Forum Martinique

Tortues et dauphins à Anse Noire en Martinique

4 réponses

Dernière activité le 25/10/2015 à 20:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chips85
Le 29 janvier 2015
Bonjour, j'ai pu lire que l'anse noire est un "bon"endroit pour essayer d'entrevoir des tortues .... y-a-t-il un moment de la journée pendant lequel elles seraient plus activent ?

Pour ceux qui ont eu de la chance de voir des daupins, où étiez-vous ?

Merci d'avance pour vos renseignements notre voyage approche à grands pas.

tortues anse noire

Signaler
petitrain
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous sommes allés 2 fois à Anse noire pendant notre séjour en juin 2014 en Martinique.

Nous y avons "croisé" 3 tortues. Le 1er jour malheureusement plusieurs personnes ont voulu y toucher, donc la tortue s'est vite enfuie et a eu bien raison!!!!! hé oui, la bêtise humaine....

2ème tentative qq jours + tard en en fin d'après midi lorsque la plage est + calme nous avons eu la joie de nager avec 2 tortues pendant qq minutes, moment magique!

Nous n'avons pas vu de dauphins.

Bon séjour

Tortues et dauphins en Martinique

Signaler
Madikéra
Il y a 6 années
Bonjour,

On peut, en effet, croiser des tortues à anse Noire à divers moments de la journée car qqs unes vivent dans ce secteur. C'est plus une question de chance que de moment précis. Il faut éviter de les toucher, pourchasser... juste nager en proximité.

Les dauphins sont au large de Bellefontaine, Le Carbet... On va les voir en bateau, un exemple...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Plage anse noire

Signaler
dominique13760
Il y a 5 années
nous sommes allés hier sur cette plage. Petite, familiale avec un superbe et long ponton. Sable gris foncé et brillant, surprenant !
les fonds étaient troubles mais nous avons vu quelques tortues. Mais c'était bien mieux la veille à la grande anse d'arlet. Nous avons pu bien voir 4 tortues dont 2 grosses. 
A voir !

Tortues Anse noir

Signaler
Skred
Il y a 5 années
Il y a en effet des tortues à Anse noire. Si vous en apercevez, ne le criez pas sur toute la plage comme j'ai pu le voir (gardez le pour vous). Continuez à nager tranquilement sans faire de geste brusque. Et surtout n'essayer pas de les toucher. Plus vous les laisser tranquille et plus longtemps vous pourrez les observez. Bonne plongée

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage