Forum Québec

Circuit au Québec

17 réponses

Dernière activité le 16/04/2019 à 18:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dada67000
Le 01 février 2015
bonjour
nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au quebec à 2 personnes en septembre.
Nous pensons à ce circuit :montreal-trois rivieres-lac st jean-saguenay-tadoussac-quebec-gaspesie
que nous conseillez vous comme hebergement et comme mode de  transport ? Ce circuit est il réalisable en trois semaines?
Vaut il mieux arriver à Montreal ou à Quebec?
merci pour vos conseils

Daniel

C'est certainement possible.

Signaler

Il y a 4 années
Pourquoi ne pas arriver à Montreal et quitter de Québec si c'est possible de votre aéroport de départ?

Votre périple est certainement faisable mais en voiture seulement car les transports en commun ne sont très bons.
Pour les hébergements, vous ne nous donnez pas votre budget par nuit... difficile de vous donner des conseils. Faudrait etre plus précis ou nous donner un ordre d'idée.

circuit au quebec

Signaler
dada67000
Il y a 4 années
merci de votre reponse
nous pensons a un budget entre 60 et 100euros la nuitée si possible petit dejeuner inclus
est ce possible?

A certains endroits, oui...

Signaler

Il y a 4 années
Vous devrez surement modifier votre budget dans les grandes villes, surtout si vous voulez etre pres de l'action.  Meme une chambre d'hotel en banlieue éloignées coute au moins 125CAD plus taxes. (Note: Nos banlieues ici ne sont pas comme celles de Paris...)
 Il y a bien des motels pas trop chers mais en bas de 100$ CAD, vous n'aurez pas la grande classe et les petits déjeuners ne seront pas souvent compris. (Ce n'est pas offert partout.)  Même les B&B sont souvent assez chers.
Voici la liste des tous les hébergements légaux dans la province.  
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement-restauration.html

Vous pouvez tenter votre chance avec un liquidateur à quelques jours/semaines de la date de voyage pour avoir de meilleurs prix, surtout dans les grandes villes.
http://www.hotwire.com/us/index.jsp


merci beaucoup

Signaler
dada67000
Il y a 4 années
merci pour votre reponse
nous allons consulter les adresses sur le lien que vous avez mis
et on reviendras pour en discuter

Un peu juste en 3 semaines

Signaler
Arhielle
Il y a 4 années
,,bonjour
nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au quebec à 2 personnes en septembre.
Nous pensons à ce circuit :montreal-trois rivieres-lac st jean-saguenay-tadoussac-quebec-gaspesie
que nous conseillez vous comme hebergement et comme mode de  transport ? Ce circuit est il réalisable en trois semaines?
Vaut il mieux arriver à Montreal ou à Quebec?
merci pour vos conseils

Daniel


J'ai visité la Gaspésie en une semaine et le Saguenay/Tadoussac m'a aussi pris une semaine. Mais j'aime les parcs et la randonnée, alors ça dépend peut-être de ce que vous souhaitez faire à chaque endroit. Si, tout comme moi, vous aimez le plein air, ça risque d'être un peu limite. Tout n'est pas aussi proche qu'en Europe et vous risquez de passer pas mal de temps sur la route et de faire des visites très courtes de chaque endroit.

Pour vous donner une idée :

-Montréal, au moins deux jours, selon vos intérêts : Vieux-Montréal, parc du Mont-Royal, biodôme, jardin botanique, musées, canal Lachine à vélo, magasinage au centre-ville, etc.)
-TR (à environ 1 h 30 de Montréal), un à deux jours : le parc de la Mauricie, à proximité, est de toute beauté.
-Québec, vous y passez de toute manière en route vers le lac, à environ 1 h 30 de TR, encore là, au moins deux jours : Vieux-Québec, musées, chutes Montmorency, île d'Orléans, etc.
-En route vers le Saguenay, mais ça vous enlève un bon deux jours : l'île aux Coudres, près de Baie-Saint-Paul, et le parc de la Malbaie (sentier vers l'Acropole des draveurs, 4 à 6 heures), près de La Malbaie, de toute beauté.
-Saguenay, partie sud, au moins deux jours, selon vos arrêts : ne manquez pas de vous arrêter à l'Anse-Saint-Jean (au tout début du Saguenay, à 3 h 30 de Québec), kayak de mer ou croisière, musée Touverre (soufflage de verre) à La Baie, etc.
-Lac Saint-Jean (2 heures de route entre l'ASJ et Alma, puis compter un bon 3 heures sans arrêt pour faire le tour du lac : je connais moins, alors il m'est difficile de vous faire des recommandations, mais je dirais encore au moins deux jours.
-Saguenay, partie nord, 1 à 2 jours : parc du Saguenay.
-Tadoussac/Les Escoumins (à environ 2 h 45 d'Alma), un à deux jours selon l'heure à laquelle vous arrivez et ce que vous voulez y faire : observation des baleine en kayak de mer (j'ai adoré!) ou en bâteau à moteur, sentier de la Pointe-de-l'Islet, etc.
-Traversier Les Escoumins/Trois-Pistoles (http://traversiercnb.ca/).
-Tour de la Gaspésie, au moins 5 jours, au moins 14 heures de route sans arrêt : parc du Bic, repas à l'auberge du Mange-Grenouille si vous en avez les moyens (miam!), jardins de Métis, Matane, parc de la Gaspésie/gîte du Mont-Albert (petite incursion vers le centre de la Gaspésie puis retour vers les berges), parc Forillon près de Gaspé, Percé, rocher percé, île Bonaventure, parc de la Miguasha près de Carleton-sur-Mer (fin de la boucle à Mont-Joli).
-retour à Québec (4 heure de route entre Mont-Joli et Québec), où vous pouvez visiter à Québec ce que vous n'aviez pas réussi à visiter la première fois
-Retour à Montréal.

Personnellement, je quitterais Montréal le plus rapidement possible et je me garderais le nombre nécessaire de jours pour la visiter à la fin. Je trouve ça plus relaxe et, en plus, je n'ai pas le stress d'arriver à l'aéroport à la dernière minute en cas de pépin pendant le voyage. Mais votre première journée risque d'être pas mal lourde sur le plan des déplacements, du décalage horaire et de la fatigue du voyage. C'est à vous de voir.

Bon voyage!

merci beaucoup

Signaler
dada67000
Il y a 4 années
merci pour votre reponse 
nous allons voir pour reduire une peu l'etendue geographique pour avoir le temps de se poser
je commence a avoir une idee plus precise de ce circuit
vos avis sont tres utiles 

Choix des centres d'intérêt

Signaler
puma
Il y a 4 années
Bonjour,

Quels sont vos centres d'intérêt principaux ???
La Nature ou les Villes ???

Si c'est nature, laissez tomber Montréal et arrivez à Quebec (voir vol direct de Paris avec Air Transat)
Ensuite mieux vaut ne pas vouloir "tout" faire, en faire "Peu" mais le faire "Bien" en passant du temps aux endroits choisis !

Bonne reflexion et revenez nous questionner.

Puma

(J'étais comme vous il y a un an et j'ai fini par faire des coupes drastiques dans mon programme ... aucun regret. J'ai bien profité de ce que j'avais choisi en 3 semaines aussi )

Prix des chambres d'hôte

Signaler
Mamilou
Il y a 4 années
bonsoir, 
les routards vous ont déjà donne des infos mais je voulais vous rassurer sur les prix des chambres d'hôte .
A part Montreal et un peu Québec , vous trouverez des chambres avec petits déjeuner a 85 dollars canadiens soit 60 euros et une bonne moyenne a 100 dollars canadiens  soit 80 euros .
personnellement je n'ai payé qu'une fois 110 dollards pendant mon voyage en septembre ...donc si votre budget monte a 100 euros vous n'aurez aucun problème et je vous précise aussi que tous les gîtes nous ont offert le petit déjeuner pour le prix 
c'est mon 4 eme voyage au Québec et je n'ai jamais eu de soucis 
allez sur le site de www.bonjourquebec.com et ensuite rendez vous sur les liens ,comme les B&B ou les gîtes et auberge du passant .
j'ai aussi quelques adresses dont je suis sûre si vous avez besoin .
bonne préparation .
mamilou 

Un petit oubli

Signaler
Mamilou
Il y a 4 années
j'ai oublié de vous dire qu'en plus de Montréal et Québec, Tadoussac est aussi assez cher en hébergement ....car très touristique !!!
par contre je veux préciser que les gîtes ou je suis allée pendant mes 4 voyages étaient des gites classes 3 ou 4 soleils ( maxi 5 ) ou les chambre étaient magnifiques et les petits déjeuners succulents et pourtant à moins de 100 dollars canadiens .
par curiosité allez voir le B&B de la tour à Québec , situe à 10 minutes a pied du château Frontenac , les chambres y sont magnifiques et le petits déjeuner digne d'un 4 étoiles et les prix sont très correct 110 dollars canadien vu la situation ( on peux y laisser la voiture donc pas de parking à payer ) d'ailleurs c'est toujours la que je vais quand je viens sur Québec , les hôtes andre et Huguette sont adorables .
Allez aussi voir le gite du château  a la Chute aux outardes (près de Baie Comeau) , la chambre de la Tourelle pour 85 dollars , toujours avec petits déjeuner , est magnifique digne d'un relai château !
 Voilà les derniers petits détails 
bonne soirée 
mamilou 

drumondville

Signaler
dada67000
Il y a 4 années
hello me revoila
il y aurais selon un ami un village a proximité de drumondville ou l'on vit comme au siecle dernier
connaissez vous cet endroit?

Village d'époque

Signaler
Paul_Qc
Il y a 4 années
Le Village d'Antan de Drummondville.  Voici le lien :  http://www.villagequebecois.com



,,hello me revoila
il y aurais selon un ami un village a proximité de drumondville ou l'on vit comme au siecle dernier
connaissez vous cet endroit?

Le village d'antan de Drummondville

Signaler

Il y a 4 années
Attention: ce village est habité l'été par des enfants en vacances ... Il cesse ses activités régulières le 30 aout... et demeure ouvert 2 fin de semaines suivantes... puis ferme pour la saison.

village ancien

Signaler
dada67000
Il y a 4 années
merci pour vos reponses rapides et claires

Re: Un petit oubli

Signaler
Jardiniere14
Il y a 7 mois
Bonjour Mamilou ! Nous partons avec nos grands ados, fin août début septembre et je suis donc à la recherche intensive de chouettes logements.  Vous semblez connaître de très bonnes adresses.  Pourriez-vous me donner vos bons plans, sachant que notre circuit qui va être défini aussi en fonction des logements, ferait Montréal - Ottawa - Laurentides - Québec (j'ai déjà contacté le B&B de la Tour ;-) Charlevoix - Saguenay (les deux rives du fjord) - Malbaie - Mauricie - Drummondville. Merci beaucoup ! 

Re: Un petit oubli

Signaler
Mamilou
Il y a 7 mois
Bonjour , Jardinière 
Alors je n’ai pas beaucoup d’adresses sur tous vos secteurs choisis.
En effet depuis mes différents voyages ( 2008, 2009, 2010 et 2014 ) certains ont fermé.
Ci dessous existent toujours 
A quebec le BB de la Tour est ...et restera toujours mon gîte préféré , d’ailleurs Huguette et André adore la France et nous nous sommes revus l’an passé à Paris .
Leur gîte est super bien placé , dans une rue calme et à 10 mn à pied du vieux quebec ..et à proximité des plaines des batailles 
En Mauricie nous avions dormi en pleine nature «  Au Canard Medeau «  a St- jean des Piles .
Dans le Charlevoix nous sommes restés plusieurs nuits « au Gîte des Tournesols «  à St Siméon 
Donc entre le Charlevoix et le Bas du Saguenay.
et Voilà , dans vos secteurs choisis les adresses où nous avons dormi .
Ils ont tous des sites web que vous pourrez consulter .
Bonne journée 

Re: Un petit oubli

Signaler
Jardiniere14
Il y a 7 mois
Merci beaucoup, je note tout ça ! 

Re: Un petit oubli

Signaler
Jardiniere14
Il y a 7 mois
Un grand merci,voilà déjà de bonnes adresses ! 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage