Forum Budapest

Voyage à Budapest en mars

1 réponse

Dernière activité le 07/02/2015 à 15:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ameloche21
Le 01 février 2015
Bonjour

Partant à budapest 4 jours (3nuits) du 4 au 7 mars 2015,  je souhaiterais divers renseignements 

Faut il que je change mon argent à ma banque ou directement sur place? 

j'ariverais à l'aeroport et devrais me rendre à Lhotel Mamaison amassy est ce que celui ci est loin et devrais je prendre le taxi ou les transports en communs? 

De plus j'arriverais à Budapest à envrion 15h30 (depart de genève a 13h30) , j'ai du mal à établir un planning de ce qu'il faut vraiment voir (l'incontournable de Budapest) ??
Quels sont le meilleurs termes? 

merci à tous pour vos renseignements 

re : visite Budapest

Signaler
Adlin01
Il y a 4 années
Bonjour,

Personnellement, je vous conseille d’effectuer le change de monnaie à Budapest, dans les bureaux de change et les banques, car il est parfois difficile de trouver des forints en France et normalement cela vous reviendra moins cher de le faire sur place (taux plus avantageux). Je vous conseille donc d'emmener votre argent en liquide (en euros) et de changer un minimum d'argent à l'aéroport car les commissions sont très élevées (je vous conseille de changer le strict nécessaire à l'aéroport afin d'acheter vos tickets de bus/pass de transports, pour vous rendre de l'aéroport au métro, puis du métro au centre-ville ou pour payer votre taxi), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville de Pest, autour de la rue « Váci utca », de la place Oktogon ou dans les bureaux de change« Correct change » (il y en a un situé sur la Szent Isztvan korut non loin de Nyugati Palyaudvar). En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission (ou très peu). Vous en trouverez un peu partout. Je ne peux pas vous en conseiller un en particulier. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. (plus d'infos ici :http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus – Catégorie : « Les bureaux de change »). Évitez aussi les bureaux de change des gares, qui ont aussi des commissions très élevées.

Sachez aussi qu'il est tout à fait possible de retirer du liquide sur place dans les distributeurs. Par contre, sachez qu'il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place. Je vous invite à contacter votre banque pour savoir s'il existe ou non des frais.

L'hôtel hotel Mamaison Andrássy est situé non loin du Bois de la Ville proche d'une station de métro.
Pour rejoindre votre hébergement depuis l'aéroport, je vous suggère donc de prendre les transports en commun. Je vous conseille d'emprunter le bus public n°200E direction « Kőbánya-Kispest ». Les départs sont fréquents (toutes les 10 minutes environ). Il est situé à la sortie de l’aéroport. Il vous conduira au terminus de la ligne de métro M3, arrêt « Kobanya Kipest ». Puis, il vous faudra prendre le métro bleu M3 et descendre à l'arrêt "Deak Ferenc ter", puis prendre le métro jaune M1 direction "Mexikoi ut". Il vous faudra descendre à l'arrêt "Bajza utca". Votre hôtel est situé à quelques mètres de la station de métro.

En fin d'après-midi le 4, je vous suggère de vous rendre dans le Bois de la Ville qui es situé non loin de votre hébergement. Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d'information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest ou si vous préférez vous pouvez passer la fin d'après-midi dans les bains thermaux Széchenyi situés dans le Bois de la Ville.

Le lendemain (le 5), je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). S'il vous reste du temps, n'hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d'information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda

Le lendemain (le 6) et s'il vous reste du temps le 7, je vous conseille de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l'Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d'information sur :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

Concernant les bains thermaux, je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas et dont l'architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.

Si vous préférez le calme, l'authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).

Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l'époque ottoman, avec une magnifique coupole.

Pensez à amener des tongs, un gel douche et une ou deux grande(s) serviette(s). Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée ! :-)
Adeline.

Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage