurs!!! Je n'ai pas pris le forfait classique à 65 euros, j'ai négocié directement sur la plage d'Anse Volbert (vers la pizzeria sur la plage), et je m'en suis tirée pour 30 euros avec visite des tortues et BBQ sur curieuse et au retour snorkeling vers l'ilot de St pierre. Je pense même que de Anse Boudin, on peut y aller pour 20 euros l'AR en bateau.

A Praslin, j'ai logé à la Résidence Praslinoise à Grande Anse pour 50 euros la nuit en self-catering, mais j'ai commandé mes repas à Marie un jour sur deux, le logement est neuf et nickel, Jacqueline et Marie sont adorables et efficaces, Marie est une cuisinière exceptionnelle comme Nadège à La Digue. Par contre, c'est un peu loin d'Anse Volbert, et de Cote d'or, qui sont quand même plus sympas au niveau plages et sorties le soir. A vous de voir... Si vous avez une voiture, ce sera moins un problème. Il y a le wifi.

Poir voir des cocos de mer, vous avez le choix entre :
- la vallée de mai (très touristique: 20 euros l'entrée + 10 euros avec un guide) , je l'ai fait sans guide, allez y tot pour éviter les hordes de groupes...

- et le Fond Ferdinand, vers l'Anse marie-Louise, moins connu mais plus authentique (à peine 10 euros l'entrée et guide gratuit, on lui laisse un pourboire). Certes ça grimpe mais cerise sur le gateau, on a une vue magnifique sur la côte est.


MAHE:

J'ai beaucoup aimé Mahé, c'est une ile qui bouge, vibrante, alors que Praslin est plus "plan-plan". J'aurais aimé passer 2 jours de plus à Mahé, et explorer un peu plus le nord-ouest notamment. J'ai bcp aimé la plage de Beau vallon, de takamaka, d'Intendance, Anse Gaulette... Il y en a tellement... Je n'ai pas eu le temps d'aller aux jardins du roi, il parait que ça vaut le coup.

J'ai apprécié la ballade à Morne Blanc (ça grimpe sec!!! Prenez de l'eau et des bonnes chaussures). Et la visite de la tea factory à côté est très sympa aussi.

A Port Glaud, allez manger au restaurant Del Place au bord de l'eau, la vue est splendide. C'est un peu plus cher, mais ça vaut le coup.

A Mahé, j'ai logé chez l'habitant chez Nella vers Anse Gaulette/Baie Lazare avec Airbnb. Voir mon commentaire sur leur site. Ce n'est pas cher, et ça m'a permis de rencontrer plein de gens sympas, mais les conditions de détention des chiens de la maison et de la tortue m'ont gâché un peu le séjour. Néanmoins si vous y allez, vous pourrez promener les chiens, ça leur fera une sortie les pauvres toutous enfermés, et avoir une vue sur la côte sur le chemin qui monte après la maison. Attention la maison est dans les collines, mais du coup on  a vraiment un aperçu de la vie des locaux et ça c'est top. Nella cuisine divinement bien, alors prenez le repas du soir (200 roupies, soit 12 euros). Pas de wifi, mais on peut utiliser rapidement l'ordi de Nella.

Voilà je crois que j'ai mis l'essentiel. Si d'autres choses me reviennent, je posterai à nouveau. N'hésitez pas à me poser vos questions!

PRECISIONS ET BUDGET : 3 semaines aux Seychelles - femme solo - janvier 2015 - mahé praslin la dig

Signaler
esmeralda74
Il y a 5 années
Je rajoute quelques précisions et compléments à ce qui précède, ainsi que mon budget détaillé sur 20 jours :

LA DIGUE - PARC DE L'UNION ESTATE:

si vous arrivez à Anse Source D'argent par la côte à marée basse (l'eau m'arrivait à mi-cuisse quand j'y suis passéé) au lieu de passer par l'entrée du parc, vous économiserez 100 roupies. Mais attention de faire la même manip' en sortant! Car si vous sortez par le parc, on vous demandera votre billet et on vous le fera payer sèchement si vous ne l'avez pas et même si vous n'avez pas visité le parc.

LANGAGE:

C'est très facile de s'exprimer en français ou en anglais aux Seychelles, la plupart des gens comprennent et parlent ces deux langues, même si le français était plus difficile pour eux à l'école (ça se comprend).

CREME SOLAIRE:

Absolument indispensable, et écran total de préférence. J'ai mis du 50+ visage et corps pendant 3 semaines et je suis revenue bien couleur "marron", donc ne lésinez pas sur la quantité, car sous l'équateur, on peut être cramé en 10 minutes sans protection. renouvellez l'application toutes les 2h30, 3h, si vous êtes au soleil, et après chaque baignade.

GLACIER CHEZ LUCA - PRASLIN:

je confirme, les glaces sont excellentes et à un super tarif!

BOISSONS et RECYCLAGE PLASTIQUE:

On boit beaucoup d'eau aux Seychelles parce qu'il fait chaud! Une bouteille d'un litre (ou 1l1/2 j'ai un doute) coute 15 rps (0.90 euro). Le plus économique et écologique est d'acheter des bonbonnes de 5 litres (50 roupies, soit 3 euros), les stocker au frigo et remplir au fur et à mesure votre bouteille individuelle. Donnez les bouteilles vides à votre guesthouse car les Seychelles recyclent le plastique.

AIR SEYCHELLES:

Au début j'avais réservé mes billets d'avion avec eux, mais leur site internet est une usine à gaz, très compliqué et pas très performant. Impossible de joindre le customer service à Mahé, ils ne répondent pas. J'ai trouvé à grande peine un numéro de service client d'Air Seychelles en France (01 71 70 33 21) et j'ai tout annulé grâce à une dame très aimable. J'ai ensuite trouvé les mêmes vols via Abu Dhabi sur le site d'Ebookers, et 60 euros moins cher!

Quoiqu'il en soit, sachez que si votre vol est avec Air Seychelles et quelque soit le prestataire avec lequel vous achetez le billet, il est (pour l'instant) impossible de s'enregistrer à l'avance sur le site d'Air Seychelles et de choisir son siège. Cela se fait à l'aéroport. Plutôt archaïque...

QUE FAIRE A L'AEROPORT D'ABU DHABI:

Si comme moi vous avez 7 heures d'attente au retour à Abu Dhabi, vous pouvez en profiter pour vous faire faire un massage au Terminal 1. Et prendre une douche gratuite aux Terminals 1 ou 3. Pensez à prendre avec vous serviette + shampoing etc... Il y a le wifi gratuit dans l'aéroport.

MON BUDGET:

Je me suis trompée dans mon premier message, j'ai dit que j'avais dépensé un peu moins de 2000 € tout compris sur 20 jours, en fait j'ai dépensé 2255 € sans compter les extras (massages, cadeaux et souvenirs). Je pense qu'il y a moyen de raboter 200 € à 300 € sur le logement (voir le fichier de Flusher) et la nourriture en cuisinant tout soi-même pour ceux qui ont un petit budget (j'ai toujours diné chez l'habitant, je me suis offerte plusieurs déjeuners à 20 euros et beaucoup de cocktails) . Mais c'est dommage de ne pas gouter à la cuisine locale!

Voici le détail de mon budget poste par poste:

BUDGET TRANSPORT:

Je n'inclus pas mes 2 billets de TGV province-Paris car j'avais des RDV à paris le jour du départ et de l'arrivée, j'ai ainsi rentabilisé les coûts.

20 euros (2 billets de RER Paris-aéroport Roissy)

+ 705.00 € (billet d'avion Paris-Mahé A/R avec Ebookers.fr pris une semaine avant le départ le 02/01/15)

+ 36 € (chauffeur privé à Mahé de l'aéroport à la guesthouse près d'Anse Gaulette dans le sud-ouest de l'île)

+ 126 € (122 € pour 3 trajtes bateau inter-iles avec Seychelles Réservation + 4 € frais bancaires)

+ 10 € (bus locaux à 5 roupies le trajet sur Mahé et Praslin)

-------------------------------
897 € = Sous-total budget transport


BUDGET HEBERGEMENT ET NOURRITURE:

  132 € (5 nuits à Mahé à 26.40 € par nuit chez l'habitant avec Airbnb.fr)

+ 300 € (6 nuits à Praslin à 50 € par nuit chez Résidence Praslinoise, payé via paypal)

+ 440 € (8 nuits en demi-pension à 55 € la nuit à l'Auberge de Nadège à La Digue, payés sur place)

-------------------------------
872 € = Sous-total budget hébergement


BUDGET NOURRITURE:

 100 € (repas + boissons Mahé: guest-house, take-away, courses, resto)

+ 120 € (repas + boissons Prsalin : guesthouse, take-away, courses, restos)

+ 50 € (déjeuners + boissons La Digue : take-away, courses, baraques)

+ 10 € (repas aéroport d'Abu Dhabi, tout est assez cher)

-------------------------------
280 € = Sous-total budget nourriture


BUDGET EXCURSIONS :

  100 € (excursion bateau coco-félicité-grande soeur 1 journée)

+ 30 € (excursion bateau curieuse et st pierre)

+ 40 € (location de voiture 1 journée Praslin)

+ 30 € (rando avec guide la Digue)

+ 6 € (visite Tea factory, je crois)
-------------------------------

206 € = Sous-total budget Excursions

TOTAL GLOBAL :
897 + 872 + 280 + 206 = 2255 €

+ LES EXTRAS:

116 € (massages)

90 € (cadeaux, souvenirs, cartes postales et timbres)


Voilà vous savez tout, j'espère que ça vous aidera!

Anse marron

Signaler
martin267
Il y a 5 années
Bonjour
C'est si compliqué que cela d'aller à Anse marron par les rochers, je connais seulement par Anse source d' Argent
Cordialement

Grande anse à anse marron

Signaler
esmeralda74
Il y a 5 années
oui c'est vraiment compliqué pour deux raisons:
- il est impossible de trouver seul le passage dans ces immenses rochers empilés les uns sur les autre; seuls les guides les conaissent.
- il y a des passages vraiment techniques, en rampant, en se faufilant, en emjambant des trous immenses et il faut s'assurer à deux mutuellement. Je suis pourtant sportive mais sans l'aide du guide je n'aurais pas franchi seule certains passages.

apres, libre à vous d'essayer. J'ai vu plusieurs personnes revenir penaudes de leurs essais.

Anse marron

Signaler
martin267
Il y a 5 années
Ma femme et moi n'avons jamais reussi à trouver le chemin et même que le retour est resté laborieux heureusement que le bruit de la mer nous a orienté !

Guide R Agnes

Signaler
martin267
Il y a 5 années
je fais suite à votre compte rendu sur la digue surtout concernant RAgnes.
une discution s'est ouverte à ce sujet il y a quelque temps et je me suis démolir de toute part car j'avais parlé d'une autre personne qui nous avait fait découvrir l'anse marron.
Au scandale car il n'y avait que Robert Agnés qui était habilité a faire ce genre de chose, alors vous comprenez que je suis ravi de votre commentaire sur ce guide et cela démontre qu'il y a bien d'autres personnes capables de faire ce genre d'activité sans exagérer de leur notoriété.

Guide r agnes

Signaler
esmeralda74
Il y a 5 années
Oui nous avons croisé 2 autres guides sur le parcours avec des groupes et ma guesthouse en connaissait au moins un autre. Il n'y a pas que lui à la digue meme si son affiche est placardée partout! Sur trip advisor, vous trouverez mon comentaire complet sur lui. 

guide pour rando à la Digue

Signaler
arana2
Il y a 5 années
Vous pouvez aussi contacter Rondy Payet , très sympa , il vendait des bracelets non loin de la jetée.Tout le monde se connait à la Digue ,et le plus simple est souvent de le réserver sur place.

guide Robert Agnès

Signaler
auddat
Il y a 5 années
Bonjour, je partage votre avis sur Robert Agnès, c'est un vrai collectionneur, son seul objectif est de vous mettre dans son lit mesdemoiselles!! Il a une procédure bien rodée, toute huilée, c'est un habitué! Il invite à dîner, fait semblant de s'intéresser à vous, vous fait des promesses...vous attire dans ses filets, grimpe aux cocos, prend les araignées pour impressionner...il tient un planning pour vous proposer de revenir et éventuellement chez lui, vous évitez les frais de logement, mais sil ne tient pas à jour son planning, vous serez avec une allemande ou une russe!! Un DSK en puissance!! Protégez vous, pas sur que cela soit toujours son cas... Il y a beaucoup d'autres très bons guides qui n'auront pas obsession de vous mettre dans leur lit pour un soir!

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
mimosa
Il y a 1 année
Bonjour 
Comment avez vous fait pour reserver à la residence praslinoise
Merci 
Mimosa

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
esmeralda74
Il y a 1 année
Bonjour Mimoas, je suis désolée, je ne me souviens plus. Vous devriez pouvoir les trouver et les contacter via internet. Cordialement
Isabelle

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
fan03
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci pour votre récit et vos conseilles.

Avec quelle compagnie êtes vous partie? 

Nous on a pris nos nos billets sur le site misterfly et ont par Avec sait Seychelles avec escale à Abu d’abi mais j’ai lu des avis divergeant par rapport à cette compagnie, notamment des retards lors de l’escale à Abu d’abi. Pourriez vous m’aiguiller?
merci d’avance 
Fanny

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
esmeralda74
Il y a 1 année
Bonjour. 
De mémoire Air Seychelles avait sous traité la première partie du vol à son partenaire Etihad Airways. EA avait eu du retard sur le vol paris-abu dabi et j'avais du passer une nuit à abu dabi. Mais  rien à dire sur la compagnie Air Seychelles, tout s'etait bien passé. Seul leur site internet en 2015 ne m'avait pas paru au point.
Bon voyage

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
fan03
Il y a 1 année
Bonjour, 

D’accord, merci pour votre réponse. 
Est ce que c’est la compagnie qui vous avait payé l’hotel a Abu dabi ? Comme cela était de leurs faute?
Nous pour l’aller les vols sont aussi sous traité par Eithad et le retour juste le vols pour Abu dhabi est par Air Seychelles.

Je voulais vous demander aussi pour la location de voiture, est ce qu’ils demandent une caution par CB?
Nous on a des visas Électron et je sais pas si sa passera la bas.

merci

Fanny

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
esmeralda74
Il y a 1 année
Oui ils avaient pris en charge cette nuit d'hotel
Je ne me souviens pas pour la caution, mais je ne crois pas

Re: De retour de 3 semaines aux Seychelles - janvier 2015 - Mahé - Praslin - La Digue

Signaler
fan03
Il y a 1 année
D’accord,

Merci pour votre réponse.


Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage