Forum Cambodge

Kep la deception

4 réponses

Dernière activité le 05/04/2015 à 20:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cris21
Le 24 janvier 2015
Je reviens de 3 jours a kep quelle deception l unique plage a peu pres potable est souillee par des eaux usees au bout a droite avec des odeurs nauseabondes. Les restos et bars de la place proposent tous de l alimentation francaise ou italienne a des prix francais nous avons paye 2 expressos chez le boulanger 3,50 dollars le croissant 2,50 dollars il faut arreter. Heureusement un petit resto kmer tient le coup nous y avons mange tres bien. Pour le marche aux crabes encore beaucoup de restos proposant de la bouffe francaise.
Stop je n irais plus a kep je n aime pas cette attitude desole quand on pense que les kmers dorment a la belle etoile que pensent ils de nous quand nous depensons chez eux 2,50 dollars pour un croissant ?


que penser de Kep

Signaler
ani54
Il y a 3 années
Kep ne se résume pas seulement aux bars et restos qui se trouvent autour de la plage et qui sont des attrape-touristes. Au marché aux crabes, ce n'est pas vrai que les prix sont si chers que ça, ou alors ça a bien changé depuis que nous y sommes allés en 2012... Il y a aussi un village de pêcheurs et un petit bourg du côté opposé... Il ne faut pas oublier que c'est une station balnéaire, qui attire de ce fait des touristes et donc ils essaient d'en profiter aussi, ce qui est normal. On y est loin du tourisme de masse et nous y avons surtout vu des touristes cambodgiens qui venaient passer une journée à la plage, qui se baignaient tout habillés (aucune personne en maillot de bain, ils ou elles se baignent en jean et T-shirt) et qui achetaient des crabes et les faisaient cuire sur place dans de grandes marmites sous la halle pour les manger ensuite au bord de la mer. C'était plutôt bon enfant et sympa à voir. Pour se baigner, il faut plutôt aller sur l'île du lapin...
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-cambodge-kep-114002443.html

Assez mitigé.

Signaler
saya
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous avons passé 3 jours à Kep. Nous ne sommes pas allés à l'île du lapin.
Ce n'est pas un coin exceptionnel, mais le climat, la vue et la proximité de la mer rendent cet endroit plutôt reposant.

Le marché aux crabes est un peu décevant.
Pas excessivement cher, mais pas donné non plus.
Par contre, déjeuner au dessus de l'eau c'est plutôt agréable.
Nous étions descendu au Gh Brise de Kep. Le restau était pas trop mal, mais pas non plus une halte gastronomique.
Je ne sais pas si l'immense hotel qui était en construction non loin du débarcadère de l'île du lapin est terminé.
C'est grandiose comme les asiatiques aiment. 10 ou 12 hectares de nature foutus en l'air pour construire ce truc et tous les parkings, routes nécessaires pour y accéder.
Le Cambodge attend les chinois.

Sûr que Kep n'est pas idyllique. 



Kep ne nous a pas déçus

Signaler
muriel F
Il y a 3 années
Tout à fait d'accord. Ne pas hésiter à louer des vélos et à explorer un peu plus loin que la place centrale ... les plats et prix que nous avons constatés en mars avril 2014 étaient Cambodgiens. Nous avons été charmés par cette petite station, qui venait après 1 mois de déambulations à travers le pays.

Kep est à découvrir

Signaler
Flyandwalk
Il y a 3 années
Bonjour,
Je suis allée à Kep en 2014. La plage n'a rien de paradisiaque mais on y va pas pour ça. Si c'est ce que l'on recherche autant aller à Kho Rong.
Pour ce qui est des bars / restos, je n'ai mangé que khmer et c'était de la bonne cuisine. J'ai également mangé du crabe à poivre, une spécialité à ne pas rater.
Le marché aux crabes est petit mais super sympa. J'y ai fait de belles rencontres.
Enfin Kep ne se résume pas à ce qui précède. Il faut louer un scooter ou un vélo et partir à la découverte des environs.

Voyage Cambodge

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage